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[Modus I] Version Initiale

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Et voici le communiqué officiel:
http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/8..odus_Initiale_fr.pdf

http://www.renault.com/presse/detail.cfm?id=8834&langue=1

JANVIER 2005
COMMUNIQUE DE PRESSE
Renault commercialise Modus Initiale
Quatre mois après le lancement de Modus, Renault enrichit son offre avec la
version haut de gamme Modus Initiale. Très reconnaissable à son look chic et
raffiné, Modus Initiale est doté en série d’équipements de sécurité et de confort
inédits sur le segment B. Modus Initiale est commercialisé en France à partir de
février 2005, mais l’ouverture des commandes dans le réseau Renault débute
dès le 17 janvier 2005. Ses tarifs vont de 18 750 euros à 20 250 euros.
Très chic, Modus Initiale se distingue par des baguettes latérales et des bourrelets
avant et arrière ton caisse satiné, ainsi que par des jantes aluminium 16 pouces. Outre
la teinte spécifique Nuage, il est proposé en Noir, Café, Olive et Cassis. L’intérieur
raffiné reprend l’ambiance Initiale : sellerie cuir et sur-tapis avant et arrière blond doré
et boutonnerie soft dorée. Les seuils de portes sont griffés « Initiale ».
Richement doté, Modus Initiale reçoit, en plus de la version Luxe Privilège, les
équipements suivants :
- une climatisation régulée,
- une radio CD 4x15W,
- la peinture métallisée,
- des jantes alliage 16’’,
- des phares au xénon auto-adaptatifs avec lave-projecteurs,
- des feux additionnels de virage,
- un régulateur-limiteur de vitesse,
- le système de surveillance de pression des pneumatiques,
- le contrôle dynamique de conduite ESP avec fonction antipatinage ASR et la régulation électronique du couple moteur MSR,
- le pack compacité : hayon à double ouverture et rétroviseurs rabattables, électriquement.

Modus Initiale est proposé avec deux motorisations essence (1.4 16v 98 ch BVM5 et 1.6 16v 115 ch avec BVM5 ou BVA4 Proactive) et une motorisation diesel (1.5 dCi 80 ch BVM5). La motorisation diesel 1.5 dCi 105 ch BVM6 sera disponible
dans le courant du 1er semestre 2005.
Tarifs TTC en France au 01/01/2005
Modus Initiale
1.4 16v 98 ch BVM5 18 750 euros
1.6 16v 115 ch BVM5 19 150 euros
1.6 16v 115 ch BVA4 Proactive 20 250 euros
1.5 dCi 80 ch BVM5 20 250 euros
Tarif TTC des options disponibles sur Modus Initiale
Toit ouvrant vitré panoramique électrique 700 euros
Rideaux pare Soleil * 100 euros
Siéges avant chauffants 210 euros
Porte-vélos Vélofix 300 euros
Carminat guidage 1000 euros
Carminat Guidage + 4x15W CD avec chargeur sous siège 1 360 euros
4x40W CD avec chargeur en façade 610 euros
Pré équipement téléphone 130 euros
Commande intégrée de téléphone mains-libres ** 400 euros
* rideaux de pare brise + rideaux latéraux AR + rideaux de lunette AR
** commercialisation ultérieure
RENAULT PRESSE
1967, rue du Vieux Pont de Sèvres – 92109 Boulogne Billancourt Cedex
Tel.: + 33 (0)1 76 84 63 36 – Fax: + 33 (0)1 76 84 52 89
 Renault - Direction de la communication / Product and Brand Communications
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Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Dernière édition par Hal le Jeu 13 Jan, 2005 13:01; édité 1 fois
20250 Euros... Gloups. J'imagine le prix de la version dci 105 ! 21350 Euros ?
Salut,

A ce prix là, il vaut mieux prendre une MINI, autrement plus belle et certainement plus fiable.

A+
Tux
j'aime bien l'option "rideaux pare soleil" moi.
_________________
Scenic dci120 luxe privilege beige angora+radar+lunette ar+chargeur vdo CHMP-604mp3 +hp oxygen
pour les amoureux de Mr AUDIARD : https://lesflingueurs.free.fr/
POUR VOIR DU GRAND ART DE Fab78 :https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=182141#182141
Ou une clio RS.... ou un scenic II

Ca fait cher qd même mais en fait, ca coute le même prix qu'une luxe priv avec des options. Ca fait le cuir 'gratis'. Reste à voir l'entretien et la qualité du cuir beige clair .....

mais 20250..... OUILLE
Tiens... une initiale sans GPS ni rideaux de série...
Ils abusent un peu...
le prix sera proche d'une Mégane de moyenne gamme,
et en plus çà reste aussi moche qu'une ....Modus normale.
Vous plaignez pas les enfants.

pour ceux qui étaient nés en 1992, une clio 1 baccara valait entre 120 et 130 000 FF à l'époque et n'avait:
-pas la clim auto
-pas l'abs
-pas les airbags
-pas l'ASR et l'ESP
-pas le SSPP
-des jantes de 14
-pas de retros rabattable
-pas de RV/LV
-et certainement des tambours a l'arrière....

voilà

toitoine

PS, je sais pas si vous avez essayé de voyager a 4 dans 1 mini sauce "BM" et ben c'est pas la joie!!
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
La Mini c'est pas du tout le meme créneau, et il n'y a rien en France de comparable, faut aller voir vers la Smart Foufour, ou la Lancia Y pour retrouver le meme standing et la meme qualité.

pour revenir à la mOdus, exact que la Clio Baccara de 92 n'avait pas le meme équipement mais pour l'époque fallait voir la Clio de base (ni vitres elec., ni Direction assistée et la tole apparente), cette Baccara apportait une nouvelle approche = la citadine luxuesement présentée,

mais ce que je comprend pour la Clio actuelle (une version Initiale de haut de gamme) je ne le conçois pas pour la Modus , à vocation plus utilitaire et pratique, (.....et qui est beaucoup plus laide que la Clio actuelle qui date de 98) faudrait plutot créer une Mégane Initiale pour contrer la Golf Carat. ce serait plus profitable.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 11 Jan, 2005 21:01
Ouaouh c po donner quand même...
mais il va y avoir des gens capables d'écheter ça
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
MODUS 20250 € --> OUILLE

Ca résume bien. Faudra que la finition soit top pour se mesurer à .... une classe A ?

Pour rappel aussi, l'époque des clio 1.4RT baccara et autre était une époque ou l'ex régie pratiquait des prix prohibitifs.
Perso je prendrais plus une auto du segment superieur ...
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
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une Modus pour le prix d'une Mégane !!! bigre !!
faudra être passionné pour acheter !!!

quant à vouloir concurrencer la Classe A, les cadres de Renault aurait les pieds qui enflent , ils ont rien quà passer dans un show room Merco. et ils se rendront compte. Rien qu'au niveau finition intérieur, et aspect des peintures il y a un gouffre. Sans parler de l'esthétique = moche sur Classe A, Minable sur Modus, mais là c'est question de gout.
<La modus Initiale peut concurrencer l'Idéa en version cuir !!! :lol:
tuxcarnav a écrit:
Salut,

A ce prix là, il vaut mieux prendre une MINI, autrement plus belle et certainement plus fiable.

A+
Tux


Sans du tout vouloir te provoquer , mais je te trouve vraiment super sévére avec Renault , tu parle toujours finition boffe fiabilité boffe (enfin tes mots certainement plus fiable).

Perso j'ai jamais eu un seul problemes avec mes Renault en 4 voitures et sur 11 ans , quant a la finition beaucoup sont derriere , les seuls a etre devant Renault sont les allemande sur ce point.

Pour info les Honda sont souvent critiqué pour leur finition , ainsi que Mitsu , seul Toyota fait des voitures avec de belles finitions.
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Jan, 2005 08:01
oh puté y a la vahiné dans le coffre à ce prix là??!!!
au fait la Modus moins fiable qu'une Mini , j'en doute! la mini de chez BM niveau qualité et fiabilité c pas le top non plus, et le confort il est vendu en option aussi! pour la classe A c'est plus le scénic II qui est sur le segment pas la Modus!!
maintenant, effectivement il y a aura toujours du monde pour acheter cette voiture à ce prix, et j'avoue que bien moi jamais je le ferais, je critique pas ceux ou celles qui le feraient car je pense qu'il faut pour chaque véhicule le choix maxi en terme de motorisations et équipements car si ils ont les moyens et veulent ce véhicule là précisemment alors pourquoi ils ne pourraient pas avoir en plus le niveau haut de gamme, c pas incompatible!!! si ils peuvent se faire plaisir, y a pas de mal à ça! maintenant cvrai que vu le prix ils peuvent avoir accès à des véhicules de gamme différentes ou meilleures, mais bon les gouts et les couleurs, et puis heureusement q tout le monde n'achète pas les mêmes voitures, plutot ennuyeux sur les routes non?!
a+
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Une mégane 5p dci 82 confort dynamique c'est 20150 €
il faut rajouter
le cuir 1400 €
esp 500 €
sspp 250 €
rv/lv 250 €
retros rab elec 150 €
peinture métal 420 €
les xénons 650 €

soit un total de 23770 € soit 3520 € qu'un mobus initiale dci 82.
A mes yeux cela relativise le prix de ce dernier.
pour faire suite au post plus haut,
j'aurai préféré à la place d'une modus Initial :lol: e , une Modus Hybride essence /electrique , façon Toyota, çà aurait été plus utile, guère plus onéreux et en plus beaucoup plus interessant . !!!
smmt49 a écrit:
Une mégane 5p dci 82 confort dynamique c'est 20150 €
il faut rajouter
le cuir 1400 €
esp 500 €
sspp 250 €
rv/lv 250 €
retros rab elec 150 €
peinture métal 420 €
les xénons 650 €

soit un total de 23770 € soit 3520 € qu'un mobus initiale dci 82.
A mes yeux cela relativise le prix de ce dernier.

Une Modus c'est pas une compact question habitabilité ...
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
L'écart d'habitabilité entre une modus et une megane est minime en tenant compte du fait qu'elle mesure 41 cm de moins que cette dernière, ce qui n'est pas une paille en ville ! Modus est tout de meme plus proche de mégane 5p que de clio !

Et si 20250 €, cela peut paraitre cher, il est vrai, une classe A 160 CDI (82 ch 160 Nm) est à 20750 €, et moins bien équipée qu'une modus confort pk ca expression dci 82 (17000 € avec esp)
En A160 CDI elegance, plus les options et le cuir pour etre semblable à modus il faut près de 28000 €!!!!!! (7750 € d'écart de quoi acheter une twingo campus) !
On ne peut pas dire que renault pratique les tarifs mercedes !

restons serieux !
encore heureux qu'elle ne pratique pas les tarifs mercedes :roll:
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Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
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mais l'Initiale a gonflé ses tarifs !!!
On est bien au prix d'une Classe A , qui est plus vaste et mieux finie.
Le haut de gamme modus est au même prix que le bas de gamme Classe A. Mais chez Mercedes TOUT est cher (surtout les options).

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire mais le modus sera souvent une deuxième voiture et don à moins de vouloir une copie de son espace initiale, un modèle moins cher (confort pack clim) fait parfaitement l'affaire avec un équipement convenable et pas trop de bidules électroniques partout (du genre la clim auto de l'espace qui fait ce qu'elle veut).

En plus, je trouve que la clio initiale a plus de charme : l'intérieur alcantara/cuir est plus joli et les inserts en bois sont du plus bel effet. Le cuir de la modus initiale est très clair et j'ai peur que sa qualité soit très loin de celui d'une vel satis !

Dernier point et rédibitoire pour moi : les jantes 16 pouces avec du 185/55R16 introuvables sauf en continental. J'ai déjà donné avec mon scénic II 17 pouces merci.

Ma prochaine deuxième auto sera une modus mais un modèle raisonnable. (avec des jantes alu quand même mais en 15 pouces ::boulet_001:: )
brindavoine03 a écrit:
mais l'Initiale a gonflé ses tarifs !!!
On est bien au prix d'une Classe A , qui est plus vaste et mieux finie.


pour le prix d'un classe A 180 CDI (110 ch 250 Nm) classic vous avez un scenic pack authentique dci 120 (120 ch 300 Nm) encore plus habitable et doté en serie des airbags de tete et du volant reglable en hauteur, des options facturées chez mercedes respectivement 270 et 165 € !!!!!
MODUS 20250 € --> RE-OUILLE
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Perso ma femme prefère un modus initiale à une mini, bien que trouvant cette dernière très craquante, elle songe plus à l'utilisation quotidienne qu'elle en fera
qu'a l'admirer stationnée devant la maison.

Et puis de toute facon, comparer modus à mini, revient à comparer un touran avec new beetle !

Si on a besoin d'un modus tous les jours, doit on se priver d'une finition initiale.
Ou alors vous prefereriez une initiale au prix d'une confort pack clim, mais la c'est un autre débat !!! Il faudrait que renault ne produise plus ses voitures en europe occidentale, mais en corée ou en roumanie ! Et la l'emploi dans notre pays serait à un tel niveau que de toute facon plus beaucoup de véhicules trouveraient d'acquéreurs !
Je n'ai jamais dit que je voulais une confort pack clim au prix d'une initiale. J'achèterai une confort pack clim car c'est ce qui me conviendra le mieux en rapport qualité/prix pour une deuximèe voiture. C'est à dire une voitur sûre, habitable, pas trop chère, correctement équipée et pratique pour les schtroumpfs en bas age.

Pour l'initiale, je doute de la bonne qualité du cuir et il manque deux équipements importants : la radio 4*40W en série et le radar de recul.

Et puis la modus est déjà fabriquée en espagne raison de coût... mais c'est sûr que si on délocalise tout, y'aura bientôt plus de clients non plus.
"Je n'ai jamais dit que je voulais une confort pack clim au prix d'une initiale"

Encore heureux car pour le coups la cft pack clim serait peut etre un peu chère !
voui évidemment ::boulet_010::
"Et puis la modus est déjà fabriquée en espagne raison de coût"

La clio III sera faite à flins en france. on ne peut pas parler de délocalisation en espagne dans le cas de renault, ni meme au sujet de la slovénie ou de la turquie.

Fasa espagne tout comme oyak en turquie, étaient à l'origine des usines controlées conjointement avec le gouvernement de ses pays. C'était dans une certaine mesure une participation de la france, pour qu'ils puissent avoir leur constructeur local, afin d'équilibrer la balance du commerce exterieur.
La slovénie à l'origine produisait les 4l en fin de vie.

Aujourd'hui, et avec l'élargissement de la communauté européenne, les choses ont bien évoluées, c'est pourquoi quand je parle la production, je dis bien en EUROPE
OCCIDENTALE.
Car si les couts salariaux sont plus intéressants en espagne qu'en france, il le sont moins qu'en irlande, et pourtant aucun constructeur ne s'y implante !
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:01
En tout cas, pour les Clio Initiale, elle sont exclusivement fabriquées à Flins ... alors que pour les autres versions ce n'est pas obligatoirement en france. Question qualité ???? :roll:
PS : je ne parle pas du cas de la RS à dieppe.

Concernant l'équipement, par rapport à la Clio Initiale:
- Radio 4x40w Cabasse
- Chargeur 6 CD
Mais
+ jantes alliage 16’’ (au lieu de 15’’ pour la Clio)
+ feux additionnels de virage
+ le système de surveillance de pression des pneumatiques
+ le contrôle dynamique de conduite ESP avec fonction antipatinage ASR
et la régulation électronique du couple moteur MSR
+ le pack compacité : hayon à double ouverture
et rétroviseurs rabattables électriquement.

Mais bon, à motorisation équivalente, heureusement qu'il y ait des choses en plus :
- Clio Initiale (5p) 1.6 16v : 17.800 Euro
- Modus Initiale 1.6 16v : 19.150 Euro

Par contre, on ne connait pas encore le prix de la Modus 1.5 dCi 105 ch BVM6 qui sortira dans le courant du 1er semestre 2005 :?:
Au fait pourquoi 105ch, alors que c'était prévu 110ch au départ avec la nouvelle BVM6 ?? Une exclu pour la Clio III ... (Renault commence à chipotter :cry: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
105/110 c'est peanuts cela n'a d'incidence que sur la vitesse maxi, attendons plutot d'en connaitre le couple maxi important pour les reprises.
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 21 Jan, 2005 11:01
Espérons justement que le couple soit "libéré", car :
100ch --> 200 Nm (bridé, mais sur banc d'essai non bridé : 230-240 Nm)
105ch --> ???? 240 Nm ???

Car Peugeot avec le 110ch HDi donne 240 Nm, et 260 Nm en "OverFueling" (OverBoost de Ford).

Sinon Renault sera encore à la traine ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
overboost : 260 Nm durant 3 sec maxi sur les trois derniers rapports de boite
pour moi c'est une simple verue, pour faire bien sur le catalogue.

Dans le cas du 1.5 dCi, s'il donne 240 Nm, ce sera dans le coups car les 260 Nm du 1560 cm3 aplliqués à un 1461 cm3 ca donne
(260/1.56)*1.461 = 243.5 Nm.
:lol:
mais au fait c'est comment la couleur nuage exclusive sur modus initiale ?
_________________
carpe diem !!!
nuage existait il y a quelques années, c'était un gris bleu
Je connais bien la finition Initiale et c'est super mais là il y a un problème, le GPS n'a pas d'écran couleur comme dans la Clio. Je ne peux donc remplacer ma Clio initiale par Modus Initiale mais par Clio III initiale...surement (GPS dvd :lol: )
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
pour en revenir à l'abscence de gps sur modus initiale, c'est compréhensible, puisque destinée à etre plus souvent une seconde voiture qu'une laguna initiale. De toute façon s'il avait ete de série, elle aurait couté 5/600 € de plus, et superflu à nos yeux, nous qui l'envisageons pour remplacer une clio privilège bva de 2001 !

Par contre pour les rideaux pare-soleil !!!!!!!!!!!??????????????, si renault les avait mis en série pour 50€ de plus au tarif, ma femme et moi, n'aurions rien vu !
smmt49 a écrit:
pour en revenir à l'abscence de gps sur modus initiale, c'est compréhensible, puisque destinée à etre plus souvent une seconde voiture qu'une laguna initiale. De toute façon s'il avait ete de série, elle aurait couté 5/600 € de plus, et superflu à nos yeux, nous qui l'envisageons pour remplacer une clio privilège bva de 2001 !

Par contre pour les rideaux pare-soleil !!!!!!!!!!!??????????????, si renault les avait mis en série pour 50€ de plus au tarif, ma femme et moi, n'aurions rien vu !

Si il y a bien une option GPS comme sur la Clio .... privilège c'est-à-dire un simple poste radio gps sans carte couleurs (= "carminat guidage informé"). Sur Clio initiale, l'option est avec écran couleur "carminat navigation informée" ce qui à l'usage n'a rien à voir ! En plus quand on rachète un CD cartographique à 145 € c'est le meme qui sert pour les 2 système autant avoir le meilleur sur une initiale et laisser "guidage informé" sur privilège luxe" : quel maquis d'appelations tout de meme... Je me demande comment un acheteur ordinaire s'y retrouve :lol: :lol:
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Excusez moi je me suis mal exprimé, quand j'ecris "l'abscence de gps", c'est sous entendu en série, puisqu'à la suite, je confirme "s'il avait ete de série" !

Ce que je voulais faire simplement remarquer, c'est qu'il en soit en option n'est pas un pb à nos yeux, puisque nous n'en aurions pas besoin sur un tel véhicule et l'utilisation que nous comptons en faire. Et si toutefois il le devenait, il ne resterait plus qu'a l'equiper d'un portable.


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