Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Espérons que les prix relativement bas de la Golf 7, inspire aussi Renault pour sa mégane 4
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Pour citer matrax7 qui a poste un peu plus haut, je pense que pour la version RS de la megane4 ce sera surement plus de 300cv, car sur le forum meganers, un des membres a affirme qu'une version a 300cv doit apparaitre pour la meg3RS donc si j'extrapole, ca devrai etre plus pour la meg4RS... :euh: pourquoi pas 310cv avec 100kgs de moins ? :mrgreen: :sifflote:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Merci Obelix pour cette information.La Mégane3 RS avec ses 265 chv est déjà une bombe, donc je ne peux pas imaginer une Mégane4 RS plus musclée. :euh: :wink:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
Merci Obelix pour cette information.La Mégane3 RS avec ses 265 chv est déjà une bombe, donc je ne peux pas imaginer une Mégane4 RS plus musclée. :euh: :wink:


C'est vrai, je l'ai essayee ici car elle vient d'arriver.. que du bonheur, surtout lorsque tu enclenche les 15 cv supplémentaire ! :crazy:
J'espere seulement qu'une Megane 4RS existera, car il me semble que si Alpine revient, ce sera la branche sportive de Renault. :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
@Obelix : Je ne pense pas que Renault va geler le programme de la Mégane4 RS, par contre la Twingo2 RS n’aura pas une remplaçante. :aw:
Une Renault Alpine sera un modèle chic-sport un peu comme la gamme DS chez Citroen. :wink:
_________________
renault is my secret world
Anthony Lo bras droit de LVDA au design Renault a declaré dans Autocar que la prochaine Megane aurait pour cible la Golf. Mais cette info a déjà été relayé par Carardisiac sauf que comme d'hab il font que la moitié du boulot. Lo déclare aussi que la griffe Initiale Paris est actuellement très réfléchie car elle va fixer un message sur le luxe chez Renault pour les 20 ans a venir... Bref un travail de longue haleine se mets en place au tecnochentre qui n'est pas sans rappeler celui qu'a pus faire Audi il y a 30-35 ans
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
D'un autre côté, le fait que la prochaine Mégane/308/C4 cible la Golf n'est rien de nouveau. On nous sort ça à chaque nouvelle génération :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
dedeelmbrouille a écrit:
Anthony Lo bras droit de LVDA au design Renault a declaré dans Autocar que la prochaine Megane aurait pour cible la Golf. Mais cette info a déjà été relayé par Carardisiac sauf que comme d'hab il font que la moitié du boulot. Lo déclare aussi que la griffe Initiale Paris est actuellement très réfléchie car elle va fixer un message sur le luxe chez Renault pour les 20 ans a venir... Bref un travail de longue haleine se mets en place au tecnochentre qui n'est pas sans rappeler celui qu'a pus faire Audi il y a 30-35 ans


L'article complet :
http://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/next-renault-m%C3%A9gane-smarten
_________________
Le gras, c'est la vie
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.


Une telle qualité de finition oui, mais côté moteurs les 1.9 TDI de plus de 90 ch cassés (joint de culasse) dés 80000 km ainsi que le turbo. :ouioui: :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
Tous les constructeurs ont leurs soucis de fiabilité (même sur les VW récentes, par exemple sur le moteur 1.4TSI) ... mais ça n'a pas l'air d'entacher la réputation de la Golf qui est toujours au top alors que Renault conserve une image plutôt mitigée sur ce point là malgré les efforts remarquables sur tous les modèles actuels (très peu de retours de soucis sur les Mégane/Scenic/Laguna 3 par rapport à la catastrophe des modèles précédents).
_________________
Le gras, c'est la vie
lagouna2 a écrit:
Piccolo a écrit:
:( En effet vu le niveau atteind par la golf 7, la mégane a du pain sur la planche. Ca me rappel lorsque la golf 4 est sortie à l'époque elle avait une telle qualité de finition qu'elle avait semée la concurence.


Une telle qualité de finition oui, mais côté moteurs les 1.9 TDI de plus de 90 ch cassés (joint de culasse) dés 80000 km ainsi que le turbo. :ouioui: :wink:


En meme temps la Mégane dTi ne faisait pas beaucoup mieux niveau fiabilité :sifflote:
_________________
'16 BMW i3 94Ah Lodge (import UK)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
VW bénéficie indirectement de l'image des premium allemand, bien qu'il n'en fasse pas partis.

Pour redorer son image ferait bien de suivre la voie des Kia/Hyundai et proposer une garantie 5/7ans d'office et non en option.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
VW renouvelle sa golf GTD : 184ch et 380Nm de couple, dès 1750tr/min.

La Megane RS DCi n'a elle pas eût la chance d'être renouvelée pour la troisième génération.

Si la griffe RS s'accordait peut-être mal avec un diesel, il est domage que la version GT n'est pas récupéré la version haute du 2,0l DCi.

Espérons que la Megane IV est plus de chance.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26871
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Dernière édition par Char Aznable le Sam 23 Fev, 2013 09; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
VW renouvelle sa golf GTD : 184ch et 380Nm de couple, dès 1750tr/min.


Et surtout : 109g de CO²/km :shock:
En comparaison, une Mégane GT 2.0 dCI 165 émet 145g de CO²/km :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 23 Fev, 2013 09; édité 1 fois
Oui mais elle date un peu, la nouvelle génération fera sans doute aussi bien.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Moi ce que j'aimerais surtout, c'est que Renault fasse enfin une gamme de moteur équilibré. Genre 3 ou 4 niveaux de puissance, avec à chaque fois un modèle essence et un modèle diesel. Cela rendrait la gamme plus lisible, non ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je vais peut être essayer de retrouver le dessin de la compacte que j'avais dessiné quand j'étais en formation il y a un an et demi moi ;)
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 06 Mar, 2013 12; édité 1 fois


Sauter vers: