Accueil / Futures Renault

[Modus II] (X87) Future Modus [Sorti]

Moi non plus... :ko:

Il ne faut pas se leurrer, cette cétagorie n'a pas prise au sein des clients, qui n'ont aps cru en ses possibilités. Et j'ai bien peur qu'il se passe la même chose avec la C3 Picasso. Alors soit on arrête d'en produire, soit on y met les moyens et on cherche a se démarquer du lot, avec son truc en plus, comme une transmission intégrale, une motorisation hybride ...

Sinon j'avais dessiné il y a quelques temps un minispace qui avait quelque chose d'Ellypse. Je vais essayer de la retrouver et la scanner
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 02 Dec, 2008 14; édité 1 fois
Il y a aussi les tarifs... Regardez le positionnement entre un grand modus et un scenic. Vous arrivez grosso modo aux mêmes prix... Un doublon de plus dans la gamme.
Euh non le segment est plutôt en croissance, c'est juste que le 1007 était trop moche et lourd, et la Modus trop petite.
D'ailleurs, ce n'est pas une surprise de voir que le Grand Modus représente maintenant 2/3 des ventes du modèle ... le Modus normal est trop petit pour une utilisation "familiale" et les personnes seules ou en couple prendront plutôt une Clio qui coûte moins cher à l'achat et à l'usage.
Le problème est que le grand modus rentre directement en concurrence avec le "petit" scenic, son encombrement étant très proche ! C'est pour ça que le seul a réellement marché (et encore) est le Meriva, du fait que chez Opel le monospace compact (le Zafira) est suffisament grand du fait de ses 7 places pour que le meriva ne rentre pas en concurrence avec le Zafira.
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Sinon j'avais dessiné il y a quelques temps un minispace qui avait quelque chose d'Ellypse. Je vais essayer de la retrouver et la scanner

Est-ce que ça ressemblait un peu à ma Renault Clypso ?

shooby a écrit:
Le problème est que le grand modus rentre directement en concurrence avec le "petit" scenic, son encombrement étant très proche !

Exactement, et en plus de profil elles se ressemblent beaucoup ! J'ai toujours été convaincu que c'était une erreur de proposer deux modèles aussi proches dans la gamme. Et pourtant Grand Modus se vend plutôt bien... et Scénic n'a pas trop chuté pour un modèle qui a 6 ans !

L'énigme c'est effectivement ce fameux créneau du petit monospace 4 places, qui n'arrive pas à se matérialiser. Modus normal, conçu au départ comme un Cliospace ne séduit pas car trop grand pour ce type de véhicule... et il y a fort à parier que si un tel véhicule voit le jour, il sera purement à vocation urbaine et électrique (projet W10 apparemment).

Il est clair que toutes les marques comprennent le besoin d'un minispace mais ne savent pas y répondre. Matra l'avait anticipé bien longtemps avant en proposant des solutions intéressante avec ses projets P19, Espace Club, P41, P42 et P75, notamment, mais Renault a toujours fait la sourde oreille. Quel dommage d'avoir perdu tout ce temps...
Bon désolé, je n'ai aps pu la scannée donc la ,seule solution que j'ai trouvée c'est la photographiée avec mon APN. L'image n'est pas nette, j'espère que vous allez voir quelque chose malgré le "flou artistique" lol

clic pour agrandir

La second eest un peu moins floue, j'espère que ça va mieux
clic pour agrandir
Dernière édition par shooby le Jeu 04 Dec, 2008 17; édité 1 fois
Trop plat !
Pardon, je parlais de la ligne du toit et des volumes généraux, elle paraît un peu aplatie. Sinon le reste est pas mal, il faudrait le travailler sur un logiciel graphique.
Je n'ai pas d'argent a mettre dans ce genre de logiciels. Pour le reste ma priorité à été l'habitabilité aux places arrière, d'où la tailles des portes, les portes a faux très minimalistes, et un pare brise très vertical (et encore, je l'ai retravaillé car avant il était vraiment trop vertical) ainsi qu'une hauteur normale, à l'opposé des minispaces trop haut perchés. Pour le reste, je verrais bien une version transmission intégrale ... par une techno classique ou par le biais d'une motorisation hybride façon Qashgane
shooby a écrit:
un pare brise très vertical (et encore, je l'ai retravaillé car avant il était vraiment trop vertical) ainsi qu'une hauteur normale, à l'opposé des minispaces trop haut perchés.

N'oublie pas que le fait d'être haut perché procure un sentiment de sécurité très apprécié par la clientèle de ce genre de modèles, et notamment des femmes. Par ailleurs une voiture trop basse colle mal avec l'idée d'une transmission intégrale, à mon sens.
merci a tous pour vos réacrions , j'ai apporté quelques modifs
mais pas simple je ne metrise pas photoshop tres bien .

je la trouve superbe comme ça, elle a enfin de la gueule !!!
la plupart des photoshop réalisé par des particuliers sont souvent plus agréable à regarder que les modéles déssinés par les designers, ça fait peur !!!
Il faut dire que les designer doivent aussi faire face à quelque chose que nous n'avons pas : un cahier des charges !
Dernière édition par shooby le Lun 19 Jan, 2009 06; édité 2 fois
C'est clair, parce qu'un Modus avec des jantes 22" et tellement bas qu'il ne passe pas les ralentisseurs c'est dur à vendre! :razz:
Hello à tous.
Voici un petit dessin, vite fait, sur ma vision de la Modus II.

Sauter vers: