La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Sam 03 Fév, 2007 00:09:24 Sujet du message:
C'est bon ce qu'il nous dit ne nous avance pas à grand chose. Pas de panique !
_________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 12:21:32 Sujet du message:
L'arrière est trop bas par rapport à l'avant...
_________________ APPEL A TEMOIN: est-ce que les ventes de Twingo II sont bien parties ? Si vous avez des infos fiables ou si vous êtes vous-même un concessionnaire Renault merci de venir témoigner dans la section chiffre.
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 12:37:02 Sujet du message:
Je trouve surtout que la silhouette de la Modus ne se prête guère à la troisième vite latérale...Ca fait break et c'est pas du tout dans l'esprit de la voiture... De toute façon, quoiqu'ils fassent ça fera à mon avis de toute façon rafistolé (un peu comme le grand Scenic), la voiture n'ayant pas été conçue pour une version longue...
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 13:21:46 Sujet du message:
Ouais mais la Note a été conçue avec cette troisième vitre, et puis elle a plus l'allure d'un petit break que d'un monospace (hauteur moindre, vitres latérales plus fines, longueur plus importante) alors que c'est le contraire pour la Modus (vitres latérales immenses, plus petite longueur, arrière tronqué...en fait la Modus fait plus loft, comme le Scenic et l'Espace). j'attends de vori ce que ça va donner même si pour être honnête je doute du résultat (l'exemple du Scénic long me donne raison...)
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 14:37:54 Sujet du message:
Tout à fait d'accord sur le Scenic long (avec son gros c.. disproportionné).
Le problème avec le Modus long, c'est qu'il ne faut pas qu'il se rapproche trop du Note (qui ressemble déjà à un Modus long) et que l'arrière soit bien proportionné (pas une pièce rapportée comme sur le Scenic long).
Perso je pense que ça ne donnera rien de spécial ...
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6550 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 16:46:54 Sujet du message:
La tendance actuelle des constructeurs est de multiplier les modèles et variantes en espérant ainsi que tous les consommateurs vont trouver chaussure à leur pied chez eux...
Mais enfin moi j'ai plutôt l'impression qu'on va finir par s'y perdre
bon alors je prends quoi ... un scénic raccourci ?, un modus rallongé ? une Clio Break ? une twingo limousine ? ..... bon ben une MX5 alors
Srg
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 6550 Localisation: France - 71 et 78
Posté le: Jeu 22 Fév, 2007 16:47:34 Sujet du message:
La tendance actuelle des constructeurs est de multiplier les modèles et variantes en espérant ainsi que tous les consommateurs vont trouver chaussure à leur pied chez eux...
Mais enfin moi j'ai plutôt l'impression qu'on va finir par s'y perdre
bon alors je prends quoi ... un scénic raccourci ?, un modus rallongé ? une Clio Break ? une twingo limousine ? ..... bon ben une MX5 alors
Srg
_________________ R9 GTL puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé et maintenant Mégane 1 Coupé 2.0 16s F4R 746.
qd je vois cette image, je me dis que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'un modus long et d'une clio 3 estate.
Il y a bien Scenic et Megane estate
pas du tout les mêmes volumes (ni la même cible).
la modus est bcp plus comparable à la clio 3 que le scénic à la mégane estate, la modus n'étant pas bcp plus haute que la clio (pas autant que le scénic par rapport à la mégane)
Posté le: Ven 23 Fév, 2007 00:07:02 Sujet du message:
C'est vrai que c'est un peu mieux comme ça (en tout belle finition) mais je continue à penser qu'il est plus sympa en version normale. Et ça m'énerve vaiment que ce soit un "bide" parce que je l'adore cette voiture, dès que j'en vois je me dis qu'elle est franchement réussie esthétiquement. Et pourtant (et c'est ce qui m'énerve le plus), si j'avais le choix entre une clio et une modus, je prendrais la première (commme beaucoup de monde apparemment..) pourtant je suis pas quelqu'un de classique mais c'est juste que j'aurais l'impression d'en avoir plus pour mon argent...Je trouve l'intérieur de la Modus trop cheap, avec des plastiques pas top (surtout sur les versions 'acces de gamme) et les sieges arrière (dont la modularité est discutable) qui ne donnent vraiment pas l'impression d'une banquette douillette où il fait bon voyager... EN fait ça fait très gadget. Alors elle pourrait se rattraper en faisant "objet de mode" afin de jusitifier ses tarifs assez salés (comme beaucoup de Renaut maintenant) mais même pas...Dommage!
Posté le: Dim 25 Fév, 2007 01:22:32 Sujet du message:
Joli, le décroché autour du feu arrière
Pour l'objet "mode", j'avais trouvé la campagne publicitaire vraiment réussie (notamment les inscriptions roses/jaunes très sixties). Renault doit vraiment la relancer pour en faire sa "Mini", - une Mini bien plus pratique - et faire un effort niveau prix au moins pendant une période. La cible des jeunes femmes urbaines sera à mon avis atteinte sans problème.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum