Google
[Monaco 2006]Les essais...
Planète Renault Index du Forum > Formule 1
Aller à la page 1, 2, 3  >
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 25 Mai, 2006 11:35:40
 
Voici les résultats des essais 1. Quelqu'un peut me dire pourquoi les Renault y participent ?


1. 1 ALONSO Renault M 1'16"712 156.742 Km/h
2. 36 DAVIDSON Honda M 1'16"872 + 0'00"160
3. 2 FISICHELLA Renault M 1'16"888 + 0'00"176
4. 5 M.SCHUMACHER Ferrari B 1'16"973 + 0'00"261
5. 4 MONTOYA McLaren Mercedes M 1'17"458 + 0'00"746
6. 38 KUBICA BMW Sauber M 1'17"869 + 0'01"157
7. 35 WURZ Williams Cosworth B 1'17"949 + 0'01"237
8. 12 BUTTON Honda M 1'18"329 + 0'01"617
9. 37 DOORNBOS RedBull Ferrari M 1'18"384 + 0'01"672
10. 11 BARRICHELLO Honda M 1'18"406 + 0'01"694
11. 14 COULTHARD RedBull Ferrari M 1'18"447 + 0'01"735
12. 10 ROSBERG Williams Cosworth B 1'18"480 + 0'01"768
13. 9 WEBBER Williams Cosworth B 1'18"571 + 0'01"859
14. 6 MASSA Ferrari B 1'18"695 + 0'01"983
15. 8 TRULLI Toyota B 1'18"703 + 0'01"991
16. 7 R.SCHUMACHER Toyota B 1'19"021 + 0'02"309
17. 17 VILLENEUVE BMW Sauber M 1'19"246 + 0'02"534
18. 15 KLIEN RedBull Ferrari M 1'19"543 + 0'02"831
19. 40 JANI Toro Rosso Cosw. M 1'19"651 + 0'02"939
20. 39 MONDINI Midland Toyota B 1'19"669 + 0'02"957
21. 18 MONTEIRO Midland Toyota B 1'19"730 + 0'03"018
22. 20 LIUZZI Toro Rosso Cosw. M 1'19"857 + 0'03"145
23. 21 SPEED Toro Rosso Cosw. M 1'20"137 + 0'03"425
24. 19 ALBERS Midland Toyota B 1'20"552 + 0'03"840
25. 22 SATO S. Aguri F1 Honda B 1'21"114 + 0'04"402
26. 23 MONTAGNY S. Aguri F1 Honda B 1'21"594 + 0'04"882
27. 3 RAIKKONEN McLaren Mercedes M 2'06"592 + 0'49"880
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
daal02 (david)
Losange de Bronze
Inscrit le: 22 Juin 2003
Messages: 5099
Localisation: Vaucluse
Message Jeu 25 Mai, 2006 11:41:05
 
Ca promet encore une course trés serrée :!: car Monaco s'est pas facile :)

_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 25 Mai, 2006 14:32:24
 


A noter l'exelente perf de Montagny 1 sec devant Sato il se paye même le luxe de devancer une BMW! Sur les circuits de pilotes on voit les pilotes!

Les Mclaren ont l'air particuliérement en forme! Tandis que les Ferrari semblent rentrer un peut dans le rang.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 25 Mai, 2006 14:38:05
 
DoC_jule78 a écrit:
Voici les résultats des essais 1. Quelqu'un peut me dire pourquoi les Renault y participent ?





Bonne question c'est pas dans leur Habitude de participer aux essais du matin, et on sait pourquoi piste sale et pas en température. Alors pourquoi ont-il changé leur approche à Monaco?
Il est possible que ça tienne a la particularité de Monaco GP en ville essais le jeudi!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 25 Mai, 2006 16:17:31
 
Raikkonen a cassé un moteur parait-il ! :P
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Jeu 25 Mai, 2006 17:13:55
 
Le Renault F1 Team a bouclé une première journée d’essais sans problèmes à Monaco aujourd’hui.

Sur un circuit offrant des conditions d’adhérence précaires le jeudi et qui sanctionne la moindre erreur sévèrement, Fernando comme Giancarlo ont pu venir à bout de leurs programmes techniques respectifs.

Ceux-ci étaient conçus de manière à permettre aux pilotes de trouver leur rythme sur ce circuit très exigeant, d’évaluer les pneumatiques à leur disposition, et d’opérer les premiers changements de réglages.

Les pilotes ont été satisfaits de l’équilibre de leur R26 et des performances constances des pneumatiques Michelin : leurs temps au tour ont été compétitifs pendant les deux séances. L’équipe est donc confiante et pourra certainement se montrer rapide tout au long du week-end.

Fernando Alonso, P4, 31 tours au total, 1:16.221
Le Jeudi à Monaco est toujours une journée destinée aux pilotes plus qu’aux ingénieurs : nous roulons beaucoup de manière à nous familiariser avec la piste et à nous sentir bien au volant. J’ai bouclé beaucoup de tours, travaillé sur mes trajectoires et j’ai trouvé un bon rythme à la fin de la deuxième séance. L’équilibre de la R26 a été bon d’entrée de jeu ce matin et il était encore meilleur lorsque les conditions de piste se sont améliorées. Je pense que nous avons fait ce que nous devions aujourd’hui et que nous sommes en forme.

Giancarlo Fisichella, P7, 35 tours au total, 1:16.721
Nous sommes en bonne forme après les roulages d’aujourd’hui. Nous avons testé les pneumatiques Michelin et nous nous sommes préparés au reste du week-end. L’équilibre de la voiture est très bon et nous n’aurons qu’à faire quelques petits changements pour être là où nous voulons. Les temps au tour ont été très constants également. C’est prometteur pour le reste du week-end.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
A Monaco, une bonne première journée signifie que les deux voitures sont revenues au garage intactes et que les ingénieurs ont suffisamment de données à dépouiller. Nous sommes satisfaits d’y être parvenus. De plus, la voiture semble une nouvelle fois compétitive sur un circuit dont les caractéristiques sont opposées à celles de Barcelone.

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
Une bonne première journée. Ce circuit est inhabituel et nous avons adopté un programme sensiblement différent de ce que nous faisons d’habitude pour nous y adapter, réalisant beaucoup de tours pour laisser aux pilotes le temps de s’accoutumer. En ce qui concerne le moteur, nous avons atteint le stade de la saison où la première journée est destinée à peaufiner les réglages et nous n’avons rencontré aucun problème. La spécification B se comporte bien et le niveau de performance affiché aujourd’hui nous rend confiants.
http://www.renaultf1.com/fr/season/monaco/news//index.php?news=tcm:4-48011
Voila Doc tu as ta reponce! :wink:
Pour Kimi je pense pas que ce soit un moteur mais un élément auxilliaire, a noter qu'il a un moteur neuf.

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Jeu 25 Mai, 2006 17:29:48
 
DoC_jule78 a écrit:
Raikkonen a cassé un moteur parait-il ! :P


L'esprit sportif devrait pousser à ne pas se rejouir de cela...
  
 
tom59
Invité


Message Jeu 25 Mai, 2006 17:32:54
 
"Immobilisé dès la fin de son premier passage – lors de son unique apparition en piste – la première journée d’essais a plutôt mal commencé pour Kimi Raikkonen.

Heureusement, après une rapide inspection de ses mécaniciens, il est vite apparu qu’aucun organe majeur n’était touché. "
  
 
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Jeu 25 Mai, 2006 18:19:32
 
Ah mince il n'a donc pas cassé son moteur. :(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 27 Mai, 2006 12:20:49
 
T'inquiéte on a pas besoin de ça! Cette année ils sont fiable mais pas rapide Jamais les deux ensemble avec Mclaren :lol:


_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Sam 27 Mai, 2006 13:08:01
 
les renault ont l'air performantes en tout cas... :)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Sam 27 Mai, 2006 14:09:56
 
Schumi en Pole devant Alonso mais Schumi est sous investigation car il a (volontairement ??) bloqué l'un des derniers virages lors des dernières secondes alors qu'il y avait encore Fisico et Alonso dans leur tour rapide.

Fisico aussi sous investigation pour un truc avec Coulthard, mais je ne sais pas de quoi il s'agit

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DoC_jule78
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 06 Fév 2003
Messages: 12022
Localisation: Troyes
Message Sam 27 Mai, 2006 14:12:03
 
Ouais schumi me degoute c'est n'importe quoi ce qu'il est prêt faire pour gagner !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leouch
Losange d' Argent
avatar
Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 8410
Localisation: Doubs
Message Sam 27 Mai, 2006 14:12:25
 
Sacrement bizarre le dernier virage de shumi :roll:
Enfin bon Alonso est en premiere ligne et il a le deuxiemme meileur temps de la scéance derriere raïkonen.
Sa promet pour demain.

_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Sam 27 Mai, 2006 14:22:29
 
Flavio à la télévision allemande : Ca me plait pas, ce n'est pas de bon goût, 7 fois champion du monde et il fait ça.
Le présentateur lui repose une question et il repart en disant merci :o

Ross Brawn qui dit que c'est involontaire, c'est de bonne guerre :roll:

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ubuntu
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 10333
Message Sam 27 Mai, 2006 14:30:41
 
Du grand du trés grand Schumacher enfin on le retrouve comme au temps de Hill et Villeneuve!

_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fab51
Losange de Carton
Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 497
Message Sam 27 Mai, 2006 19:07:38
 
FISICHELLA partira 10e pour avoir géné DC, j'ose pas imaginer ce que va perdre SHUMI pour avoir gené tout ceux qui etaient dans leurs tour lancé :lol:
last_editDernière édition par fab51 le Sam 27 Mai, 2006 19:09:08; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Samitch
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 285
Localisation: Lille
Message Sam 27 Mai, 2006 19:07:53
 
Citation:
Les commissaires de course viennent de prendre la décision de pénaliser Giancarlo Fisichella qui a gêné David Coulthard alors que ce dernier était dans un tour rapide.

Les commissaires ont donc annulé les trois meilleurs chronos de Giancarlo Fisichella et ce dernier prendra donc le départ de la course de demain en dixième position alors qu'il avait signé le cinquième temps.


Quant à la pole position de Michael Schumacher, elle aussi mise en suspens par les commissaires, nous sommes toujours en attente d'informations complémentaires...


Source F1-Live.com

Je trouve ça un peu sévère, j'espère que ca sera une sanction de même valeur voire plus pour Schumi, parce que la Pole était en jeu

_________________
Clio 1.2 RT 1.9D (2001-2003)
Clio 2004 Sport Dynamique DCI 100 (2004)
Clio RS 2004 CS (2004-2007)
Laguna II.2 Initiale 2L DCI 150 (2007-2010)
Laguna Coupé GT 2L T 205 Cv (2010-...)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Formule 1 Aller à la page 1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google