Accueil / Futures Renault

[Moteurs Diesel] petit futur trou

Le 1.9dci étant appelé a disparaitre, un trou va apparaitre dans la gamme des diesels: on passera de 106 a 150ch !!!
Surtout que ce serai pa mal que la clio 3 utilise un moteur plus puissant que 106ch, et cela m'etonnerai qu'elle herite du bloc 150ch...
Un 1.5dci poussé a 130ch serai t il a nouveau envisagé, ou un 2.0dci degonflé a 130... Que va t il etre ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
Le 1.9dci étant appelé a disparaitre

Pas dans les mois à venir en tout.

Quand au M9R, il ne rentre pas sous le capot des Clio III a cause des normes piétons.

P.S: pense a lire la charte pour mettre les titres de tes différents topics en régles.
désolé pour le titre... alors c'est le 1.9dci qui va etre placé sous le capot de la clio 3 ?
_________________
superfanrono
PORCHER a écrit:
alors c'est le 1.9dci qui va etre placé sous le capot de la clio 3 ?

Je n'en sais rien :wink:
Citation:
Le 1.9dci étant appelé a disparaitre


Merde alors, il faut que je prévienne mon pote qui bosse sur la sural' du F9Q...
une suralimentation ? Disons qu'il atteindra 140ch... donc cela laisse la possibilité au 1.5 d'évoluer vers 115ch... c'est interressant. Sauf que la laguna ne va quand meme pas utilisé un 1.9 de 140 et un 2.0 de 150 ?
_________________
superfanrono
Non, tu n'as pas compris mon message...

Les gens qui bossent sur le F9Q continuent à bosser dessus, donc il ne va pas être arrêté...
Et puis ce moteur n'est pas présent que sur des Laguna. On le trouve sur des véhicules utilitaires, et il est vendu à Opel aussi.

La liste des utilisations du F9Q est longue, surtout avec les nouvelles versions FAP :
- Mégane
- Scénic
- Laguna
- Espace
- Traffic
- Master
- Opel Vivaro


Si j'en ai oublié...
ok j'ai compris ! :lol:
_________________
superfanrono
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 08:06
Pas moi :lol:

totov a écrit:
ce moteur n'est pas présent que sur des Laguna


totov a écrit:
- Scénic
- Laguna
- Espace


:roll: :?:
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 08:06
Ce moteur est aussi monté sur d'autres véhicules que les Lugana II.

Déjà trois semaines de vacances et les jeunes ne compreine plus rien :lol:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 12 Juin, 2006 08:06
a oui ok :? , encore mon français (j'ai tendance à zapper les petits mots de liaisons)

Désolé :oops: :oops:
Accordiola1 a écrit:
Pas moi :lol:

totov a écrit:
ce moteur n'est pas présent que sur des Laguna


totov a écrit:
- Scénic
- Laguna
- Espace


:roll: :?:



Il suffit de relire ton message . . . :lol:

:wink: :wink: :lol:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
D'un autre côté, il faut reconnaître qu'on nous avait annoncé, même de chez Renault, que le M9R devait remplacé à la fois le F9Q et le G9T.

De même, il faut reconnaître qu'à puissance égale, un 1,5l DCi consommerait moins et donc poluerait moins qu'un 1,9l DCi.


Sinon, qu'en est-il du trois cylindres 1,2l DCi ? Le projet a-t-il été relancé ? Est-il toujours au point mort ? A-t-il été enterré ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Rien ne prouve qu'un 1.5dCi consommerait moins qu'un 1.9 a puissance égale.
Le fameux 1.4 TSI de la golf ne fait pas beaucoup mieux que le 2.0T renault monté sur la megane.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Mar 13 Juin, 2006 16:06
Normalement un plus petit moteur consomme moins qu'un gros moteur de puissance égale.

Mais avec le F9Q, Renault se permet d'avoir des versions bien dépolluées... Genre le F9Q 120 FAP. Est ce que ca peut marcher aussi bien avec le 1.5 dCi ?


Sauter vers: