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[Modus I] Problème régulateur de vitesse en 5ème vitesse
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hafou-69
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Message Lun 17 Fév, 2014 19:48:35
 
Bonjour

J ai un problème de régulateur vitesse sur modus 1,5 dci. Quand je passe la 5eme vitesse donc regulateur ne fonctionne pas. Et pour les vitesses de 1 au 4 vitesse donc le régulateur de vitesse fonctionne.

PS Contacteur stop et embrayage est change et ca rien change. Même le faisceau électrique est bon. Et limiteur vitesse fonctionne tous les vitesses.

Si vous avez une idée de ce problème.

Merci
last_editDernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Fév, 2014 08:27:51; édité 1 fois
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j2c
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Message Lun 17 Fév, 2014 19:55:54
 
il faudrait passer un coup de valise pour relever ce qui bloque le régulateur..

peut-être le capteur de point mort ? (mais je ne suis pas sur)

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hafou-69
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Message Lun 17 Fév, 2014 20:02:24
 
Merci de votre reponse j2c

Oui je passe valise clip renault il y a rien de special donc tout va bien.

Une question capteur point mort on se trouve ou?
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buron44
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Message Lun 17 Fév, 2014 21:21:48
 
Le capteur PMH est fixé sur la cloche de la boite de vitesse, là ou on aperçoit les dents de la couronne du volant moteur.
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hafou-69
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Message Lun 17 Fév, 2014 22:46:03
 
Merci buron44

Ca m etonne ca relie capteur pmh et regulateur vitesse?

Je comprend pas de tout et je trouve bizarre.
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buron44
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Message Lun 17 Fév, 2014 22:53:31
 
Honnêtement moi aussi ça m'étonnerait que ce soit le capteur PMH, en fait je n'ai fait que répondre à ta question (connaitre son emplacement sur le moteur).
Si ton capteur PMH était H.S. le moteur ne démarrerait même pas.
Sur Modus qu'est-ce qui transmet l'information vitesse véhicule au régulateur de vitesse ?
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hafou-69
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Message Lun 17 Fév, 2014 22:57:12
 
Bien dit buron 44 C est logique que vous disez.
Oui il transmet bien vitesse vehicule.
1 seul chose je comprend pas pourquoi regulateur marche que 1 et 2 et 3 et 4 eme vitessse sauf 5 eme vitesse. C est pas logique
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j2c
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Message Mar 18 Fév, 2014 07:55:01
 
hafou-69 a écrit:
Oui je passe valise clip renault il y a rien de special donc tout va bien.


en roulant, quand tu interroges le régulateur.. il doit indiquer ce qui empêche le régulateur de fonctionner.



Je ne parlais pas du PMH (mais du capteur de point mort). Mais visiblement il n'y a pas d'action sur le régulateur.

En fait, tu as 4 trucs qui agissent sur le régulateur.

* ESP défaillant (ça n'a pas l'air d'être le cas sur ta voiture)
* appui sur la pédale de frein
* appui sur la pédale de débrayage
* allumage des ampoules de stop (apparemment info remontée par UCH)

hypothèse.. ton embrayage ne patinerait pas quand tu es en 5ème ?

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JeanValgeant
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Message Mar 18 Fév, 2014 12:45:21
 
C'est la boite d'origine ou une occasion remplacée par un type different?
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rpm91
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Message Mar 18 Fév, 2014 13:42:58
 
JeanValgeant a écrit:
C'est la boite d'origine ou une occasion remplacée par un type different?


j2c a écrit:

hypothèse.. ton embrayage ne patinerait pas quand tu es en 5ème ?


Les 2 questions que j'allais poser dans mon message qui n'est pas parti ce matin.... :lol:

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hafou-69
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Message Ven 21 Fév, 2014 01:26:48
 
Desole j etais tres occupe par les rendez vous. :nonnon:

1er question j2c
J ai demande a mon ami et il m a dit que vitesse passe bien a froid mais a chaud passage un peu difficile pas tous les jours.

2 eme question jean valgeant
Non boite vitesse origine et jamais change.

Je pense que ca vient embrayage ou boite a vitesse que dis j2c. Moi ca m etonne de apprendre a ca que regulateur vitesse qui relie usure embrayage ou boite hs.
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j2c
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Message Ven 21 Fév, 2014 08:25:02
 
c'est pas le régulateur qui va sonder la boite de vitesse.. ou l'embrayage..

c'est l'ESP qui compare la vitesse entre la sortie de boite et la vitesse des 4 roues.. si la vitesse en sortie de boite est plus élevée que les roues.. y a un problème, il coupe le régulateur.

ça reste une hypothèse, il faut passer un coup de valise en roulant et regarder ce qui bloque le régulateur en 5ème. (à faire avec un passager.. :!: )

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rpm91
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Message Ven 21 Fév, 2014 08:49:01
 
+1 pour la valise

par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur

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hafou-69
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Message Ven 21 Fév, 2014 23:04:56
 
Merci j2c et rpm91.

Je vais passer valise et je vous tiens courant.

A bientot
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j2c
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Message Sam 22 Fév, 2014 00:30:25
 
rpm91 a écrit:
par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur


intéressant :wink: je n'avais pas trouvé cette info.. sur mon régulateur

juste une ligne sur l'ESP.

Merci pour la précision :kiss:

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Totov
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Message Dim 02 Mar, 2014 15:24:56
 
rpm91 a écrit:
+1 pour la valise

par contre, j2c, c'est le calculateur moteur qui calcule en permanence le rapport de vitesse entre le régime moteur et le régime roues: si çà correspond à un rapport de boîte connu, il considère que c'est ce rapport qui est engagé

Si le rapport de vitesse ne correspond à rien de connu, il est un peu perdu et interdit entre autres d'activer le régulateur


entièrement d'accord !
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patrick78
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Message Mer 05 Mar, 2014 19:59:35
 
Salut
J2C a dit :je ne parlais pas du PMH (mais du capteur de point mort). :ack:
PHM egal point mort haut :D
en vrai ce que tu voulais surement dire c'est le capteur sur la boite de vitesse qui fait allumer les feux marche arriere entre autre,non? :wink:

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j2c
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Message Jeu 06 Mar, 2014 07:35:53
 
oui, je pensais effectivement au contacteur de boite de vitesse :wink:

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