Google
[Modus I] Ma Modus est arrivée (pictures inside)
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
koleos
Losange d' Argent
Message Mar 18 Jan, 2005 00:42:59

c vrai qu'à froid çà consomme bcp :(
sinon mm remarque : je consomme pareil avec ma megane2 115ch que mon ancienne clio1 de 93 :shock:
tant mieux pour mon budget ;) vive le progrès !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nickos
Losange de Carton
Message Mer 19 Jan, 2005 15:28:15

elle est sympa par contre je trouve dommage qu ils aient remis les vieux appuie tete à l avant les "virgule "sont plus beau et pratique je trouve
par conter j aimerai bien voir ce que cela donne le store de parebrise et arriere
merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
helmuth
Nouveau
Message Dim 06 Fév, 2005 21:20:26

Bonjour à tous, je m'appretais à faire le même post avant de tomber sur celui de Spog. Exactement le même début en tout cas...Ma modus est arrivée...enfin celle de ma femme :lol:

Donc plutot que de créer un nouveau post, je pensais taper l'incruste dans le topic de Spog si ça ne le dérange pas trop :oops: Cela permettrait de comparer les couleurs au réel par exemple :D Si cela vous dérange Spog, j'éditerai, naturellement :wink:

Donc:

Caractéristiques:
Ambiance: Dynamique
Finition: Luxe
Moteur: 1.4L 16v 98cv
Options: Peinture à effet Rouge de feu, ESP, Pack compacité, Jantes Riveo.

Aspect exterieur:

Niveau finition, rien à dire c'est propre: pas de rossignols, de machin qui brinqueballent ou se détache.

Boite à fusible+ESP+Régulateur/Limiteur+Réglage hauteur phares:

Divers:

Un detail: les essuies glaces: particulièrement efficaces, aucun bruit même à sec et surtout au vent:

Les jantes:

Voila :) J'espère que cela ne vous dérange pas trop Spog :oops:

Sinon pour les impressions:

Conduite: très agréable à conduire. La position en hauteur est sympatique, la suspension est moyenne: plus souple qu'une Ford mondeo ou une VW Polo mais plus dure qu'une Citroen. Amortie bien les aspérités de la route mais ne vous en isole pas completement. Le fait que le véhicule soit en hauteur entraine un très léger roulis quand on est passager avant: ça surprend un peut les 10 premières minutes. Mais rien de grave, on sent juste qu'on est placé plus haut que d'habitude. La tenue de route est bonne, elle ne tangue pas dans les virages ni ne penche trop. Niveau insonorisation: c'est bien. Pas de bruit de vent parasite (genre 106) même à 130. Seul petit point faible: le moteur au delà des 3500 tours: on sent que c'est un petit teigneux :lol:

Motorisation: impecable en ville, sur autoroute quelques particularités sont à retenir sur le 1.4 en tout cas: Il y a de la puissance mais fournie un peu bizarrement, on dirait qu'il y a un "turbo" ( :lol: ): si vous accelerez en 5eme à 90 en appuyant bien sur l'accelerateur, c'est poussif. Si vous appuyez presque à fond, une poussée se produit: 90 à 120 en 3s en 5eme :shock: Le bruit du moteur est correct: au ralentit un petit defaut: on entend ni ne ressent rien du tout: on se demande si elle a demarré :lol: Le bruit est très correct jusqu'a 3000 tours et commence à se faire entendre à ce niveau. 2800 tours en 5eme: 90Km/h. 4000: 130Km/h. A 130, on aimerait bien passer la 6eme pour le faire diminuer de volume mais c'est la marche arrière :lol: J'exagère, on l'entend mais ce n'est pas génant. Ceci dit je n'ai pas dépassé les 4000 tours pour le "rodage" (il en reste encore 2000 plus 1000 dans le rouge :lol: )

Détails sympas: la trape à carburant qui se verouille avec le reste de la voiture, les phares qui s'allument tous seuls dans l'obscurité et qui eclairent sur les cotés quand on tourne ainsi que les essuies glaces qui demarrent tout seul quand il pleut.

Bref une voiture très agréable en ville comme sur autoroute.
last_editDernière édition par helmuth le Dim 06 Fév, 2005 22:02:33; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
snap1
Losange d' Acier
Message Dim 06 Fév, 2005 22:01:57

J'adore !
Les jantes et la couleur sont superbes !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
helmuth
Nouveau
Message Dim 06 Fév, 2005 22:37:10

Oui, la couleur est sympa. J'ai echappé au "Jaune pétant" qu'elle aurait voulu et qui n'existait pas :roll: , le vert citron ne lui convenait pas ("C'est pas jaune, c'est vert!") et les autres couleurs sont un peu tristounes (sauf le bleu pétant). Evitez la couleur "corail" (de base), quand il fait moche ça vire au rose :lol:

Les jantes sont curieuses: elle sont "peintes" avec une couleur metallisée qui a des reflets comme la peinture à effet.
Morex
Invité

Message Dim 06 Fév, 2005 22:48:06

La modus a vraiment une ligne sympa, par contre l interieur je le trouve super horrible :|

helmuth
Nouveau
Message Dim 06 Fév, 2005 23:15:48

Les gouts et les couleurs :wink:

Pour ma part, je trouve l'interieur correct sans plus. C'est plus engageant que les allemandes, vraiment très austères (BMW, VW, "Ford"...), ça reste néanmoins discret et fonctionnel. Les boutons autour du volant sont accessibles sans problème, de même pour les vitres. Le "tableau de bord" curieusement tombe bien sous l'oeil bien que pas au milieu du volant. Très lisible. Bref, j'ai pas été traumatisé par la qualité générale...les gouts et... :wink:
Morex
Invité

Message Dim 06 Fév, 2005 23:19:39

Oui le tableau de bord a l air tres fonctionnel, je trouve juste qu il a pas des formes tres jolie et quil est surtout tres tres mal fini.

Kiko
Losange d' Alu
Message Dim 06 Fév, 2005 23:56:54

Félicitations pour ton acquisition.
Elle est chouette dans cette couleur et ces jantes.....mmmmm......superbes.
J'espère que tu n'auras pas à te plaindre de l'usure des Conti dans cette dimension 16' peu courante.

helmuth
Nouveau
Message Lun 07 Fév, 2005 07:12:33

Peu courante c'est le mot: seul continental fabrique cette taille :roll:

Pendant qu'on y est, y-a-t-il moyen de mettre un autre pneu (au niveau des spécificité taille/rayon/largeur ) sur une même jante ou on doit respecter à la lettre la référence? (Lire entre les lignes: peut on aller voir chez michelin par exemple?)
Kiko
Losange d' Alu
Message Lun 07 Fév, 2005 21:45:10

helmuth a écrit:
Peu courante c'est le mot: seul continental fabrique cette taille :roll:

Pendant qu'on y est, y-a-t-il moyen de mettre un autre pneu (au niveau des spécificité taille/rayon/largeur ) sur une même jante ou on doit respecter à la lettre la référence? (Lire entre les lignes: peut on aller voir chez michelin par exemple?)

Si tu veux garder du 16' tu peux opter pour du 195/50 (circonférence inférieure de -1.39%) ou du 205/50 (circonférence supérieure de 0.25%) et tu restes ainsi dans les tolérances.
Dans ces dimensions, les gommes sont abordables (sauf Michelin qui pète doublement les plombs) et il y a franchement du choix .

helmuth
Nouveau
Message Lun 07 Fév, 2005 22:12:10

Merci beaucoup ::amour_000::

Parceque j'ai fait tous les constructeurs un par un et il n'y a que Continental qui propose la même réference que celle d'origine :cry:

:D
Spog
Losange d' Acier
Message Mar 08 Fév, 2005 10:44:15

Salut Helmuth, pas de problème pour t'ajouter à mon post. Il y a maintenant deux belles Modus en photo .... en attendant les suivants.

La tienne en finition Luxe est vraiment chouette. Je trouve tes jantes et ta couleur vraiment belles aussi.

Spog
Losange d' Acier
Message Mar 08 Fév, 2005 10:47:18

Morex a écrit:
Oui le tableau de bord a l air tres fonctionnel, je trouve juste qu il a pas des formes tres jolie et quil est surtout tres tres mal fini.

Très mal fini ??? Franchement tu as du tomber sur un exemplaire spécial. Je peux te garantir que la finition de la mienne est impeccable: tout est bien fixé et ajusté, les jeux sont fins et réguliers. Excepté les plastiques durs, je ne vois vraiment rien à redire.

Spog
Losange d' Acier
Message Mar 08 Fév, 2005 10:55:14

@Helmuth,
Je viens de remarquer un truc: tu as le volant cuir. Les boules, j'aurai du avoir le même.

Comment ça ce fait que tu l'aies alors qu'il a normalement été retiré ( http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=6722 ) . C'est dû à la finition Luxe ou bien c'est une voiture étrangère ?[/quote]

helmuth
Nouveau
Message Mar 08 Fév, 2005 20:53:15

Je ne sais pas trop, je l'ai commandée le 15 décembre en France (on attendait l'ESP), ça doit peut être être du à la finition luxe? Ma femme adore la conduire :D (moi aussi d'ailleurs :lol: ) Merci de me laisser taper l'incruste :D Sinon très belle aussi la tienne :wink:

Il y a aussi le deuxième retro à l'interieur, on se demandait à quoi il servait :oops: Je viens de comprendre avec ton descriptif :lol:
Lagaf
Losange de cuir
Message Mer 09 Fév, 2005 13:43:09

Sympa comme voiture. j'aime bien la couleur.

je crois que je prendrai cette couleurs quand je changerai. Les jantes alu sont très belles mais je resterai en 15 pouces : les pneus conti qui s'usent même en les regardant, j'ai déjà donné avec mon scénic.
helmuth
Nouveau
Message Dim 27 Fév, 2005 22:29:12

Bilan conso après 3000 km sur un trajet composé comme ceci:

3 km d'itinéraire dans paris à 50km/h en 4eme max mais plutot en 1ere/2nd dans les bouchons pour arriver à porte de bagnolet +

50 km autoroute A3/A1 à 130 en 5eme +

25 km mix nationale à 90 km/h et voie rapide 110 km/h le tout bien valloné en 5eme +

1 km de "village" à 50km/h en 3eme/4eme

Le tout en conduite "vigoureuse" dans les limites de vitesse autorisées:

TOTAL: 7,6 l au 100 km.

Sinon niveau conduite: très agréable et surprenante: contrairement à ce que je pensais, la prise au vent est très faible: avec une sierra (de 86) le depassement d'un camion était limite dangereux: grosse aspiration vers le camion quand on commence le depassement et ejection quand on le termine. Problème moins prononcé sur une mondéo ancien modele (pas le premier, le 2em tout rond) mais présent quand même. Ben là, rien. Ca dévie pas. Alors qu'elle doit avoir une prise au vent monstrueuse? Confirmé encore aujourd'hui: à 110 sur nationale en terrain découvert je la trouvais "bizarre", pas comme d'habitude. Rien de perceptible, juste une sensation différente. Je m'arrette et sors pour jeter un oeil: un vent d'enfer à écorner les boeufs! Ben elle dévie pas, on passe pas son temps à corriger la trajectoire.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google