Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Je crois avoir vue passé l'info quelque part mais je ne m'en rappel plus et j'arrive plus à la retrouver.

On sais quel boites de vitesses va avoir la Mégane 4 RS? uniquement EDC ou la manuelle sera aussi au catalogue?
Tu peux choisir entre une BVM et une boite de vitesses EDC. :wink:

Note maximale attribuée à la nouvelle Mégane par le site anglais Honestjohn. :cool2:
Non, c'est un avant de Mégane standard.
Renault ne communique pas encore officiellement sur la Mégane RS, vu qu'elle ne sortira pas avant un bon bout de temps (il me semble avoir lu 2017 dans une interview).
Message Lun 14 Dec, 2015 14

New Lightsaber provided by Renault for the Jedis ;)

C'est surtout un nouveau sabre laser pour les Jedis...

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Que la Force du 4Control soit avec toi :mrgreen:
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.
Tu peux dire adieu à une gamme Initiale Paris sur la Mégane, mais pas parce que le véhicule est fabriqué en Espagne. Il n'y a pas de raison technique qui empêcherait une usine Renault située à l'étranger de fabriquer une Initiale Paris.
Renault explique que sur le segment de la Mégane, la demande ne justifie pas le développement d'une telle version.

Il me semble que la loi dit des choses précises sur le marquage "Paris".
L'origine du produit a selon moi une grande importance.
J'ai fait une petite recherche mais je ne parviens pas à trouver des textes officiels là-dessus.

Après, l'excuse de Renault est recevable, mais dans tous les cas je ne les vois pas dire "Ah oui mais non c'est parceque la Mégane n'est pas fabriquée en France. Initiale Madrid ça vous va ?"
Ça y est, les premières Megane IV arrive en concession. Là où je bosse, c'est quatre noires et une bleu Cosmo :wink:
Alfred87 a écrit:
Petite question : la finition Intiale Paris est-elle réservée pour les Renault fabriquées en France ?

Il me semble qu'accoler le label "Paris" impose certaines conditions sur la provenance d'un produit, notamment dans le domaine de la mode et des parfums.

Car la gamme Initiale Paris aujourd'hui c'est :
- Espace V fabriquée en France
- Talisman fabriquée en France
- Clio, dont les modèles Initiale Paris sont fabriqués dans l'usine de Flins en France

Donc s'il en est ainsi, doit-on dire adieu à une gamme Initiale Paris pour la Mégane ?

Très bonne remarque, mais le label "Initiale Paris" a été utilisé sur des Renault non-fabriquées en France, par exemple la Twingo2, produite en Slovénie.
Peut-être la loi a évolué aussi
pedro78200
Administrateur
Message Ven 18 Dec, 2015 15
larry.kubiak a écrit:

Quand tu prends la mégane RS luxe au final t'as l'impression d'etre dans une initiale ! :wink:

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 18 Dec, 2015 15
J'en ai vu une à l'aube ce matin: la signature lumineuse de l'arrière la distingue (dans tous les sens du terme) très élégamment dans le trafic

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2

Sauter vers: