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[Monaco 2007]Essais, qualifs et course
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fab51
Losange de Carton
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Message Sam 26 Mai, 2007 21:37:28
 
oui oui, c'est bien ce qu'a dit tom, mettre Massa dehors :ouioui:
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tom59
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Message Sam 26 Mai, 2007 21:38:52
 
:lol2: :lol2: :lol2:
  
 
edenpark
Losange de Carton
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Message Dim 27 Mai, 2007 12:15:12
 
et pourquoi pas fisicho premier comme o. panis il y a quelques années sur une ligier(il restait que 6 voitures)
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tom59
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Message Dim 27 Mai, 2007 16:45:10
 
Bon, ba pas de grande surprise... :blase:
Pas terrible ces GP où le plus intéressant sont les essais... :nonnon:
  
 
fab51
Losange de Carton
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Message Dim 27 Mai, 2007 17:54:20
 
ouaip...

Fisico a profité de l'erreur de stratégie de Bmw, sans ça pas sur qu'il finisse 4eme (vu comment roulait kubika quand il le pouvait).

Quand a Kovaleinen, ben il faudrait qu'il se mette en tête qu'il est plus pilote d'essais et qu'il roule pour gagner des places.

je continue de penser que Briatore a fait une erreur de casting pour ses pilotes.
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SEB..
Losange de Papier
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Message Dim 27 Mai, 2007 18:11:18
 
On peut quand meme remarquer le hausse de performance de la R27. Meme si Bmw avait une strategie un peu bizzare et qui misait sur une voiture de sécu ou la pluie.... Fisico tournait en 1.16.1 comme les bmw quand elle avait le reservoir vide.... 8)
La voiture progresse de course en course. Pas contre Kovalainen n'est pas o top. Si ca continue comme sa, le petit Piquet junior pourrait bien lui prendre sa place. :-?

Flavio Briatore : « Giancarlo s’est montré très performant tout le week-end et je tiens à le féliciter pour sa quatrième place. Du point de vue de l’équipe, ce résultat est encourageant et nous nous rapprochons des écuries de tête pour retrouver notre niveau normal de performance. Nos progrès se confirment et nous avançons dans la bonne direction.

_________________
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Seb

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rage
Losange de cuir
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Message Dim 27 Mai, 2007 21:25:06
 
Monaco n'est pas forcement le circuit pour juger de la performance d'un pilote, d'autant plus si celui-ci ne se sent pas en osmose avec son auto. Voyez la course de Trulli et Raikkonen aujourd'hui déjà vainqueurs en principauté.
Ne regardant de la F1 que Monaco et Spa, j'ai été globalement déçu par ce GP... Rien de ce qui fait la magie de Monaco n'a eu lieu aujourd'hui. Même Raïkkonen n'a pas eu le panache qu'on lui connait.
Reste une course très solide, même sans bruit, de Fisichella. Comme quoi il n'est pas si mauvais qu'on veut bien le dire. Et les Renault semblent revenir vers les sommets, et se placer devant les BMW, tant en qualif qu'en course, est plutôt une bonne nouvelle, et je dirai rassurante pour la suite. Marquer de gros points et pourquoi pas ponctuellement venir inquiéter McLaren serait un bon objectif.
@+
R
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Leouch
Losange d' Argent
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Message Dim 27 Mai, 2007 22:54:15
 
Course peu interessante a priori (je l'avais enregistré et j'ai passé une bonne partie en avance rapide :-? )
Belle performance de McLaren, et mention speciale pour la voiture qui transporte les pilotes après le podium, un Espace IV.2 Privilège :mrgreen:

_________________
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tom59
Invité


Message Dim 27 Mai, 2007 22:56:06
 
ils auraient pu prendre un Initiale :aw: :lol2:
  
 
fab51
Losange de Carton
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Message Lun 28 Mai, 2007 08:42:57
 
Si les Renault ont étée meilleurs que les Bmw, c'est en partie du au fait que la r27 avait moitiée moins d'essence que les bmw (en q3 et en course): 23 tours pour fisico, 46 tours pour Kubica, 32 tours pour heidfeld qui a été gené avec ces pneus tendre en début de course.

Il faut souligné aussi que Fisico a fait une bonne partie de la course avec personne devant lui, ce qui lui a permis de pouvoir faire de bon tours, contrairement a raikonnen par exemple qui de plus etait chargé en essence, d'ailleurs sont meilleur tour est moins bon que le meilleur tour de fisico et pourtant la r27 n'est pas devenue meilleure que la Ferrari.

Ont peu donc dire que les Renault s'ameliorent, mais de la a dire qu'elles sont devant les bm...
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tom59
Invité


Message Lun 28 Mai, 2007 15:09:27
 
LONDRES (Reuters) - La Fédération internationale du sport automobile (FIA) annonce l'ouverture d'une enquête sur le doublé réalisé par McLaren la veille au Grand Prix de Monaco comptant pour le championnat du monde de Formule Un.

"La FIA a ouvert une enquête sur des incidents impliquant l'écurie McLaren Mercedes au cours du Grand Prix de Monaco à la lumière d'une possible violation du Code sportif international", écrit la FIA dans un communiqué.

Les Flèches d'argent, parties en première ligne sur la grille de départ, ont dominé la course de bout en bout, Fernando Alonso l'emportant devant son coéquipier Lewis Hamilton avec plus d'une minute d'avance sur tous leurs rivaux.
  
 
tom59
Invité


Message Lun 28 Mai, 2007 15:12:49
 
Voila la raison :

GP de Monaco - Hamilton avait le second rôle

Eurosport - lun., 28 mai 14:25:00 2007

GP de Monaco - Polémique à l'arrivée du GP de Monaco : McLaren a diminué les chances de victoire d'Hamilton face à Alonso, avant de geler les positions...
2007 Monaco McLaren Hamilton - 0
Plus d'infos

* Tapis rouge pour Alonso
* Grand Prix : déclarations

Fernando Alonso avait cinq tours d'autonomie de moins que Lewis Hamilton à l'attaque du Grand Prix de Monaco et il s'est naturellement enfui dans le premier relais, pratiquement une demi-seconde par tour plus vite que son équipier. La surprise a été de voir l'Anglais rentrer trois rotations seulement après l'Espagnol (29e tour). Une décision de McLaren pleinement assumée, qui a favorisé le pilote de la MP4-22 N.1. Hamilton a été privé de deux tours hautement compétitifs, avec un réservoir quasiment vide, ce qui l'aurait relancé.

"Il y a de la déception en regard des différentes stratégies dont nous avions besoin face au possible déploiement de la safety car, qui s'est produit quatre fois ces cinq derniers année" , s'est justifié Ron Dennis, P-DG de McLaren Group, à l'arrivée. Avant d'ajouter : "Si la safety car ne sort pas, le plan de course le plus rapide est à deux pit stops. En conséquence, il faut virtuellement décider à l'avance lequel des pilotes va gagner." A Monaco, le choix est cornélien : il faut parer à toutes les éventualités, partir avec deux stratégies différentes et laisser les impondérables choisir l'heureux et le malheureux. A part si on s'appelle BMW. Dimanche, l'écurie allemande avait misée à 100% sur l'intervention de la voiture de sécurité. Un pari perdu pour Heidffeld et Kubica, pourtant bien qualifiés (7e et 8e).

Hamilton : "J'ai le numéro 2 sur ma voiture..."

Les tacticiens de McLaren avaient donc décidé d'imposer Alonso sur deux arrêts et de rapprocher Hamilton d'un plan à une seule halte, ajustable à dessein. Le jeu étant d'éviter d'avoir à refaire le plein pendant une neutralisation. Avec une contrainte accrue cette année car le nouveau règlement interdit l'accès à la pit lane tant que toutes les monoplaces ne sont pas rangées dans l'ordre, derrière elle.

Au 26e tour, Alonso a entériné son programme à deux arrêts. Dès lors, les planificateurs de McLaren ont croisé les doigts pour que la safety car ne sorte pas jusqu'au 31e tour. De peur de compromettre le doublé qui se dessinait, ils ont finalement sacrifié Hamilton. L'assurance d'un doublé, mais celle aussi de voir Alonso terminer devant...

"Je n'en ai pas encore parlé avec mes ingénieurs, mais je pense que c'est par crainte d'une éventuelle intervention de la voiture de sécurité", s'est poliment interrogé Hamilton quelques minutes après l'arrivée. C'était pour cacher quelques instants encore la vérité : "Vous savez, j'ai le numéro 2 sur ma voiture..." Une grenade dégoupillée devant les médias d'outre-Manche, sevrés depuis des mois de leur champion que McLaren protège jalousement, frustrés de ne pas le compter encore dans le cercle des vainqueurs...

Dennis : "Je n'ai pas à m'en excuser"

Confronté à l'hypothèse d'un statut préférentiel chez ses pilotes, ce qu'il a toujours abhorré, Ron Dennis est fermement monté en première ligne. "Une fois la première vague de pit stops opérée, nous avons converti Lewis d'un arrêt à une stratégie plus rapide à deux arrêts, et ralenti dans le même temps les deux voitures pour préserver les freins", a avoué le manager. "Ce circuit réclame une approche disciplinée et le résultat est que nous pouvons quitter Monte-Carlo avec le maximum de points (18)."

"Tout le monde a le sentiment qu'il y a eu du favoritisme mais nous sommes scrupuleusement loyaux à chaque instant lorsque nous dirigeons l'équipe", a-t-il poursuivi. "Cette course n'est rien d'autre que la nécessité pour les pilotes de conduire à la limite et de ne donner la chance au team de déterminer le dénouement de la course. C'est mon travail. Je n'aime pas ralentir les pilotes, je n'aime pas les voir frustrés mais je suis un compétiteur absolu. C'est ce qu'il fallait faire pour gagner le GP de Monaco et je n'ai pas à m'en excuser."


N'importe quoi... Comme si Ferrari n'avait jamais fait cela... :lol2: :lol2: :lol2:
  
 
rage
Losange de cuir
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Message Mar 29 Mai, 2007 17:20:52
 
fab51 a écrit:
Si les Renault ont été meilleurs que les Bmw, c'est en partie du au fait que la r27 avait moitiée moins d'essence que les bmw (en q3 et en course): 23 tours pour fisico, 46 tours pour Kubica, 32 tours pour heidfeld qui a été gené avec ces pneus tendre en début de course.
Il faut souligné aussi que Fisico a fait une bonne partie de la course avec personne devant lui, ce qui lui a permis de pouvoir faire de bon tours, contrairement a raikonnen par exemple qui de plus etait chargé en essence, d'ailleurs sont meilleur tour est moins bon que le meilleur tour de fisico et pourtant la r27 n'est pas devenue meilleure que la Ferrari.
Ont peu donc dire que les Renault s'ameliorent, mais de la a dire qu'elles sont devant les bm...

Je te trouves bien dur avec Renault et encore plus avec Fisico. Faut-il rappeler que seuls les 4 premiers sont partis pour 2 arrêts (avec Honda). C'est la stratégie et donc cela fait partie de la course. Ce que je peux voir, c'est qu'aucuns des autres n'ont su/pu adapter leur stratégie en course pour gagner des places... même Ferrari s'est planté (Ross Brawn manquerait-il déjà?). Ce sont eux qui ont eu la stratégie osée, pas les BMW et consorts. Si l'on juge sur cette course, les Renault ont été supérieures aux BMW. Et Fisico a suivi, du moins pendant les 2/3 de la course, le rythme de Massa, ce qui je pense est très encourageant et prouve que le pilote italien n'est pas un manche.
Mais bon c'est Monaco... Et là tout est spécial, je le concède.
Il faut maintenant attendre la confirmation de l'embellie au Canada voire en France ou le circuit pourrait mieux convenir aux spec. de la Renault.
tom59 a écrit:
N'importe quoi... Comme si Ferrari n'avait jamais fait cela...

De mon point de vue, ça n'est pas du tout pareil. Mc Laren a privilégié la stratégie d'équipe et non la place d'un pilote (Barrichello obligé de ralentir pour laisser passer M.Schumacher). Ce qui importe le plus à McLaren c'est le titre constructeur et non le titre pilote. Alonso a toujours été devant après chaque ravitaillement et je trouve normal qu'Alonso gagne. Il me parait impensable de la part de Ron Dennis d'envoyer ses pilotes à la "castagne" alors que le doublé est dans la poche avant le premier ravitaillement.
@+
R.
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tom59
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Message Mar 29 Mai, 2007 17:47:22
 
Surtout à Monaco où les 2 avaient des chances de finir dans le rail.
Qui a dit que la FIA avait envie de voir Ferrari titré ? :roll:
  
 
rage
Losange de cuir
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Message Mar 29 Mai, 2007 18:55:39
 
tom59 a écrit:
Qui a dit que la FIA avait envie de voir Ferrari titré ? :roll:

Une constante depuis 15ans... :lol:
@+
R
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tom59
Invité


Message Ven 01 Juin, 2007 11:40:02
 
Mc Laren a été blanchie par la FIA apres étude des données télémétriques et des conversations Voitures/stand :ouioui:
  
 
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