Accueil / Technique [Mécanique]

[Modus I] bruit de claquement moteur sur une modus 1.5 dci 85 de 2009

bonsoir a tous je suis nouveau sur le site

moi c'est yoann carrossier chez renault depuis 6 ans

je me permet de poster un nouveau sujet concernant un bruit moteur .j'ai lu plusieur sujet mais aucun na répondu a mes question .

donc j'ai un claquement a l'acceleration moteur chaud ,quand je tire un peu sur les rapport pour avoir plus de puissance par exemple pour doubler ou pour monter une cote .
se bruit n'est pas proportionnel avec le règime moteur c'est a dire que j'entend le moteur qui monte dans les tours et j'entend se claquement qui et plus lent , et il n'est pas permanent . pensez vous a un probleme venant du bas moteur ou du systeme d'injection ? merci d'avance
Salut

Et a froid ? Aucun bruit ?
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
salut
non a froid j'ai pas entendu de bruit suspect .aussi j'evite autant que possible de "tiré dessus " quand la méca et froide .je pensais peut ètre a un coussinet de bielle mais bon elle a pas beaucoup de km elle a 70 mile
_________________
la theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne marche .la pratique c'est quand tout marche mais on ne sait pas pourquoi .........
Salut

Difficile a dire car c'est moteur chaud que sa se produit apparament j'aurai bien etait dans ton sens c'est a dire biellete pourquoi pas a par sa je ne voi vraiment pas desoler.

Fabzouz62
_________________
Laguna 3 estate 2L DCI 175CV BOSE edition bleu malte
Le moteur à combien de kilomètres :?:

Y a t-il des codes defaults en mémoire dans le calculateur d'injection :?: la correction de débit des injecteurs est-elle bonne :?: Les codes injecteurs enregistrés dans le calculateurs sont-ils les bons :?: Le nombre de d'ajustements au niveau de la correction de débit est plus ou moins égale sur tout les injecteurs :?:

La vidange moteur est faite tout les combien de kilomètres :?:

Avant d'incriminer le bas moteur il y a pleins d'autres à contrôler avant :wink:
Message Ven 29 Mar, 2013 07:03
bonjour
merci pour tes conseils :D
la modus a 74 000 km . l'entretien et a jour les revision on ètè faite tous les 20 000 km comme préconiser, sauf la dernière qui a ètè faite a 10 000km car la voiture fait essentiellement du trajet urbain en semaine et l'afficheur ma indiquer de faire la vidange . il ya eu une reprogrammation de l'injection a 40 000 km justement a cause de bruit de ce type .

j'ai fait passer la valise de diagnostic a un ami mécano du taff il n'y a pas de dèfaut .


Sauter vers: