Google
[Modus I] Version Initiale
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Antoine Renaul
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 914
Localisation: Montpellier (34)
Message Ven 14 Jan, 2005 21:40:18
 
smmt49 a écrit:
Une mégane 5p dci 82 confort dynamique c'est 20150 €
il faut rajouter
le cuir 1400 €
esp 500 €
sspp 250 €
rv/lv 250 €
retros rab elec 150 €
peinture métal 420 €
les xénons 650 €

soit un total de 23770 € soit 3520 € qu'un mobus initiale dci 82.
A mes yeux cela relativise le prix de ce dernier.

Une Modus c'est pas une compact question habitabilité ...

_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Mer 19 Jan, 2005 17:52:37
 
L'écart d'habitabilité entre une modus et une megane est minime en tenant compte du fait qu'elle mesure 41 cm de moins que cette dernière, ce qui n'est pas une paille en ville ! Modus est tout de meme plus proche de mégane 5p que de clio !

Et si 20250 €, cela peut paraitre cher, il est vrai, une classe A 160 CDI (82 ch 160 Nm) est à 20750 €, et moins bien équipée qu'une modus confort pk ca expression dci 82 (17000 € avec esp)
En A160 CDI elegance, plus les options et le cuir pour etre semblable à modus il faut près de 28000 €!!!!!! (7750 € d'écart de quoi acheter une twingo campus) !
On ne peut pas dire que renault pratique les tarifs mercedes !

restons serieux !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antoine Renaul
Losange de cuir
Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 914
Localisation: Montpellier (34)
Message Mer 19 Jan, 2005 19:06:17
 
encore heureux qu'elle ne pratique pas les tarifs mercedes :roll:

_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brindavoine03
Losange de Carton
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 195
Localisation: allier
Message Mer 19 Jan, 2005 19:19:32
 
mais l'Initiale a gonflé ses tarifs !!!
On est bien au prix d'une Classe A , qui est plus vaste et mieux finie.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Jeu 20 Jan, 2005 09:03:11
 
Le haut de gamme modus est au même prix que le bas de gamme Classe A. Mais chez Mercedes TOUT est cher (surtout les options).

Tout dépend de l'usage que l'on veut en faire mais le modus sera souvent une deuxième voiture et don à moins de vouloir une copie de son espace initiale, un modèle moins cher (confort pack clim) fait parfaitement l'affaire avec un équipement convenable et pas trop de bidules électroniques partout (du genre la clim auto de l'espace qui fait ce qu'elle veut).

En plus, je trouve que la clio initiale a plus de charme : l'intérieur alcantara/cuir est plus joli et les inserts en bois sont du plus bel effet. Le cuir de la modus initiale est très clair et j'ai peur que sa qualité soit très loin de celui d'une vel satis !

Dernier point et rédibitoire pour moi : les jantes 16 pouces avec du 185/55R16 introuvables sauf en continental. J'ai déjà donné avec mon scénic II 17 pouces merci.

Ma prochaine deuxième auto sera une modus mais un modèle raisonnable. (avec des jantes alu quand même mais en 15 pouces ::boulet_001:: )
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 09:35:28
 
brindavoine03 a écrit:
mais l'Initiale a gonflé ses tarifs !!!
On est bien au prix d'une Classe A , qui est plus vaste et mieux finie.


pour le prix d'un classe A 180 CDI (110 ch 250 Nm) classic vous avez un scenic pack authentique dci 120 (120 ch 300 Nm) encore plus habitable et doté en serie des airbags de tete et du volant reglable en hauteur, des options facturées chez mercedes respectivement 270 et 165 € !!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lolo69003
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 2312
Localisation: LYON (69) - FRANCE
Message Jeu 20 Jan, 2005 09:58:47
 
MODUS 20250 € --> RE-OUILLE

_________________
Lolo69003
_________________
Opel Zafira 2.2 Dti 125 Design Edition - 11/2003
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 11:01:05
 
Perso ma femme prefère un modus initiale à une mini, bien que trouvant cette dernière très craquante, elle songe plus à l'utilisation quotidienne qu'elle en fera
qu'a l'admirer stationnée devant la maison.

Et puis de toute facon, comparer modus à mini, revient à comparer un touran avec new beetle !

Si on a besoin d'un modus tous les jours, doit on se priver d'une finition initiale.
Ou alors vous prefereriez une initiale au prix d'une confort pack clim, mais la c'est un autre débat !!! Il faudrait que renault ne produise plus ses voitures en europe occidentale, mais en corée ou en roumanie ! Et la l'emploi dans notre pays serait à un tel niveau que de toute facon plus beaucoup de véhicules trouveraient d'acquéreurs !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Jeu 20 Jan, 2005 12:01:13
 
Je n'ai jamais dit que je voulais une confort pack clim au prix d'une initiale. J'achèterai une confort pack clim car c'est ce qui me conviendra le mieux en rapport qualité/prix pour une deuximèe voiture. C'est à dire une voitur sûre, habitable, pas trop chère, correctement équipée et pratique pour les schtroumpfs en bas age.

Pour l'initiale, je doute de la bonne qualité du cuir et il manque deux équipements importants : la radio 4*40W en série et le radar de recul.

Et puis la modus est déjà fabriquée en espagne raison de coût... mais c'est sûr que si on délocalise tout, y'aura bientôt plus de clients non plus.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:00:26
 
"Je n'ai jamais dit que je voulais une confort pack clim au prix d'une initiale"

Encore heureux car pour le coups la cft pack clim serait peut etre un peu chère !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:08:18
 
voui évidemment ::boulet_010::
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:11:51
 
"Et puis la modus est déjà fabriquée en espagne raison de coût"

La clio III sera faite à flins en france. on ne peut pas parler de délocalisation en espagne dans le cas de renault, ni meme au sujet de la slovénie ou de la turquie.

Fasa espagne tout comme oyak en turquie, étaient à l'origine des usines controlées conjointement avec le gouvernement de ses pays. C'était dans une certaine mesure une participation de la france, pour qu'ils puissent avoir leur constructeur local, afin d'équilibrer la balance du commerce exterieur.
La slovénie à l'origine produisait les 4l en fin de vie.

Aujourd'hui, et avec l'élargissement de la communauté européenne, les choses ont bien évoluées, c'est pourquoi quand je parle la production, je dis bien en EUROPE
OCCIDENTALE.
Car si les couts salariaux sont plus intéressants en espagne qu'en france, il le sont moins qu'en irlande, et pourtant aucun constructeur ne s'y implante !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Jeu 20 Jan, 2005 13:20:56
 
En tout cas, pour les Clio Initiale, elle sont exclusivement fabriquées à Flins ... alors que pour les autres versions ce n'est pas obligatoirement en france. Question qualité ???? :roll:
PS : je ne parle pas du cas de la RS à dieppe.

Concernant l'équipement, par rapport à la Clio Initiale:
- Radio 4x40w Cabasse
- Chargeur 6 CD
Mais
+ jantes alliage 16’’ (au lieu de 15’’ pour la Clio)
+ feux additionnels de virage
+ le système de surveillance de pression des pneumatiques
+ le contrôle dynamique de conduite ESP avec fonction antipatinage ASR
et la régulation électronique du couple moteur MSR
+ le pack compacité : hayon à double ouverture
et rétroviseurs rabattables électriquement.

Mais bon, à motorisation équivalente, heureusement qu'il y ait des choses en plus :
- Clio Initiale (5p) 1.6 16v : 17.800 Euro
- Modus Initiale 1.6 16v : 19.150 Euro

Par contre, on ne connait pas encore le prix de la Modus 1.5 dCi 105 ch BVM6 qui sortira dans le courant du 1er semestre 2005 :?:
Au fait pourquoi 105ch, alors que c'était prévu 110ch au départ avec la nouvelle BVM6 ?? Une exclu pour la Clio III ... (Renault commence à chipotter :cry: )

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Jeu 20 Jan, 2005 16:40:06
 
105/110 c'est peanuts cela n'a d'incidence que sur la vitesse maxi, attendons plutot d'en connaitre le couple maxi important pour les reprises.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alfb59
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 1793
Localisation: Orchies (Lille - 59)
Message Ven 21 Jan, 2005 11:31:21
 
Espérons justement que le couple soit "libéré", car :
100ch --> 200 Nm (bridé, mais sur banc d'essai non bridé : 230-240 Nm)
105ch --> ???? 240 Nm ???

Car Peugeot avec le 110ch HDi donne 240 Nm, et 260 Nm en "OverFueling" (OverBoost de Ford).

Sinon Renault sera encore à la traine ...

_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Ven 21 Jan, 2005 11:56:11
 
overboost : 260 Nm durant 3 sec maxi sur les trois derniers rapports de boite
pour moi c'est une simple verue, pour faire bien sur le catalogue.

Dans le cas du 1.5 dCi, s'il donne 240 Nm, ce sera dans le coups car les 260 Nm du 1560 cm3 aplliqués à un 1461 cm3 ca donne
(260/1.56)*1.461 = 243.5 Nm.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rsman
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 167
Message Ven 28 Jan, 2005 22:33:22
 
:lol:
mais au fait c'est comment la couleur nuage exclusive sur modus initiale ?

_________________
carpe diem !!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smmt49
Losange de cuir
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 785
Localisation: 92/49
Message Dim 30 Jan, 2005 14:13:55
 
nuage existait il y a quelques années, c'était un gris bleu
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google