| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
rono12
Losange de Carton
|
Posté le: Jeu 22 Mai, 2003 14:01:40 Sujet du message: |
 |
|
ouais la clio V6 c'est pour faire parler de la marque et pour l'image. c'est aussi surement pour montrer un savoir-faire ( a ce niveau la clio 1 V6 est un echec )
mais ce genre de caisse ca reste avant tout de la promo , d'ailleurs , la F1 aussi c de la promo (exemple restigieux > Ferrari , c sa seule pub et si Ferrari n' a pas besoin de faire de pub télé ou dans la presse pour vendre autant de caisse a plus de 150.000€ l'unité , c justement grace au sport auto ) , le sport auto c'est fait pour vendre des voitures et ça c vraiment degueulasse passque que le football par exemple , c'est pas fait pour vendre des ballons .... sans les grand constructeurs auto , il n'y aurait pas de sport auto alors que a contrario ,meme sans les grands equipementier sportifs , on jouerait quand meme au foot .... oulha je m'egare moi revenons a nos moutons ou plutot a notre clio V6
le gros probleme avec ces modeles exclusifs c'est justement leur faible volume de production . je m'explique . Personne ou presque ne pourra les essayer . Personne ou presque ne les verra sur route ouverte . l'opinion concernant ces modeles sera donc UNIQUEMENT dicté par la presse auto qui decide que telle auto reussi et que telle autre est une merde ............ la phase 1 a souffert d'une campagne de presse calamiteuse ....
Vel Satis aussi en a chier a sa sortie avec la presse , mais aujourd'hui , y'n a partout , les gens peuvent se faire leur opinion et les ventes remontent , elle en impose quand meme cette velsatis , j'en ai encore vu plein en rentrant du boulot , c'est enorme !!
je regrette juste un truc au niveau du design > on dirais que "Vel Satis" descend directement de la "R25" et qu'elle a oublié de passer par la case "safrane" ......... drole d'evolution ....Comprenne qui pourra
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
rono12
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Mai, 2003 10:43:14 Sujet du message: |
 |
|
sans la F1 , Ferrari ne vendrait pas autant de voiture , entre Ferrari et la F1 , ca date pas d'hier .... une tres longue histoire
pour ce qui est de la filiation de la Velsatis , je reconnais que c pas tres clair et c un avis personnel !
je trouve que quand tu met cote a cote une R25 (ph1) et une VS , tu peux deceler une certaine coherence dans l'evolution du design ......... (EDIT > si qq'un a des fotos... )
mais si tu intercale entre les deux une Safrane , ça colle plus !!! des fois on se dit que Renault ne sait plus tres bien ou il va ... que les orientation stylistique de la marque resultent de la volonté d'un seul homme ( cf Avantime...) et ne reflete pas un travail d'équipe organisé et avec une certaine planification de l'evolution dans le temps ... a l'inverse de peugeot , bmw , vw ,
:??: je suis pas sur d'avoir été tres clair la :?
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2784 Localisation: Aix en Provence
|
|
|
 |
rono12
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Mai, 2003 20:50:41 Sujet du message: |
 |
|
des fois c n'importe quoi !! >> les feux arriere d'AVantime > c horrible , qui trouve ca beau ???? putain qu'il se leve et qu'il m'explique !!! je plaisante .... des fois y vont trop loin , c leur truc et ça ce voit !!!
mais y a aussi des reussite ,>>>>>>>> l'avantime , avec des feux arrieres plus conventionnels et sans sa peinture Bicolore degueulasse serait une voiture terrible ........ , la face avant etait tres bien reussie
je regrette que renault n'est pas de reponse a apporter face a un 406coupé ..................................
>>>>>>franchement vous trouvez pas que la Velsatis ressemble grave a la R25 , avec 15ans de plus ............ remarquez y 'a pas de honte a ce qu'elle soient la R25 de dans 10ans , imaginez , y'en aura plein les camping .................
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
rono12
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Mai, 2003 20:55:58 Sujet du message: |
 |
|
moi aussi je suis pro Rono
enfin dans la limite du raisonnable ,
disons plutot que j'ai tendance a preferer Rono a Peugeot ,
mais ca s'arrete la :?
passque faut pas deconner
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
XtremeDanger
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Mai, 2003 21:10:54 Sujet du message: |
 |
|
Une 25 et une VS se ressemblent? Et ça fait longtemps que tu te drogues Bon, elles ont 4 roues, un volant, un hayon, mais à part ça...
J'ai encore vu une VS aujourd'hui, et vraiment, elle a l'air de "dominer" les autres voitures... Qu'on aime ou pas, on ne peut que reconnaître qu'elle fait très moderne à côté de presque n'importe quoi!
Par chez moi, il y a une Avensis (nouvelle) beige, un peu beige angora, vous voyez. C'est très beau Rien à dire, la voiture en jette! _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
XtremeDanger
Losange de Carton
|
Posté le: Ven 30 Mai, 2003 21:18:30 Sujet du message: |
 |
|
| DoC_jule78 a écrit: | Sous cet angle la VS ne fait pas ressortir sa hauteur... elle fait même plutôt élancée...
Pour l'avensis je trouve que TOYOTA est vraiment devenu une marque européenne...
Ce n'est pas la première marque non européenne en Europe ?
En tout cas cette avensis est bonne sur tous les points... |
Non, c'est assez bizarre... Elle a même l'air... "petite".
En revanche, mets une autre voiture à côté, n'importe quoi, là...
La nouvelle Avensis m'a l'air très bien. La fiabilité de Toyota dans ce segment devrait faire un malheur 8) _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
|
|
|
 |
DoC_jule78
Modérateur
|
|
|
 |
renault man
Administrateur
Inscrit le: 23 Jan 2003 Messages: 2784 Localisation: Aix en Provence
|
|
|
 |
rono12
Losange de Carton
|
|
|
 |
rono12
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 02:40:22 Sujet du message: |
 |
|
y'a 20 ans d'ecart ....
|
|
|
 |
nicolas
Losange d' Argent
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 08:37:40 Sujet du message: |
 |
|
| rono12 a écrit: | | >>>>>>franchement vous trouvez pas que la Velsatis ressemble grave a la R25 , avec 15ans de plus ............ |
Si ! si ! Je n'avais jamais osé le dire jusqu'à présent mais maintenant que je vois que je ne suis plus seul dans ce cas j'assume Oui, la VS ressemble à la R25.
C'est même une des premières choses qui m'a frappé lorsque la vel satis est sortie. Perso, ce qui me fait le plus penser à la 25 c'est le hayon avec la vitre arrière en forme de bulle cerclée d'alu. Sur une VS bleu marine la ressemblance est flagrante... J'aime bien...peut être parce que ça me rappelle le bon vieux temps...
|
|
|
 |
XtremeDanger
Losange de Carton
|
Posté le: Sam 31 Mai, 2003 10:50:27 Sujet du message: |
 |
|
| nicolas a écrit: |
Si ! si ! Je n'avais jamais osé le dire jusqu'à présent mais maintenant que je vois que je ne suis plus seul dans ce cas j'assume Oui, la VS ressemble à la R25.
C'est même une des premières choses qui m'a frappé lorsque la vel satis est sortie. Perso, ce qui me fait le plus penser à la 25 c'est le hayon avec la vitre arrière en forme de bulle cerclée d'alu. Sur une VS bleu marine la ressemblance est flagrante... J'aime bien...peut être parce que ça me rappelle le bon vieux temps... |
Faut quand même pousser un peu loin... Elle a un hayon, c'est ce qui lui donne cet air-là! Mais enfin, l'évolution est monstrueuse. Je n'ai pas vu une R25 en vrai, donc, je ne peux pas dire.
Mais il me semble que des journaleux ont fait la même remarque à propos de la "bulle" arrière, donc ça doit être vrai 8) _________________ L'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase.
|
|
|
 |
|
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
|
|