Accueil / Le monde auto

[Nissan] NIssan qashqai

<123>
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 22
Si la CC essence 160 est aussi virulente que la tdi 170 tu va te faire chier...

Sinon +1 pour l'occasion récente en V6!

Mais au pire, tant pis prend un gros diesel! Ça tourne fort! Et arrange toi pour qu'il ne s'encrasse pas!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ba sur la docs de la PASSAT CC que j'ai téléchargé tout à l'heure : le TSI 160 possède à peu prés les mêmes performances que le TDI 170... :roll:
Et qui tout deux ont à peu près les mêmes caractéristique que la Mégane II CC 2.0T de 165ch que j'avais...

Donc ça semble plutôt sympa... :pense:

Mais bon, tout doit être relatif : je ne cherche pas non plus à avoir une puissance "à la RS"... Je perds déjà assez de points comme ça avec "seulement" 165 ch... :twisted: :lol:



Concernant le MAZOUT, je me tâte vraiment car à puissance égale, ils échappent aux MALUS chez RENAULT, et ce gain limite vraiment le surcout ESSENCE vs DIESEL... :roll:
Mais bon, quand je lis ce sujet : Comment doit-on entretenir son FAP ?, ba je ne suis pas du tout rassuré... :-?
Enfin j'ai du mal à tout saisir aussi... :mrgreen:
Mais j'ai vraiment peur de "détériorer" mon moteur à gazoil avec les 2 x 7km par jours... :hum2:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 08 Jan, 2012 22
Je ne cherche pas à te convaincre mais sachant que tu achète neuf et donc que tu compte en partie sur la revente alors concentre toi sur un diesel qui sera pus simple à vendre!

7km en effet ça fais peu... Ma belle mère le fait depuis 4ans et son mazout n'a pas de problèmes, donc même si sur le principe c'est débile ce n'est pas garantis que tu ai des problèmes!

Maintenant je comprend le fait de vouloir rester à l'essence (bruit / puissance, etc...) qui est plus fun que le mazout!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tom59
Administrateur
Message Lun 09 Jan, 2012 07
En attendant, pour chercher actuellement une petite essence , quelques constat :
1/ elles sont rares en occaz... et ce qui est rare...
2/Elles se vendent plus chères que les mazout équivalentes...
Tu cherches quoi Tom?
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
C'est pas moi, c'est Mme...
Ou une polo 1.2 tsi ou une mini 1.4 ou 1.6 essence
Mais elle en est juste au début de sa réflexion (roule moins donc diesel pas utile...)
Bonjour,


Ba je ne suis pas vraiment "anti-diesel", disons que la logique pour mon utilisation serait essence... Par ailleurs, à puissance égale, DIESEL est souvent égale à ESSENCE + 2000/3000 euros (mais compensé pour une partie avec le malus des fois).

pedro78200 a écrit:
ce n'est pas garanti que tu aies des problèmes!
En fait, c'est lire ces sujets là qui donne froid dans le dos :
:arrow: www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-dci-filt..fique-t19754-36.html
:arrow: www.planeterenault.com/forum/laguna-iii-intervalle..uro5-fap-t32301.html

Franchement, je n'y connais rien en FAP et compagnie, mais j'ai vraiment l'impression que les 5 x 2 x 7 km en semaine vont faire vraiment mal au MOTEUR MAZOUT (si je prends ça)... D'où mes inquiêtudes et la possibilité de passer à la concurance... :-/
Car je regrette vraiment que RENAULT ne propose pas d'ESSENCE en full-options ! :evil:



Bon, sinon, je reviens de chez NISSAN : je n'ai pas pu essayer le qashqai, mais j'ai pu m'amuser à monter dedans, la commerciale m'a fait demarrer vite fait un véhicule, mais c'est tout...
Enfin j'ai un essai SAMEDI, donc je pourrai vous faire un retour de mes impressions !

Par contre, en statique, je dirai que :
:arrow: ce SUV est vraiment grand/gros/mastoque (pour moi qui suis petit)... Je m'y sens pas super... :( Limite, faut que je saute pour sortir du véhicule... :mdr: :mdr:
:arrow: la caméra de recul : pas très convaincu, car je trouve les bip presque plus "sécuritaires"... C'est rigolo pour la "finition", mais reculer "normalement" avec la caméra, ça ne sert à rien pour moi... :nonnon: Du coup, ça n'ennui de ne plus avoir de bip de recul... :roll:
:arrow: beaucoup trop de plastique dur et pas très valorisant dans la voiture (rien que le truc au milieu où on peut mettre les gobelets)... Un peu atténué avec le CUIR... Enfin ça passe : pas fameux, mais ça passe... C'est pas choquand ou rédibitoire quoi... :eyes:
:arrow: le GPS : je ne l'ai pas utilisé, mais la taille de l'écran est mini-rikiki !! :shock:

Bref sympa : mais pas le coup de foudre quoi...
Je m'en doutais : le côté "haut perché" et 4x4 ne me plaît pas... :-?
On verra l'essai qu'on m'a programmé pour SAMEDI !


Sinon, mon tour chez NISSAN m'a permis de voir de prêt le JUKE... Et franchement, il m'a séduit ! :$
Son côté décalé / fashion m'a vraiment plu !

Bon, je passe à la gamme du dessous, mais c'est un peu compensé par le côté SUV... Je ne suis pas resté assez longtemps chez NISSAN : mais je pense que je suis bien parti pour m'attarder dessus samedi finalement... :mrgreen:

Du peu que j'ai vu, je dirai que :
:arrow: l'espace intérieur a l'air de la même taille que ma Mégane 2 CC... Donc je pense que les places arrières sont kif-kifs...
:arrow: côté conducteur : je m'y sens plus petit que dans le qashqai !! :gni: Je ne saurai pas expliqué cette bizarrerie... Mais bon, je n'y suis pas resté longtemps : d'ailleurs, j'ai même pas fait attention au tableau de bord, ni aux détails de la voiture... Je prendrai mon temps samedi ! :twisted:
:arrow: le coffre : ridiculement petit !!! :ko: :shock: Je pensais même pas que c'était possible d'avoir un coffre aussi petit... :lol: Par contre, il est en "deux étages", du coup, en changeant le fond du coffre et en virant les aménagement plastocs : y'a peut-être possibilité d'avoir un coffre un peu profond, mais plus grand... La commerciale va se renseigner pour moi : mais ce JUKE pourrait être une alternative sympa... :idea:
:arrow: l'énorme point positif, c'est le moteur 1,6l de 190ch !! :cool2:
:arrow: niveau équipement, ça a l'air d'être à peu près la même chose que le qashqai, mais pour moins cher + moteur essence vraiment plus sympa... Du coup, je me tâte...

D'ailleurs, vu le rapport PUISSANCE/CYLINDRE : la fiabilité me fait un peu peur... :oops:
Quel est la réputation de ce moteur :?:


En attendant samedi : je vais peut-être encore retourner chez RENAULT pour voir la Mégane 3 CC...
Le TCE 130 (disponible en EXCEPTION) n'est pas exceptionnel, mais ça pourrait peut-être me suffir...
Faut que je re-regarde ce coffre qui m'avait vraiment choqué... :nonnon: :...: :hum2:
D'ailleurs, en parlant du moteur 1.6 190ch du Juke, tout le monde se plaint que Renault ne l'adopte pas plus vite sur sa gamme ... mais Nissan n'a pas l'air super motivé pour étendre son utilisation, par exemple sur le Qashqai ...

Je ne pense pas que le rapport cylindrée / puissance soit un problème. PSA/BMW ont développé un moteur équivalent qui a l'air plutôt bien né (à part des soucis de chaine de distribution qui ont plutôt l'air de toucher les versions 156ch).
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon, ça me rassure un peu qu'il n'y ait pas encore eut de scandale sur ce moteur...
En même temps, il est très (trop?) récent... :roll:


PS : je dois faire parti des personnes qui hurlent au scandale de ne pas voir ce moteur sur une Mégane... :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2012 18
Je lis avec attention votre quête, je suis moi même à la recherche d'un autre type de voiture : Break essence ou diesel et un prix beaucoup plus bas :oops:

Et une coccinelle 2.0 TFSI 211 cv ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Berlingo 1.9D Pack - 01/06 - 130Mkm (01/06->...)
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 71Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->...)

Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03 -> 06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12 -> 01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06 -> 04/14)
Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14 -> 04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13 -> 07/16)
Bonjour,


la coccinelle serait bien le genre à correspondre à mes critères ! :D
Seul hic : je n'aime pas le design... :oops:

Je crois que mes recherches avancent bien finalement !! En fait non, disons qu'elles commencent à être arrêtée... :lol:

Donc demain, on essait (ma femme et moi) le JUKE puis le Qashqai...
Pour résumer mon choix :
:arrow: Qashqai = choix de la raison
:arrow: Juke = le choix de la folie... :twisted:

Sinon, j'ai essayé la Mégane 3 CC...
Déjà, l'essai RENAULT se passe avec le commercial (NISSAN nous laisse la voiture et on part en ballade avec ma femme apparament), donc bof, mais bon, et on a pu tester de la rentrer dans mon box (car j'étais juste avec la Mégane 2 CC déjà).
Donc la voiture passe très juste, mais passe, donc ça va... Mais je suis réellement étonné que la Mégane CC ait autant "grandi"... :-?
La qualité de la voiture est là : y'a pas photo, j'étais déjà content de la 2 phase II, mais là, c'est encore un cran au dessus ! 8)
Seul bémol : je n'ai pas eut de coup de coeur dans la voiture... Limite, j'étais blazé (bon, c'était le dCi 130, mais bon, chelou que je n'ai pas kiffé)... Bref, je pense que cela vient du fait que si je prends la Mégane 3 : je change de voiture sans vraiment changer...
Enfin on ne va pas épiloguer : mais le coup de foudre pour le JUKE a carrément effacer la Mégane de mes choix... :nonnon:


Demain, l'essai :!:
Je vous dira ça... :wink:
Bonjour à tous,


ayé, j'ai fait les essais du JUKE et du QASHQAI... :twisted:

Bon ba mes impressions ?

:arrow: JUKE :
Enorme déception !! :shock:
Déjà, les plastiques durs et les cuirs et tout ça sont vraiment limite... En fait, on sent bien qu'on est sur la gamme du dessous... :-? (par rapport à Qashqai / Mégane)
J'aurais du m'en douter ! :idea: Mais vu la qualité de finition du Qashqai : je pensais que JUKE allait quand même être supérieur (ou au moins égale)... Bref, une déception assez grosse (de ma faute car je ne m'y attendais pas)... :(
Un autre point qui a vraiment gêné ma femme : l'impossibilité de régler en hauteur le siège passager (on pouvait le faire sur la Mégane 2 CC)... Assise, elle était très très bas dans le JUKE (limite, la tête arrivait à peine à la vitre... :lol: ) et du coup, elle n'était vraiment pas à l'aise...
Un autre truc "chelou", les yeux en relief du capot attirent vraiment l'oeil quand on conduit... Ca doit être une question d'habitude, mais c'est perturbant...
Sinon, mon choix était très porté sur le moteur 1,6 L 190ch qui semble très prometteur, sauf que je ne sais pas comment le décrire : à la conduite, je préfèrai le 2.0T de ma Mégane 2 CC... :eek2:
En cottoyant les haut-régimes, on sent bien la puissance... Mais y'a un truc qui pêche et que je ne saurais pas trop décrire (j'avais bien configuré le MODE SPORT pourtant)...
En fait, j'avais essayé le Qashqai 1,6 L dCi juste avant : et ce dernier me satisfaisait en terme de puissance... Le JUKE est plus puissant, mais ce surplus de puissance ne m'a pas apporté de plaisir comme le fesait la Mégane... Une histoire de gabari ? Une histoire de chassis ?
Je ne suis pas assez expert pour vous dire, mais suffisament amateur pour être déçu... :cry:


:arrow: Passons à l'essai du Qashqai (que j'avais testé avant le Juke) :
Satisfaisant : je savais que je n'avais pas de coup de foudre, mais le 1,6 dCi m'a agréablement surpris... Pour une conduite "normale", je pense que c'est bon... Pas de quoi doubler à l'arrache, s'insérer devant plutôt que derrière... Mais vu le gabari de la bête, j'aurais été con de croire le contraire... :mrgreen:
L'intérieur est toujours aussi bof, mais on a pu voir en CUIR GRIS CLAIR, et ça aide à le monter un peu dans notre estime... Les plastiques sont moussés, mais paraissent dur de visu... En gros, sympa/normal, mais pas top (si on considère que Mégane 3 est top :eyes: ).

Deux/trois détails me chagrine encore :
:arrow: les rétros ne se rabattent pas quand je ferme ou coupe le moteur, faut le faire sois-même... (fainéantise, quand tu nous tiens... :lol: )
:arrow: je préfère le radar de recul à la caméra ! Car j'ai l'habitude de reculer avec un oeil d'un côté, et une oreille de l'autre... J'arrive pas à le faire avec les yeux par contre... :irony:
:arrow: le Qashqai rentre pile/poil dans mon box... Ca rentre, mais j'ai pas le droit à l'erreur car il fait limite la largeur du box... Y'aura bien des jours où la porte du véhicule "gratera" contre le mur... :oops: J'vais devoir investir dans un truc pour proteger (vous avez des astuces :?: )

Mais bon, je suis en bonne voie pour craquer... J'ai pas signé tout à l'heure, car j'ai une dernière hésitation...

Après calculs scientifiques... :irony:
Le Qashqai en 1,6 dCi me revient "que" 800 euros plus cher que le 2.0L 140... (en comptant les remises, le malus, la carte grise et tout, et je ne parle pas de l'assurance et d'une éventuelle pastille éco qui peut nous tomber au coin du nez).
J'ai dépensé 1400 euros d'essences l'année dernière (à relativer avec la conso gloutonne de mon 2.0T), du coup, si le dCi consonne rien que 33% de moins que l'essence : je rentabilise le surcoût en moins de 2 ans !! Et si je fais mes révisions tout les ans, le surcoût des révisions est largement compensé par mes gains en carburant (en me basant sur ces tarifs que j'ai trouvé sur le NET, à confirmer avec la concession).
Autre point qui va à l'encontre de l'essence : le couple n'est "que" de 196 à 4800tr contre 320 dès 1750tr (à cause de "pas de turbo")... Du coup, malgré un 0 à 100 en faveur de l'essence (à 0,2s près), j'ai peur qu'au quotidien, la lourdeur du Qashqai finisse par le faire regretter le MAZOUT !!


Bref, je vais retourner sur le sujet des FAP car il n'y a que ce dernier point qui me gêne... Mais je crois que j'appréhende trop et que si je fais de l'autoroute (trajets > 50 km aller, voir 100 km même) tout les 15 jours, ça devrait suffir pour décrasser et régénérer comme il faut le véhicule... Des avis :?:



Pour conclure ce long discour... :oops:
:arrow: soit Qashqai TEKNA en dCi 130 (je reste un peu chez Renault ainsi)
:arrow: soit Qashqai TEKNA en 2.0L 140ch essence (choix de départ)
:arrow: soit j'attends phase II de Mégane 3, mais déjà, le concessionnaire m'a dit que Mégane 3 CC n'aura pas le droit à son restyling !! :shock: Je trouve cela abérant... :hum2: Du coup, que ce soit Coupé ou Estate : ces véhicules sont peut-être un peu trop "banal" à mon goût (Qashqai n'est pas la reine de l'originalité, mais disons que j'en vois beaucoup moins), mais ce sont des valeurs sûrs (enfin où l'ergonomie me plait)...
GT en E84 a écrit:
:arrow: soit j'attends phase II de Mégane 3, mais déjà, le concessionnaire m'a dit que Mégane 3 CC n'aura pas le droit à son restyling !!


Mouais, sachant que les vendeurs dans les concessions auto sont généralement aussi au courant de l'actualité future de leur marque que moi je suis au courant de l'actualité des joueurs de cricket néo-zélandais du sud, je n'attacherais pas grande importance à ce genre de non-informations.

Ca m'étonnerait fort que la Mégane CC n'ait pas droit à son moteur 1.6dCI, aux nouveaux gadgets et à un nouveau bouclier avant.

Comme c'est un modèle découvrable, je m'attends à ce que Renault la présente plutôt au printemps, ce qui lui permettra de toucher le coeur de la clientèle du CC et de refaire le buzz sur la Mégane restylée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 14 Jan, 2012 23; édité 1 fois
En fait, ce qui m'étonne fort dans le discour du vendeur : c'est qu'il savait qu'il "perdait" la vente si j'avais pas le droit à la Mégane 3 CC phase II... :roll: Car je lui avais bien dit que JUKE me faisait de l'oeil lors de mon essai de la Mégane CC Floride... :$
Car je trouve anormal que CC puisse avoir un pare-choc avant obselète devant les Berline, Estate ou Coupé... :hum2: (et je ne parle pas des motorisations / équipements supplémentaires)

Mes hypothèses :
:arrow: soit c'est vrai, et il est honnête, donc il sait qu'il perdra un client dans l'année (vu que j'souhaitais mon véhicule pour la fin de l'hiver)
:arrow: soit il n'en sait rien : mais je trouverai ça ridicule qu'il soit prêt à perdre un client plutôt que d'attendre au moins les tarifs officiels des autres carrosseries qui seront disponibles à la fin du mois (d'après lui toujours).

Je préfère me dire que c'est le premier cas, au moins, j'aurais une bonne image de ce commercial... :mrgreen:
Au contraire, si certains certains qu'il n'y avait pas de CC phase II et qu'il m'aurait fait poiroter "pour rien", là, j'en aurais beaucoup voulu à RENAULT (et ce commercial)...
J'étais allé voir la Mégane 3 quelques semaines après sa sortie (fin 2008) et j'avais essayé d'avoir des infos sur le moteur 1.4 TCE : le vendeur m'a dit que ce moteur n'existait pas chez Renault et qu'il n'était pas au courant.

Ce moteur avait été annoncé officiellement par Renault début 2008 et a été commercialisé début 2009.

Pareil quand j'étais allé me renseigner pour une Peugeot 308 au Mondial 2008 : le commercial était incapable de me dire si le 1.6 THP 156 était équipé d'une BVM5 ou BVM6.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pire, quand on veut prendre un essence les vendeurs orientent systématiquement sur un diesel (Le winner étant l'idiot qui voulais nous vendre un 1.9dCi 117ch sur un grand espace quand on voulait prendre un 2.0T 165ch :nonnon: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Leouch a écrit:
Pire, quand on veut prendre un essence les vendeurs orientent systématiquement sur un diesel (Le winner étant l'idiot qui voulais nous vendre un 1.9dCi 117ch sur un grand espace quand on voulait prendre un 2.0T 165ch :nonnon: )



Vraiment des bogosses :mrgreen:

Quand mon père a acheté sa Clio c'est moi qui lui ai vendue, c'était la première vente de la commerciale alors elle confondait les boutons du régulateur avec le réglage de la radio :euh:


Sinon je trouve que le Qashqai a une belle gueule. Il est sympa à l'exterieur, moins à l'intérieur... L'inverse du 3008.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Oui, dommage que la 3008 ait un extérieur qui me rebute car cela aurait pu être une alternative sympa...


Sauter vers: