Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] message " panne recharge batterie "qui s'affiche

bonsoir a tous et joyeux noel :D .

voila depuis hier j'ai un message qui s'affiche au tdb "panne recharge batterie " sur ma modus 1.5 dci 85 de 2009
au debut de la mise en route de la voiture j'ai l'eclairage du tdb qui baisse d'intensitè plusieur fois
si un proprio de modus a dèja eu un probleme similaire je suis preneur de toute information merci.
Sur un modus c'est assez compliqué car l'alternateur ne charge pas comme un alternateur normal.. il est équipé d'une ligne pilotée electriquement qui active la regulation de l'alternateur en fonction des besoins du véhicule (commande par un calculateur speficique)...

Le premier mecano qui ne connait pas la marque et la subtilitée de ce type d'alternateur te dira change ton alternateur, avant cela il vaut mieux mettre la Clip (valise Renault et rien d'autre pour ce type de panne) et vérifier si cette ligne est bien bonne bien qu'il soit très rare qu'il y est une anomalie là dessus ce n'est pas une piste à excluve avant de remplacer l'alternateur en lui même :wink:

Joyeux Noel
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 25 Dec, 2013 19:12; édité 1 fois
Message Mer 25 Dec, 2013 19:12
bonjour
j'ai deja entendu parler de la par d'un mecano renault que il y avait une prise sur l'alternateur et qu'il fallait verifier la connexion de cette prise ,notament que le fil et en bon etat car le faisceau et juste au niveau de la longeur et que a la longue avec les vibration cela tire sur le fil et engendre un probleme de faux contact dans le connecteur .
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........


Sauter vers: