Google
[Modus I] Ventes en chute
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 18:42:06

Citation:

maintenant une fois de plus je ne dénigre pas la voiture en elle-même, mais le marketing publicitaire fait autour, qui je trouve surenchérit sur des trucs porteurs du moment alors que c'est pas trop le cas!!!

Quelle est ta motivation d'achat du scenic ?

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:47:28

habitabilité, agrément de conduite, coffre, sécurité
pourquoi demandes tu ça??
car avant de l'avoir acheter crois moi j'avais épuisé toutes les concessions de chaque marques dans le segment, lu et étudié directement les points + et - recensés, et fait le choix par rapport à un équilibre de tous les points importants, comme je fais pour la moto, je veux quelque chose de bon partout et non d'excellent quelquepart et moyen ou pire ailleurs!!! et donc sur l'ensemble des critères et des modèles possibles, le scenic est ressorti en tête, le plus homogène en gros!

chris_solo
Petit nouveau
Message Mer 16 Mar, 2005 18:58:26

Egalement tout à fait d'accord avec toi Cougar, d'ailleurs ce n'est pas la soit disant modularité qui m'attire. J'ai besoin d'une petite voiture avec tant qu'à faire de bons equipements et un bon niveau de securié et en plus j'aime la forme, donc j'acheterai un modus (en esperant que le moteur 1.5 105cv sorte avant que je sois obliger de faire la revision des 60000km de ma twingo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 19:05:30

Citation:

On est donc entre un risque moyen et un risque faible de blessure...
Je continu à penser que ces 3 voitures ne sont pas mauvaises...
Et que si tu te plante sur la route, en fonction de la configuration propre de l'accident, ta survie est aléatoire dans les 3 cas...

Difficile d'assimiler des stats a des chances de survie,mais il apparait tout de meme evident que si pour un choc de ref donné ( qui représente tout de meme un type d'accident qui peut se produire), tu es assis dans une auto bien noté les conséquences d'un choc seront moindre que dans une caisse à savon. Si on peut reprocher à RONO d'en faire untel argument marketing nous sommes tout de meme obligés d'admettre que le risque existe, et que l'argument fort de RONO est de proposer des autos moins fiable que d'autres marques, mai sces marques peuvent s'averer moins sure

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nounours
Losange de Carton
Message Mer 16 Mar, 2005 19:10:31

Lagaf a écrit:
Plus le bonhomme est vert, mieux c'est. Tout ce qui attrait à la sécurité et qui peut limiter les blessures de ma famille est bon à prendre. C'est aussi pour cela que j'ai investi une fortune dans des sièges auto isofix. Je préfère me passer de la clim automatique, d'un moteur plus gros ou de l'intérieur cuir. Mais c'est mon choix.

En ville, un choc a 50-60km/h est très probable. (à 130km/h dans un mur tout le monde est mort quelque soit le nombre d'étoiles car le cerveau ne supporte pas la décélération trop forte).

Coté prix, on peut trouver à 13500/14000 Euros les voitures collaborateur ou direction, ce qui n'est pas possible avec la Jazz.

Pour ma poussette, je mettrai la photo que j'ai prise mais elle rentre dans le coffre. Il suffit de déboiter un coté de la tablette arrière. Par contre, rien d'autre ne rentre (Sièges reculés au 3/4 pour libérer de la place pour les passagers arrière).

Pour le carburant, je roule en gazoale plutôt par sécurité que pour l'économie : l'essence à une facheuse tendance à d'enflammer très rapidement...

Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi. Si la prochaine jazz ou yaris verso fait aussi bien que le modus comme sécurité, je réviserai mon jugement :lol:

Et coté fiabilité, rien à redire sur les petites rono.

La Jazz 1.4 graphite sort de chez Japauto (véhicule immatriculée mais 0 km) a 13650e.
pour la sécurité, la Renault est nulle en choc piéton.

Niveau coffre, tu ne met qu'une poussette dans la Modus quand la jazz te permet de partir avec 2 enfants en w-e au minimum.
La modus est bien, la Jazz lui est nettement supérieure (je parle architecture).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 19:25:47

maintenant attention si quelqu'un fait un prospection dans le segment des soidisant minispace et qu'à la fin par rapport à ces critères c'est la Modus qui en ressort en tête, alors je serais le 1er à dire : fonce, achète la et régale toi!!!
j'ai dit tout ça par rapport à la Modus dans le sens présentation du véhicule par la marque/ce qui semble en ressortir dans les faits, mais une fois de + si pour quelqu'un c'est la voiture qui semble, après recherches objectives, comme la meilleure alors là je dis SUPER!!!
je n'ai vraiment contre la Modus, mais contre l'utilisation de Renault des mots chocs (modularité, EuroNCAP, ...) pour faire oublier la concurrence qui est parfois meilleure c tout!! :wink: :wink:
je suis aussi le 1er à dire, achetez ce qui vous convient et vous plait, le gout des autres on s'en fout, mais il faut que le choix ai été fait en toutes connaissances des choses et pas sur les banderoles publicitaires et le gros budget marketing qui permet des tonnes et des tonnes de pubs, sublimes photos avec des couleurs qu'on retrouvera jamais ailleurs car traffiquées informatiquement, .... avec les choses qui semblent indispensable à dire même si c'est pas trop le cas!!!
quand je vois la nouvelle Skoda, je trouve dommage qu'elle ne soit pas plus en avant car vraiment des qualités, des prix et des prestations digne des grandes, mais les gens ont peur d'être justement des VRAIS ANTICONFORMISTE, alors on se "décale" mais dans des choses que l'on sait plaira et sera sûr pour les autres!!! c bien dommage!!! se jeter à l'elastique de sa cave sera quand même bcp moins risqué que du viaduc de Millau : je dis pas qu'il faut être fou ou autre, mais se lancer c'est aussi pas se faire croire qu'on se décale alors que le décalage est ultra sclérosé et aseptisé!!!
mais pour finir pour les possesseurs et futurs acquéreurs de Modus, si vous êtes heureux et qu'elle vous convient, alors sincèremment c génial moi ça me va à 200 %, sauf que j'aimerais voir plus de photos :wink: :wink: :wink: ::amour_000::

logan
Nouveau
Message Mer 16 Mar, 2005 19:55:57

bsr à tous, je pense personnellement que la Modus n'est pas d'un bon rapport prix équipement et habitabilité ( déclinaison du Scenic mais moin
pratique mais cher a l'achat car voiture a la mode " il faut du monospaceà
tout prix") par contre j'au pu essayer le monospace Hyundai Matrix 1,5
crdi 102ch Pack Confort : j'ai pu constater une meilleure habitabilité
un moteur souple et performant ainsi qu'une bonne tenue de route pour le meme prix qu'une Modus 1,5 dci Luxe Dynamique le tout garantie
3 ans :D Mais il faut voir le sav et la revente qui a mon avis ne doit
pas etre terrible! a méditer :)

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 20:06:12

Citation:

habitabilité, agrément de conduite, coffre, sécurité

-Habitabilité, rien à redire
-Agrément de conduite : pour le meme prix qu'un scenic tu peux t'offrir par ex chez RONO une laguna dont l'agrément de conduite lui est tout de meme largement supérieur.
-Coffre : là encore une berline ou un break fait largement l'affaire sauf à transporter tout les week end un bahut ou une horloge comtoise.
-Sécurité: A nouveau une berline avec un centre de gravité plus bas et des kgs en moins offre un comportement plus facile à maitriser et des distances de freinage plus courtes. Pour eviter une accident c'est le 1er arguement securitaire.

En fait je te demande ça car ce qui plait le plus aux acheteurs de monospace ( scenic notament) c'est la modularité qu'offre les sièges AR individuels. Et sur tout ceux qui possède ou ont possedé un tel vehicule quel est le nombre qui en on eu l'utilité ??
J'en suis persuadé un nombre très faible. Et c'est fort de ce constat que les constructeurs nous proposent des micro-spaces, ou tu as l'impression de disposer d'une auto plus fonctionnelle alors que tu n'en as en fait nul besoin. C'est la base meme du marketing.
Citation:

Citation:
Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.
Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.
ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!
Voilà pourquoi je ne suis absolument pas d'accord avec vos remarques. A l'heure actuelle meme une kangoo bas de gamme ne s'avère pas réaliste face à nos besoin automobiles de la plupart d'entre nous, car sur-equipé, sur-modulable etc...
Je vais à mon tour donner mon opinion et dire pourquoi à l'heure actuelle je ne suis pas un client potentiel à MODUS:
Le coffre n'offre rien de plus qu'une clio, pour le prix proche d'une megane. Contrairement à un scenic qui offre plus de place qu'une megane (dont elle derive) pour les occupant AR de l'auto, MODUS malgré la hauteur n'offre pas plus d'espace qu'une clio. Et finalement j'opterai:
1) soit pour une megane berline dont le prix est proche , l'habitabilité et le volume de coffre largement supérieur
2) soit pour une clio qui pour les memes prestations est largement plus economique à l'achat comme à l'usage.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 20:10:38

Tu viens de resumer pourquoi je viens d'acheter une routiere break plutot qu'un monospace compact...

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 20:49:50

Citation:

-Habitabilité, rien à redire
-Agrément de conduite : pour le meme prix qu'un scenic tu peux t'offrir par ex chez RONO une laguna dont l'agrément de conduite lui est tout de meme largement supérieur.
-Coffre : là encore une berline ou un break fait largement l'affaire sauf à transporter tout les week end un bahut ou une horloge comtoise.
-Sécurité: A nouveau une berline avec un centre de gravité plus bas et des kgs en moins offre un comportement plus facile à maitriser et des distances de freinage plus courtes. Pour eviter une accident c'est le 1er arguement securitaire.

En fait je te demande ça car ce qui plait le plus aux acheteurs de monospace ( scenic notament) c'est la modularité qu'offre les sièges AR individuels. Et sur tout ceux qui possède ou ont possedé un tel vehicule quel est le nombre qui en on eu l'utilité ??
J'en suis persuadé un nombre très faible. Et c'est fort de ce constat que les constructeurs nous proposent des micro-spaces, ou tu as l'impression de disposer d'une auto plus fonctionnelle alors que tu n'en as en fait nul besoin. C'est la base meme du marketing.

tout à fait d'accord avec toi sur la fin, mais la différence entre berline et monospace , en tout cas dans mon cas c'est l'accès et la facilité de chargement dans le coffre!!! quand je vois la taille de la poussette, et tous les tintoys qu'on doit se trimballer pour les gosses, ce genre de coffre me convient 100 fois plus que celle d'une berline type Lag ou Passat pour ne citer quelles! notamment pour ma femme, c'est 100 fois plus pratique que le coffre classique!!! pour la différence entre monospace et berline break, là c'est l'encombrement en longueur, que seule ma femme ne désirait pas :roll:
maintenant il est archi vrai que l'on n'utilise que 10 % (dans la majorité du temps) de la modularité réelle, et juste le "au cas où" (qui peut prêter à sourire :wink: :lol: ) pour le reste!!! maintenant ces possibilités permettent l'emploi de celles-ci que l'on ne retrouve pas quand elles n'existent pas, c'est digne de Lapalisse mais c'est le cas! donc on va se permettre des choses plus facilement que si pas possible d'emblée :wink:
sinon pour ton choix face à la Modus, je pense comme toi

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 21:06:35

Citation:

maintenant il est archi vrai que l'on n'utilise que 10 % (dans la majorité du temps) de la modularité réelle, et juste le "au cas où" (qui peut prêter à sourire) pour le reste!!! maintenant ces possibilités permettent l'emploi de celles-ci que l'on ne retrouve pas quand elles n'existent pas, c'est digne de Lapalisse mais c'est le cas! donc on va se permettre des choses plus facilement que si pas possible d'emblée

Tout pareil , grd scenic oblige :mrgreen: à cause des couches pour bébé, de la trousse à outil (une RONO ça tombe forcemetn en panne) et parce que les sieges sont amovibles ( mais je les pose où une fois demontés ?? ).

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 21:13:05

grand scenic cause 2è enfant et car j'aurais besoin de transporter en + d'autres personnes pour des activités bénévoles mais qui nécessitent des sièges en plus, nickel du fait qu'ils se rangent dans le coffre sans avoir à les enlever comme la plupart des autres 7 places :wink: :wink:
pour la trousse Reanult, il va falloir que j epense à des barres de toit avec coffre dessus :lol: :lol: :lol: :wink:

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 22:04:04

Citation:

pour la trousse Reanult, il va falloir que j epense à des barres de toit avec coffre dessus

Ha non c'est la trousse de sur-vie du conducteur, tous les packs de bières y sont stockés, comme ça je tombe jamais en panne sèche et en roulant vite je raffraichis plus de litres que la petite boite à gants ou je range soigneusement mon ethylomètre. :mrgreen:

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 22:13:52

Citation:

tous les packs de bières y sont stockés, comme ça je tombe jamais en panne sèche et en roulant vite je raffraichis plus de litres que la petite boite à gants ou je range soigneusement mon ethylomètre.

et en voyant ton avatar, j'ai l'impression de te reconnaitre, c'est pas toi en 94 ou 95 qui a semé la zizanie pendant près de 2 heures à san Diego avec ton char et ta bière??? :lol: :lol: :wink:

artad
Nouveau
Message Jeu 17 Mar, 2005 00:36:03

cougar a écrit:
mais pour finir pour les possesseurs et futurs acquéreurs de Modus, si vous êtes heureux et qu'elle vous convient, alors sincèremment c génial moi ça me va à 200 %, sauf que j'aimerais voir plus de photos :wink: :wink: :wink: ::amour_000::

Merci de penser à nous, heureux possesseur de modus.
Vu qu'on a déjà vu pleins de photos sur elle, tu penses à quelle prise de vue exactement ? :P :idea:

Aleph
Losange de cuir
Message Jeu 17 Mar, 2005 10:25:19

Spog a écrit:
On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.

C'estbien pour ça que je la compare avec une A2 et pas une Mini ou une smart.
ces deux dernières ont un capital coup de coeur (smart surtout) ou de réelles qualité (le chassis de la Série 1 est une référence), voire les deux (Mini...)
La modus a un look banal (on dirait un Scénic downsizé. non pas que le scénic soit malade, hein cougar, mais la modus ne réinvente rien), des qualités dynamiques pauvres (pas la faute du chassis, mais de la hauteur. Une micra accroche bien plus), est sous-motorisé (sauf en dci 100 et 1.6 16v... encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu...), peu pratique (comme les A2, smart, mini, et autres), chère en finition HDG (comme les sus-cités) sans être aussi pratique qu'un kangoo en version bas de gamme !

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Jeu 17 Mar, 2005 10:32:34

Citation:

des qualités dynamiques pauvres

La presse a dit le contraire...tu en as essayé un ? Moi j'ai trouvé formidable à conduire

Citation:

La modus a un look banal

Ah bon ? Il semble surtout apprecié pour son look...

Citation:

encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu

Faudrait arreter cette course à la puissance justement et puis c'est pas 110 c'est 115 :wink:
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 17 Mar, 2005 10:46:38

philtoulouse a écrit:
Citation:

des qualités dynamiques pauvres
La presse a dit le contraire...tu en as essayé un ? Moi j'ai trouvé formidable à conduire
Citation:
La modus a un look banal
Ah bon ? Il semble surtout apprecié pour son look...
Citation:
encore que 110ch pour 1200 kg, ça me parait peu
Faudrait arreter cette course à la puissance justement et puis c'est pas 110 c'est 115 :wink:

+1 pour tout ce qui est dit ci dessus. Effectivement, c'est encore possible de rouler avec une voiture qui a un rapport poids/puissance inférieur à 10 ... en plus ça doit être le cas de 80 ou 90% de la population motorisée française.

@Aleph,
T'es vraiment extrème dans tes idées. Avec le même raisonnement appliqué à la mode, tout le monde serait habillé en Jean's. Accepte que certains n'aient pas tes gouts.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google