Google
[Modus I] Ventes en chute
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:20:56

Citation:

une Modus

On dit un Espace et un Scenic : donc on devrait dire un Modus ? :wink:

bon, c'est vrai, on dit une Twingo

Modus est il male ou femelle ? Il me semble que Renault dit un Modus...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 11:26:44

Spog a écrit:
cougar a écrit:
Citation:

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non

Ma femme sortait d'une classe complètement inconfortable. Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.

non c'est vrai qu'elle est sympa comme petite voiture, mais pas aboutie pour les raisons de sa mise en place lesquelles sont quand même à l'origine la modularité (d'où son nom) et l'habitabilité, + biensûr la sécurité et l'agrément de conduite en ville qui semblent pour moi là très bonnes par contre!

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 16 Mar, 2005 11:27:36

Et si on veut plus modulable, il y a le scénic aussi.

Mais il faut reconnaitre que comme voiture principale avec enfants c'est KO le modus !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:27:37

philtoulouse a écrit:
Citation:

une Modus

On dit un Espace et un Scenic : donc on devrait dire un Modus ? :wink:
bon, c'est vrai, on dit une Twingo
Modus est il male ou femelle ? Il me semble que Renault dit un Modus...

tu remarqueras que les constructeurs ne disent jamais "une" clio ou "une" velsatis, ils disent Clio ou Velsatis. Après le choix entre "un" ou "une" se fait en fonction du côté "couillu" que l'on veut donner à la voiture.
On disait une Golf, mais "un" VR6 ... "une" classe C, mais "un" CLK ..
Après on peut faire des variations avec "une" Hummer ou "un" Bentley Continental :D

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:33:11

Scenic et Espace plus "couillu" que Modus et Twingo...belle idée !

Je pensais le lier plutot au type "monospace" un sharan, un picasso, un c-max , un touran.....donc un Modus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Nounours
Losange de Carton
Message Mer 16 Mar, 2005 13:11:14

La Modus avec de la place, de la modularité ET un coffre décent va arriver l'année prochaine.

Elle va s'appeler la Nissan Note.
même plateforme, mêmes motorisations mais avec une architecture digne de ce nom.

Elle est dispo depuis peu au Japon et se trouve déjà en 2ème position des meilleures ventes.
Aleph
Losange de cuir
Message Mer 16 Mar, 2005 13:14:35

Pour moi, la modus est un utilitaire qui veut pé*** plus haut que son c**.
Je la trouve chère par rapport à sa concurrence (Jazz par exemple). Les magazines lui ont trouver de bonnes prestations dynamiques, mais quel intérêt sur un véhicule qui doit être avant tout pratique ?

Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile :evil:

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Papoo
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 13:39:16

Et une ch'tite photo pour mieux voir: Nissan Note

Voir les autres modèles à cette adresse
http://www.qr25de.net/viewtopic.php?t=900

Je trouve que la Tiida a des airs de Velsatis, et la Tiida Latio de Logan :lol:

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 13:45:40

Aleph a écrit:
Pour moi, la Modus est dans la même veine que l'Audi A2 : un jouet inutile :evil:

On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 13:50:23

J'arrive un concevoir un achat passion pour une mini (moins pour une smart ou une serie 1)
J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour un(e) Modus.
C'est plutot typé 2nde voiture pratique pour une couple avec 1 ou 2 enfant.

Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 14:14:40

Citation:

J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour un(e) Modus.

oui moi aussi, mais les gouts et les couleurs, chacun à ses passions et heureusement d'ailleurs!!
Citation:

On peut voir ça comme ça, mais avec ce raisonnement, la plupart des voitures "décalées" n'existeraient pas: série 1, Mini, smart ... alors qu'elles ont une clientèle.

en fait je pense que personne n'a rien de particulier contre les voitures "décalées" comme tu dis, je suis d'ailleurs un fervent défenseur de l'anticonformisme, mais ce qui me gêne (rien de bien méchant quand même :wink: ) c'est que dans ce cas présent elle n'est pas designée ou marketisée en "décalée", Renault joue plus le côté pratique et familiale, alors là il y a un paradoxe, soit elle l'est (et ça semble pas trop le cas) soit elle ne l'est pas alors faut pas utilisé ça comme arguments publicitaires!!!
tu vois ce que je veux dire, chacun roule dans ce qu'il veut, et on a bien raison, du moment qu'elle convient et plait c'est le principale, la vie doit être comme ça, mais là on vend, que dis-je on met en avant des propriétés (lesquelles sont très courues en ce moment) alors qu'elles ne sont pas si abouties que ça, notamment par rapport à la concurrence, moi c'est ça qui me gêne!!! donc ceux qui s'intéressent un peu vont voir ailleurs, d'où la chute des ventes peut-être, ça je sais pas

tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 15:04:12

Salut,

Lagaf a écrit:
bonjour,

mes critères sont ceux-là :

- 5 étoiles crash tests

C'est bien. Ma Laguna aussi. Ca veut simplement dire que tu meurs moins vite en cas de choc sur autoroute, tu as plus le temps pour voir défiler ta vie et peut-être même repasser certains évènements. ::ange-demon-_003::
C'est le seul critère positif (les 5 étoiles) sur lequel Renault peut se vanter, cela permet de passer sous silence la finition et la fiabilité. Argument aussi utilisé par les défenseurs bornés qui te lancent à chaque phrase le nombre d'étoiles de leur voiture qui est, une fois de plus, chez le garagiste pour tel ou tel défaut de conception...

Lagaf a écrit:
- monospace

La Jazz est aussi un monospace et le fait d'avoir déplacé son réservoir à carburant fait que son coffre est immense et les sièges arrières modulables à souhaits. Pour ceux qui n'ont pas peur des autres marques, un petit tour sur le site de Honda France pour voir la modularité de la Jazz.

Lagaf a écrit:
- place pour les jambes

A condition que les enfants assis aux places arrières ne soient plus sur des sièges auto ou alors encore assez petits pour que les pieds ne dépassent pas. Mais dans ce cas le coffre devient ridicule...

Lagaf a écrit:
- petit car 2ème voiture

La Jazz ne mesure pas bien plus. Elle a un bon diamètre de braquage mais il me semble que Modus aussi... Par contre, on a l'impression d'être assis sur un sac de noyaux de pêches, attentions aux mégots, ça saute !

Lagaf a écrit:
- poussette qui rentre dans le coffre

Je demande à voir !
Dans notre Jazz, le châssis Trophy Air 6 avec le hamac rentre dans le coffre sans aucun problème et surtout, sans rien toucher aux sièges arrières. Cette poussette est à plat, c'est à dire que l'on peut encore poser des choses dessus. Dernièrement, mon épouse est venue me chercher à l'aéroport, elle avait oublié d'enlever la poussette, j'ai pu caser ma valise (assez grande pour deux semaines...) et le châssis, le hamac venant au pieds de mon fils sans le gêner. Cela ne serait pas arrivé avec la Clio, vu que la poussette ne pouvait être installée qu'en sacrifiant une place de la banquette arrière et que ma valise ne rentrait pas dans le coffre sans virer la tablette.

Lagaf a écrit:
ca donne modus, modus ou modus :lol:

Personne ne peut-être plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Lagaf a écrit:
La modularité n'est pas une priorité, j'ai mon camion pour cela :lol:

Je trouve que ma Laguna est trop grande pour Lyon-ville sauf à disposer d'assez de temps à perdre pour chercher une place à sa dimension. Il n'y a pas toujours des parkings là où je me rends. Et puis les gros objets on se les fait livrer.

speedmetal a écrit:

La Honda doit être plus chère aussi... et n'est elle pas uniquement en version essence ?

Il n'y a pas de diesel, en France, pour la Jazz. Je ne crois pas que ce soit judicieux d'investir dans un diesel si l'on destine cette voiture à rouler moins de 10000 km par an.

Quant au prix, pour environ 16000 euros (prix catalogue, avant remise, avec peinture métallisée et sans extension de garantie) on a une bonne petite voiture. Si quelqu'un à le temps, je le laisse faire un tableau comparatif entre une Jazz et un Modus... Ne pas oublier l'extension de garantie pour Modus, indispendable !

A+
Tux
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 15:08:39

cougar a écrit:
Citation:

J'ai bcp plus de mal à penser à un achat passion pour une Modus.
oui moi aussi, mais les gouts et les couleurs, chacun à ses passions et heureusement d'ailleurs!!

Ce n'est pas un achat "passion". Mais ce n'est pas non plus un achat "raison", car la raison aurait voulu que j'achète une clio d'occasion à 7000€ comme seconde voiture. Ma femme voulait une voiture un peu différente, avec une bouille sympa et féminine sans trop faire l'impasse sur le côté pratique au quotidien et qui se faufille en ville. Là le choix est beaucoup plus limité. On peut éventuellement appeler ça un achat "plaisir".

cougar a écrit:
Citation:

(...) c'est que dans ce cas présent elle n'est pas designée ou marketisée en "décalée", Renault joue plus le côté pratique et familiale, alors là il y a un paradoxe, soit elle l'est (et ça semble pas trop le cas) soit elle ne l'est pas alors faut pas utilisé ça comme arguments publicitaires!!!

Que la concurrence face un peu mieux au niveau modularité dans des voitures de 10 ou 20 cm de plus n'enlève rien au fait que face à une Clio, qui est la voiture de référence dans ce cas pour Renault, la Modus est clairement une alternative plus pratique et plus familiale. Encore une fois, la personne dont le premier critère d'achat est le volume et la modularité n'achète pas une Modus

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 15:12:27

Il est vrai que l'argument Crash test pour une citadine n'est pas des plus parlant...
A la limite, je regarderai bien le nombre d'etoile pour un choc avec pieton...
L'argument Euro-NCAP est bcp trop utilisé par les possesseurs de Renault. On te le ressort des que tu parles d'une autre voiture.
Reste que l'ecart entre 4 et une 5 etoiles est faible ... surtout si tu roules à 70km/h ... Mais ca, personne ne veut se l'avouer.
Bref, le marketing marche à fond...
Perso, je n'ai pas acheté une Laguna pour ses 5 etoiles. D'ailleurs ma precedente clio (Clio 1 de 1993) ne devait pas avoir bcp d'étoiles à l'Euro-NCAP)

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 15:26:12

tom59 a écrit:
L'argument Euro-NCAP est bcp trop utilisé par les possesseurs de Renault. On te le ressort des que tu parles d'une autre voiture.

Il ne faut pas être médisant, tout le monde avance ses arguments pour se justifier. Audi avec sa superbe finition, les japonaises avec leur fiabilité au dessus du lot. Et pourtant, lequel de ses trois arguments est le moins "futile": la finition, la fiabilité ou la sécurité ?
Renault est loin de n'avoir que des qualités ... mais est aussi loin de n'avoir que des défauts et n'est pas pire que les autres.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 15:28:41

OK quand il y a un tres gros ecart entre 2 voitures...
Là, ce n'est pas le cas...
De plus, je doute vraiment de la reproductibilité des resultats EuroNCAP à des vitesses et des chocs autre que ceux de reference... (je bosse dans les bases de données, et l'optimisation d'un produit pour un test donné, je connais tres bien)

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 15:38:10

PS : je ne nie pas l'avance de Renault dans ce domaine ! je dit juste qu'elle n'est peut être pas si grande que ca, au vue des tests... qui ne sont que des tests dont les constructeurs connaissent parfaitement le deroulement).
à 31 points tu as ' etoiles et à 34, tu as 5 etoiles (de memoire)
autre rappel : certains constructeurs (pas Renault) ont obtenu 5 etoiles grace à un bip de ceinture ... n'est ce pas ridicule ??? Cela rend t'il vraiment la voiture plus sure ?
Bref... fin du HS

f430
Losange de Papier
Message Mer 16 Mar, 2005 15:53:42

Citation:
Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.

Tout à fait d'accord. J'avais les mêmes critères d'achat.
Citation:
Il est vrai qu'elle peut paraître chere mais la version de base ne l'ai à mon avis pas tant que ça, la version luxe quand à elle présente tout de même de nombreuses options qui à mon humble avis jusifie le prix. Concernant la modularité, il est vrai qu'elle convient certainement plus comme deuxième voiture à une famille, mais pour une personne seule ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin d'énormément de place.

Là aussi je suis du même avis.
Citation:
Que la concurrence face un peu mieux au niveau modularité dans des voitures de 10 ou 20 cm de plus n'enlève rien au fait que face à une Clio, qui est la voiture de référence dans ce cas pour Renault, la Modus est clairement une alternative plus pratique et plus familiale. Encore une fois, la personne dont le premier critère d'achat est le volume et la modularité n'achète pas une Modus

Ayant eu les 2, j'en pense de même.
Citation:
Ne pas oublier l'extension de garantie pour Modus, indispendable !

Ayant eu 3 clio sans souci, je pense qu'il ne faut pas généraliser. Ce qui est malheureusement vrai sur une laguna ne l'est pas forcément pour un modus.
Citation:
Il ne faut pas être médisant, tout le monde avance ses arguments pour se justifier. Audi avec sa superbe finition, les japonaises avec leur fiabilité au dessus du lot. Et pourtant, lequel de ses trois arguments est le moins "futile": la finition, la fiabilité ou la sécurité ?
Renault est loin de n'avoir que des qualités ... mais est aussi loin de n'avoir que des défauts et n'est pas pire que les autres.

Effectivement, chacun choisit son véhicule selon ses propres critères. Il faut respecter les choix de chacun. Si tout le monde roulait dans la même voiture (même parfaite), le paysage automobile serait drôlement triste !

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google