Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

et si le futur modus etait tout simplement le cube de chez nissan ?
voici un tube renault : la cub'4 clic pour agrandir

de face :
clic pour agrandir

et vue de l'arriere :
clic pour agrandir

les shop ne sont peut etre pas extras (je l'utilise pour la 1ere fois).... :-?
quand pensez vous d'utiliser le cube de chez nissan a sortir en 2010 pour un faire une nouvelle quatrelle ???
J'ai simplement modifié les pare chocs av et ar la calandre avant et le hayon arriere (en periode de crise...) et ajouter lateralement des protection type renault 4 gtl....
_________________
bienvenue dans ma quatrelle
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 19
Euh... tu n'as pas vue celle-ci que j'ai mise en ligne il y a quinze jours ? :pense:

clic pour agrandir


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Stéphane
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 22
Sympa :) Sa permet de reprendre la Calandre de l'Ondélios :)
Mais si j'ai vu que tu l'avais posté cette quatrelle, mais ta base est le cube ancienne géneration qui est en fin de vie chez nissan puisse que le prochain sortirait fin 2009 debut 2010. Il est visible sur le site de nissan au us. :wink:
_________________
bienvenue dans ma quatrelle
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2009 22
Ah ok !!! Excuse... Eh bien pour un début c'est bien, il y a des trouvailles sympa... Sinon, j'aimais mieux le toit vitré de l'ancienne génération de Cube...
_________________
Stéphane
Je n'avais pas encore vu le sujet :oops: ,je trouve que cela serait dommage de ne pas renouveller MODUS car je pense qu'elle à largement sa place dans la gamme renault.
donc voilà une proposition sur base d'un ancien concept car :mrgreen:
clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 16 Fev, 2009 12
Je pense au contraire que la Modus est une bizarrerie qui n'a pas vraiment sa place dans la gamme Renault... mais ça n'engage que moi...
_________________
Stéphane
la modus est une excellente idée desservie par un tarif assez prohibitif.
pour en avoir une (enfin, ma femme), c'est une voiture assez extraordinaire, typiquement renault (une habitabilité extra, un confort bien renault, une visibilité géante). C'est à mon sens une des voitures les plus intéressantes de chez renault en inventivité intérieure.

elle est très fidèle au slogan "renault, des voitures à vivre".

personnellement, j'adore, mais il a fallu en avoir une pour que je la découvre vraiment.
Désolé Laguna2, mais la je n'aime vraiment pas ta proposition. Je la trouve trop longue trop plate au niveau du toit...

Sur la version actuel je n'aime vraiment pas le tableau de bord... trop plat et droit sans charme. J'espère que sur le modus II (si elle sort :lol: ) qu'ils amélioreront ça
lmoustik a écrit:
Sur la version actuel je n'aime vraiment pas le tableau de bord... trop plat et droit sans charme.


Moi c'est surtout le combiné d'instruments que je n'aime pas ... il a un coté "gadget bas de gamme" qui ne colle pas à l'image de la voiture (surtout depuis le restylage).
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 17 Fev, 2009 12
Avant le restylage, cette voiture avait son intérêt, un véhicule à vivre un peu ludique, une sorte de grande soeur de la première Twingo... d'ailleurs les campagnes de pub de 2004 insistaient là-dessus... c'était le "Cliospace" avec un côté jeune. Depuis qu'elle s'est allongée et "embourgeoisée" (n'exagérons pas non plus !) elle a perdu tout son intérêt à mes yeux (je ne parle même pas du modèle court, dont les ventes parlent d'elles-mêmes !). Un Scénic court est plus intéressant, et pour peu qu'on n'ait pas envie d'un véhicule neuf, il ne revient pas beaucoup plus cher !

Enfin, bien entendu, ce n'est que mon point de vue... :euh:
_________________
Stéphane
pezed a écrit:
la modus est une excellente idée desservie par un tarif assez prohibitif.
pour en avoir une (enfin, ma femme), c'est une voiture assez extraordinaire, typiquement renault (une habitabilité extra, un confort bien renault, une visibilité géante). C'est à mon sens une des voitures les plus intéressantes de chez renault en inventivité intérieure.

elle est très fidèle au slogan "renault, des voitures à vivre".

personnellement, j'adore, mais il a fallu en avoir une pour que je la découvre vraiment.


Je suis tout a fait d'accord avec toi. Cette auto a vraiement les genes d'une Renault. S'il n'y avait pas le losange dessus, je pense qu'on l'identifierai bien a une Renault, graces aux qualités et caractéristiques que tu cites.

Elle est vraiement dans la lignée de l'Espace et du Scénic, et de la première Twingo. Il est vrai un peu chère pour une citadine (et encore, il me semble qu'elle était au meme prix qu'une Clio3) et qu'a cause de cela, on l'a comparée a des voitures à vocation familiale (comme la Meriva ou Idea).

Perso c'est la seule Renault qui m'interesse personellement pour remplacer ma Clio...
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
[referp=621099;quote="lmoustik"] Désolé Laguna2, mais la je n'aime vraiment pas ta proposition. Je la trouve trop longue trop plate au niveau du toit...


Tu as tout à fait raison ce n'est pas une réussite, j'essayerai de faire mieux pour la prochaine. :ouioui:
_________________
Que la passion soit avec vous
Bjr,

On a déjà des photos volées de Clio IV alors que Modus I est plus ancien.
Rien sur Modus II ? Normalement dans le cycle il serait pour 2010/2011

Il se fera ou pas? Si Renault laisse tomber, ce sera vraiment stupide alors que Ford va remplacer son Fusion, Opel son Meriva et VW sortir une Polo Plus....

Je le "vois" bien dans les 3.90m avec une vrai intelligence dans l'habitacle et un design typé Cube de Nissan ou Lapin de Susuki.

Modus I court serait tres bien par rapport à une Clio III trop longue pour la ville mais la fonctionalité arriere est minable !
Le problème aujourd'hui, c'est que le Modus se vend surtout en version longue, donc je suppose que la tentation de faire un autre miniScenic doit être forte chez Renault. Ce sera dommage de refaire un véhicule trop petit.

Faire une Cube ou Lapin serait un concept totalement différent, un truc décalé qui s'adresserait plus aux bobos urbains argentés ... dans ce cas, je verrais bien une version tout électrique si chère à Renault ces derniers temps.
Mais il faudrait aussi arriver avec un design fort et des prestations décalées/exclusives (un peu dans l'esprit Citroën DS, sans le côté bling-bling de la DS3).

A mon avis, Renault va se donner le temps de voir les évolutions du marché (je pense notamment à l'éventuel succès du C3 Picasso) et étendre la durée de vie du Modus actuel comme pour l'Espace 4.
Vu son niveau de ventes, le produit est moins stratégique qu'une Clio 4.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 26 Aoû, 2009 15; édité 1 fois
Oui et non mais bon si Renault attend cette fameuse évolution du marché, cela signifie
Plus rien segment Vel Satis ( samsung rebadgé est un non sens)
Plus d'Espace V
Plus de Laguna IV
Plus de Modus II

et ensuite?

Quand on pense que d'autres constructeurs essayent d'innonder tous les segments possibles :nonnon:


Plus de Koleos ? :euh:

Il est évident que la gamme Renault ne peut pas se recentrer sur les gammes Mégane / Scenic / Clio / Twingo quand la concurrence multiplie les déclinaisons plus ou moins pertinentes (4x4 urbains à la UrbanCruiser, Yeti ... citadines de luxe (Mini, DS3, A2) ... entre autres)
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria a écrit:
Euh... tu n'as pas vue celle-ci que j'ai mise en ligne il y a quinze jours ? :pense:

clic pour agrandir


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Parenthèse : La Suzuki Alto "Lapin" a longtemps existé avec un kit R4





www.renaultclubthai.com/forum/forum_posts.asp?TID=..3&PN=1&TPN=1

(source thaïlandaise, d'autres photos dessus néanmoins).

Une R4 Renault ferait doublon avec la gamme Dacia et Clio Campus... Malheureusement... Un Modus cependant qui épouserait le design d'un Cube Nissan et adopterait une "retro touch"aurait probablement un succès... Il n'est que voir la Fiat 500, la NewBeetle pour voir que ce design de remise au goût du jour marche.
_________________
MX-5, Discovery


Sauter vers: