Google
[Modus I] Le début du déshabillage ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 06 Sep, 2005 13:29:54
 
A la lecture rapide de la nouvelle doc commerciale de MODUS, je m'appercoit que les versions 1.4 16V et DCI 80 n'ont plus de freins a disques à l'arriere mais des tambours depuis 05/2005....comme Clio III d'ailleurs

J'en conclus qu'il y a une nouvelle homologation? elle freinera moins bien ? perte d'une étoile aux crash tests?

C'est quand meme pas normal de regresser au point de vue freinage :evil:

Bientot, ils vont supprimer aussi de l'equipement ( comme Mégane/Scénic) ce qui permettra à la production (prévue à l'origine pour 1300/jour et actuellement de 750) de passer sous les 500.

Quelqu'un de Renault pourrait il justifier ces regressions techniques?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mar 06 Sep, 2005 13:45:31
 
Le freinage ne compte pas pour les crash test -> pas d'étoile en + ou en -, donc je vois pas pourquoi ca interesserait Renault...

OK, je sors... :mrgreen:
  
 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mar 06 Sep, 2005 13:49:47
 
Oui, c'est vrai la voiture est projeté à une certaine vitesse...

Mais avec des tambours, on doit perdre en distance d'arrret non?

Modus avait bonne reputation au freinage....avait....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mar 06 Sep, 2005 18:09:42
 
Je ne pense pas que le freinage perde beaucoup par contre, cela réduit les coûts.
Je ne sais pas si vous avez lu le magazine Capital du mois dernier. Il y a un article sur le franc succès ( :mrgreen: ) de cette auto. Le grand patron a demandé de réduire les coûts pour baisser les prix.

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mar 06 Sep, 2005 23:54:23
 
Ca se vend pas terrible mais toujours plus que les autres minispaces (que la honda jazz par exemple...)

Par contre les freins arrière à tambour, .... Dans mes critères d'achat, il y avait freins à disque partout ! Les tambours, passe encore pour la logan...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mer 07 Sep, 2005 01:52:44
 
Lagaf a écrit:
Ca se vend pas terrible mais toujours plus que les autres minispaces (que la honda jazz par exemple...)


Il faudrait comparer les ventes mondiales de ces deux modèles...

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 07 Sep, 2005 07:19:00
 
+1 tuxcarnav,
En france, on considere souvent que si on ne veut pas d'un modèle, personne n'en veut.
Or, nos criteres sont souvent plus frachouillards que techniques... :roll: :mrgreen:
  
 
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Mer 07 Sep, 2005 07:42:18
 
Modus ne se vend pas en France et encore moins à l'étranger : voir revue Capital de septembre 2005.

Pour une fois : cla n'a vraiment pas marché :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 07 Sep, 2005 08:54:51
 
Comparons sur le marché européen. Le reste n'est pas très parlant.
Globalement les minispaces c'est pas top. Ca se vend plutôt mal, en cause le coffre (surtout modus) et le prix.

Par contre en occasion c'est abordable.


La nouvelle clio avec un gros coffre et au même prix risque de faire maaaaaaal au modus..

Pour revenir au sujet, je n'ai pas vu de diminution de prix pour l'instant.... et si l'équipement diminue, bof bof...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 07 Sep, 2005 08:58:01
 
Tu rigoles ?
Tu veux comparer seieusemetn les ventes d'une voiture japonaise uniquement sur le marcher européen ????
Ca, ce n'est pas tres honnette...
Si tu compares une voiture francaise et une voiture japonnaise, tu es obligé de regardé mondialement, vu que leur marché respectif prioritaire n'est pas le même :shock:
  
 
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mer 07 Sep, 2005 09:55:25
 
philtoulouse a écrit:
Modus ne se vend pas en France et encore moins à l'étranger : voir revue Capital de septembre 2005.
Pour une fois : cla n'a vraiment pas marché :mrgreen:


Ce n'est pas tout à fait exact. Les volumes de la Modus sont situés (en France, je ne connais malheureusement pas les chiffres pour l'europe) entre la Twingo et la Clio : et on ne dit pas que la twingo se vend mal.

Le vrai problème c'est que les prévisions des marketers ont été largement démenties.
1/ Ils prévoyaient qu'elle "mangerait" la Clio 2. Et c'est loin d'être le cas.
2/ Ils prévoyaient que sa clientèle serait constitué de jeunes. D'après ce que j'ai lu (sur le forum leblogauto : une info à vérifier quoi), la clientèle est plus agée (la facilité d'accès à bord plaît). C'est un peu le même phénomène qu'au lancement de la Twingo où la clientèle n'était pas celle attendue.
3/ En revanche, les parts de marché Twingo+Clio+Modus ont progressé. Ca relativise l'échec.

Mais il ya des pbs économiques sous-jacents qui ne vont pas faciliter la survie du Modus (source Capital) :
1/ Du fait des prévisions aléatoires, il avait été décidé de lui consacrer une usine : résultat maintenant l'usine tourne vraiment au ralenti.
2/ La Modus n'est pas un modèle d'optimisation des coûts : il va être difficile de faire baisser le prix de vente pour la rendre plus attractive (d'où les économies de bout de chandelle sur les freins arrières).
3/ La Clio3 va lui faire très mal.

Moi je l'aime bien cette Modus, mais elle aurait dû être une sorte de Twingo à 5 portes : moins chère quoi ! (pas plus que la clio2 et moins que la clio3).

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tom59
Invité


Message Mer 07 Sep, 2005 09:59:26
 
La belle affaire...
La modus se vend donc plus qu'une voiture à bou de souffle et en fin de vie... :roll:
  
 
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mer 07 Sep, 2005 10:08:32
 
tom59 a écrit:
La belle affaire...
La modus se vend donc plus qu'une voiture à bou de souffle et en fin de vie... :roll:

A mon avis elle est clairement parmi les leaders du segment. Mais ce n'est que mon avis, je n'ai pas les chiffres sur l'europe. Les marketers se sont simplement trompés sur la taille du segment.

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 4464
Message Mer 07 Sep, 2005 10:32:40
 
Tu plaisantes Tom ! :mrgreen:

Qu'importe le marché mondial, puisqu'en données corrigées la Modus domine sa catégorie dans la gamme de son constructeur ! :lol:

Il n'y a rien d'autre à ajouter devant une telle mauvaise fois. :(

A+
Tux
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Lagaf
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 943
Localisation: Bouchonland
Message Mer 07 Sep, 2005 11:59:04
 
tom59 a écrit:
Tu rigoles ?
Tu veux comparer seieusemetn les ventes d'une voiture japonaise uniquement sur le marcher européen ????
Ca, ce n'est pas tres honnette...
Si tu compares une voiture francaise et une voiture japonnaise, tu es obligé de regardé mondialement, vu que leur marché respectif prioritaire n'est pas le même :shock:


Les ventes mondiales ne sont pas très parlantes non plus. Le japon était deux fois plus peublé que la France, il est logique qu'une voiture x se vende deux fois plus qu'en france...

Si on part sur ce principe, le véhicule le plus vendu au monde est le Ford explorer qui est principalement vendu aux US...

Dans mes critères d'achats, il y a aussi "voiture européenne"... et de grande diffusion (réseau étendu, pièce détachées disponible, ...).
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tom59
Invité


Message Mer 07 Sep, 2005 12:30:18
 
Lagaf a écrit:
[ (réseau étendu, pièce détachées disponible, ...).


Ca me rappel mon collegue qui attend une baguette latérale d'espace III depuis 4 mois :lol:
  
 
toitoine
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1342
Message Mer 07 Sep, 2005 18:03:10
 
Sur le marché europeen:
-1er modus
-2e meriva
-3e idea

le modus se vend moins que prevu mais il se vend quand meme

_________________
Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
tomtom
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 426
Localisation: Paris
Message Mar 27 Sep, 2005 10:04:49
 
J'ai lu dans la revue de presse (du 26 septembre) de CCFA.fr que la production du Modus a encore été réduite de 900 à 500 exemplaires !
J'ai l'impression que Renault n'insiste pas sur ce produit dont le positionnement dans la gamme (en terme de prix surtout) est difficile.

Toitoine > est ce que tu sais s'il est question de produire un autre modèle dans l'usine (désoeuvrée !) de la Modus ? (Je pense à la Clio 3 bien sûr.)
Merci d'avance !

_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google