Accueil / Le monde auto

[Nissan] NIssan qashqai

123>
Bonjour,


je me permets d'ouvrir ce topic car, ne trouvant pas bonheur chez Renault, je suis en train de m'orienter vers la concurence, et en restant au moins chez l'Alliance : je suis en train de mater le qashqai ! :irony:

J'ai trouvé un sujet déjà : Le qashqai+2 de Decamps1976, mais la dernière intervention a bientôt 1 an... :roll: Et bon, c'est le qashqai "tout court" qui m'intéresse, pas le +2... :lol:


Bref, voici mes besoins : je fais 15 km par jours (7 km par trajets), je ne pense pas faire plus de 15.000 km par ans...
Par contre, je souhaiterai une voiture full-options (ou au moins autant que ma précédente) et qui sorte un peu de l'ordinaire (enfin pas un SCENIC quoi)... :lol:
Et au moins 4 places et un coffre > 400 l (bébé oblige).
Niveau motorisation, je voudrai être en dessous des 10s pour le 0 à 100 km/h.
Enfin, pour le prix, je vise 35.000 euros maxi et neuf (mais si vous avez mon bonheur à 20.000, je prends ! :P )

Mon précédent véhicule ?
Une Mégane II CC phase 2 de 2006 avec le 2.0 T de 165ch et en équipements : GPS, cuir, xénons, carte main-libre, etc... Et je souhaite donc retrouver au moins la même chose...


Evidemment, je souhaité plutôt une Mégane III CC en remplaçant de l'ancienne : mais pas de moteur intéressant en essence, et venant de la voir en concession : la cinématique du toit est tout simplement dégueux ! :aieu:
Le coffre est moyen (417 l) mais la tablette / plage arrière du mode décapoté viens se mettre limite en pleins milieu du coffre !! :aw2:
On a quand même accés au coffre, mais bon, cela reste apparent et gênant quand même... :blase:
Par ailleurs, les cables et boulons, articulations du toit/coffre sont vraiment trop apparent à mon goût (la régression du toit est inadmissible je trouve... :evil: )

Bref, projet, presqu'abandonné...


:arrow: je me tâte à m'orienter vers la pseudo PHASE 2 de la Mégane III Estate
Mais aujourd'hui, pas de cuir, ni de Xénons... :ko: On va dire que ça viendra avec les LEDS... :eyes:
:arrow: je ne suis pas encore allé voir le coupé... Mais je crois que le coffre est rédibitoire... Car "seulement" 377 l et il parait qu'il n'est pas pratique (enfin il le sera toujours plus que le CC à mon avis... :mdr: ).


:idea: donc chez NISSAN, le qashqai me plaît assez ! :D



Maintenant que ma "longue intro" est terminée... Parlons donc enfin en qashqai... :lol2: :lol2: :lol2:


La version TEKNA (=full-options, cuir inclus) propose un 2l de 140ch ESSENCE, et mets juste 10,1s pour atteindre les 100km/h !
Pour moins de 2500 euros de plus : j'ai la version avec le 1,6l dCi de Cléon de performance presqu'identique ! Si on compense cela avec le Malus de plus de 1000 euros de la version essence : le surcoût peut m'être rentable... Enfin à l'utilisation du FAP et du dCi prêt (qui ne semble pas correspondre à mon type d'utilisation).


Y'a-t-il des utilisateurs de qashqai ou autres voitures surélevées du genre ? (Koléos peut-être ?)

Car j'aimerai savoir si le confort est réellement supérieur à une berline "normale" ?

Par ailleurs, conduire un peu au dessus des autres : n'est-ce pas bizarre quand on a l'habitude d'être à la même hauteur ? Car j'ai peur que l'effet "tank" me gêne... :$

Niveau qualité/fiabilité, je suppose qu'on est pas trop loin des RENAULT ? Rassurez-moi... :prie:

Enfin, j'ai l'impression que ça fait un moment qu'il est sorti ce véhicule... Du coup, j'ai peur que le qashqai II arrive sous peu... Quelqu'un connaît-il suffisament bien NISSAN pour me dire d'ici quand devrait-il sortir :?:



Bon, je vais m'arrêter là car je crois que ce premier post est suffisament long comme ça... :oops:

J'espère que vous aurez le courage de tout lire et que certains pourront m'aider dans mon choix et sur mes questions...

Enfin, j'avais hésité à créer le sujet dans sujet dédié pour les conseils d'achats... :eyes: Mais bon, vu qu'il n'y avait pas de sujet le qashqai : je me suis dit que c'était l'occasion de l'ouvrir... :razz: J'espère que j'ai pas "mal fait"... :pense:

Merci d'avance de votre lecture et de votre aide... :wink:
Le plus gros défaut du Qashqai reste l'habitacle : beaucoup de plastiques durs et un tableau de bord au dessin un peu grossier (www.km77.com/fotos/Nissan/Qashqai_2010/Nissan-Qash..p;galleryBackLimit=8)

Le Qashqai ne devrait pas être remplacé avant 2014.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Jan, 2012 08:01; édité 1 fois
Bonjour,

merci larry.kubiak pour la réponse ! :D
Effectivement, le gros point : l'habitacle est vraiment moche... :boude:
De plus : le volant semble d'un compliqué ! :tourni:
L'intérieur épuré des Renault me convient plus... En plus, j'ai déjà mes habitudes avec les Renault : d'où mes regrets d'hésiter à aller voir "ailleurs"... :-?


Y'a des forumeurs qui ont déjà eut l'occasion d'alterner une BERLINE RENAULT (Mégane idéalement) avec le qashqai pour me donner leurs impressions :?:
Car un essai de 10 min n'est pas très représentatif selon moi... :eyes:
J'avais été voir le qq avant d'acheter la 3008...

Franchement ça fait toc à l'intérieur, et je n'avais pas trop aimé le confort des sièges...

le 20 DCI en BVA manquait aussi de peche...
Pour un SUV essence, le meilleur choix en dessous de 35k€ full options reste le 3008 1.6 THP 156 BVM en finition Feline.

Le VW Tiguan restylé n'existe qu'en version 1.4 TSI 122 et 2.0 TSI 211 en essence.
Le Ford Kuga est en fin de vie.
Chez les Coréens, le design devient très intéressant, mais les moteurs essence sont à la traine (surtout des moteurs 1.6 atmo).
Les marques premium sont hors budget.
_________________
Le gras, c'est la vie
Merci pour vos retours.
Je vais aller voir le NISSAN demain : mais c'est vrai que les photos ne sont vraiment pas fameuses... :-?


Merci aussi pour les autres modèles proposés :
:arrow: Le VW Tiguan restylé 1.4 TSI 122 : un tout petit trop juste au démarrage (10,9s pour le 0 à 100)
:arrow: Le VW Tiguan restylé 2.0 TSI 211 : performance superbe !! :cool2: Mais je commence à être hors-budget (le malus fait mal) :-/
:arrow: Ford Kuga : je ne suis pas allé voir, mais j'aime pas trop la marque... :$
:arrow: enfin : la 3008 ne me plait pas extérieurement (donc dédibitoire)...

J'aurais pu regarder le KOLEOS : mais bon, l'unique moteur est un dCi... :eh:


C'est fou ça qu'il n'y ait que si peu de choix en ESSENCE performant (sans taper dans la surpuissance des RS et compagnie)... :hum2:
GT en E84 a écrit:


C'est fou ça qu'il n'y ait que si peu de choix en ESSENCE performant (sans taper dans la surpuissance des RS et compagnie)... :hum2:


Remercie ton gouvernement qui grace aux bonus/malus a éliminé les quelques rares vehicules français essence performant qu'il y avait encore il y a quelque temps :eyes:

Sinon dans ton cas, même si ça risque de faire mal avec le malus, vu le peu de km que tu fais par jour il vaut mieux que tu restes sur de l'essence. Ce que tu vas perdre en malus, tu le gagneras en entretient.
Bon courage dans tes recherches !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi
Irisbus new recreo c'est ici
Dernière édition par Guizmo29s le Dim 08 Jan, 2012 14:01; édité 1 fois
Merci Guizmo29s pour le message...

En fait, c'est ce que je cherche de l'ESSENCE... :-/
Mon souhait : ESSENCE d'une puissance suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 10s + FULL-OPTIONS... Et de préférence : pas la voiture de M. Toutlemonde... :tourni:
J'ai quand même du mal à imaginer que personne ne recherche ça ?? Enfin faut bien croire vu que RENAULT ne propose rien qui correspond à ça ! :bluecry:

Pour l'instant, c'est le qashqai qui répond le mieux à mes besoins... :roll:

:arrow: j'attends de m'y installer à l'intérieur, mais j'ai peur que ce ne soit pas "fameux"...

Par contre, j'suis toujours ouvert aux avis de ceux qui aurait pu le comparer avec leur Renault... :wink:
Dernière édition par GT en E84 le Dim 08 Jan, 2012 15:01; édité 1 fois
GT en E84 a écrit:
ESSENCE d'une puissance suffisant pour abattre le 0 à 100 en moins de 10s

Pourquoi cet exercice est un critère très important pour toi :?: :pense: :pense:
Disons que j'avais l'habitude d'une voiture qui fesait le 0 à 100 en 8,4 s (ou un truc comme ça).
Là, je me retrouve avec un véhicule qui le fait en près de 12s... Et franchement, je me suis réellement habitué à mon ancienne puissance...

Je ne m'amuse pas à faire le pied au plancher entre chaque feux non plus... :lol:
Mais bon, dès que je fais un peu de route (autoroutes / voies rapides) ou que je me tape des côtes : ba j'aime pas... :nonnon:

Bref, je veux bien me placer "entre les deux", mais pas un veau... :-/

:arrow: de toute façon, FULL-OPTIONS est rarement compatible avec "petit essence"... (sur une compact j'entends).
Mieux : chez RENAULT, à partir de la compact : difficile de mettre XENON + ESSENCE sur un même véhicule... :ko: :boude: :aw: :aieu: :hum2:
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 08 Jan, 2012 18:01
Laguna Coupé en occasion récente?: tu échappes au malus, et les proprio du forum ont des retours positifs sur l'habitabilité arrière (qui ne sera jamais pire que sur un CC )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Oh oui, j'aimerai beaucoup la Laguna Coupé ! ::amour_001::
Sauf qu'il est hors de prix à cause de son V6 essence... :...:


Concernant l'occasion récente : disons que je préfère du neuf...
Et vu les moteurs moyennement puissant que je vise : j'aurais toujours peur de tomber sur celui qui l'a "mal entretenu"...

Bref, à 30 K : le choix en occaz récente serait vraiment très étoffé... Mais je suis chiant, je veux du neuf... :mrgreen: :crazy:
Ou alors je cherche l'impossible ? :pense:
Pourtant, j'reste persuadé que mes critères ne sont pas si farfelus que ça... :hum2:
En occasion récente, tu peux trouver des Laguna Coupé en 2.0T 170ch (BVA6) ou 205ch (avec éventuellement le 4 Control).

Mais sinon, pour un véhicule suffisant pour 4 personnes, avec un coffre de plus de 400l et un moteur essence de 150ch minimum, j'ai bien peur que tu ne doives quitter Renault.

Sinon, autre modèle "différent" : la Passat CC, dispo avec le moteur 1.8 TSI 160 en BVM ou DSG7 ... mais elle est en cours de restyling.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ba tiens ! Ils ont aussi arrêté le 2.0T sur la Laguna Coupé :?: :!: :?:
Je suis quand même sur le cul quand je vois que les voitures plaisir ne sont vendus qu'en DIESEL ???
Car je suis sûr qu'en 2.0T, elle m'aurait été "compatible"... :...:

Bref...

Franchement, superbe l'idée de la PASSAT CC auquel je n'avais pas du tout pensé !!! ::yeah_006::

Bon, la CARAT EDITION est à presque +50% que le qashqai : mais bon, c'est pas la même catégorie ! :twisted:
Carrément plus d'équipement, et le moteur n'est pas comparable... :cool2:

Oh ba je vais devoir réfléchir à cette alternative...

En cours de restyling : c'est pour quand exactement ?


Merci pour vos conseils à tous, c'est vraiment cool ! :D
La version restylée a été présentée début Novembre 2011 (http://www.netcarshow.com/volkswagen/2013-passat_cc/), donc elle devrait être commercialisée dans les jours qui viennent. Ca doit être pour ça que le configurateur du site volkswagen.fr ne fonctionne pas pour ce modèle.

Par contre, elle s'appelle CC tout court. Le "Passat" a disparu.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bizarre, chez moi, c'est bien PASSAT CC et non CC "tout court"... :tourni:
C'est vrai que le configurateur ne marchait pas, mais j'ai pu télécharger les docs (modèle + tarif).

Bon, j'vais devoir faire un tour chez VW après NISSAN ! :irony:
Je confirme pour le changement de nom...
Passat CC = la vielle
CC = la restylée
Aïe ! :x
Déjà que la PASSAT CC est légèrement hors-budget, alors j'ai peur que ça finisse par me devenir inaccessible... :-?
Car j'ai du mal à imaginer que la récente soit moins chère que l'ancienne... :cry:

Y'a plus qu'à effacer les docs obseletes... :lol:


Sauter vers: