Accueil / Le monde auto

[Nissan] Leaf your life

12>
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 25 Aoû, 2016 17
Bon, à mon tour de sacrifier à la tradition des modérateurs infidèles :lol:

C'est pour la bonne cause, pour une Nissan :mock:

Comme on l'a vu dans le topic du boulot, je pars m'installer au Québec.

La Belle Province a depuis 2-3 ans mis en place des incitatifs fiscaux forts pour l'équipement en bornes de recharges privées et publiques, ainsi qu'à l'achat.

Petite comparaison de la densité des bornes en France et au Québec



Il se vend autant de VE au Québec qu'en France, avec 9 fois moins de population :shock:

Bon, faut dire que l'électricité est à 98% hydraulique, donc c'est en plus vraiment écolo....

Puisqu'on peut donc aller de Gaspé à Ottawa ou de Sherbrooke à Saguenay sans difficulté, même en hiver, que je peux me charger au bureau et à la maison, que la conso est raisonnable puisque les autoroutes sont limitées à 100 km/h, on a sauté le pas avec madame.

Je l'aurais voulue rouge, mais une sombre histoire nous a fait prendre la grise (comme par hasard, celle que le garage avait en stock)

clic pour agrandir
Livraison au garage

C'est une SV, moyenne gamme, donc sans panneau solaire ni cuir ni chaine Hifi 272 HP c'est à dire avec tout ce qu'il faut, en particulier sa batterie 30 kWh et une pompe à chaleur pour conserver uen autonomie correcte en hiver.

Ah si, pas de cache bagage livré de série, une heure de négo pour l'avoir en cadeau...... :evil:

Au Québec, on a une plaque verte pour bénéficier de couloirs de circulation réservés à Montréal et à Québec :mrgreen:
clic pour agrandir
Plaque verte

On a vite testé les bornes de recharge rapides: 20 à 30 mn pour refaire le plein en voyage, toutes les deux heures puisque la pause s'impose
clic pour agrandir
En charge

C'est pas idéal pour un VRP qui fait 500 km par jour, mais pour mon usage ce sera un voyage de temps en temps, et recharge en temps masqué en journée ou le soir pour le quotidien.

Comme j'ai déjà roulé des Zoé, je connais les règles de l'éco-conduite, donc je dépasse allègrement les 170 km annoncés par la norme EPA en terme d'autonomie :cool2:

clic pour agrandir

A voir après le 1er hiver........ :glagla:

On a pris une location de 5 ans, histoire de pas se retrouver avec à revendre une auto dont la batterie aura moitié moins d'autonomie que la Leaf 2.2 :sifflote:

Mais a priori, elle tiennent bien la cote, donc on fera peut-être une bonne affaire en la revendant 2 fois le prix de l'option d'achat :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Lun 05 Sep, 2016 13; édité 3 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 25 Aoû, 2016 18
Haaa.. ils n'ont pas ajouté de réservoir de diesel comme sur le kangoo ZE.. pour la chaudière à fioul pour l'hiver.

mais la PAC devrait déjà pas mal aider à réduire la consommation.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Je suis en pleine réflexion sur le sujet aussi, puisque je ne ferais plus que 25km/jour en voiture (pas du tout compatible avec une Mégane diesel).

Soit je remplace la vieille Twingo de la belle-mère par une Zoé pour les trajets quotidiens, et je garde la Mégane pour les quelques longs trajets.

Soit je remplace la Mégane par une Leaf (qui servira pour les trajets boulot-dodo + les balades à trois du w-e), on garde la Twingo qui ne coute plus grand chose en assurance/entretien comme deuxième voiture pour madame et on loue un monospace pour les grands trajets.

Soit on ne change rien et je m'achète un vélo à assistance électrique pour aller bosser, avec la Twingo en backup si la météo est trop moche pour faire du vélo.
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2016 08
ça veut dire que tu as enfin trouvé une baraque :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Aoû, 2016 10
Moi pour 25km/j j'achete une mégane RS ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 26 Aoû, 2016 15
et pour 5km par jour.. tu achètes quoi ? une fusée ?.. si c'est pour ne pas avoir besoin de passer la 2nd :D
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 139 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
http://j2c.org
Un ami Leafer :D
Alors quel est ton record d'autonomie jusqu'à présent ?
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 15 Sep, 2016 19
Pour l'instant, c'est madame qui roule, elle a le pied pesant.... :$
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 16 Sep, 2016 07
Tu la rejoint quand ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Curieux que ce soit en km/kwh, et non pas l'inverse, le Canada utilise pourant les km/100 et non pas mpg.
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Sep, 2016 11
je penses que ça se règle ça.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je l'avais en pret quand j'avais laissé mon Juke au garage pour le pare brise et je trouvais que le 0@80 km/h était vraiment pas mal :shock:

Et le plaisir de n'avoir qu'une seule vitesse. C'est d'un reposant hallucinant :D :D :D

J'avais la version avec la batterie petite version et sans faire attention j'ai réussi à faire 180 bornes avant qu'elle me demande du jus.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Sam 17 Sep, 2016 17; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 17 Sep, 2016 21
Ca me botterai bien une électrique, mais encore trop cher!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et moche :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 18 Sep, 2016 23
pedro78200 a écrit:
Tu la rejoint quand ?

Début octobre
::malades_013::

lovrenault a écrit:

Curieux que ce soit en km/kwh, et non pas l'inverse, le Canada utilise pourant les km/100 et non pas mpg.


pedro78200 a écrit:
je penses que ça se règle ça.


Pas sûr, mais faut que je m'achète un dongle obd2 + Leafspy pro pour me faire une config aux petits oignons.


Je te merte :razz:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
:euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91 a écrit:


Pas sûr, mais faut que je m'achète un dongle obd2 + Leafspy pro pour me faire une config aux petits oignons.



J'ai ça et c'est vraiment un super investissement, c'est très utile car quand t'es en dessous de 6% la voiture n'affiche plus d'autonomie alors que ton app te done encore le pourcentage (à la décimale près).
Aussi ça donne le niveau de pression de chaque pneu (la voiture a juste un voyant).
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 10 Oct, 2016 15
Bon, j'ai passé 5000 km cette fin de semaine. Madame a bien roulé pendant mon absence :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2


Sauter vers: