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smmt49
Losange de cuir
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Message Mar 21 Juin, 2005 08:09:45
 
Il y a pas mal de scenarii d'hybridation imaginables, mais cette diversité ne va pas dans le sens de rationalisation nécessaire à la réduction des couts de production.

Le principal frein au développement des hybrides, est que les carburants fossiles sont encore largement disponibles, et que les évolutions du rendement des mécaniques thermiques sont encore nombreuses.
Le jour ou nous serons restreints en carburant, l'hybride aura peut etre son essor, mais il restera encore l'or vert, le bresil developpe son agriculture via les ogm, pour produire leur méthanol à plus grande echelle.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mar 21 Juin, 2005 08:31:15
 
smmt49 a écrit:
Il y a pas mal de scenarii d'hybridation imaginables, mais cette diversité ne va pas dans le sens de rationalisation nécessaire à la réduction des couts de production.

Le principal frein au développement des hybrides, est que les carburants fossiles sont encore largement disponibles, et que les évolutions du rendement des mécaniques thermiques sont encore nombreuses.
Le jour ou nous serons restreints en carburant, l'hybride aura peut etre son essor, mais il restera encore l'or vert, le bresil developpe son agriculture via les ogm, pour produire leur méthanol à plus grande echelle.


Lorsque nous serons restreint en carburant, il sera déjà trop tard. Quand aux bios carburants, nous ne pourons pas en produire assez pour fournir tout le monde.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Mer 22 Juin, 2005 10:35:13
 
cette alcool pourra alors tres bien faire fonctionner des petits moteurs thermiques dans le cadre une hybridation, et si son utilisation contrairement au êtrole est réservée au transport, et via l'augmentation de la productivite agricole, les ressources pourraient etre suffisantes !

on y est pas encore nous verrons bien !
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sélestat
Losange de Carton
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Message Mer 22 Juin, 2005 17:59:34
 
smmt49 a vraiment raison. La technologie du méthanol est simple dans la production du méthanol. J'ai vu au télé allemand une émmission sur ce sujet et ils ont présenté des VW Fox qui sont équipé avec un systeme "bi-fuel". Donc, cettes voitures peuvent consommer de l'alcool et du pétrole. En plus, et plus tard, on aura peut-être des hybrides. Jusqu' à ce temps là, on pourrait s'imaginer que la biochimie trouvera une solution... pourquoi pas sur base des algues à dna manipulé? 8)
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Mer 22 Juin, 2005 21:27:18
 
smmt49 a écrit:
cette alcool pourra alors tres bien faire fonctionner des petits moteurs thermiques dans le cadre une hybridation, et si son utilisation contrairement au êtrole est réservée au transport, et via l'augmentation de la productivite agricole, les ressources pourraient etre suffisantes !

on y est pas encore nous verrons bien !


En Allemagne, une entreprise à réussi à synthétiser du gazoil à partir de déchets verts. Mais imagines-tu la quantité de déchets verts qu'il faudrait pour remplacer le gazoil des véhicule diesel actuels ?

La culture intensive que nécéssiterait l'utilisation majoritaire d'ethanole ou autres bio-carburants engendrerait une polution au moins égale, voir pire que celle engendré par le pétrole.

Le remède serait pire que le mal.

Le seul moyen pour que les biocarburant soient une bonne solution, c'est leur utilisation dans des moteur hybrides et encore, ce serait vraiment juste en attendant la mise au point de la pile à combustible pour l'automobile.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 23 Juin, 2005 09:49:45
 
"Le seul moyen pour que les biocarburants soient une bonne solution, c'est leurs utilisations dans des moteur hybrides et encore, ce serait vraiment juste en attendant la mise au point de la pile à combustible pour l'automobile."

Or que pour faire fonctionner une pile à combustible, il faut de l'hydrogene, qui n'exite pas à l'etat brut, et donc il faut une énergie pour le produire !

L'interet de l'ogm pour un bio carburant, est de permettre un meilleur rendement à l'hectare, de fournir un meilleur bilan energétique qu'actuellement. les recherches sont en cours, mais il reste encore des pistes a explorer, et quand le combustible fossile se fera de plus en plus rare, il est certain que ces recherches seront boostées.

Maintenant je pense que l'avenir réside dans une multiplication des modes de propulsion, tout électrique, hybride, bio carburant, suivant l'utilisation à laquelle se destine le véhicule.
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 23 Juin, 2005 10:39:08
 
smmt49 a écrit:
"Le seul moyen pour que les biocarburants soient une bonne solution, c'est leurs utilisations dans des moteur hybrides et encore, ce serait vraiment juste en attendant la mise au point de la pile à combustible pour l'automobile."

Or que pour faire fonctionner une pile à combustible, il faut de l'hydrogene, qui n'exite pas à l'etat brut, et donc il faut une énergie pour le produire !

L'interet de l'ogm pour un bio carburant, est de permettre un meilleur rendement à l'hectare, de fournir un meilleur bilan energétique qu'actuellement. les recherches sont en cours, mais il reste encore des pistes a explorer, et quand le combustible fossile se fera de plus en plus rare, il est certain que ces recherches seront boostées.

Maintenant je pense que l'avenir réside dans une multiplication des modes de propulsion, tout électrique, hybride, bio carburant, suivant l'utilisation à laquelle se destine le véhicule.


L'hydrogène est présent en quantité importante sur terre, et bien que son extraction soit coûteuse en ennergie électrique, je pense qu'elle sera néhanmoins moins poluente que l'agriculture intensive. Quand aux OGM, quid de leur influence sur notre organisme !

Plusieurs types de propulsion, pourquoi pas, si les réseaux de distributions séquipe en masse. Mais actuellement, on ne trouve déjà pas les 3 ou 4 type de carburant utilisés partout, alors imagine qu'il en faille 7 ou 8.

Bien entendu, je ne parle que de l'automobile.

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oligator
Losange d' Alu
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Message Ven 24 Juin, 2005 09:34:13
 
Char Aznable a écrit:
Quand aux OGM, quid de leur influence sur notre organisme !

Bien entendu, je ne parle que de l'automobile.


Ces OGM là, on ne les mange pas, donc pas de risque pour les organisme, non?

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ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
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smmt49
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:20:37
 
Oui a condition que les cultures ogm, soient isolées des cultures non ogm de memes plantes destinées à l'alimentation, sinon la pollinisation fait le reste !
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oligator
Losange d' Alu
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:22:23
 
oui, en effet

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Char Aznable
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:27:55
 
smmt49 a écrit:
Oui a condition que les cultures ogm, soient isolées des cultures non ogm de memes plantes destinées à l'alimentation, sinon la pollinisation fait le reste !


C'est bien à cela que je pensais, cela me semblait d'ailleurs logique.

Cette isolation est presque impossible, sauf sous serre, mais je vous laisse imaginer la taille des serres !

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Losange d' Alu
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:31:03
 
ok, alors quelle alternative?

pour moi, l'éléctrique bien maitrisé serait une bonne solution (et silencieuse), car l'électricité peut provenir de source "propre" (éolienne, solaire, voire le nucléaire)

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smmt49
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:40:09
 
Char Aznable a écrit:
smmt49 a écrit:
Oui a condition que les cultures ogm, soient isolées des cultures non ogm de memes plantes destinées à l'alimentation, sinon la pollinisation fait le reste !


C'est bien à cela que je pensais, cela me semblait d'ailleurs logique.

Cette isolation est presque impossible, sauf sous serre, mais je vous laisse imaginer la taille des serres !


Non il suffit de produire des plants ogm d'une plante uniquement dans une certaine region. Si vous faite du maïs transgénique au milieu de blé de colza, et suffisament loin du maïs bio, il n'y a peu de risque. Et cela serait encore mieux avec un plant, impossible de pousser en france sans etre modifié génétiquement !
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oligator
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:43:30
 
oui, c'est concevable, moi, ça me va!

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Char Aznable
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Message Ven 24 Juin, 2005 11:58:43
 
smmt49 a écrit:
Char Aznable a écrit:
smmt49 a écrit:
Oui a condition que les cultures ogm, soient isolées des cultures non ogm de memes plantes destinées à l'alimentation, sinon la pollinisation fait le reste !


C'est bien à cela que je pensais, cela me semblait d'ailleurs logique.

Cette isolation est presque impossible, sauf sous serre, mais je vous laisse imaginer la taille des serres !


Non il suffit de produire des plants ogm d'une plante uniquement dans une certaine region. Si vous faite du maïs transgénique au milieu de blé de colza, et suffisament loin du maïs bio, il n'y a peu de risque. Et cela serait encore mieux avec un plant, impossible de pousser en france sans etre modifié génétiquement !


Je ne suis pas trop convaincue qu'il n'y a aucun risque de contamination sur le long terme. Mais bon ...

Encore une fois, les bios carburants peuvent être interressant en complement du pétrole comme solution provisoir en attendant la mise au point des technologies tout électrique. Mais c'est tout.

oligator a écrit:
ok, alors quelle alternative?

pour moi, l'éléctrique bien maitrisé serait une bonne solution (et silencieuse), car l'électricité peut provenir de source "propre" (éolienne, solaire, voire le nucléaire)


Oui, avec l'utilisation de pile à hydrogène par exemple.

Néhanmoins, il faudrait pour cela un réseau de distribution qui ne se mettra pas en place du jour au lendemain. c'est pour cela que l'hybride peut avoir un interrêt temporaire pour faire le joint entre temps.

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oligator
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Message Ven 24 Juin, 2005 12:16:15
 
tout à fait d'accord avec tout. Mais qqun a en tête un calendrier prévisonnel de tout ça?

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Message Ven 24 Juin, 2005 14:35:18
 
J'ai lu ceci sur le website de "Le Moniteur Automobile" d'où ils parlent le Clio 3

"Du côté des Diesel, le 1.5 dCi sera disponible en trois niveaux de puissance: 70, 85 et 105 ch. Plus tard également, un 1.2 dCi de 85 ch sera introduit et il sera accouplé à une boîte robotisée."

www.moniteur-automobile.presse.fr/FR/Magazines_Art...cfm?xArticleID=6788
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oligator
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Message Ven 24 Juin, 2005 14:38:47
 
ce pourrait être un exemple de sobriété

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