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oll
Losange de cuir
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Message Ven 09 Jan, 2004 14:49:51
 
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a un sens aux termes F9Q, M9R, etc. ou ces dénommiations proviennent directement de l'esprit tordu d'un ingénieur ?

A+
Tux (très, très curieux)


j'ai un fichier qui répond à cette question mais je n'arrive pas à retailler l'image suffisament bien, je peux l'envoyer à quelqu'un qui pourrait s'en charger?

Merci

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Zizozel
Losange de Papier
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Message Ven 09 Jan, 2004 23:35:56
 
Dans le même genre de question, que signifie "FAP" ?
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koleos
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Message Sam 10 Jan, 2004 00:19:55
 
zzz> Filtre A Particules ;)

sinon dans le tt dernier auto-journal, ils annoncent le 1.9dci 140ch pour lamegane2 au 2e trimestre 2004 ;)

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Dim 11 Jan, 2004 12:06:08
 
Wait and See :P

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.F2N.
Losange de Papier
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Message Dim 11 Jan, 2004 23:09:17
 
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a un sens aux termes F9Q, M9R, etc. ou ces dénommiations proviennent directement de l'esprit tordu d'un ingénieur ?

A+
Tux (très, très curieux)


F9Q, M9R ne viennent pas de l'esprit tordu d'un ingenieur :lol:

F et M correspond au type moteur (famille)
exemple: F> carter fonte
chemises seches
E> carter fonte
arbre à cames
en tete
...
9 corresond au type de culasse :
1>soupapes paralleles carburateur
simple corps
...
7>culasse hemispheriqe injection
8>diesel injection indirecte
9>diesel injection direct

Q, R correspond à la cylindrée :
A de 0cm3 à 825cm3
...
Q de 1851cm3 à 1950cm3
R de 1951cm3 à 2050cm3
...
Y de 4001cm3 à 6000cm3
Z de 6001cm3 à ...

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jm-G
Losange de Carton
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Message Dim 11 Jan, 2004 23:41:13
 
Pour continuer dans le Dci est-ce que quelqu'un sait si le V6 isuzu va connaître des évolutions à court ou moyen terme parce que le V6 HDI risque de lui mettre une claque. :boum:

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koleos
Losange d' Argent
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Message Lun 12 Jan, 2004 00:37:49
 
F2N > merci pour ces précisions :wink:

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oll
Losange de cuir
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Message Lun 12 Jan, 2004 12:27:32
 
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Il y a un sens aux termes F9Q, M9R, etc. ou ces dénommiations proviennent directement de l'esprit tordu d'un ingénieur ?

A+
Tux (très, très curieux)


Voici le détail:

Lettre base moteur:

A: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
B: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
C: Carter cylindre fonte / chemises amovibles
D: Carter cylindre fonte / futs intégrés
E: Carter cylindre fonte / chemises amovibles (Energy)
F: Carter cylindre fonte / futs intégrés
G: Carter cylindre fonte
H: (attente info, bloc remplaçant du K)
J: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles
K: Carter cylindre fonte / futs intégrés
L: Carter cylindre aluminium / futs intégrés
M: (Bloc remplaçant du F)
N: Carter cylindre aluminium / futs intégrés (Moteur Volvo)
P: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur Isuzu)
S: Carter cylindre fonte / futs intégrés (moteur sofim)
V: moteur Nissan (3.5l)
Z: Carter cylindre aluminium / chemises amovibles (moteur V6 PSA/RSA)



Chiffre culasse:

1: Ess soupapes // carbus simple corps
2: Ess soupapes // carbus douple corps
3: Ess soupapes // injection
4: Ess Hémisphérique injection multi soupapes
5: Ess injection directe (Sauf bloc E)
5: Ess Hémisphérique carbu simple corps (bloc E)
6: Ess Hémisphérique carbu Double corps
7: Ess Hémisphérique injection
8: Diesel Ricardo (Injection indirecte à préchambre)
9: Diesel injection directe



Lettre cylindrée:

en Cm3

A: 0 à 825
B: 826 à 900
C: 901 à 975
D: 976 à 1050
E: 1051 à 1125
F: 1126 à 1200
G: 1201 à 1275
H: 1276 à 1350
J: 1351 à 1425
K: 1426 à 1500
L: 1501 à 1575
M: 1576 à 1650
N: 1651 à 1750
P: 1751 à 1850
Q: 1851 à 1950
R: 1951 à 2050
S: 2051 à 2150
T: 2151 à 2300
U: 2301 à 2500
V: 2501 à 2700
W: 2701 à 2950
X: 2951 à 3200
Y: 3201 à 4000
Z: > 4000

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oll
Losange de cuir
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Message Lun 12 Jan, 2004 12:37:07
 
jm-G a écrit:
Pour continuer dans le Dci est-ce que quelqu'un sait si le V6 isuzu va connaître des évolutions à court ou moyen terme parce que le V6 HDI risque de lui mettre une claque. :boum:


Je pense qu'il évoluera un peu car son remplaçant le V9X (dérivé du V6 ess Nissan) n'est prévu qu'à partir de la Laguna III c'est à dire 2007 donc pas pour demain!

Je vais me renseigner pour en savoir un peu plus.

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jm-G
Losange de Carton
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Message Lun 12 Jan, 2004 13:17:38
 
Oll, il n'est pas trop difficile de transformer un bloc essence en diesel car il y a des contraintes mécanique plus fortes pour ce dernier avec les taux de compression. Ce n'est pas plus simple de partir d'une feuille blanche?

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oll
Losange de cuir
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Message Lun 12 Jan, 2004 13:55:14
 
jm-G a écrit:
Oll, il n'est pas trop difficile de transformer un bloc essence en diesel car il y a des contraintes mécanique plus fortes pour ce dernier avec les taux de compression. Ce n'est pas plus simple de partir d'une feuille blanche?


C'est pas en fait comme tu le vois, quand on dit que le bloc essence et diesel est commun, cela veut juste dire que l'architecture est la meme. Ils développent une solution comune afin de réduire les couts de fabrication. C'est à dire que le bloc qui sort de coulée est le meme en ess et diesel mais ensuite lors de l'usinage, on effectue les usinages propres a chaque type de d'énergie (diesel ou essence).

Ensuite tout ce qui est équipage mobile, culasse ... est développé à part, un vilo pour diesel sera beaucoup plus "costaud" que celui d'un essence car les contraintes lors des combustions en diesel sont très violentes. Les pièces qui sont possibles d'être unifiées sur les deux blocs le sont mais vu la technologie très différentes des diesel et essence, peu de pièce sont communes.

J'ai oublié de rajouter que l'on définit à la conception si le bloc sera décliné en diesel, essence, GNV ... ceci afin d'éviter de gros couts de développement pour une hypothétique adaptation en diesel par exemple.

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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Lun 12 Jan, 2004 16:21:52
 
oll a écrit:

Voici le détail:
...


Salut,

Merci à toi Oll.

Si tu as d'autres trucs du genre, je suis preneur...
Comme par exemple les dates de fabrication, celle de ma Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi 120 de juin 2001 (immatriculation) est : S010308. Sais-tu à quoi ça correspond ?

D'avance merci.

A+
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Lun 12 Jan, 2004 16:25:31
 
.F2N. a écrit:


F9Q, M9R ne viennent pas de l'esprit tordu d'un ingenieur :lol:




Salut,

Merci aussi à toi F2N pour ta réponse.
Si j'ai bien compris :
F : Carter cylindre fonte / futs intégrés
2 : Ess soupapes // carbus douple corps
N : 1651 à 1750

Serait-ce le moteur 1,7 litres 90 chevaux des supercinq GTX ?

A+
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jm-G
Losange de Carton
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Message Lun 12 Jan, 2004 16:56:53
 
Merci bcp Oll pour ces infos, c'est vrai que je ne vois pas du tout la chose comme ça.

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fiftie
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Message Lun 12 Jan, 2004 17:22:16
 
Merci à tout les 2 pour vos explications :wink: :wink: :wink: :D :D

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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!

Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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oll
Losange de cuir
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Message Lun 12 Jan, 2004 18:07:13
 
tuxcarnav a écrit:
oll a écrit:

Voici le détail:
...


Salut,

Merci à toi Oll.

Si tu as d'autres trucs du genre, je suis preneur...
Comme par exemple les dates de fabrication, celle de ma Laguna II Estate Initiale 1,9 dCi 120 de juin 2001 (immatriculation) est : S010308. Sais-tu à quoi ça correspond ?

D'avance merci.

A+
Tux


Alors S010308, c'est ton numéro de fabrication,

Le S signifie le nom de l'usine, ici c'est Sandouville, puis les 6 caractères suivant le numéro de fabrication.

Demain je donnerai à quelle usine correspond toutes les lettres

Je te dirai également demain ta date de fabrication.

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tuxcarnav
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Message Lun 12 Jan, 2004 21:03:05
 
oll a écrit:

Alors S010308, c'est ton numéro de fabrication,

Le S signifie le nom de l'usine, ici c'est Sandouville, puis les 6 caractères suivant le numéro de fabrication.

Demain je donnerai à quelle usine correspond toutes les lettres

Je te dirai également demain ta date de fabrication.


Salut,

Merci, ça m'intéresse beaucoup.

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oll
Losange de cuir
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Message Mar 13 Jan, 2004 10:20:07
 
tuxcarnav a écrit:
oll a écrit:

Alors S010308, c'est ton numéro de fabrication,

Le S signifie le nom de l'usine, ici c'est Sandouville, puis les 6 caractères suivant le numéro de fabrication.

Demain je donnerai à quelle usine correspond toutes les lettres

Je te dirai également demain ta date de fabrication.


Salut,

Merci, ça m'intéresse beaucoup.

A+
Tux


Salut,
donc voici:
ta voiture a été fabriqué le 03/05/2001
je connais ton immatriculation
il y a eu 2 immats, une le 01/06/2001 et toi le 19/06/2001 si je ne me trompe pas.
Par le biais d'un système que l'on a chez Renault, qui répertorie toutes les voitures fabriquées depuis à peu près 1992, beaucoup d'informations sur les véhicules
les numéros de fabrication moteur boites, immat, options, configuration pays ....
Ce système nous permet de savoir exactement la configuration d'un véhicule et donc de savoir si un client l'a modifié ou non par exemple.

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