Accueil / Le monde auto

[Nissan] Leaf your life

<12
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 27 Oct, 2016 03:10
En plein magasinage de pneus d'hiver...... :tired:

J'apprends le finnois :lol:

https://www.nokianrenkaat.fi/talvirenkaat/nokian-hakkapeliitta-8/

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Oct, 2016 06:10
Tu vas déjà investir dans des pneus hiver ?

Va falloir que je fasse la même chose avec mes pneus avant de laguna tiens.. :sifflote:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Oct, 2016 21:10
clic pour agrandir

Sur la route du boulot cette semaine

On n'est pas en retard, mais faudrait pas le devenir....

ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Ven 28 Oct, 2016 21:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 25 Jan, 2017 03:01
Le préchauffage est utile pour déglacer......

clic pour agrandir

les vitres :lol:

ex-Laguna II.2
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 22 Jan, 2018 18:01
34 000 km pour titine ce matin.

J'ai enfin "investi" (0 $, c'est pas cher) dans un bidule OBD2 qui m'a permis de voir que la batterie a conservé 93% de sa capacité, ce qui reste honorable..... en tout cas, plus que surabondant pour mon besoin quotidien.

A la réflexion, c'est un excellent choix comme premier véhicule, mais ça aurait été franchement limite comme véhicule unique, tant en terme de place que de flexibilité.

J'avais regardé pour descendre `Boston cet été, mais rajouter 3 heures de charges à 7 heures de route ou bien s'obliger à remonter par étapes, c'est quand même très contraignant.

Mais pendant ce temps là, la Subaru a à peine fiat 8000 km, donc les 4000 pendant les vacances.

Au boulot, ils ont été obligés de doubler le nombre de bornes, on doit être 25 voitures électriques sur 500 à peu près, donc 2%, soit 5 fois plus que la moyenne canadienne.

Grosse population d'early adopters en ingénierie :cool2: :lol:

ex-Laguna II.2
Ca commence à devenir intéressant financièrement. J'ai fait une petite simulation comparative entre une Clio TCE 120 EDC Intens d'occasion et une Zoe Intens d'occasion (finition identique, boite automatique sur la Clio pour avoir le même niveau de confort de conduite)

En faisant 700 kilomètres par mois (500km pour aller travailler et 200km pour les courses/sorties proches), la Zoé revient à peine plus cher que la Clio même en intégrant les 79€ de location de batterie (la Clio coute aussi cher en carburant). La différence est de l'ordre de 6€ par mois sur un budget d'environ 100€ (hors assurance et remboursement de crédit).

Et encore, je suis parti du principe que je rechargerais la Zoé à la maison, alors que je pourrais le faire gratuitement au boulot.

La plus grosse différence se fait sur le prix d'achat du véhicule d'occasion : une Clio coute environ 14k€, une Zoe se trouve à partir de 10000€, à kilométrage/âge/finition équivalents. Ca fait une belle différence les premières années quand il faut rembourser un crédit :crazy:

A voir pour quand il faudra remplacer une des deux voitures.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 23 Jan, 2018 08:01; édité 3 fois
Just1
Graphiste
Message Mar 23 Jan, 2018 10:01
les prix des carburants qui augmentent pas mal vont clairement aider la petite Zoé! :)

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Jan, 2018 18:01
larry.kubiak a écrit:
Ca commence à devenir intéressant financièrement.
En faisant 700 kilomètres par mois (500km pour aller travailler et 200km pour les courses/sorties proches), la Zoé revient à peine plus cher que la Clio même en intégrant les 79€ de location de batterie

D'autant plus rentable que le VE devient vit el véhicule principal du foyer, et fait beaucoup plus de kilomètres qu'on imaginait......

ex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 27 Jan, 2018 18:01; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 27 Jan, 2018 19:01
clic pour agrandir

ex-Laguna II.2
Tiens, une question bête qui m'est venue en sortant de ma place de parking au supermarché ce matin : une voiture électrique, ça rampe au "ralenti" ?

Depuis que j'ai la boite automatique, je ne touche plus à l'accélérateur pour manoeuvrer et je trouve ça beaucoup plus sécurisant que de devoir accélérer. Il y a moyen de faire la même chose sur un VE ou de gérer les manoeuvres en douceur ?
Message Sam 03 Mar, 2018 19:03
Oui, ça rampe, si les concepteurs en ont décidé ainsi.....
Mais tu peux doser si finement à l'accélérateur qu'en fait la question se pose à peine.

ex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Lun 05 Mar, 2018 09:03
Qu'es ce que tu appelles ramper ?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand tu laches les freins à l'arrêt, la voiture se met à avancer tout doucement.
Message Lun 05 Mar, 2018 10:03
Ah ok, et donc tu pensais qu'en électrique ca ne fait pas du tout ca ?

Je saisi mieux la question du coup ! Tu sais que j'ai vendu le concept de la boite auto à ma mère avec ce principe de 'tu lache ca avance suffisamment pour faire ta manœuvre'... Ca + la caméra de recul (je lui ai fait garer la C5 en marche arrière > du premier coup nikel.. Elle qui trouvais le grand modus déjà trop gros...

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011

Sauter vers: