Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] Point de patinage de plus en plus haut...

Bonjour à tous,

C'est pour la Modus de madame cette fois !
Je l'ai conduite l'autre soir ( la Modus, pas madame :lol: ) et j'ai remarqué que depuis son achat il y a un an, le point de patinage est de plus en plus haut, il n'y a bientôt quasiment plus de " course de patinage " c'est à dire que la pédale remonte super haut, et embraye quasiment sur la fin de la course (je ne sais pas si je me fais bien comprendre)
Ca sent le l'embrayage fatigué ça, 130 000 kms de ville ce serait pas du tout déconnant, savez-vous si il y a un rattrapage automatique dessus ?
En plus de l'embrayage faut-il changer la butée ( je suppose que oui vu que c'est démonté, ça coûte rien) et est-ce une butée hydraulique ou non ?
Que de questions !

Merci à vous !

PS : Modus Initiale de 2005, 1.6 16V
_________________
Scénic Jade 2.0 Turbo de 2007
Dernière édition par rolu44 le Jeu 26 Oct, 2017 18:10; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 26 Oct, 2017 18:10
Il est fatigué, pas forcément fini.

Signe d'un embrayage à l'article de la mort: patine en 5è à bas régime, broute en permanence en 1ère ou en marche arrère.

Si tu mets un neuf (pièce d'origine Renault ou Valéo, surtout pas du Motrio ou du no name) ta femme te remerciera de retrouver une commande souple avec beaucoup moins d'effort

Il faut effectivement remplacer la butée après chaque démontage.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: