Accueil / Le monde auto

[Nissan] Leaf your life

12>
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Aoû, 2016 17:08
Bon, à mon tour de sacrifier à la tradition des modérateurs infidèles :lol:

C'est pour la bonne cause, pour une Nissan :mock:

Comme on l'a vu dans le topic du boulot, je pars m'installer au Québec.

La Belle Province a depuis 2-3 ans mis en place des incitatifs fiscaux forts pour l'équipement en bornes de recharges privées et publiques, ainsi qu'à l'achat.

Petite comparaison de la densité des bornes en France et au Québec



Il se vend autant de VE au Québec qu'en France, avec 9 fois moins de population :shock:

Bon, faut dire que l'électricité est à 98% hydraulique, donc c'est en plus vraiment écolo....

Puisqu'on peut donc aller de Gaspé à Ottawa ou de Sherbrooke à Saguenay sans difficulté, même en hiver, que je peux me charger au bureau et à la maison, que la conso est raisonnable puisque les autoroutes sont limitées à 100 km/h, on a sauté le pas avec madame.

Je l'aurais voulue rouge, mais une sombre histoire nous a fait prendre la grise (comme par hasard, celle que le garage avait en stock)

clic pour agrandir
Livraison au garage

C'est une SV, moyenne gamme, donc sans panneau solaire ni cuir ni chaine Hifi 272 HP c'est à dire avec tout ce qu'il faut, en particulier sa batterie 30 kWh et une pompe à chaleur pour conserver uen autonomie correcte en hiver.

Ah si, pas de cache bagage livré de série, une heure de négo pour l'avoir en cadeau...... :evil:

Au Québec, on a une plaque verte pour bénéficier de couloirs de circulation réservés à Montréal et à Québec :mrgreen:
clic pour agrandir
Plaque verte

On a vite testé les bornes de recharge rapides: 20 à 30 mn pour refaire le plein en voyage, toutes les deux heures puisque la pause s'impose
clic pour agrandir
En charge

C'est pas idéal pour un VRP qui fait 500 km par jour, mais pour mon usage ce sera un voyage de temps en temps, et recharge en temps masqué en journée ou le soir pour le quotidien.

Comme j'ai déjà roulé des Zoé, je connais les règles de l'éco-conduite, donc je dépasse allègrement les 170 km annoncés par la norme EPA en terme d'autonomie :cool2:

clic pour agrandir

A voir après le 1er hiver........ :glagla:

On a pris une location de 5 ans, histoire de pas se retrouver avec à revendre une auto dont la batterie aura moitié moins d'autonomie que la Leaf 2.2 :sifflote:

Mais a priori, elle tiennent bien la cote, donc on fera peut-être une bonne affaire en la revendant 2 fois le prix de l'option d'achat :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 05 Sep, 2016 13:09; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2016 18:08
Haaa.. ils n'ont pas ajouté de réservoir de diesel comme sur le kangoo ZE.. pour la chaudière à fioul pour l'hiver.

mais la PAC devrait déjà pas mal aider à réduire la consommation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je suis en pleine réflexion sur le sujet aussi, puisque je ne ferais plus que 25km/jour en voiture (pas du tout compatible avec une Mégane diesel).

Soit je remplace la vieille Twingo de la belle-mère par une Zoé pour les trajets quotidiens, et je garde la Mégane pour les quelques longs trajets.

Soit je remplace la Mégane par une Leaf (qui servira pour les trajets boulot-dodo + les balades à trois du w-e), on garde la Twingo qui ne coute plus grand chose en assurance/entretien comme deuxième voiture pour madame et on loue un monospace pour les grands trajets.

Soit on ne change rien et je m'achète un vélo à assistance électrique pour aller bosser, avec la Twingo en backup si la météo est trop moche pour faire du vélo.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2016 08:08
ça veut dire que tu as enfin trouvé une baraque :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Aoû, 2016 10:08
Moi pour 25km/j j'achete une mégane RS ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2016 15:08
et pour 5km par jour.. tu achètes quoi ? une fusée ?.. si c'est pour ne pas avoir besoin de passer la 2nd :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Un ami Leafer :D
Alors quel est ton record d'autonomie jusqu'à présent ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Sep, 2016 19:09
Pour l'instant, c'est madame qui roule, elle a le pied pesant.... :$
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Sep, 2016 07:09
Tu la rejoint quand ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Curieux que ce soit en km/kwh, et non pas l'inverse, le Canada utilise pourant les km/100 et non pas mpg.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Sep, 2016 11:09
je penses que ça se règle ça.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je l'avais en pret quand j'avais laissé mon Juke au garage pour le pare brise et je trouvais que le 0@80 km/h était vraiment pas mal :shock:

Et le plaisir de n'avoir qu'une seule vitesse. C'est d'un reposant hallucinant :D :D :D

J'avais la version avec la batterie petite version et sans faire attention j'ai réussi à faire 180 bornes avant qu'elle me demande du jus.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 17 Sep, 2016 17:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Sep, 2016 21:09
Ca me botterai bien une électrique, mais encore trop cher!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et moche :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Sep, 2016 23:09
pedro78200 a écrit:
Tu la rejoint quand ?

Début octobre
::malades_013::

lovrenault a écrit:

Curieux que ce soit en km/kwh, et non pas l'inverse, le Canada utilise pourant les km/100 et non pas mpg.


pedro78200 a écrit:
je penses que ça se règle ça.


Pas sûr, mais faut que je m'achète un dongle obd2 + Leafspy pro pour me faire une config aux petits oignons.


Je te merte :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
:euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91 a écrit:


Pas sûr, mais faut que je m'achète un dongle obd2 + Leafspy pro pour me faire une config aux petits oignons.



J'ai ça et c'est vraiment un super investissement, c'est très utile car quand t'es en dessous de 6% la voiture n'affiche plus d'autonomie alors que ton app te done encore le pourcentage (à la décimale près).
Aussi ça donne le niveau de pression de chaque pneu (la voiture a juste un voyant).
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Oct, 2016 15:10
Bon, j'ai passé 5000 km cette fin de semaine. Madame a bien roulé pendant mon absence :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Oct, 2016 03:10
En plein magasinage de pneus d'hiver...... :tired:

J'apprends le finnois :lol:

https://www.nokianrenkaat.fi/talvirenkaat/nokian-hakkapeliitta-8/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2016 06:10
Tu vas déjà investir dans des pneus hiver ?

Va falloir que je fasse la même chose avec mes pneus avant de laguna tiens.. :sifflote:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2016 21:10
clic pour agrandir

Sur la route du boulot cette semaine

On n'est pas en retard, mais faudrait pas le devenir....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Oct, 2016 21:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2017 03:01
Le préchauffage est utile pour déglacer......

clic pour agrandir


les vitres :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Jan, 2018 18:01
34 000 km pour titine ce matin.

J'ai enfin "investi" (0 $, c'est pas cher) dans un bidule OBD2 qui m'a permis de voir que la batterie a conservé 93% de sa capacité, ce qui reste honorable..... en tout cas, plus que surabondant pour mon besoin quotidien.

A la réflexion, c'est un excellent choix comme premier véhicule, mais ça aurait été franchement limite comme véhicule unique, tant en terme de place que de flexibilité.

J'avais regardé pour descendre `Boston cet été, mais rajouter 3 heures de charges à 7 heures de route ou bien s'obliger à remonter par étapes, c'est quand même très contraignant.

Mais pendant ce temps là, la Subaru a à peine fiat 8000 km, donc les 4000 pendant les vacances.

Au boulot, ils ont été obligés de doubler le nombre de bornes, on doit être 25 voitures électriques sur 500 à peu près, donc 2%, soit 5 fois plus que la moyenne canadienne.

Grosse population d'early adopters en ingénierie :cool2: :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca commence à devenir intéressant financièrement. J'ai fait une petite simulation comparative entre une Clio TCE 120 EDC Intens d'occasion et une Zoe Intens d'occasion (finition identique, boite automatique sur la Clio pour avoir le même niveau de confort de conduite)

En faisant 700 kilomètres par mois (500km pour aller travailler et 200km pour les courses/sorties proches), la Zoé revient à peine plus cher que la Clio même en intégrant les 79€ de location de batterie (la Clio coute aussi cher en carburant). La différence est de l'ordre de 6€ par mois sur un budget d'environ 100€ (hors assurance et remboursement de crédit).

Et encore, je suis parti du principe que je rechargerais la Zoé à la maison, alors que je pourrais le faire gratuitement au boulot.


La plus grosse différence se fait sur le prix d'achat du véhicule d'occasion : une Clio coute environ 14k€, une Zoe se trouve à partir de 10000€, à kilométrage/âge/finition équivalents. Ca fait une belle différence les premières années quand il faut rembourser un crédit :crazy:


A voir pour quand il faudra remplacer une des deux voitures.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 23 Jan, 2018 08:01; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Jan, 2018 10:01
les prix des carburants qui augmentent pas mal vont clairement aider la petite Zoé! :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Jan, 2018 18:01
larry.kubiak a écrit:
Ca commence à devenir intéressant financièrement.
En faisant 700 kilomètres par mois (500km pour aller travailler et 200km pour les courses/sorties proches), la Zoé revient à peine plus cher que la Clio même en intégrant les 79€ de location de batterie


D'autant plus rentable que le VE devient vit el véhicule principal du foyer, et fait beaucoup plus de kilomètres qu'on imaginait......
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 27 Jan, 2018 18:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Jan, 2018 19:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tiens, une question bête qui m'est venue en sortant de ma place de parking au supermarché ce matin : une voiture électrique, ça rampe au "ralenti" ?

Depuis que j'ai la boite automatique, je ne touche plus à l'accélérateur pour manoeuvrer et je trouve ça beaucoup plus sécurisant que de devoir accélérer. Il y a moyen de faire la même chose sur un VE ou de gérer les manoeuvres en douceur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mar, 2018 19:03
Oui, ça rampe, si les concepteurs en ont décidé ainsi.....
Mais tu peux doser si finement à l'accélérateur qu'en fait la question se pose à peine.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2018 09:03
Qu'es ce que tu appelles ramper ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand tu laches les freins à l'arrêt, la voiture se met à avancer tout doucement.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2018 10:03
Ah ok, et donc tu pensais qu'en électrique ca ne fait pas du tout ca ?

Je saisi mieux la question du coup ! Tu sais que j'ai vendu le concept de la boite auto à ma mère avec ce principe de 'tu lache ca avance suffisamment pour faire ta manœuvre'... Ca + la caméra de recul (je lui ai fait garer la C5 en marche arrière > du premier coup nikel.. Elle qui trouvais le grand modus déjà trop gros...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 24 Nov, 2018 23:11
Bon, petit cadeau de Noël en avance.... une borne!
C'est jouable sans, mais tellement plus confortable de ne pas avoir à planifier ses recharges quand on rentre à vide...... 4h au max au lieu de 30, ça change tout.

Je rêvasse à la remplaçante en 2021:
- la revendre en fin de location: je la rachète 8000 $, elle en vaudra 12 ou 15000
- la garder: pourquoi jeter si ça fait le boulot?
- Me faire plaisir avec une Mercedes EQA ::amour_007::
- Renouveler la location avec une Leaf 2021 60 kWh......
- Remplacer les deux autos par une Volvo V60 Branchable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Une borne to be alive ?


D'ici 2021, il devrait y avoir un sacré paquet de nouveautés, notamment chez VW qui promet beaucoup pour pas cher.

J'espère pour Mercedes qu'ils travailleront un peu plus la chaine de traction sur l'EQA que sur l'EQB, qui a l'air particulièrement à la ramasse par rapport à la concurrence pour un C-SUV premium vendu à un tarif très coquet.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 25 Nov, 2018 16:11
De base, répondre à l'équation volume batterie + volume habitacle = SUV, tu t'embarques à devoir augmenter la batterie pour compenser la traînée aéro pour garder une autonomie correcte.
Résultat, un volume habitable quelconque pour une SUV, une batterie lourde (+ 700 kg vs un GLC) et hors de prix, une consommation élevée àa cause du poids et de l'aéro.

D'où le succès de la Leaf....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Oct, 2021 13:10
Bon, 2è barre sur 12 perdue, donc ma batterie conserve 80% de capacité après 5 ans et 95 000 km.....
La mauvaise nouvelle: ma batterie vieillit aussi vite que les autres de la même génération.
La moyenne nouvelle, c'est que j'avais prévu cette dégradation dans mon calcul de besoin qui n'ont pas changé, donc ça ne me gêne pas au quotidien
La bonne nouvelle, c'est qu'à ce rythme, je passerai sous les 70% avant la fin de garantie (peut-être.....), et qu'elle aura donc une batterie neuve et améliorée (les batteries de rechange te font passer de 30 à 40 kWh) pour ses 8 ans et repartira pour 10 ans de plus.... :mrgreen:
M'en vais te la secouer à coup de charges rapides pour être sûr de la dégrader assez vite ::ange-demon-_008::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 18 Oct, 2021 14:10
ha ? tu dois passer sous les 70% pour faire passer la batterie en garantie ?

Je pense que t'as pas besoin de la secouer... en hiver, avec le chauffage, elle va déjà un peu morfler.. (ça fait 3 hivers encore)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ca reste quand même raisonnable comme "usure" de la batterie constatée vu l'âge/kilométrage du véhicule et les conditions météos hivernales par chez vous.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 18 Oct, 2021 15:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 18 Oct, 2021 16:10
Raisonnable, oui, mais la 24 kWh de la génération précédente était pas mal plus durable....
https://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/leaf1_1_orig.jpg
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 12 Dec, 2023 18:12
Bon, ma blonde m'appelle ce matin: impossible de sortir de la cour
- les trous d'affaissement du bitume sous chaque roue sans vraiment trop profonds
- les pneus neige sont vraiment trop usés après 8 ans
- l'ESP qui bloque totalement les roues quand il y a 0 adhérence, c'est nul....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: