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[Modus I] Probleme demarrage sur modus 1.4
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Modus13
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Message Lun 12 Sep, 2016 06:51:47
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum.

Nous avons une Renault Modus de 2006 avec le moteur 1.4 essence. Elle totalise environ 80.000 kms.

Il y a environ une semaine elle n’a pas voulu démarrer un matin. Le moteur tournait à une vitesse normale et sans bruits suspects, mais il ne prenait pas. Dans le doute, j’ai mis un très léger coup de Start Pilot et elle a démarré sans souci.

C’était bien entendu une solution temporaire. Elle a démarré parfaitement pendant 2-3 jours après ca, aussi bien à froid qu’à chaud, et le problème est revenu. Pareil : le moteur tourne mais ne démarre pas. D’autres informations pertinentes :

- Aucun code n’apparait en branchant la valise.
- J’entends la pompe à essence quand je mets le contact.
- Le voyant d’antidémarrage s’éteint normalement (donc 5-6 secondes après avoir mis le contact).
- J’ai débranché et nettoyé le capteur PMH, sans effet.
- Pendant les 2-3 jours ou elle redémarrait normalement on avait aucuns soucis de ralenti, d’accélération, etc. Tout était parfaitement normal.
- Je suis conscient que démarrer au Start Pilot n’est pas une solution durable.
- Je n’ai pas trouvé d’autres postes sur le forum qui traite ce problème précis.

Je me tourne donc vers vous : est-ce que quelqu’un a une idée d’où vient ce problème ?

Merci!
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rpm91
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Message Lun 12 Sep, 2016 08:31:51
 
Sur le 1,4l de 2006, je me pencherais sur les bobines crayons, même si elles ont tendance à faire des ratés à chaud avant d'empêcher le démarrage....

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Modus13
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Message Lun 12 Sep, 2016 09:24:43
 
[referp=1000413;quote="rpm91"]Sur le 1,4l de 2006, je me pencherais sur les bobines crayons, même si elles ont tendance à faire des ratés à chaud avant d'empêcher le démarrage....[/quote]

Pas le moindre raté -- ni a chaud ni a froid -- mais je vais les tester ce soir avec le multi-metre. Merci pour votre reponse.
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Modus13
Petit nouveau
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Message Lun 12 Sep, 2016 09:32:08
 
[referp=1000424;quote="Modus13"][referp=1000413;quote="rpm91"]Sur le 1,4l de 2006, je me pencherais sur les bobines crayons, même si elles ont tendance à faire des ratés à chaud avant d'empêcher le démarrage....[/quote]

Pas le moindre raté -- ni a chaud ni a froid -- mais je vais les tester ce soir avec le multi-metre. Merci pour votre reponse.[/quote]

Cela dit, comment expliquer que la voiture demarre parfaitement au Start Pilot? Ca semble indiquer un probleme d'alimentation de carburant et non pas d'allumage.
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rpm91
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Message Lun 12 Sep, 2016 09:39:54
 
Evidemment, filtre à air et bougies sont comme neufs? :wink:

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Modus13
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Message Lun 12 Sep, 2016 09:44:36
 
[referp=1000426;quote="rpm91"]Evidemment, filtre à air et bougies sont comme neufs? :wink:[/quote]

Oui, ils sont nickel.
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Modus13
Petit nouveau
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Message Lun 19 Sep, 2016 06:57:05
 
Bonjour, le souci venait du capteur PMH. Un capteur neuf et c'est reparti. Merci encore.
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rpm91
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Message Lun 19 Sep, 2016 08:37:26
 
Merci pour le retour d'info

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Modus13
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Message Lun 19 Sep, 2016 11:24:37
 
Je me dis que ca peut aider quelqu'un d'autre.

J'ai pas de photo mais c'est simple a changer, il est tenu par un boulon de 10mm. Pour bien y acceder j'ai enleve la batterie, le morceau de plastique autour de la batterie, ainsi que la boite qui contient le filtre a air.

Au total ca a pris environ 20 minutes. C'est une operation que meme quelqu'un avec des connaissances relativement basique en mecanique peut effectuer.
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