Accueil / Technique [Mécanique]

Nouveau bruit sur Scenic ... hum hum

A peine le temps de recevoir une lettre de Renault me demandant de rapporter mon véhicule qu'un nouveau bruit bizarre se fait entendre..

Quand on roule (n'importe quelle vitesse), il y a un bruit étrange situé sur l'avant droit du véhicule. Ca donne l'impression de rouler sur du gros bitume alors qu'il n'en est rien... (pas facile d'expliquer un bruit). Ma femme m'a décrit celà de la sorte : "parfois le moteur ne tourne plus rond ..." ...

Bref, ce genre de bruit, ca vous évoque quelque chose ?

D'avance, merci
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
davidS a écrit:
A peine le temps de recevoir une lettre de Renault me demandant de rapporter mon véhicule qu'un nouveau bruit bizarre se fait entendre..

Quand on roule (n'importe quelle vitesse), il y a un bruit étrange situé sur l'avant droit du véhicule. Ca donne l'impression de rouler sur du gros bitume alors qu'il n'en est rien... (pas facile d'expliquer un bruit). Ma femme m'a décrit celà de la sorte : "parfois le moteur ne tourne plus rond ..." ...

Bref, ce genre de bruit, ca vous évoque quelque chose ?

D'avance, merci


Bonjour, :D

Ah, enfin quelqu'un qui parle d'un bruit ressemblant bigrement au mien. Ce n'est pas la meme voiture mais le meme moteur.

Va voir le post un peu plus bas dont le sujet est:
[Megane II] Bruit ...

En fait le matin lorsque je tourne a gauche a angle droit pour m'engager sur la route le bruit est flagrant couic ... couic ... couic et a un rapport direct avec quelque chose qui tourne. Clairement ca ne dure pas longtemps mais si je roule plus vite dans ce virage la frequence du bruit va augmenter.

Ensuite lorsque le moteur est chaud le bruit ne se produira plus dans les memes circonstances (a moins lorsque la voiture n'est pas encore trop chaude d'aller tourner en rond sur un parking, mais j'evite cette manoeuvre j'ai pas envie de finir ma journee dans un hosto ou des gens en blouse blanche me dirait: mais oui monsieur, bien sur monsieur :D )

Ensuite sur la route le meme bruit (tres attenue, en fait un bruit sourd) qui maintenant ressemble fichtrement au tien se manifeste surtout a des rapport bas (2eme, 3eme) en frein moteur (retenu) a vitesse elevee (pour le rapport).

On a toujours l'impression que c'est un element tournant qui entraine suivant la vitesse une certaine frequence du bruit. En clair en frein moteur la frequence de ce buit diminue progressivement.

A noter que dans ces conditions le bruit disparait a l'enfoncement de la pedale d'embrayage.Pour le bruit du matin a froid cela ne dure pas assez longtemps pour determiner s'il disparait a l'enfoncement de l'embrayage.

Qu'en pense-tu ? Est-ce que cela ressemble a "ton" bruit ? :D

Merci,
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
véhicule emmené chez Renault hier pour leur faire écouter "le bruit". bon, ils l'ont entendu assez peu, la voiture était chaude et ca le fait moins dans ce cas là.

Ils pensent que ca vient de la ligne d'échappement, ce qui explique ce bruit et le fait que, d'après eux, mon moteur fait plus de bruit que les autres DCI (pourtant, j'ai pas l'impression de conduire un tracteur ...)

A suivre ... :)
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)
Salut,


Tu ne m'a pas dit si les deux bruits se ressemblaient et surtout si le tien contenait cette notion de frequence.

C'est un bruit intermittent et regulier est je crois la meilleure definition.

Est-ce le cas sur ta voiture ?

C'est la description de ton epouse d'un moteur ne tournant pas rond qui m'a fait penser que tu avais peut-etre le meme que le mien.

Merci,
_________________
Lilas

Megane II 1.9 dCi berline bleu ottoman,
Régulateur, ESP, Carminat GI, Pression pneus
Message Ven 05 Sep, 2003 12:09
je vais refaire des tests plus poussés demain, je t'en dirais plus (la semaine, je ne la conduis pas trop). Ce qui est sûr, c'est que le bruit est plus fragrant à froid ...
_________________
Scenic Aigle 1.9 DCI, avec un voyant ESP qui ne s'allume plus n'importe quand (!!!!)


Sauter vers: