Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Dec, 2015 16
Megane 4 ou mégane 4 RS?

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ola ola !

J'ai vu les résultats d'un sondage intéressant sur le site anglophone left-lane.com, à audience plutôt internationale.

Le site estime les ventes Europe 2016 de Mégane à 190k et 300k pour l'Astra, estimation basée sur un ratio de vente entre ces 2 modèles assez stable depuis les dernières années.

Mais d'après le sondage proposé au lecteur à la fin de l'article, 60% des sondés estiment que la Mégane fera mieux que cette estimation et l'Astra moins.

Les commentaires par ailleurs sont assez élogieux envers la Mégane.

Je pense que le look plus "voyant" de la Mégane 4 par rapport à la 3 devrait lui permettre d'attirer pas mal de clients supplémentaires, tout comme la Mégane 2 avait réussi à le faire à son époque.

J'en ai croisé une de nuit l'autre jour, et la signature lumineuse à l'avant est assez impressionnante. J'avais l'impression d'avoir une voiture extra-large qui arrivait en face.
Vue de dos, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.
Celui de l'Espace à l'arrière est sympa mais pour Talisman, il me semble que très simple.
Sur Mégane ?? pas encore vu...
larry.kubiak a écrit:
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.

Pourtant, quand on voit le succès des compact premium ou des généralistes qui y tendent, on est en droit de s'interroger sur la pertinence de cette décision.

Pour le reste, je déplore l'abandon du coupé et l'absence du 2.0l DCi 175 ou 180ch pour la version GT.

Sinon elle est assez séduisante. Les jantes son très réussies. Par contre, bien qu'ils ne soit pas raté, face à une carrosserie très travaillée, le bas du bouclier avant fait un peu bâclé.

J'aime beaucoup l'intégration du grand écran tactile en mode portrait. L'argonomie intérieur reste un des point fort de la marque, bien que ce soit moins marqué que sous Le Quément.
renault is my secret world
:tired: oui vraiment dommage qu'ils aient abandonné le 2.0l dci.
Sinon elle est plutôt bien située dans la catégorie.

Mégane GT fabriquée comme prévu le 23/12 mais toujours à Palencia à ce jour :eek2:

L'aurais-je le 14 ??? :prie:
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à...
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il si la megane 4 proposera à terme les sièges électriques (sans doute en obligeant l'option cuir) ? Pour l'instant, cela n'apparait pas dans la liste des options.
Si Renault ne souhaite pas faire une version Initiale Ok, mais ne pas proposer d'options typés "premium" ca, c'est une erreur de marketing !

Même si les ventes de ce type d'options sont marginales (tout comme proposer un DCI de 180 ch ou +), cela participe à l'image du modèle et de la marque.
(d'autant que sa concurrente, la 308 qui n'est pas "premium" non plus, les proposes en option)
hello, "Renault KFB" is Mégane grandtour/Estate?

Dernière édition par JerryCZ le Mer 13 Jan, 2016 22; édité 1 fois
Oui, K pour les breaks.
Après avoir essayé une Intens dCi 110 hier, le bilan est globalement positif, l'auto est agréable à conduire et confortable. Dommage qu'il y ait quelques vibrations de mobilier ci et là...
larry.kubiak a écrit:
Je pense que le look plus "voyant" de la Mégane 4 par rapport à la 3 devrait lui permettre d'attirer pas mal de clients supplémentaires, tout comme la Mégane 2 avait réussi à le faire à son époque.

J'en ai croisé une de nuit l'autre jour, et la signature lumineuse à l'avant est assez impressionnante. J'avais l'impression d'avoir une voiture extra-large qui arrivait en face.
Vue de dos, ça vaut son pesant de cacahuètes aussi.

Je trouves l'intégration du "C" plus réussi sur la Megane que sur la Talisman
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Christophe S. a écrit:
Bonjour et bonne année à toutes et tous !

Mégane GT fabriquée comme prévu le 23/12 mais toujours à Palencia à ce jour :eek2:

L'aurais-je le 14 ??? :prie:

Alors? Tu l'as reçu? Tu es parti faire quelques milliers de km avec elle pour la prendre en main :wink: ?

Sinon test Mégane DCI 110 sur Auto-Plus, ils sont sévères, elle arrive 6ème sur 11, et la 308 elle première !certes c'est une bonne voiture, elle n'a pas de point faibles mais en y regardant dans le détail, A-P fait des drôles de jugements sur Mégane4, sur ces performances(les reprises) son prix et ses options etc...
Pas vraiment sympa je trouve mais c'est A-P...et vous l'avez voir comment ils vont se déchainer sur les normes anti-pollution..
avantime74 a écrit:
J'ai vu la mégane 4 Gt en vraie, OUAHOU !!!! :crazy:
En bleue elle en jette vraiment, je la trouve large et imposante.J'aurai aimé l'essayer mais pas d'ouverture Samedi après midi...je croyais qu'il y avait Portes Ouvertes ce wekkend ??? :pense:

Sinon test Mégane DCI 110 sur Auto-Plus, ils sont sévères, elle arrive 6ème sur 11, et la 308 elle première !certes c'est une bonne voiture, elle n'a pas de point faibles mais en y regardant dans le détail, A-P fait des drôles de jugements sur Mégane4, sur ces performances(les reprises) son prix et ses options etc...
Pas vraiment sympa je trouve mais c'est A-P...et vous l'avez voir comment ils vont se déchainer sur les normes anti-pollution..

SALUT referp ce qui est super dans ce comparatif c'est que la RENAULT MEGANE 4 est très bien notée en qualité/finitions....
IMMATRICULATIONS RENAULT MEGANE 4
MONDE

DECEMBRE 2015 : 2.314
ANNEE 2015 : 2.420

TOUS LES CHIFFRES SOURCE
GROUPE RENAULT
https://group.renault.com/wp-content/uploads/2016/01/vente..s-decembre-2015.xlsx

Sauter vers: