Google
[Modus I] Ventes en chute
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
f430
Losange de Papier
Message Mar 15 Mar, 2005 20:54:30

Ayant eu 3 clio et ayant maintenant un modus, je suis exactement du même avis qu'helmuth. Il faut la juger comme un minispace pas comme une sportive.
Il a bcp de qualités pour l'usage auquel il est destiné. Je suis moi aussi emballé par ce véhicule.
Cela dit ce n'est que mon avis. :D

cécé26
Nouveau
Message Mar 15 Mar, 2005 22:01:15

je n'aime pas trop la modus et pourtant j'ai l'impression d'en voir partout.
c'est vrai qu'une nouveauté passe moins inapperçue qu'une clio qui fait parti du paysage automobile depuis bcp plus longtemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lagaf
Losange de cuir
Message Mar 15 Mar, 2005 22:09:31

f430 a écrit:
Ayant eu 3 clio et ayant maintenant un modus, je suis exactement du même avis qu'helmuth. Il faut la juger comme un minispace pas comme une sportive.
Il a bcp de qualités pour l'usage auquel il est destiné. Je suis moi aussi emballé par ce véhicule.
Cela dit ce n'est que mon avis. :D

Pas mieux :lol:

Je regarde quel modèle choisir mais je pense que je vais prendre une confort expression : j'aime bien l'intérieur rouge, c'est joli et moins salissant que le beige des luxe privilège (bébé inside).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 16 Mar, 2005 09:30:49

Salut,

Modus, minispace ? :wink:
Elle en a l'allure seulement, pas les capacités.

Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie. Notre poussette Bébé Confort Air Trophy 6 rentre à plat dans le coffre sans empiéter dans l'habitacle ce qui laisse assez de place aux jambes de notre fils (il ne pouvait pas passer ses pieds entre son fauteuil et le dossier du siège conducteur dans la Clio) et qui permet au passager avant (moi, la majeure partie de temps) de ne pas avoir les genoux contre la boîte à gants pour que le siège auto dos à la route de notre fille puisse être installé en toute sécurité.

Peut-être que nous ne sommes pas les seuls à nous être rendu compte que la Modus n'était pas aussi pratique que ce qu'elle pretendait. Il faut dire que nous sommes déçus par les véhicules Renault en notre possession...

A+
Tux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 10:11:39

tuxcarnav a écrit:
Salut,
Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie.

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.
Tout dépend ce que l'on recherche.
Comme de nombreuses voitures "de luxe" allemandes, la série 3 est plutôt réputée pour son mauvais rapport encombrement/habitabilité ... pourtant c'est la berline la plus vendue en europe. A l'inverse, le Multipla qui est le seul "petit" monospace où trois adultes ne se touchent pas épaules à l'arrière ne s'est vendu qu'en italie.

tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 10:14:57

Je ne te comprend pas bienSpog,
L'espace et l'amménagement intérieur n'est il pas ce qui est mis en avant par Renault pour la Modus ??? (ce n'est pas vraiment le cas de BMW pour la serie 3)

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 10:19:54

Citation:

Modus, minispace ?

Je pense aussi que Modus a "le cul entre deux chaises" .
Par rapport à un Idea/Meriva, il fait 20 cm de moins et ca se trouve
Par rapport à une Panda/Agila , il est bien trop cher !

A mon avis, Modus en 4 metres avec une vrai modularité arriere (type Opel ou bien avec 3 sieges independants) aurait été plus pertinent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 10:42:19

tom59 a écrit:
Je ne te comprend pas bienSpog,
L'espace et l'amménagement intérieur n'est il pas ce qui est mis en avant par Renault pour la Modus ??? (ce n'est pas vraiment le cas de BMW pour la serie 3)

Tu as raison, mais parmi les Idea/Jazz/Meriva/Verso/Modus, la Modus est la plus courte, et comme c'est aussi la seule qui a un gros "capot" 5 étoiles, il est logique qu'elle ne dispose pas de l'habitacle le plus grand. Pour sa longueur ce n'est pas la "plus" modulable mais elle est quand même "relativement" modulable.

Un petit lien qui montre bien que chaque modèle a ses qualités et ses défauts. Après, c'est comme je le dis toujours, une question de priorité et de choix (prix, volume, sécurité, moteur, finition ...)
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/comp_occ/mono/mon..aro_minispace_06.php

philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 10:48:41

Pour moi le gros defaut c'est que la banquette ne peut pas etre enlevée ( juste pliée en porte-feuille) et que l'assise ne soit pas non plus rabatable en 2 parties comme le dossier....
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 16 Mar, 2005 10:56:46

Citation:

C'est clair que la Modus n'est pas la plus habitable des petites voitures, mais si ce n'est pas le premier critère d'achat, elle a plein d'autres qualités.

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non?
je ne critique pas la voiture, elle a l'air sympa, j'ai pas eu la chance encore de la conduire, donc sur ça je dirais rien, mais sur le coffre et lereste je suis resté déçu!!! j'ai l'impression qu'ils ont voulu exploiter un filon cette fois en mini mais n'ont pas abouti les recherches à fond, et essayent de jouer sur la renommée et l'euroNCAP! ça reste une bonne petite voiture mais qui aurait mérité un peu plus de temps de préparation, enfin ce n'est que ma pensée, je suis pas un pro de l'étude auto!!!

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 10:56:58

philtoulouse a écrit:
Pour moi le gros defaut c'est que la banquette ne peut pas etre enlevée ( juste pliée en porte-feuille) et que l'assise ne soit pas non plus rabatable en 2 parties comme le dossier....

Effectivement, mais comme j'ai déjà une laguna break, quand j'ai des gros trucs à transporter, y'a pas trop de pb.
La modus sert uniquement à faire maison/nounou/boulot et 5km par jour donc l'habitabilité n'a pas été mon premier critère d'achat.

Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 16 Mar, 2005 10:57:00

bonjour,

mes critères sont ceux-là :

- 5 étoiles crash tests
- monospace
- place pour les jambes
- petit car 2ème voiture
- poussette qui rentre dans le coffre

ca donne modus, modus ou modus :lol:

La modularité n'est pas une priorité, j'ai mon camion pour cela :lol:
philtoulouse
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:06:52

Donc Modus est une excellente 2 eme voiture quand on a un Espace ou un Break...

Mais un monospace non modulable , ca se contrarie un peu :oops:
tom59
Invité

Message Mer 16 Mar, 2005 11:07:39

"Monospace" n'est pas un critere en soit... C'est une appellation marketing...
"habitabilité" et "modularité" oui

Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:14:24

cougar a écrit:
Citation:

ok mais lesquelles?
car c'est pas la plus modulable, ni la plus habitable, ni la plus économique, alors à part ses 5 étoiles ça restreint quand même les qualités intrinsèques que l'on espère d'un tel type de véhicule non

Ma femme sortait d'une classe complètement inconfortable. Ses principaux critères d'achats étaient: confort, maniabilité en ville, sécurité et look. Si tu rajoutes comportement routier de premier ordre et insonorisation, ça fait déjà bcp de qualités.

speedmetal
Losange de Carton
Message Mer 16 Mar, 2005 11:16:01

tuxcarnav a écrit:
Salut,

Nous avons acheté une Honda Jazz parce que c'est elle (avec la Yaris Verso) qui a le meilleur rapport volume intérieur / longueur de la catégorie. Notre poussette Bébé Confort Air Trophy 6 rentre à plat dans le coffre sans empiéter dans l'habitacle ce qui laisse assez de place aux jambes de notre fils (il ne pouvait pas passer ses pieds entre son fauteuil et le dossier du siège conducteur dans la Clio) et qui permet au passager avant (moi, la majeure partie de temps) de ne pas avoir les genoux contre la boîte à gants pour que le siège auto dos à la route de notre fille puisse être installé en toute sécurité.

Peut-être que nous ne sommes pas les seuls à nous être rendu compte que la Modus n'était pas aussi pratique que ce qu'elle pretendait. Il faut dire que nous sommes déçus par les véhicules Renault en notre possession...

A+
Tux

La Honda doit être plus chère aussi... et n'est elle pas uniquement en version essence ?
Spog
Losange d' Acier
Message Mer 16 Mar, 2005 11:17:06

philtoulouse a écrit:
Donc Modus est une excellente 2 eme voiture quand on a un Espace ou un Break...

Mais un monospace non modulable , ca se contrarie un peu :oops:

... c'est pareil avec les 4x4 à deux roues motrices. La personne qui cherche avant tout de l'espace et de la modularité n'achète pas une Modus.

chris_solo
Petit nouveau
Message Mer 16 Mar, 2005 11:19:16

Bonjour,

Actuellement possesseur d'une twingo campus, je vais très certainement acheter un(e) Modus, mais j'attends la sortie du moteur 1.5 dci 105cv (personne a une idée de la date de dispo par hazard?).

Il est vrai qu'elle peut paraître chere mais la version de base ne l'ai à mon avis pas tant que ça, la version luxe quand à elle présente tout de même de nombreuses options qui à mon humble avis jusifie le prix. Concernant la modularité, il est vrai qu'elle convient certainement plus comme deuxième voiture à une famille, mais pour une personne seule ce n'est pas tous les jours que l'on a besoin d'énormément de place.

Personnellement je la choisirais car c'est un type monospace d'où une assise plus haute, un niveau de sécurité très bon (surtout par rapport à ma twingo), elle n'est pas trop grande donc parfait pour se garer et j'aime bien son apparence. J'ai tout de même bien hésité avec la Clio 3 mais finalement ce sera Modus (c'est vrai que pour la clio faut encore attendre un moment).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google