planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

Noms de code Renault : projets / variantes / moteurs
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Leouch
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 09 Avr, 2008 17:43:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Et le V4Y est aussi au programme?

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
FasaRenault
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 09 Avr, 2008 18:00:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

pardon, nous l'avons vu mieux, c'est un V4Y... :wink:

Dernière édition par FasaRenault le Jeu 10 Avr, 2008 15:14:30; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEP
Nouveau

Message Posté le: Dim 20 Avr, 2008 18:55:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Les nouveaux moteurs dans une future prochaine :

Diesel :
R9M – 1.6dCi 130cv (à lancer en 2010)

Essence :
H4Jt – 1.4 turbo 130cv (équipera le Mégane III)
A7Bt – 900cm3 3 cylindres 85cv (à lancer en 2010)
A7Ft – 1200 cm3 3 cylindres 110cv (à lancer en 2010)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoom-Zoom
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 21 Avr, 2008 12:59:44    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Intéressant cette mode des 3 cylindres.

Y a moyen d'avoir les targets en CO2 aussi? :mrgreen:

leblan2002
Nouveau

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 08:07:16    Sujet du message: quel numero? Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour je suis sur l'italie et j'ai un espace 3 annee 99 2.2dt je viens de casser le moteur et je ne trouve pas la correspondance en france , c'est un G8T x66 mais quand je donne ces numeros à l'entreprise qui refait des moteurs il me dit que normalement apres le G8T il doit y avoir 3 chiffres , quelqun peut il m'aider? quand j'ai appele renault italie ils m'ont seulement donne ce X66 mais le gars en France me dit que ca ne lui parle pas , autrement quelques adresses pour un echange standart moteur complet? Merci
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Dim 27 Avr, 2008 16:50:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

X66 c'est le code du projet Espace 3.

D'après ce que j'ai vu sur Internet, sur l'Espace 3 il y a :
G8T 714
G8T 716

tous les deux en 83 kW

Maintenant, dans la base de donnée des pièces après ventes, il existe tout ca :
706
714
716
740
752
760
790
792
794

Zzeria
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 16:58:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Dans un souci de cohérence (et pour que chacun sache de quoi on parle) est-ce qu'il serait possible que tous les contributeurs du site et les posteurs du forum fassent déjà ce qui se fait dans les intitulés des topics, à savoir utiliser les chiffres romains pour désigner les générations d'un modèle donné, et les chiffres arabes pour désigner les différentes phases de chaque génération ?

Par exemple :
Clio II.1
Vel Satis I.2
Mégane II.2
Laguna III.1

Je dis cela parce que le dernier article consacré à la Scénic 3e génération parle de "Scénic 3" alors que ce serait plus logique de parler de "Scénic III".

JEP
Nouveau

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 08:17:25    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Zoom-Zoom a écrit:
Intéressant cette mode des 3 cylindres.

Y a moyen d'avoir les targets en CO2 aussi? :mrgreen:

Le target en CO2 por le A7Bt est 99g/CO2 :wink:
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 14:32:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Moteur A ??? le retour du moteur Alu de la R16 avec tiges de culbuteurs venant du carter cylindres ????

:oops: désolé c'était juste une moquerie .... :mrgreen:

(Y-a plus de neurone alors faites gaffe ..... )
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
JEP
Nouveau

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 17:28:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Srg2 a écrit:
Moteur A ??? le retour du moteur Alu de la R16 avec tiges de culbuteurs venant du carter cylindres ????

:oops: désolé c'était juste une moquerie .... :mrgreen:

Oui, Renault retournera à utiliser la denomination A, mais il y a beaucoup de changes: carter alu, VVT, distribution par chaine, TCE,...
GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 13:11:06    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Sinon, je ne saurais répondre à la question, mais il me semblait qu'il était tout simplement interdit de possèder (même chez soit) un véhicule sans carte grise :?:
Idem pour avec l'assurance dans le cas où le véhicule serait sur la voie public (exemple garée sur un trottoir) :?:

Dernière édition par davidisa le Jeu 22 Mai, 2008 07:17:13; édité 1 fois
sloogy
Nouveau

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 19:58:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

allez bon vent et bon 113 cv F3Px53 injection multipoint pour moi ... :mrgreen:

Dernière édition par davidisa le Jeu 22 Mai, 2008 07:13:00; édité 3 fois
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 21 Mai, 2008 21:02:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

1- une carte grise ca se refait gratuitement si tu vas à la préfecture, comme en cas de perte. Enfin si ta voiture est immatriculée correctement et pas volée.
2- La patience ca paie. Enfin peut etre que sur d'autres forums on préfère se faire insulter dès le 2e message. c'est pas mon style
3- pour les autres. Non une voiture peut etre sans carte grise, du moment qu'elle ne roule pas sur la route (ca arrive avec des voitures de circuit).

GT en E84
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 18:57:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci Totov pour ces explications... :D Même si elles sont un peu hors-sujet... :oops:
Ba au moins, je me coucherai moins bête ce soir car j'étais persuadé qu'une carte grise (ou certificat de propriété) aurrait été obligatoire sur ce "genre de chose"... :$
rage
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:37:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour,
Même sans CG l'assurance est par contre obligatoire même si le véhicule n'est pas sur la voie publique.
@+
R

Je roule en: Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box.

Je vend: 1 paire d'enceintes Bose 301 serie II de 1989
davidisa
Modérateur

Message Posté le: Jeu 22 Mai, 2008 19:55:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Merci de revenir au sujet, le topic a été nettoyé de quelques messages HS.

***** Le Tee Shirt PR iciii !!! *****
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Just1
Membre d'honneur

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:31:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

un grand merci pour ce topic qui me sert pas mal de fois par jour :mrgreen: car bon comme il ne parle pas français au TCR mais par code j'ai un peu de mal à suivre une conversation (je parle même pas d'une réunion :mdr: )

::amour_000::

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault
Répondre au sujet
Page 16 sur 16

Sauter vers: