Accueil / Généralités / News

[Modus I] Je suis allé à la présentation, EXCLUSIF !!!

Je copie colle MON message que j'avais mis sur un autre forum automobile. Donc certains smileys risquent de ne pas fonctionner.




Je viens donc d'aller à la conférence modus, nous sommes donc partis à 5 avec le chef des ventes, 1 vendeur, 2 stagiraire( dont moi) un autre dont je ne connais pas le statut dans un espace 4, toit panoramique.... D'autres vendeurs sont venus à part. Arrrivée au bourget, une impressionnante fusée juste derrière le parking, de plus en plus de renault dans le coin. Des jeunes filles :D et certaisn hommes en tee shirt "modus" (bous comprendrez plus tard) nous guident, en clair, ils guident toutes les renault avec des bonhommes en cravate dedans :D vers l'entrée.

ET là, un truc que je n'ai vu qu'une fois, ces centaines (voir un millier) de Renault, sur un parking d'une grandeur phénoménale.Des renault devant, des renault derrière, des espace 4 des avantime des vel satis des clios des mégane rs des mégane coupé des mégane 4 portes des...... Nous nous garrons, nous nous dirigeons vers l'entrée avec nos invitations, puis là on nous les demande et nous les échange contre..... Un tee shirt "modus" taille unique xl. La bonne femme m'en donne un rose :D je lui ai demandé une autre couleur :W :W :W :D

Je pars donc avec un tee shirt modus orange :D, et je cherche les chiottes :D (j'avais une envie de pisser pas croyable :ptdr: !!! L'intérieur est bondé, énormément de monde, je bataille pour aller aux toilettes en me faufilant entre les gens qui sont autour des différents buffets. Finalement et très rapidement, nous entrons dans la pièce centrale, un peu comme une salle de spéctacle, les sièges montent au fur et à mesure (dur à expliquer :D ) . Quelques fumigènes sont mis en place, il y a un peu de fumée, pour l'ambiance. Début du truc, on nous explique qui est modus et que nous allons assister à sa naissance. Et attention, modus est.....


UN garçon !!!! :D

Donc ce sera UN modus. On nous explique ensuite quelle place prendra modus par rapport a ses "copines" twingo et clio. (modus ne concurencera pas clio, mais je ne peux pas en dire plus) . Ensuite on nous explique sa modularité, adaptée pour la ville, la route etc... On nous explique pourquoi modus est si sécurisant par rapport au nombre d'étoiles etc, et un immitateur ocnnu imite jean pierre foucault pour animer "question pour des étoiles" :D bref, ilsn ous ont posé des questions pour savoir si nous savions conbien de modèles dans la gamme renault avaient 5 étoiles et chez les concurents combien de modèles maximums ont 5 étoiles. (2 modèles contre 6 pour Renault, et bientôt 7 (je ne peux pas dire quel modèle mais les chiffres seront rendus publics dans peu de temps pour ce 7 ème modèle)

Bref, ensuite on nous a montré l'intéireur de modus, expliqué que modus n'avait que 2 centimètres en hauteur de moins que le scénic, et que au niveau de l'espace aux jambes arrières en mode 4 places c'était pareil que scénic :)

Pendant tout ceui on nous a expliqué pleins de trucs sur modus, les finitions etc, je connais le modèle presque par coeur on nous a aussi montré les sagas de Renault importantes comme l'espace qui a 20 ans, la 5 et super 5 ainsi que les futurs spots télés, les pubs et LE SLOGAN qu'utilisera la pub pour modus. (j'avoue que la pub qui sortira en septembre et qui est en cours de réalisation mais on nous a montré la maquette est apparament assez rigolote :W )

Niveau prix, nous avons eu le premier prix, et il ets vraiment très bas contrairement à ce que disaient les journalistes :)

Bref, je ne peux pas en dire plus là dessus, le scommandes peuvent être passées à partir du 24 juin mais début réel début septembre.

Ensuite nous sommes sortis, j'ai courru (facon de parler ;) ) vers modus, pour voir un peu tout ça. Puis finalement je suis allé déjeuner, dans la pièce d'à côté, et là, magique, en fait c'était un VRAI déjeuner, avec de longues tables, nous avons déjeuné des trucs vraiment très très très bon et tout ceci entouré par plein de modus, il y avait toutes les finitions, toutes les couleurs etc, en pas mal d'exemplaires :W

Après déjeuner, je suis donc allé voir ça, alors :

Niveau assemblage, renault a vraiment vraiment proggressé sur ces présséries en tout cas, et l'assemblage est très tèrs bon. Niveau qualité, en finition privilège, plastiques mous dans la partie basses de la planche de bord, et durs dans la partie haute. Pour les modèles plus bas de gamme, des plastiques très flatteurs à l'oeil mais pas au toucher équipent ces modèles. Pour entrer à l'intéiruer c'est très aissé, avec ses 1m58 de hauteur (je ne suis plus sûr). Le système de roue de secours est vraiment TRES très impresisonnant, super bien réfléchi. Le deuxième système très bien réfléchi ets le système de porte vélo, qui se fixe dans le chassis, avec des feux integrés, pour qu'on voie clignoter et freiner. Dernier point très réfléchi, mais pas nouveau, les phares tournants.

Modus sera équipé des équipements hauts de gamme avec allumage auto des feux des essuies glaces etc... J'ai vraiment été impresisonné par cette présentation, et par la qualité de modus. Une attention toute particulière a été apportée dès le début pour faire de modus une voiture très fiable et pour éviter les bugs éléctroniques.

Bref, ça m'a donné envie d'acheter :W



J'oubliais, nous avons vu une pub, avec une main qui jouait avec une miniature modus sur un bureau en faisant vroum vroum :d puis lentement, la caméra remonte, et là, la directeur de renault, qui joue avec la miniature :lol: :lol: :lol:

PUis ensuite la phrase spécifique pour toutes le sfuturs pubs, le slogan quoi....



Voilà,si vous avez des questions, n'hésitz pas, car là, je connais bien le modèle :W

PS : j'ai été impressionné par le capot une fois ouvert, il ne reste plus qu'environ 20 cm pour accéder au moteur :ptdr: (style scénic, tout petit capot) mais on peut enlever un cache et là la surface est de celle du capot. En ressortant, j'ai été impressionné, nous sortions otus en Renault !! :ptdr: tous costume cravate, une file de centaines de voitures, et hop, tous sur l'autoroute :ptdr: rassemblemeeeeent !!!! :ptdr:
merci pour ce petit récit,
çà me donne trop envie de participer à une campage de lancement d'un véhicule, çà doit être palpitant (g vu celle de la xsara à la tv il y a qq années ;) )
bref tu me fais envie :roll:

tu as pu essayer la voiture ou pas ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
et pas de photo :(.
J'ai fait Bercy comme ça à l'occasion du lifting de Megane 10. Présenté par Fred. Mitterand, et à l'epoque devoilé en exclu SCENIC RX4! Ce qui impressionne c'est le people.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
hélas non nous n'avons pas pu l'essayer. Même lorsque modus sera en concession début juillet, personne n'aura le droit de l'essayer, avant un moment :D
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 11 Juin, 2004 21:06
Et G lu sur l'autre forum en question que megane2 CC va avoir 5étoiles !!! contre 4 pour la 307 CC :P
DoC_jule78 a écrit:
Et G lu sur l'autre forum en question que megane2 CC va avoir 5étoiles !!! contre 4 pour la 307 CC :P

OUi, enfin pas besoin de le crier sous les toits :oops: .

Du moins pas avant que les résultats soient rendus publics dans quelques jours :oops:


:D
Message Ven 11 Juin, 2004 22:06
Au passage, pourrais tu remonter l'autre topic en question, car il coule :D

merci !!!


Sauter vers: