Google
[Modus I] Ventes en chute
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 15:56:20

tom59 a écrit:
OK quand il y a un tres gros ecart entre 2 voitures...
Là, ce n'est pas le cas...
De plus, je doute vraiment de la reproductibilité des resultats EuroNCAP à des vitesses et des chocs autre que ceux de reference...

Quand on voit qu'une Série 5 obtient péniblement 4 étoiles ou qu'une Classe C obtient sa 5ème étoile grace au bip de ceinture, je ne pense pas qu'il faille minimiser les 5 étoiles de la Modus ... même si l'écart est faible et que des fois la vie ne tient qu'à un fil ...
Comme tu le dis, les tests sont connus de tous, alors est-ce encore excusable de ne pas avoir 5 étoiles ?
Concernant des chocs autres que ceux de référence, ça avait fait une polémique entre constructeurs de voitures à moteur longitudinal (allemande principalement) et celles à moteur transversal. Les constructeurs allemands ont essayé de "normaliser" le choc de "mi-face" bcp plus "intéressant" pour eux car entrainant moins de conséquence dû à l'enfoncement du moteur dans l'habitacle (comparativement à un moteur transversal qui se moque bien d'un choc de pleine ou de mi-face). Heureusement ça n'a pas été accepté.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 16:04:28

Spog a écrit:

Comme tu le dis, les tests sont connus de tous, alors est-ce encore excusable de ne pas avoir 5 étoiles ?

Tu donnes toi même la reponse juste en dessous.
Il se pourrait (je n'en sais rien, et personne ne sait) que pour certains chocs, la serie 5 soit meilleure que la Laguna. Mais avec son moteur placé comme il est, le choc full frontal lui coute tres cher à l'EuroNCAP.
Ces chocs existent, mais ne sont (heureusement) pas les plus courants. Alors que conclure ??? Je ne suis pas certain d'être plus en securité dans la Laguna que dans la serie 5 dans 90% des accidents... Je ne suis pas certain du contraire non plus... bref, je n'en sais rien.
Je sais juste que si j'ai un choc frontale sans aucune manoeuvre d'évitement (!!!), la Laguna ou la Modus sera meilleure qu'une autre...

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 16:25:48

tom59 a écrit:
Spog a écrit:

Tu donnes toi même la reponse juste en dessous.
Il se pourrait (je n'en sais rien, et personne ne sait) que pour certains chocs, la serie 5 soit meilleure que la Laguna. Mais avec son moteur placé comme il est, le choc full frontal lui coute tres cher à l'EuroNCAP.
Ces chocs existent, mais ne sont (heureusement) pas les plus courants. Alors que conclure ??? Je ne suis pas certain d'être plus en securité dans la Laguna que dans la serie 5 dans 90% des accidents... Je ne suis pas certain du contraire non plus... bref, je n'en sais rien.
Je sais juste que si j'ai un choc frontale sans aucune manoeuvre d'évitement (!!!), la Laguna ou la Modus sera meilleure qu'une autre...

Bon, ce que je croyais s'avère tout faux après vérif sur le site EuroNCap

Un petit rappel des test:

Sachant cela, dans laquelle de ces 3 voitures vous préférez être pour un choc frontal ou un choc latéral ?

BMW Série 5 2004:

Modus:

ou Laguna II

C'est vrai, un accident grave ça n'arrive pas souvent ... mais des fois y'en suffit d'un seul.

last_editDernière édition par Spog le Mer 16 Mar, 2005 16:39:23; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 16:34:05

Reponse : La Laguna II ... quand elle arrive à rouler à 64 km/h (humour ! )

Rappel :
Vert = risque tres faible de blessure
Jaune : risque faible
Orange : moyen
Marron : elevé
Rouge : tres fort.

On est donc entre un risque moyen et un risque faible de blessure...
Je continu à penser que ces 3 voitures ne sont pas mauvaises...
Et que si tu te plante sur la route, en fonction de la configuration propre de l'accident, ta survie est aléatoire dans les 3 cas...

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 16:47:20

pour moi, voila un exemple mauvais, qui montre la progression en 9 ans :

C'est une clio de 1996...avec Airbag et pretentionneur

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 16 Mar, 2005 16:54:41

Plus le bonhomme est vert, mieux c'est. Tout ce qui attrait à la sécurité et qui peut limiter les blessures de ma famille est bon à prendre. C'est aussi pour cela que j'ai investi une fortune dans des sièges auto isofix. Je préfère me passer de la clim automatique, d'un moteur plus gros ou de l'intérieur cuir. Mais c'est mon choix.

En ville, un choc a 50-60km/h est très probable. (à 130km/h dans un mur tout le monde est mort quelque soit le nombre d'étoiles car le cerveau ne supporte pas la décélération trop forte).

Coté prix, on peut trouver à 13500/14000 Euros les voitures collaborateur ou direction, ce qui n'est pas possible avec la Jazz.

Pour ma poussette, je mettrai la photo que j'ai prise mais elle rentre dans le coffre. Il suffit de déboiter un coté de la tablette arrière. Par contre, rien d'autre ne rentre (Sièges reculés au 3/4 pour libérer de la place pour les passagers arrière).

Pour le carburant, je roule en gazoale plutôt par sécurité que pour l'économie : l'essence à une facheuse tendance à d'enflammer très rapidement...

Mais c'est mon avis et cela n'engage que moi. Si la prochaine jazz ou yaris verso fait aussi bien que le modus comme sécurité, je réviserai mon jugement :lol:

Et coté fiabilité, rien à redire sur les petites rono.
tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 17:04:15

C'est un peu egoiste...
Exemple :
jAZZ : Total : 25 points
Choc frontal : 11 • latéral : 13
Témoin de ceinture : 1
• Piéton : 19

Modus :
Total : 33 points
Choc frontal : 14 • latéral : 18
• Piéton : 6

En resumé, et en schematisant, dans la jazz tu te casses une cote (4 etoiles) là où tu te la feles dans la Modus (5 etoiles)
Dans la jazz tu casses la jambe du pieton (3 etioles), là où tu va le tuer avec la modus (1 etoile)
last_editDernière édition par tom59 le Mer 16 Mar, 2005 17:05:30; édité 1 fois

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 17:04:30

Vous hésitez encore: voici quelques autres modèles 2004 (excepté le touran 2003) qui ont tous fait étalage de leur solidité.

Classe E

Volvo S40

Audi A6

Touran:

et ben moi je garde ma Laguna et ma Modus

@Tom59, c'est vrai que les voitures ont bien progressé depuis la Clio 1996 (chassis conçu en 1990). Mais Renault était déjà très en avance sur les autres:

Espace 1999

Sharan 1999

Voyager 1999

Dans le Voyager, tu étais deux fois plus mort que dans l'Espace. :D
Je comprends mieux maintenant le slogan "voiture à vivre"

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 17:09:13

Tu peux mettre les resulatas chiffrés (y compris pietons) comme je l'ai fait pour Jazz/Modus...

Mais je le repette : je suis d'accord pour dire qu'il y a une avance de Renault pour les occupants du vehicule...

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 16 Mar, 2005 17:18:18

tom59 a écrit:
C'est un peu egoiste...
Exemple :
jAZZ : Total : 25 points
Choc frontal : 11 • latéral : 13
• Piéton : 19

Modus :
Total : 33 points
Choc frontal : 14 • latéral : 18
• Piéton : 6

En resumé, et en schematisant, dans la jazz tu te casses une cote (4 etoiles) là où tu te la feles dans la Modus (5 etoiles)
Dans la jazz tu casses la jambe du pieton (3 etioles), là où tu va le tuer avec la modus (1 etoile)

Oui c'est vrai, mais c'est toujours mieux avec modus qu'avec un gros 4*4 avec un parebufle...

Mais acheter une grosse voiture est égoiste aussi. Si je tape dans une clio de 900kg avec mon espace de 1800kg, je vais pulvériser la clio... m1v1 = m2v2...

D'accord avec Spog coté sécurité, Renault est numéro 1 et depuis longtemps.

Coté fiabilité par contre, la lag 2001, le scénic rx4, et certaines VS et certains espace ont sérieusement plombé les résultats. Renault à quand même redressé la barre même si le niveau est encore loin de Toyota et Honda.
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 17:25:10

tom59 a écrit:
Tu peux mettre les resulatas chiffrés (y compris pietons) comme je l'ai fait pour Jazz/Modus...
Mais je le repette : je suis d'accord pour dire qu'il y a une avance de Renault pour les occupants du vehicule...

Nota 1: C'est clair qu'il reste des efforts à faire pour les piétons ...
Nota 2: je ne savais pas qu'il était possible d'avoir 2 points en plus (pour une fois que c'est pas en moins :D ) pour le bip ceinture.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 17:27:54

Tu vois !!!
Ce que je disais : la serie 5 protege mieux les enfants...
Je ne veut defendre personne... mais il faut bien se renseigner avant de juste compter les etoiles...

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 17:31:00

tom59 a écrit:
Tu vois !!!
Ce que je disais : la serie 5 protege mieux les enfants...
Je ne veut defendre personne... mais il faut bien se renseigner avant de juste compter les etoiles...

ça fera des orphelins ... j'déconne ::boulet_010::

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 18:08:28

Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.

Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.

Citation:

Aleph a écrit:
Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile

Tu y vas qaund meme fort ! Il n'y a pas que la Logan et la R19 dans la vie...La Logan brille quand meme par son manque de caractere/style comparé à Modus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 18:18:49

::forum_006::

On parlait de Modus pas de crash tests...et arretez de vous crper le chignon..Vive les opinions differents ! ::amour_000::
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 18:20:04

Citation:

Si Modus doit etre laa version Scenic de la Clio : c'est raté...trop petit et pas vraiment un plus en moludarité/habilité.

Si Modus doit etre une version 4 portes de Twingo en plus moderne/actuel c'est réussi.

ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!
la ou le Modus est une bonne voiture, moderne, sympa, .... mais les intentions qui lui sont attribuées comme raisons d'achat par la publicité (modularité, ....) sont galvaudées et exagérées par rapport à la réalité des choses!! tout simplement à mon avis car le créneau du mono ou minispace est ultra vendeur à l'heure actuelle!!! augmentez la hauteur du véhicule, faites glisser les banquette arrière, et 2 ou 3 autres trucs du genre (pratique d'ailleurs je le nie pas) et ça y est on vend ça comme un Scenic , pour moi c'est pas le cas!!!
maintenant une fois de plus je ne dénigre pas la voiture en elle-même, mais le marketing publicitaire fait autour, qui je trouve surenchérit sur des trucs porteurs du moment alors que c'est pas trop le cas!!!

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 18:24:49

+1 cougar

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 18:25:30

Citation:

ah voilà exactement un résumé, pour moi biensûr, réaliste des choses!!

Merci ! ::amour_000::

Et bonne route demain en Scenic redfire.... :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google