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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 14 Jan, 2005 10:35:30
 
Salut,

Nous sommes allés chez Honda et Toyota.
Les devis sont presque identiques !
Honda Jazz 1,4 Graphite (15500 ?) contre Toyota Yaris Verso 105 VVT-i (15400 ?).
Pas de bac à fuel, je suis obligé de rouler avec cette (auto-censuré) pour le boulot, je ne vais quand même pas en rajouter sur ma voiture perso. Je n'achète ni une remise, ni une revente mais une voiture qui correspond à ce que nous avons besoin en ce moment et pourra toujours servir plus tard, quand les empêcheurs de dormir la nuit seront assez grands pour penser que nous sommes de vieux cons !

Moi aussi, je trouve la Yaris Verso moche. Mais il faut reconnaitre que côté finition c'est autre chose que la Jazz. Elle paraît plus cossue. On a l'impression qu'elle vieillira mieux.

J'ai fait un petit tour dans le nord de Lyon (bas d'Ecully, là où il y a tous les concessionnaires !) avec une Jazz Graphite CVT. Nous étions quatre adultes et, tout en relativisant, je l'ai trouvé très agréable à conduire en ville. Silencieuse et souple. Pas mole du tout. Et l'espace pour les jambes à l'arrière... Mon fils ne pourra pas donner des coups de pieds dans le dossier de mon siège comme il le fait actuellement dans la Laguna. Conquis.

Mon épouse n'a pas encoure choisi, c'est dur. Je pense que d'ici une semaine la voiture est en commande...

Nounours :
- Quelle couleur ta Jazz ?
- As-tu des photos ?

A+
Tux
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Nounours
Losange de Carton
Inscrit le: 27 Jan 2003
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Message Ven 14 Jan, 2005 11:19:00
 
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Nous sommes allés chez Honda et Toyota.
Les devis sont presque identiques !
Honda Jazz 1,4 Graphite (15500 ?) contre Toyota Yaris Verso 105 VVT-i (15400 ?).
Pas de bac à fuel, je suis obligé de rouler avec cette (auto-censuré) pour le boulot, je ne vais quand même pas en rajouter sur ma voiture perso. Je n'achète ni une remise, ni une revente mais une voiture qui correspond à ce que nous avons besoin en ce moment et pourra toujours servir plus tard, quand les empêcheurs de dormir la nuit seront assez grands pour penser que nous sommes de vieux cons !

Moi aussi, je trouve la Yaris Verso moche. Mais il faut reconnaitre que côté finition c'est autre chose que la Jazz. Elle paraît plus cossue. On a l'impression qu'elle vieillira mieux.

J'ai fait un petit tour dans le nord de Lyon (bas d'Ecully, là où il y a tous les concessionnaires !) avec une Jazz Graphite CVT. Nous étions quatre adultes et, tout en relativisant, je l'ai trouvé très agréable à conduire en ville. Silencieuse et souple. Pas mole du tout. Et l'espace pour les jambes à l'arrière... Mon fils ne pourra pas donner des coups de pieds dans le dossier de mon siège comme il le fait actuellement dans la Laguna. Conquis.

Mon épouse n'a pas encoure choisi, c'est dur. Je pense que d'ici une semaine la voiture est en commande...

Nounours :
- Quelle couleur ta Jazz ?
- As-tu des photos ?

A+
Tux


Pour la couleur et les photos, je sais pas si ça peut t'aider car c'est le modèle précédent (sans les clignos dans les rétros).
As tu vu la modularité de la Jazz (assises ar relevées et plancher totalement plat)? c'est nettement mieux que la Yaris. Attention aussi a la porte de coffre de la toyota qui s'ouvre latéralement, pas pratique du tout.
Par contre c'est clair que le 105ch Toyota marche tres bien (testé sur une TS classique).
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 14 Jan, 2005 12:38:55
 
Salut,

Tout d'abord Lagaf, je tiens à préciser que je ne m'acharne pas sur toi. J'ai par ailleurs plaisir à lire tes interventions. Mais...


Lagaf a écrit:
Nounours a écrit:

C'est pas une question de motivation, quand ca va pas, ca va pas. Je n'achète pas une remise mais une voiture!.


Bien sûr mais c'est aussi une question de budget. Avec une remise on peut presque acheter un scénic pour le prix d'une Jazz neuve (ou une mégane). + entretien avec remise aussi + accessoires avec remise...
OK ce ne sont pas les mêmes dimensions donc hors cahier des charges.


Un Picasso 1,6 est bradé à moins de 15000 euros, neuf...
Mais cela ne m'intéresse pas depuis que j'en ai suivi un qui se prenait pour un sapin de Noël en plein été... Les clignotants droite et gauche s'alumaient aléatoirement à tour de rôle. The Citroën Touch !

Dans la famille, on préfère une petite voiture bien équipée à une grosse de base, pour le même prix. C'est un de nos défauts ;o) !



Lagaf a écrit:

Nounours a écrit:

Avec un siège BB dans la clio, les pied de l'enfant touchent le dossier du siège de devant, inconfortable pour tout le monde.

Suffit d'avancer un peu le siège passager ou d'avoir un siège dos à la route pour les petits. Ce qui est pénible c'est que la voiture est basse et que ca réveille mon sciatique systématiquement dès que je sors ou pose le schtroumpf dans son siège. Donc plus c'est monospace donc haut, mieux c'est.


Tu n'as jamais essayé !
Bien que ma femme ne mesure qu'1,55 m, mon fils a les jambe en grenouille quand il est assis derrière elle, à sa place. Quant au côté droit, il est occupé par le siège dos à la route de ma fille. Moi, devant sur le siège passager, j'ai les genoux qui frollent la boîte à gants. Position inconfortable et dangereuse en cas de choc.
Les dangers sont :
Pour mon fils, le dossier du siège conducteur avançant, lors de son retour, ses pieds risquent de passer entre son fauteuil et le siège conducteur et être pincés.
Pour moi, taper les genoux dans le plastic dur de la boîte à gants et y laisser mes rotules...
De plus, me femme a dû redresser son dossier et ne conduit donc pas dans une position très confortable.



Lagaf a écrit:

Nounours a écrit:

Ca me fait d'autant plus de peine de dire ça que je travaille sur le projet 77 depuis 3 ans. Ca ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais il faut rester objectif, la Jazz est bien plus aboutie au niveau architecture.

D'un point de vue espace intérieur c'est exact. Par contre, dans mes critères d'achat, la sécurité passive est importante. Crash tests : Honda Jazz = **** 25 points, Modus = ***** 32 points. Même si ce n'est pas révélateur de tout, pour moi la messe est dite. D'un point de vue dynamique, la modus est également une référence. C'est même mieux que ma clio (direction notamment).


Certe il faut tenir compte de la sécurité, mais entre une voiture 5 étoiles avec un coffre riquiqui et donc inutilisable et une autre, avec seulement 4 étoiles, mais pratique, mon choix est fait.
Surtout que 4 étoiles c'est déjà bien.
Je troquerais bien une étoile "sécurité" de ma Laguna contre une étoile fiabilité...


Lagaf a écrit:

Nounours a écrit:

Et puis j'ai une excellente concession Honda près de chez moi dont l'atelier est ouvert le Samedi et qui prête gracieusement un véhicule (là aussi pour avoir pratiqué les deux, je pense qu'on pourait s'inspirer de 2 ou 3 trucs... :roll: )


Ca c'est exact

Donc chacun sa titine. Tux et Nounours roulent (ou rouleront) en Jazz, moi en modus GAZOILE bientôt car je suis un gros fainéant et que moins je fais le plein plus souvent plus moins je fatigue...

Avec deux petits schtroumpfs, l'idéal est un monospace compact (pas un minispace). Donc je dirais plutôt scénic de base d'okaze... pour répondre à la question initiale.


Précision, Madame Tux roulera en Yaris ou Jazz. Quant à moi, je continuerai à stresser au moindre bruit suspect. Car des bruits, il y en a dans une Laguna II 5 étoiles, pas possible de s'endormir au volant... Ben la voilà la sixième étoile EuroNCAP !

Pour faire même pas 10000 km par an, je ne vois pas l'intérêt que nous aurions à prendre un bac-à-fuel.

On avait pensé à prendre une voiture d'occasion mais finalement on va prendre du neuf, on préfère.

A+
Tux
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tuxcarnav
Losange de Bronze
Inscrit le: 03 Oct 2003
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Message Ven 14 Jan, 2005 12:52:19
 
Nounours a écrit:

Pour la couleur et les photos, je sais pas si ça peut t'aider car c'est le modèle précédent (sans les clignos dans les rétros).
As tu vu la modularité de la Jazz (assises ar relevées et plancher totalement plat)? c'est nettement mieux que la Yaris. Attention aussi a la porte de coffre de la toyota qui s'ouvre latéralement, pas pratique du tout.
Par contre c'est clair que le 105ch Toyota marche tres bien (testé sur une TS classique).


Salut,

Connaissant les japonais, je ne crois pas que les teintes aient changée avec le restylage.

Honnêtement, les sièges qui se basculent et se rangent ne seront pas d'une grande utilité. On n'a jamais basculé les sièges de la Clio actuelle. Quand on a de l'encombrant à transporter, on prend la Laguna... ou on se fait livrer !

Le coup de la porte arrière de la Yaris Verso est ce qui nous a décidé à aller voir ailleurs et donc la Jazz. Sinon, on ne se serait même pas posé de question et la Verso serait déjà en commande !
Le seuil de chargement de la Jazz étant assez haut, on peut toujours ouvrir le hayon à moins qu'un gros 4x4 ou monospace soit collé au pare-chocs (ce qui serait une mauvaise idée de la part de son conducteur...) contraitement à un Kangoo, au seuil bas mais plus handicapé que la Verso car avec sa porte, on peut toujours glisser quelque chose dans le coffre.

Le Kangoo serait parfait pour nous si Renault mettait plus de soin dans la fabrication de leurs véhicules...

Je vous tiens au courant sur la suite.

A+
Tux
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Lagaf
Losange de cuir
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Message Ven 14 Jan, 2005 13:46:05
 
Bonjour à Tux, Nounours et à tout le monde.

Pas de soucis, Tux, on est la pour discuter.

Désolé pour le picasso mais mon ex scénic II n'a jamais fait des siennes et la lag dci 2002 de mon père fonctionne nickel. Donc pour l'instant je suis plutôt content.

Dans ma clio j'ai réussi à mettre sans avoir le siège passager dans la boite a gant :
- coque elios + fixation isofix
- siège duo isofix face à la route
(Petite précision : mon schtroumpf a un an)

Par contre pas cela :
- siège easyfix dos à la route (rentre pas)

Dans la modus, tout rentre avec la banquette reculée (aux 3/4) et il y a plein de place pour les jambes et pour mettre tous mes sièges auto. Par contre, le coffre dans ce cas ... sbof.

Pour la sécurité, c'est aussi psychologique. Je préfère les bonhommes verts.

Bon achat et des tofs qd même !
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 21 Jan, 2005 11:01:35
 
Salut,

Juste pour vous informer que, finalement, nous prenons la Jazz 1.4 Graphite en boîte manuelle.
On signe cet après-midi.



Coup de gueule :

Renault ne fait plus partie de ma liste de fournisseurs de futurs véhicules.

Je lis sur ce forum des posts de propriétaires de Renault qui ont des problèmes sur des véhicules neufs, des problèmes de mise au point, de design, d'économie de bout de chandelle, des choses qui ne devraient pas arriver sur une voiture neuve. Renault répare, change et fait canard dans la majorité des cas mais dans d'autres, ça traine voire c'est un refus.
Je fais parti des premiers mais ce n'est pas une raison. Ma Laguna II est une cochonnerie, mal finie et pas fiable pour un sous.
Par contre, ce qui m'étonne toujours c'est que la plupart des râleurs se dépêchent de reprendre une Renault. Dans ces conditions, je ne vois pas pourquoi Renault changerait d'attitude, on gueule et on continu d'acheter leurs produits.

Ouvrir sa gueule et brasser du vent est un truc bien français. Baisser son pantalon en serrant les dents... aussi, on dirait... :D

Je ne dois pas être 100% français... car j'ouvre ma gueule (demandez à mon patron allemand) et j'agis (je vais acheter une Honda).

Faites comme vous voulez, nous en sommes (encore) en république, mais ne venez pas vous plaindre de rouler dans des cages à rossignols montées sur dépanneuses...

Ca fait du bien.

C'est d'autant plus rageant que j'apprécie le design, le confort et la tenue de route des nouvelles Renault.

A+
Tux
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nicolas64
Losange de cuir
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Messages: 839
Message Ven 21 Jan, 2005 11:07:10
 
Bon choix Tux pour la Honda.

En ce qui concerne Renault, tu exagères, il ne faut pas faire de généralités surtout sur ce forum, toutes les marques ont leur souci aussi, tiens, je te donne rendez-vous dans 1 an pour voir si tu es tojours satisfait de ta Honda :wink:
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snap1
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Jan, 2005 11:11:11
 
nicolas64 a écrit:
je te donne rendez-vous dans 1 an pour voir si tu es tojours satisfait de ta Honda :wink:


Même avant pour pouvoir comparer.

_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
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Lagaf
Losange de cuir
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Localisation: Bouchonland
Message Ven 21 Jan, 2005 11:59:54
 
Pour compléter/terminer le topic.

Dans une modus j'ai réussi à mettre (banquette reculée au 3/4)

Dans le coffre
- une valise Delsey gros modèle (debout), un matelas enfant 120*60*9 plié en deux, deux packs d'eau et deux sacs de courses carouf

Dans l'habitacle
- un siège auto Duo avec un schtroumpf de un an dedeans
- un lit pliant bébé 60*120 par terre, une poussette redcastle sport trois roues (en enlevant les deux roues arrière), un gros sac à langer bébé, deus sacs de courses , une ponceuse, un tournevis électrique.

Donc c'est pas gros un modus mais c'est quand même largement plus logeable que ma clio.

Pour la fiabilité, je comprends qu'une lag 2001 ca énerve mais vu que les japonais se mettent aux gadgets électroniques, on risque de voir des taux de pannes inconus jusqu'a maintenant.

On attends les tofs et les impressions de la Jazz avec impatience !
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Ven 21 Jan, 2005 13:51:52
 
Salut,

Pour info, voice ce que donne notre poussette dans le coffre de la Laguna Estate :



Dans la Clio, on mettait le chassis à la place d'un passager arrière et le hamac dans le coffre, il restait assez de place pour le tricycle mais sans la tablette.
Maintenant que nous sommes quatre, plus question d'occuper les places arrière avec du matériel. Dans la Jazz, la poussette rentre dans le coffre, je pense que le tricycle pourra aussi trouver sa place (pas essayé).

J'exagère un peu, c'est sûr. Il y a plein de gens heureux de rouler en Renault et qui n'ont jamais eu de souci, ou qui s'en moquent. Ce n'est pas mon cas. Une Laguna II de 2001 est une voiture qui fait détester la marque. J'ai le sentiment de m'être fait avoir. Je n'ai plus l'âge et l'envie d'être béta testeur, je laisse ça à d'autres.

Je ne me fait pas de souci sur la fiabilité de la Jazz, même pas sur sa revente... Contrairement à un propriétaire de Laguna ou de Mégane.

J'espère sincèrement que Renault va réagir et sortir des voitures à la hauteur. Là, je reviendrai peut-être sur ma décision... si je ne suis pas totalement conquis par les japonaises.

A+
Tux
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snap1
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Jan, 2005 14:05:57
 
Je voulais acheter la même poussette que toi mais tu m'as fait changer d'avis après avoir vu tes photos dans un autre sujet.
Pour ce qui est du choix de ta voiture, je te comprends. Moi aussi, je suis parti voir ailleurs après quelques soucis et finalement je suis revenu chez renault (pour l'instant), mais le jour où je devrais changer, je me renseignerai aussi ailleurs. De nos jours, je suis moins attaché à renault qu'à une autre époque. Quand on veut garder un client, il faut l'empécher de regarder vers la concurrence. Surtout si sur certains points, on est pas trop clean. Si on laisse faire, après, c'est trop tard. Et ça, c'est valable pour toutes les marques.

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smmt49
Losange de cuir
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Message Ven 21 Jan, 2005 15:13:06
 
A tux

Si honda vendait en france autant de voitures que renault, et qu'il existe un site
entièrement dèdié à cette marque acheteriez vous une Jazz ?

Je vous demande cela, car vous évoquez comme raison, pour justifier votre choix, le nbre de plaintes lues sur ce forum. Mais ce dernier puisqu'entièrement consacré à renault, agit comme une loupe grossissante et ne doit pas vous aveugler !

En france, depuis longtemps les japonnaises ont une réputation de fiabilité à toute épreuve, certes pas usurpée, mais rendue fortement possible par le fait qu'elle ne pouvaient immatriculer plus 3% du marché. Donc elles privilègiaient, et plus particulièrement honda (rappelez vous les civic et leur tarif), les versions haut de gamme de chacun de leur modèle ou bien des véhicules peu représentés sur notre territoire, comme les coupés ou les 4x4 !

Mais au fait, qui fait une réputation de fiabilité ? Pour mercedes, on le sait, ce sont les taxis, qui faisaient des 500000 kms avec des 240 d, mais à la meme époque
il n'était pas rare de voir des 25 gtd avec les memes kilometrages et des r25 gts passer les 300000 km aux mains des memes taxis.
Par contre je n'ais jamais trop vu taxis en japonnaise !

au japon mitsubishi, est englué dans une salle histoire au sujet de la ........ fiabilité justement !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Ven 21 Jan, 2005 15:17:45
 
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snap1
Losange d' Acier
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Message Ven 21 Jan, 2005 17:39:17
 
Ce qui m'a fait passer quelques temps dans une autre marque, ce n'est pas le site mais les 4 vannes EGR sur mon scenic 1 (qui était encore garanti 2 ans) et le mépris de renault. Mon véhicule étant encore en panne, je me suis présenté chez 3 concessionnaires qui ont refusés de le prendre en charge sous prétexte qu'ils étaient surchargés. Pas de rendez-vous avant la mi-septembre alors que je devais partir au fin fond de l'espagne avec un véhicule qui montait les côtes à 80 kms/h ou alors il fallait que je le laisse 3 jours sans garantie qu'il soit réparé. Et bien sur, pas de prêt de véhicule alors qu'une personne devant moi qui posait sa nissan tino pour une simple révision est repartie avec une twingo. il a fallu que je téléphone à renault assistance depuis le parking du concessionnaire pour qu'on me trouve un autre garage à 40 kms de chez moi. Bien sur la réparation a tenu juste l'aller et il a fallu que je fasse 2000 kms avec ma voiture de nouveau en panne pour revenir chez moi. 1 semaine après, elle était vendue.
En ce qui concerne le site, j'aurais bien aimé le connaître à l'époque( mais il n'existait pas) parce qu'il m'aurait peut-être permis de trouver ma panne et il m'aurait surement économisé un changement de véhicule. Il m'a permis sur ma voiture actuelle de résoudre mon problème de suspension. Je peux même dire qu'il m'a rassuré puisque j'y étais avant mon achat et ainsi il a pu me rassurer sur le véhicule que j'allais acheter. Rien de pire que d'avoir une panne et de ne pas savoir d'où ça vient, ce qui est le contraire d'ici. Je suis conscient que beaucoup de personnes viennent se plaindre ici mais je sais aussi faire la part des choses. J'ai d'ailleurs dis dans d'autres sujets que j'étais pour l'instant trés content de mon scenic II et je l'ai même conseillé à des personnes qui hésitaient avec d'autres marques.
Ma façon de penser, ce n'est pas de ne plus acheter renault, mais plutôt maintenant de comparer avec d'autres marques et s'il le faut, acheter ailleurs.
C'est ce que j'ai fais dernièrement et j'ai finalement repris un scenic. C'est la preuve que j'y ai trouvé mon compte. (et je n'est aucun regret).

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smmt49
Losange de cuir
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Message Ven 21 Jan, 2005 18:26:47
 
Au sujet des diesel on n'en revient tjs au meme pb, j'ai une connaissance qui effectue 75000 km par an, et depuis bientot 10 ans il les fait en megane
(2 1.9d/ 1 dti/ 2dci), il n'a jamais rencontré le moindre pb d'aucune sorte
ni egr, ni distrib.
au sujet de cette dernière, il n'est pourtant pas passée loin, car après le 1er remplacement des 75000 km, il repasse un samedi matin chez son agent pour une ampoule, ou quelque chose comme ca. Au moment de repartir, le patron du gge ayant entendu un bruit suspect, l'invite a rentrer à l'atelier.
Après vérification, ce bruit venait du tendeur de la courroie d'accessoire qui venait en butée.
En fait la courroie s'était détendue de façon anormale, une nouvelle courroie et c'est reparti jusqu'au 150000 km sans soucis.

Ce que je veux dire c'est que de nos jours les diesel sont puissants rapides plein d'agrément mais reste des diesel. Et compte tenu des pression d'injection, il est encore plus important qu'avant qu'il fonctionne le plus souvent possible à bonne température. Donc a ne pas acheter si l'on parcourt 3 km le matin et 3 km le soir !

Au sujet des vannes egr, c'est bien le pb des normes et homologations, bien souvent elles sont décidées par des technocrates qui ne connaissent rien à la mécanique, et les imposent du jour au lendemain, obligeant les constructeurs à doter leurs auto d'équipements nouveaux et pas suffisamment fiabilisés.

Un exemple, le catalyseur fut imposé aux usa (le plus grand pays pollueur du monde), pas par souci d'écologie, mais pour protéger son industrie automobile locale, comme cela fut de meme pour les imposants pare-choc quelques années plus tôt.
En europe, les constructeur travaillaient sur des moteurs à mélange pauvre (comme actuellement pour les moteurs injection directe essence).
Mais bruxelle prefera l'instauration des catalyseurs, puisqu'existant aux usa, et largement diffusés et utilisés par les allemands présents sur ce marché.
Nos constructeurs locaux, et psa en particulier, dûrent tout laisser en plan et convertir à la hâte toute leurs mécaniques au cata avec plus ou moins de bonheur.
Dans cette exemple, renault avait la chance de connaitre la technologie du catalyseur, puisqu'il produisait au mexique des moteurs F équipés de la sorte pour les amc alliance et encore (r9/r11 américaines). Mais un catalyseur, bien qu'efficace sur les co et co2, n'est pas la panacée. En effet, cette accessoire comporte des métaux comme le platine, le palladium et du rhodium, dont on ne connait tjs pas à ce jour les effets potentiels de ce qu'ils rejetent aux températures atteintes (+/- 700°).


Si les fonctionnaires de bruxelle avaient eu plus de clairevoyance, a l'heure actuelle nous aurions une essence dessouffrée, et beaucoup de moteur essence à mélange pauvre ou inj. directe essence sur nos routes !
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Sam 22 Jan, 2005 06:40:56
 
Salut,

Jazz livrée dans deux semaines...
Reste plus qu'à trouver l'assureur (proche de chez nous).

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Tux
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tuxcarnav
Losange de Bronze
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Message Sam 22 Jan, 2005 08:38:59
 
Salut,

smmt49 a écrit:
A tux

Si honda vendait en france autant de voitures que renault, et qu'il existe un site
entièrement dèdié à cette marque acheteriez vous une Jazz ?


Bizarre comme question...
Si une voiture a mauvaise réputation, quelle soit française ou japonaise n'y change rien, je n'achète pas...

La Jazz nous a plu dès qu'on l'a vu. Elle a une bonne bouille, est spacieuse et confortable. Nous hésitions entre une Yaris Verso et cette voiture, ayant éliminé les autres comme Kangoo et Modus. J'en ai expliqué les raisons un peu plus haut.



smmt49 a écrit:
Je vous demande cela, car vous évoquez comme raison, pour justifier votre choix, le nbre de plaintes lues sur ce forum. Mais ce dernier puisqu'entièrement consacré à renault, agit comme une loupe grossissante et ne doit pas vous aveugler !


Ce qu'il fallait comprendre dans mes propos : la Laguna II de 2001 à mauvaise réputation et c'est justifié. Même mon garagiste, un agent Renault, le reconnaît et pourtant il est de sacrée mauvaise fois en matière de voitures (un trait qui semble commun à une majorité d'employés de la marque). Il fait tout ce qu'il peut pour la mienne. Mais ce n'est pas ce que j'attends d'une voiture. J'en veux une finie pas une version bêta que les premiers clients déboguent.
C'est très bien d'avoir cinq étoiles pour la sécurité, mais il ne faut pas en oublier le reste.



smmt49 a écrit:
En france, depuis longtemps les japonnaises ont une réputation de fiabilité à toute épreuve, certes pas usurpée, mais rendue fortement possible par le fait qu'elle ne pouvaient immatriculer plus 3% du marché. Donc elles privilègiaient, et plus particulièrement honda (rappelez vous les civic et leur tarif), les versions haut de gamme de chacun de leur modèle ou bien des véhicules peu représentés sur notre territoire, comme les coupés ou les 4x4 !


Ca me fait penser à la phrase non réflêchie du Président Schweitzer au sujet de la Logan et le fait quelle n'était pas prévu pour nous. Il a dit, je ne me souviens plus des termes exacts, que les habitants des pays émergeants avaient besoin de voitures fiables et peu coûteuses.
Un jour peut-être, ce sera à notre tour d'avoir des Renault fiables et économiques...

Les quotas ont été instaurés pour que ce qui est arrivé aux constructeur américains n'arrive pas aux français. Il est plus facile de refaire les lois que de se remettre en question.
Les japonais étant limités en ventes en ont profité pour améliorer la qualité de leurs prestations, c'est tout à fait normal.

Les japonais sont aussi des champions du quota et des dédouanements longs, très longs. De ce côté là, on a rien à leur apprendre.



smmt49 a écrit:
Mais au fait, qui fait une réputation de fiabilité ? Pour mercedes, on le sait, ce sont les taxis, qui faisaient des 500000 kms avec des 240 d, mais à la meme époque
il n'était pas rare de voir des 25 gtd avec les memes kilometrages et des r25 gts passer les 300000 km aux mains des memes taxis.
Par contre je n'ais jamais trop vu taxis en japonnaise !


Je ne demande pas de faire 500 000 km à ma voiture mais de ne pas tomber en panne pour défaut de conception dès 30 000 km. Kilomètrage auquel j'ai changé le volant moteur pour défaut de montage en usine, l'embrayage par sécurité et le premier remplacement du tuyau d'échappement. J'oubliais, la livraison a été retardée de trois semaines car le boitier de commandes du siège chauffeur était grillé et que le navigateur ne trouvait pas sa position (mauvais connexion d'antenne). Bien partie pour les 500 000 km cette Laguna !



smmt49 a écrit:
au japon mitsubishi, est englué dans une salle histoire au sujet de la ........ fiabilité justement !


Je n'ai pas acheté une Mitsubishi... mais une Honda. Ca ne me concerne pas.

Je suis très déçu de mon choix. Je me suis battu pour rouler en Renault, mon patron allemand voulait que j'achète une allemande. Je savais que je n'achetais pas une auto parfaite mais je ne pensais pas à quel point.
La blague à la boîte, qui devient lourde à force, c'est : « Pour ton prochain déplacement, tu veux une voiture de location ou ta Renault sera sorti de l'atelier ? ». Au début, ça fait rire, plus maintenant... Ce qu'ils pensent de ma voiture, je m'en moque mais quelque part ils ont raison.

Renault ne s'est même pas servi de l'experience Laguna II pour la Mégane II. Et quand on voit la finition d'un Scénic II (surtout que je sortait de chez Toyota et que j'avais étudié de près le Corola Verso), on se demande de qui ils se moquent. La console centrale est posée sur le tableau de bord comme une grosse vérue. Ces deux pièces ne m'ont pas donnée l'air de semboiter parfairement. De plus ce design est source de bruits parasites sans compté, mais la c'est suggestif, que ces deux élements étaient de deux couleurs différentes (sur le modèle en expo.). La BV du 1,9 dCi que j'ai essayé au printemps n'était pas du tout agréable. En fait, quand je suis monté dans ma Laguna, je l'ai trouvé plus luxueuse et mieux finie !!!

Dernière chose. A ceux qui bossent pour Renault et qui me trouvent mon discourt dur, sachez que ceci n'est pas contre vous (sauf si vous avez quelque chose à vous reprocher), c'est la politique du constructeur qui me déçoit et ne rien faire, se contenter de râler, ne sert à rien. J'ai donné les raisons de mon dernier achat. Je n'y reviendrai pas.

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smmt49
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Message Sam 22 Jan, 2005 10:19:00
 
Je n'ai absolument aucune espece de prejugés envers une quelconque marque, ni meme honda, et je n'ai pas possédé que des renault.

Personne ne contestera que la laguna II, sortie en 2001, avec un trop d'électronique peu fiabilisé à connue beaucoup de soucis.
renault à sans doute voulu aller trop vite et trop loin.

Par contre, on ne peut pas dire que mégane et scenic, en ont connus autants.
Elles ont bien sur, comme tout autres nouveaux modeles, rencontré des phases de mise au point! Personne ne le contestera.
Porsche rappelle son cayenne régulièrement, mercedes a connu les memes pb sur sa classe E que renault avec sa laguna, ils eradiquent d'ailleurs le pb à la source , plutot que tenter de les corriger ils suppriment 600 fonctions électroniques !

A propos des ventes, je faisais simplement remarquer que s'il se vendait autant d'honda en france que de renault, beaucoup plus de gens auraient de pb avec !
logique !

Au sujet mitsu, je voulais vous faire remarquer, que si en europe cette marque par sa faible diffusion, bénéficiait d'une bonne réputation de fiabilité, la colt ayant été souvent en tete du classement en allemagne , au japon sur la meme période entre 1990 et 2000, cette marque a caché des rappels conduisant 5 de ses dirigeant en prison, et obligeant aujourd'hui la marque, a organiser le rappel de jusqu'a 41% de sa production encore en circulation.

Que dirions nous chez nous, si renault devait rappeller d'un coup 41% des voitures en circulation à ce jour ?

A lire certains commentaires sur ce forum, j'imagine le siège social de boulogne en feu !
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