Accueil / Généralités / News

[Modus I] Commandes au volant BVA

Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu à la Modus pour remplacer ma bonne vieille clio. La kangoo est finalement trop grosse et ne plaît pas à ma femme, et j'ai testé la dernière yaris en boîte robotisée qui ne m'a pas plus (la boîte, pas la voiture qui est très réussie). Eh oui, je prospecte.

J'ai lu dans un communiqué Renault de juillet dernier que la Modus 1.6 bva était désormais équipée de "commande additionnelles de BVA au volant" :pense: . Ce communiqué précise d'ailleurs que c'est la 1ère Renault à être ainsi équipée.
Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur cette innovation :?: (je suppose que ce sont des palettes comme dans la C3 robotisée ?). Les dernières doc commerciales n'en font pas état, et les vendeurs ne connaissent pas.

Je profite de ce post pour dire que la modus depuis ce mois-ci adopte des phares un peu modernisés, les gros clignotants étant maintenant blancs (face et latéraux) ce petit détail donnant finalement un look à nettement plus moderne et beaucoup plus sympa !

Merci de vos réponses,
Pierrec
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mar 19 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Bonsoir,
Vu qu'apparemment personne sur le forum ne connaît cet équipement, je n'avais d'autre choix ::auto_006:: que d'en commander une ....
::yeah_010::
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Bonsoir,
Vu qu'apparemment personne sur le forum ne connaît cet équipement, je n'avais d'autre choix ::auto_006:: que d'en commander une ....
::yeah_010::
:lol2:

Fellicitation à toi pour ton achat :wink: tu la reçois quand? elle est de quelle couleur? quelle finition?... :mrgreen:

et n'oublis pas de nous faire de belles photos hein!!
Dernière édition par GromiT le Dim 24 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
Bonsoir,
Nous avons opté pour la modus suivante :
- modus alyum²
- 1.6 16v
- BVA
- options :
> pack compacité (rétro rabattables et double ouverture du hayon)
> peinture métal
> pack alyum + (LV AR électriques + toit ouvrant + clim régulée + essuie vitres et phares auto)
> esp
> radar de recul


Pour la couleur, on hésite entre gris hologramme et vert cuivre (on a encore quelques jours pour se décider). On l'aura 2nde quinzaine d'octobre.
On ne pouvait avoir de roues 15 pouces (16 sur ce modèle), ni avoir la clim régulée seule (sans les phares et essuie vitre auto), ni les rétroviseurs rabattables seuls (>forcément avec ouverture double du hayon). Nous nous retrouvons donc avec une voiture plus équipée que prévu, mais une voiture très sympa !
à bientôt pour la présentation !
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Dim 24 Sep, 2006 22:09; édité 1 fois
Bonjour,
un petit post rapide pour répondre à ma question plus haut :)
Ma femme a reçu sa modus hier, et les palettes au volant semblent encore améliorer l'agrément d'une boîte automatique (si si c'est possible).
Voici le fonctionnement :
On roule en D, et les manettes sont actives sans avoir à passer en M ! C'est-à-dire qu'en créant une impulsion sur la palette de gauche ou celle de droite, on rétrograde ou on passe à la vitesse supérieure. Dans ce cas, le voyant D du tableau de bord affiche la vitesse sélectionnée, et sans autre action sur les palettes, le mode D redevient prioritaire après quelques secondes. C'est pratique par exemple sur les voies de décelération d'autoroute ou en forte pente en descente > plus besoin de lâcher le volant !

pierrec
_________________
Espace dci 160
Ahhhhhhh ca me fait envie les palettes au volant ! A quand sur espace et vel satis qu'on puisse avoir un peu de frein moteur ?

J'ai vu un modus avec ces palettes au salon de l'auto (c'était une 1.5ci quickshift). Cela fait un peu oreilles de mickey mais ca doit être rudement pratique !

Merci pour l'info en tout cas.
Bonsoir;

Cela a l'air sympas tout ça :wink:


Et les photos (inter/exter) elle sont ou? :ack:
Hello,

Et la consommation en 1.6 BVA (avec / sans les palettes), ça donne quoi ?

Merci !
La conso ??? Enorme !
Enfin, ma femme a une conduite dynamique, et fait rarement des trajets de plus de 5km, et cela en ville. La moyenne dans ce cas s'établit à 10.4L/100 :gni:
Sur autoroute, grosse conso aussi avec pas mal de bruit ! On a fait 800km le mois dernier en une journée, avec les enfants derrière, et on était à 9.8L/100 (y compris 80km de RP/Paris). Mais pour le bruit, je ne suis peut-être pas très objectif, car ma voiture principale est une vel satis.
Sur route à 114 km/h compteur, on est dans les 7.5/100.

Malgré cette conso d'un autre âge, on reprendrait la même aujourd'hui (on utilise finalement peu cette voiture, environ 7000km/an donc la faible conso n'est pas prioritaire). Elle est très pratique, très agréable en ville, très lumineuse, se gare dans un mouchoir de poche, silencieuse en ville. Et puis, les citadines essence en vraie BVA boivent toutes autant....
_________________
Espace dci 160
Dernière édition par pierrec le Mar 31 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 01 Avr, 2009 15:04
Tout comme pierrec, et je confirme le ressentis du bruit sur autoroute :|


Sauter vers: