Google
Moteur 1,2l DCi 60/70ch
Planète Renault Index du Forum > Futures Renault
Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Bugsss
Losange de Carton
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 289
Message Ven 01 Juil, 2005 19:13:27
 
Ce 1,2 dci a depassé sur le banc les 100 cv :wink:

_________________
FA Auto Addict
La Clio Dci 100, c'est sympa pour cruiser
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pantoufle
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 1846
Message Ven 01 Juil, 2005 22:10:33
 
Pendant combien de temps ??? :mrgreen:

_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Ven 01 Juil, 2005 22:10:46
 
Sur le banc c est deja bien, dans un vehicule de production serai encore et en plus etre fiable serai parfait...mais la perfection n est pas de ce monde :?
  
 
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mar 05 Juil, 2005 10:53:45
 
Le moniteur à fait une "coquille", sur son site.

En fait il faut lire 1.5 dCi 85 BVR, puisque ce mariage moteur/transmission, est prévu sur la fiche technique du dossier de presentation, mais son lancement interviendra seulement quelques temps après le reste de la gamme !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pc
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 83
Localisation: Lisboa, Portugal
Message Mar 05 Juil, 2005 21:18:58
 
smmt49 a écrit:
Le moniteur à fait une "coquille", sur son site.

En fait il faut lire 1.5 dCi 85 BVR, puisque ce mariage moteur/transmission, est prévu sur la fiche technique du dossier de presentation, mais son lancement interviendra seulement quelques temps après le reste de la gamme !


:(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 06 Juil, 2005 13:29:12
 
de toute façon, le rendement perf/conso du 1.5 dci est tres bien, un plus petit moteur serait à la peine dans une caisse de modus ou de clio III, et n'apporterait rien en terme de conso.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
oligator
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1115
Localisation: Brest, Paris, Pologne (dpt : 29/92/99)
Message Mer 06 Juil, 2005 13:29:56
 
moins de poids peut être?

_________________
Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 07 Juil, 2005 17:44:34
 
surement, mais developper un petit moteur, pour gagner 10/15 kg, cela fait cher du kilo !
Il faut commencer par diminuer le poids des autos dans tous les autres domaines, et la un petit bloc aura de l'avenir !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sebastien
Nouveau
avatar
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 12
Message Sam 03 Sep, 2005 15:24:34
 
:roll: vous êtes drôlement bien informés ici...


_________________
Attention, je veille :mrgreen: !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 04 Sep, 2005 21:29:53
 
smmt49 a écrit:
surement, mais developper un petit moteur, pour gagner 10/15 kg, cela fait cher du kilo !
Il faut commencer par diminuer le poids des autos dans tous les autres domaines, et la un petit bloc aura de l'avenir !


Le coréen Hyundai va sortir une version 1,1l CRDi de sa Getz, qui ne consommera que 3l/100km en cycle mixte.

Ce type de moteur pourait-être utile pour concevoir un véhicule hybride comme je l'évoquait dans ce topic : [Laguna III coupé] et pourquoi pas une version électrique ?.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Dim 04 Sep, 2005 21:37:03
 
Sebastien a écrit:
:roll: vous êtes drôlement bien informés ici...



Ne serais-tu pas un troll, l'ami ?

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gusfalco
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 85
Message Dim 04 Sep, 2005 22:29:58
 
Désolé de vous décevoir mais ce projet (1,2 cdi) n'existe plus.....
Je pense que vous pouvez cloturer ce sujet de discution.

cordialement
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Lun 05 Sep, 2005 04:35:12
 
gusfalco a écrit:
Désolé de vous décevoir mais ce projet (1,2 cdi) n'existe plus.....
Je pense que vous pouvez cloturer ce sujet de discution.

cordialement


Je sais, on nous l'a déjà annoncé. Mais c'est bien dommage, je persiste à dire que ce moteur avait un intérêt.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Sebastien
Nouveau
avatar
Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 12
Message Mar 06 Sep, 2005 20:04:18
 
Char Aznable a écrit:
Sebastien a écrit:
:roll: vous êtes drôlement bien informés ici...



Ne serais-tu pas un troll, l'ami ?
NON quelqu'un qui sait... :wink:

_________________
Attention, je veille :mrgreen: !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 06 Sep, 2005 20:54:38
 
Sebastien a écrit:
Char Aznable a écrit:
Sebastien a écrit:
:roll: vous êtes drôlement bien informés ici...



Ne serais-tu pas un troll, l'ami ?
NON quelqu'un qui sait... :wink:


Il ne faut pas pour autant te croire obligé de narguer les autres. Ou alors, quite ce forum !





Pour en revenir au sujet, je persiste à dire qu'abandonner ce moteur est une erreur de la part de Renault.

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gusfalco
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 85
Message Mar 06 Sep, 2005 22:10:44
 
Je suis d'accord avec toi, mais qui sait peut etreque Carlos va demander à ce qu'on le resorte des cartons.....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Char Aznable
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 3410
Localisation: le trou champenois
Message Mar 20 Sep, 2005 15:40:01
 
gusfalco a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais qui sait peut etreque Carlos va demander à ce qu'on le resorte des cartons.....



Puisses-tu avoir raison.

Serait-il moins onéreux de dérivé un trois cylindres à partir du K9K que de dévelopé un nouveau quatres cylindres diesel, en ce qui concerne les coûts de dévelopement ? Quels serait les avantage et inconvéniants des ce choix technique ?

Je vais un peu sortir du sujet, mais pourait-il être économiquement interressant de contruire des "moteurs modulaires" et quel serait les contreparties techniques ?

Merci d'avance,


Char

_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
gusfalco
Losange de Papier
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 85
Message Mar 20 Sep, 2005 19:37:38
 
Cette version existe déja..... En fait comme tu le sait le projet 1,2l dci est abandonné (du moins "sur étagère"). L'inconvégiant de ce moteur est qu'il comporte 4 cylindre est ne parvient pas à passer en dessou des 4l/100km.
En revanche il existe en avant projet (une toute petite équipe y travaille) un 3 cylindre sur base de K9 avec une cylindrée de 1,2l (la course à été légèrement alongée) passant en dessous des 3,5l/100km.
Economiquement parlant cela reviendrai plus cher de faire descendre la conso d'un 4 cylindre plutot que de dévelloper un 3 cylindre sur base existante.

Néanmoins, travailler sur une base existante ne veux pas direque tout est fait! En effet le dévellopement d'un 3 cylindre nécéssaire pour se raprocher de son cousin le 4 cyl est complexe. Les principaux pb sont les aspects vibratoires du vilebrequin à 120° et qui plus est en Diesel!!! Pour pallier à ca il faudra sans doute dévelloper des abres d'équilibrage spécifiques. Nombreuses pièces de périphérie se veront dotées d'amortisseurs dynamique (coûteux). Finalement il ne faut pas oublier l'aspect mise au point énergétique et dépollution qui mobiliseraient pas mal de dévellopeurs.

Pour conclure je peut te dire que ce moteur est sur les startings blocs d'un point de vue TECHNIQUE. Maintenant, reste à la direction générale de donner ou non son feu vert.

::malades_009:: INFO IMPORTANTE : aux dernières nouvelles Carlos Ghosn devrai dévoiller son plan de gamme en fin d'année et apparament il est TRES fournis! Nous risquons d'avoir d'agréables surprises car il a la volontée de mettre en avant la sportivitée (ex: twingo 2 RS 140cv) et le haut de gamme (SUV, 4x4...) mais aussi l'originalitée (Bugy, quad...). A SUIVRE...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Futures Renault Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google