Google
Normes Euro 4
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
SergeW
Nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: Luxembourg
Message Ven 19 Nov, 2004 17:30:25
 
J'ai constaté qu'actuellement presque tous les moteurs DCI sont encore à la norme Euro 3. Etant donné que la nouvelle norme Euro 4 entrera en vigueur le 1.01.2005, quelqu'un peut-il m'indiquer comment vont évoluer les moteurs 1.9 et 2.2 DCI en termes de puissance et de couple ?
J'ai vu par ailleurs que la Modus commercialisée en Allemagne dispose déja depuis sa commercialisation de 2 évolutions Euro 4 du 1.5 DCI. Notre 1.5 65 ch est ainsi remplacé par le 1.5 à 68 ch et le 1.5 80 ch dispose de 86 ch et de 200 Nm de couple en Allemagne. Aurons-nous droit à ces évolutions dès le 1er janvier?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Sam 20 Nov, 2004 11:57:40
 
C'est une excellente question que je me suis déjà posée depuis qu'on parle de la norme Euro 4 sur les diesel.
On peut imaginer, marché et normes européens obligent, que la spécification sera identique à celle de l'Allemagne dès le 01/01/05.
Tant mieux pour nos poumons et visiblement tant mieux aussi pour les performances: quelques ch de plus et 15 NM de couple en plus en attendant une autre boîte qui apparaîtra avec la Clio III.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renodanlam
Nouveau
Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 32
Localisation: MURET 31600
Message Sam 20 Nov, 2004 18:02:48
 
j'ai vu sur mon lieu de travail un kangoo utilitaire badgé DCI 70 :?:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SergeW
Nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: Luxembourg
Message Lun 27 Déc, 2004 17:20:32
 
Renseignements pris auprès de mon concessionnaire, les moteurs diesel de la Modus vont bien évoluer afin de respecter les normes Euro 4 dès le 3 janvier 2005: c.àd. le 65 CV passera à 68 et le 80 CV passera à 86 CV et 200 Nm !(ce qui correspond aux valeurs des moteurs commercialisés dès le début sur Modus en Allemagne; données exactes sur www.renault.de).
Par contre je ne sais toujours pas ce qu'ils feront avec le 1.9 DCI 120 CV pour passer les normes Euro 4 dès le 1er janvier.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bosame61
Losange de Papier
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 54
Message Lun 27 Déc, 2004 17:35:14
 
renodanlam a écrit:
j'ai vu sur mon lieu de travail un kangoo utilitaire badgé DCI 70 :?:


Les Kangoo Express existent en quatre motorisations diesel :

- 1.5 dCi 60, qui fait en fait 55 cv et qui a remplacé le vieux 1.9d.
- 1.5 dCi 70, qui est en fait le 1.5 dCi 65.
- 1.5 dCi 80, qui est bien le 1.5 dCi 80.
- 1.9 dCi 85, réservé à la version 4x4.

Par contre, pourquoi ont-ils appelé dCi 60 et 70 les dCi 55 et 65 cv, mystère...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MitchBomcanhao
Losange de Papier
Inscrit le: 11 Juin 2003
Messages: 83
Message Mer 29 Déc, 2004 02:14:33
 
les Normes Euro4 sont en 2005 pour les nouveaux voitures, les moteurs non Euro4 peut continuer dans le marchee dans 2005 et pas dans 2006. il y a un anee de retard pour les voitures actuelles.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FASA Renault
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 213
Localisation: Madrid
Message Mer 29 Déc, 2004 10:52:31
 
La norme n'existe pas Euro 4 est une forme utilisée par les fabricants et la Presse pour attribuer au Directive 2001/1/CE et son les sections d'application. Ce type d'appel à la norme a commencé il y a quelque temps quand la commission a commencé à se référer comme Euro 1 à la norme de pollution. Mais la commission a laissé cette façon d'appel au Directive. Les fabricants continuent à l'utiliser pour se comprendre entre eux.

L'accomplissement sera forcé 'de Euro 4' le 1 janvier 2006 pour de nouvelles homologations et pour de nouvelles inscriptions dans le tout l'Europe. Le 1 janvier 2007 pour toutes les sortes de nouveaux véhicules et nouvelles inscriptions. Une autre chose est que les fabricants lui extraient déjà son des moteurs expirant avec la 2001/1/CE.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Morex
Invité


Message Mer 29 Déc, 2004 20:55:11
 
Tres interessant, je pensais que la norme "Euro 4" devait etre appliquee a tout les vehicule (VL) qui sortiront des chaines de montage a partir du 1 Janvier 2005 :wink:
  
 
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Mer 29 Déc, 2004 23:44:43
 
Morex a écrit:
Tres interessant, je pensais que la norme "Euro 4" devait etre appliquee a tout les vehicule (VL) qui sortiront des chaines de montage a partir du 1 Janvier 2005 :wink:


Moi aussi figure toi, j'aurais dit 2005.
Y en a marre de mon Scénic II dCi en euro 3 qui pue au ralenti quand depuis 2001 ma Clio euro 4 est vraiment clean.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 30 Déc, 2004 00:06:09
 
Kiko, attention a ne pas confondre Essence et Diesel, les emissions polluantes ne sont pas du tout les meme.
  
 
Kiko
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 01 Mai 2003
Messages: 1146
Message Jeu 30 Déc, 2004 10:28:17
 
Morex a écrit:
Kiko, attention a ne pas confondre Essence et Diesel, les emissions polluantes ne sont pas du tout les meme.


D'accord avec toi mais je sais aussi qu'un euro 4 diesel ne pue plus.
Ce qui n'a rien à voir avec les fines particules pour lesquelles il faut un filtre adapté fonctionnant avec de la cérine.

_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Jeu 30 Déc, 2004 14:08:27
 
407 HDI avec FAP.... je suis resté derrièere avec ma bécane un moment.. bahj ça pue le mazout aussi...

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google