Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Modus I] Plus de feux stop depuis une journée [Réglé]

Bonjour!

J'ai constaté hier matin que je n'avais plus l'allumage des trois feus stop ;
Après une recherche le fusible numéro 13 et en bon état, son remplacement ne fait rien.

J'ai trouvé sur le net une info de campagne de rappel sur un tel défaut
"Une campagne de rappel à eu lieu en mai 2007 pour contrôler le bon fonctionnement des feux stop qui sont particulièrement touchés par des dysfonctionnements."

Je me suis rendu chez le premier concessionnaire proche de chez moi;
réponse: Nous n'avons pas une telle info , prenez RDV nous ferons la réparation (à votre charge).

Je reviens chez moi et trouve une info sur le net ;c'est un défaut de contact au niveau du contacteur se trouvant au niveau de la pédale
(la pièce serait de 15€)
Visiblement en manipulant ce connecteur un allumage se faisait par moment

Avez vous une confirmation de cette panne et les actions que renault engage?

Ce matin j'ai découvert que j'avais un défaut identifié au tableau de bord sur le régulateur de vitesse

Pourriez vous m'indiquez si cette nouvelle panne est liée au défaut de contacteur de stop?

D'avance merci pour votre réponse
Dernière édition par Transam le Lun 03 Jan, 2011 00:01; édité 1 fois
je pense que oui les 2 pannes sont liées

le régulateur de vitesse se coupe lorsque tu actionne les frein, si le capteur sur ta pédale de frein est HS, alors le régulateur se met en défaut ;)


++
Je suis allé chez un petit garagiste Renault super sympa, toujours trés rapide en diag et en fourniture de pièce . Efficace avecl e sourire , vendredi j'en avais perdu l'envie d'acheter une nouvelle Renault face à la réponse que j'avais eu , demain j'aurai ma pièce , je vous tiendrai au courant sur ces deux pannes ; Et demain je lui parlerai de mon envie de changer mon espace.
Bonjour,

Votre problème m'interresse car moi aussi j'ai le même soucis depuis ce matin!!!

Plus de feux stop, le fusible est bon ainsi que les ampoules.

Je vais passer voir un agent Renault pour prendre des informations, je laisse un post dès que j'en sais davantage mais peut-être avez-vous déjà régler votre problème, dans ce cas pouvez-vous me répondre svp.

merci. Cordialement.
patrickm a écrit:
Bonjour,

Votre problème m'interresse car moi aussi j'ai le même soucis depuis ce matin!!!

Plus de feux stop, le fusible est bon ainsi que les ampoules.

Je vais passer voir un agent Renault pour prendre des informations, je laisse un post dès que j'en sais davantage mais peut-être avez-vous déjà régler votre problème, dans ce cas pouvez-vous me répondre svp.

merci. Cordialement.



Problème reglé, c'est bien le contacteur au niveau de la pedale de frein
il faut glisser la main et faire 1/4 de tour à cette piece

il y a deux modeles un noir un blanc , il faut verfifier avant de le commander

le montage se fait en trois minutes , la piece coute 21€ TTC


Dans cette histoire , je n'irai plus dans l'ancienne sucursale , j'ai trouvé un petit garage renault bien sympa, je pense fortement faire le changement de ma deuxieme voiture chez eux (pour un espace)
Mais je garde ma modus
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 13 Jan, 2011 22:01
Mis en [REGLE] :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Ven 14 Jan, 2011 15:01
Merci TOM pour les infos.

je suis aller chez Renault, ils m'ont changer le contacteur aussi, 29,70 euros monté, prix personnels Renault...

Bonne route.


Sauter vers: