Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Navigation] Vos experiences PDA - GPS sur la meg 2

je vous ecoute avec mes gdes oreilles......
merci
PDA : iPAQ 4150
GPS : tom tom bluetooth pour l'instant, en attente de reception du modele royaltek
Logiciel : TOMTOM (un peu cher mais le meilleur)

Le seul probleme rencontrée concerne le pare brise athermique de la megane 2.
Pour palier à ce problème je mets le gps bluetooth sur le rebord interieure de la porte chauffeur (le tomtom passe juste entre le coin et l'habillage en tissu ce qui fait qu'il est bien calé).
Une autre solution est le fortuna CLIP ON qui est compatible avec les parebrises athermiques mais j'ai pas testé.

J'ai testé dans Paris, sur grand trajet (Paris - Limoges) et autour de Paris sans problèmes.
Coté autonomie j'ai fait 700Km et il me restait 25% dans la PDA et le GPS ne disait rien.


Pour plus d'info, je t'invite à jeter un coup d'oeil sur www.gpspassion.com

++
c'est quoi le problème avec le pare brise car moi j'ai aussi un pda avec gps ( pas bluetooth :cry: ) mais je ne l'ai pas encore testé dans la mégane
Le pare brise de la megane est athermique c'est a dire qu'il ne laisse pas passer la chaleur. Pour cela, une pelicule mettalique est insérée dans le pare brise pour arreter les UV.
Cette pelicule empeche la transmission des données entre le GPS et les satellites. C'est pour cela que je mets le mien sur le rebord de la porte chauffeur comme ca cela passe par la vitre. :D
Normalement il y a une zone non-athermique (transparente aux ondes radio) spéciale pour les cartes d'autoroute et les gps de chaque coté du rétroviseur intérieur en haut du parebrise (la zone avec des petits points noirs), c'est "étudié pour" :wink:

Pascal
Exact pour la zone speciale non-athermique mais située au niveau du retroviseur elle va tres bien pour mon bage autoroute Telepeage qui est fixé sur le parebrise mais pour un GPS bluetooth, je ne vois pas comment le faire tenir.

La zone serait en bas du parebrise comme les clio cela aurait été genial.
bon ben je fais faire des test avec mon gps. au fait moi j'ai le toit en verre panoramique il est aussi athermique??
Anonymous a écrit:
bon ben je fais faire des test avec mon gps. au fait moi j'ai le toit en verre panoramique il est aussi athermique??


Il me semble que oui, mais un test vaut toutes les suppositions du monde :)

Pascal
manesti a écrit:
quelles ont vos experiences en pda gps sur la meg 2

bon ben moi j'ai aucune expérience en PDA GPS, j'ai juste une blonde à coté de moi qui a les yeux rivés sur la carte michelin

manesti a écrit:
je vous ecoute avec mes gdes oreilles......

ben là un bon chirurgien plastique peut arranger tout cela
_________________
The Matrix is everywhere. It is the world that has been pulled over your eyes to blind you from the truth.
x_raymirou a écrit:
manesti a écrit:
quelles ont vos experiences en pda gps sur la meg 2

bon ben moi j'ai aucune expérience en PDA GPS, j'ai juste une blonde à coté de moi qui a les yeux rivés sur la carte michelin


Salut,

Je trouve que les brunes sont d'un niveau supérieur aux blondes (au moins en guidage). J'ai testé les deux modèles ! :wink:

A+
Tux
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 14 Avr, 2004 16:04
Une ancienne copine m'a guidé un jour avec une carte.
Gauche, droite, droite....... 8)
C'est au bout d'un moment, quand je suis passé pour la 2eme fois devant le même truc, j'ai douté. :?
"Mais .... comme se peut-ce ?" :shock:
Et en vérifiant... elle ne tournait pas la carte.... donc, quand on allait vers le sud de la carte.. le droite devenait.... allez, quelqu'un suit ? :roll:
Je ne vous dirai pas la couleur de cheveux, :wink:
Depuis, toutes mes voitures ont un GPS... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Salut,
Alors voila, comme le signale ma signature j'ai un p'tit PDA-GPS dans ma tuture.
Ce qui pose le plus de problème c'est l'intégration de tout le bazar pour que cela fasse 'propre'
c'est à dire, un support PDA spécifique et des fils bien planqués.
Tu peux chercher le post de Garcimor qui a fait un superbe boulot dans sa Laguna.
Il n'est pas dit qu'un jour je fasse le même 'reportage' pour la Mégane II.

Sinon au final, je dirai que ça marche plutôt pas mal et que c'est lisible au premier coup d'oeil en conduisant (heureusement, il y a quand même le guidage vocal).
L'antenne GPS est fixée a coté du rétro intérieur, et la réception est plus que correcte.
Sinon, une autre voie à explorer c'est d'intégrer l'antenne dans le bécquet au dessus du haillon car celui ci doit être en plastique, mais je n'ai pas de retour d'expérience sur ce point précis

Le point noir de ce genre de système à base de PDA est justement la piètre qualité sonore d'un PDA, il faut obligatoirement y adjoindre un petit haut-parleur amplifié pour que cela fonctionne impeccablement bien.
_________________
Mégane II Berline 1.9Dci Luxe Privilège Gris Boréal 08/2003, ESP, Cabasse, Firmware OBD 8.31, Pneus Michelin , Moteur F9Q800 (Couple 270 Nm), GPS Dell Axim X5 + Tomtom Navigator 5 + Support voiture perso
30000 Km en Décembre 2005
dans ma mégane : ipaq 2210+ tomtom bluetooth + navigator france 2 + kit voiture pour le pocket pc: aucun prb !
même avec le gps posé sur le tableau de bord ça fonctionne !
Pour intégrer l'antenne dans la hayon, ya pas de pb. Ca fonctionne chez moi sur ma laguna ;)

toshiba E740 + gps holux gm210 + tomtom2

A++
Pda : Palmone tungstene E
Logiciel : Mapstore/Mapsonic
Mégane II Estate 1.9 Dci sport privilege


Le retour d experience que j ai eu avec ce modele de pda est que même sous la zone non athermique du pare brise je ne reçois aucun signal ce qui m oblige à positionner l antenne satellite sur le toit.
Par contre puvez vous me dire si j ai une chance de recevoir quelque chose en le plaçant dans le plafonier car vu la longueur de la voiture les cables sont un peu cout
fredlamour a écrit:
Exact pour la zone speciale non-athermique mais située au niveau du retroviseur elle va tres bien pour mon bage autoroute Telepeage qui est fixé sur le parebrise mais pour un GPS bluetooth, je ne vois pas comment le faire tenir.

La zone serait en bas du parebrise comme les clio cela aurait été genial.


J'ai recu mon nouveau GPS BlueGPS de Royaltek, et là contrairement au GPS Bluetooth TomTom, celui ci fonctionne sous le pare brise athermique.
Par contre il ne capte que 3 satellites contre 10 quand je le place sur le rebord de la portière.
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Voici mon installation, completement autonome (PDA et GPS):
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_4197.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/IMG_4198.jpg

Evidement, la position est imposée par le Pare brise réflechissant!!!

Sinon, d'autres installations sur http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11277[/url]
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
j'essiaerais de prendre des photos demain pour mettre egalement sur le forum
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015
Douggy a écrit:
Une ancienne copine m'a guidé un jour avec une carte.
Gauche, droite, droite....... 8)
C'est au bout d'un moment, quand je suis passé pour la 2eme fois devant le même truc, j'ai douté. :?
"Mais .... comme se peut-ce ?" :shock:
Et en vérifiant... elle ne tournait pas la carte.... donc, quand on allait vers le sud de la carte.. le droite devenait.... allez, quelqu'un suit ? :roll:
Je ne vous dirai pas la couleur de cheveux, :wink:
Depuis, toutes mes voitures ont un GPS... :P


lol, excellent Douggy
moi j'avais un gps de chez packard bell avec tomtom navigator 2 mais ce n'était pas un bluetooth :cry: j'ai essayé avec le capteur sur le tableau de bord et cela ne marche pas, mince j'aurais du prendre l'option carminat mais cela coute un peu cher :shock:
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
hal > sympa ton install près du retro interieur :roll:

apparemment la majorité des gens ont pris tom tom navigator
qq'1 connait-il un soft GPS sous Qtopia (linux) ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Palm T3 + GPS bluetooth + TomTom

le module GPS fonctionnait bien installé n'importe où sur le tdb de ma Clio 1.6 16v dynamique (il y a un parebrise athermique pourtant, non ?)
Sur la Mégane, non. Je suis obligé de le placer comme sur la photo au dessus, juste à côté du rétro intérieur.

Je suis très déçu sur le temps de réaction : je peux parfois attendre 5mn avant de pouvoir utiliser mon GPS quand je sors de chez moi. (garage box)

l'avantage d'un système portable est comme son nom l'indique la portabilité. Et puis avec tomtom, pas de surprise au niveau de la qualité du soft. C'est quand même le plus important... alors que du côté des constructeurs, c'est la grande inconnue ! impossible d'avoir des infos précises en concession et encore plus rare de pouvoir tester.
Message Sam 02 Oct, 2004 17:10
romain59 a écrit:
Palm T3 + GPS bluetooth + TomTom

le module GPS fonctionnait bien installé n'importe où sur le tdb de ma Clio 1.6 16v dynamique (il y a un parebrise athermique pourtant, non ?)
Sur la Mégane, non. Je suis obligé de le placer comme sur la photo au dessus, juste à côté du rétro intérieur.

Je suis très déçu sur le temps de réaction : je peux parfois attendre 5mn avant de pouvoir utiliser mon GPS quand je sors de chez moi. (garage box)

l'avantage d'un système portable est comme son nom l'indique la portabilité. Et puis avec tomtom, pas de surprise au niveau de la qualité du soft. C'est quand même le plus important... alors que du côté des constructeurs, c'est la grande inconnue ! impossible d'avoir des infos précises en concession et encore plus rare de pouvoir tester.



j'ai essayé mon GPS bluetooth sur une clio 2.2 1.4 16v et il ne fonctionnait qu'au niveau de la fenetre speciale sur le pare brise.
pareil que sur ma megane donc ...
_________________
Espace V Initiale Paris
1.6 dCi 160
Noir Amethiste

Livré le 06/10/2015


Sauter vers: