Accueil / Le monde auto

[Mercedes-Benz] Classe-C 2014 W205

rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 13:05
Un petit article sympathique à propos du moteur 1,6 dCi R9M dans le site Autoscout24

Citation:
Mercedes proposera pour la Classe C 5 diesel (on ne dit plus CDI mais BlueTEC) de 116 à 204 ch, une hybride diesel de 231 ch et 4 essence de 156 à 333 ch (le seul V6). Mais au lancement, seules les C 220 BlueTEC, C 180 et C 200, toutes avec boîte manuelle 6 en série, seront disponibles. Et c'est bien dommage.
Car parmi les trois versions essayées (250, 220 BlueTEC et 200 BlueTEC), la plus homogène n'arrivera en concessions que plus tard: la C 200 BlueTEC à moteur… Renault, dont certaines retouches demandées par Mercedes seront appliquées par le constructeur français pour ses propres voitures.

Ce 1.6 (3,8 l/100 km, 99 g CO2/km) est de loin plus silencieux que le 2.2 Mercedes (même si l'insonorisation est l'une des qualités majeures de la voiture) et ses 136 ch/320 Nm gèrent très bien les 1.500 kg de la voiture (- 70 à 100 kg par rapport à la devancière). Le moteur français donne donc une C un peu moins rapide mais plus harmonieuse qu'avec les diesel maison.

Vraiment, se boucher le nez à l'idée de signer pour une Mercedes à moteur Renault, c'est oublier un peu vite que Renault est l'un des meilleurs motoristes du monde, et se priver d'une voiture hautement recommandable.
Hélas on ignore encore le prix de cette version.

http://ww2.autoscout24.fr/prise-de-contact/mercedes-class..e-tous/44276/413382/

:cool2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 13:05
rpm91 a écrit:
plus silencieux que le 2.2 Mercedes (même si l'insonorisation est l'une des qualités majeures de la voiture) et ses 136 ch/320 Nm gèrent très bien les 1.500 kg de la voiture (- 70 à 100 kg par rapport à la devancière). Le moteur français donne donc une C un peu moins rapide mais plus harmonieuse qu'avec les diesel maison.


Mais est ce que c'est ce que l'on attends de cette voiture ? :pense:

Je suis très sceptique (pas sur le fait de proposer ce moteur, mais sur le fait de ne quasiment proposer QUE ce moteur comme alternative viable).
Dernière édition par tom59 le Sam 03 Mai, 2014 15:05; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 03 Mai, 2014 14:05
Qu'est-ce que tu veux dire?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Quand tu t'appelles Mercedes et que le moteur diesel le plus agréable ne fait que 136ch sur une berline premium, c'est un peu léger (même si c'est largement suffisant pour se déplacer dans la plupart des pays européens sans jouer à la tortue).
_________________
Le gras, c'est la vie
Voila, Larry a tout compris ;)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 07 Mai, 2014 20:05
J'en ai vu une ce midi au parking de beau grenelle... Elle est moche... Autant les 2 dernieres generations ont été les premières merci que j'ai aimer, autant la c'est fini...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: