Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Pour moi ce sera non, merci! je ne veux pas d'une copie d'opel ni ce machin là...
Les marocains l'ont déjà !!!

http://www.multiservicecar.net/tarifs-de-voitures.html

:bounce: ::malades_011::

Catégorie E :-)
::hello_005::
une proposition de mégane 4 coupé
clic pour agrandir
Bugsss a écrit:
Ce que j'attendrais d'une mégane 4:

Esthétiquement:
- supprimer le gros cul, surtout sur la berline
- une face avant, un poil plus agressive
- des feux à led mieux intégrés

Généralités
- poids contenu à < 1,3 T
- des roues <17 pouces, hors RS (arrêtons le masturbage sur le C02 moteur, avec des pneus XXL qui polluent eux aussi, en terme de C02)
- une rétro vision améliorée
- un vrai compartiment pour la roue de secours, en intérieur, comme sur mégane 2
- un coffre avec une forme plus carré (pas la même erreur que sur mégane 2)

Moteurs
- exit les rapports XXL
- des EDC (3 modes eco-sport-normal), pour les petits moteurs 1,5 dCi < 110 cv, et plus puissants (130/160)
- la présence d'une gamme complète de moteurs essences : TCe 90 (en prix d'appel), TCe 115, TCe 140 (évolution), TCe 180/190 et TCe 280 (MRS 4) (abandon du F4RT)
- diesel: 1.2 dCi 75, 1,5 dCi 90/110 (avec + de couple 240 nm pour le 90 et 280 nm pour le 110 cv), 1,6 dCi 130 et 160 (biturbo)... version 2.0 dCi 200 (il serait temps de voir évoluer le 2.0 dCi)
- rêvons un peu: pack électrique: moteur additionnel+gestion électronique de l'hydride+ récupération de l'énergie au freinage... système plus light que le système Priuis, mais proposé en option sur toute la gamme...
- abandon de la très mauvaise idée du tout électrique: je maintiens que ca marchera pas

Boite
- abandon des PK, au profit d'une TL4 renforcée, et de la ND4 à toutes les sauces

Et j'ajoute pour les équipements:

- ajout d'une buse de clim pour les passagers arrière
- conserver la possibilité d'une roue de secours
- ne pas réduire la taille du réservoir
- système main libres, à sécuriser
- réduire la taille des roues (fini le 19, trop lourd, trop cher à l'entretien)... 18 maxi pour les RS, 17 pour les GT... et 15/16 pour le restant de la gamme. Quitte à revoir les passage de roues, pour faire plus harmonieux
- prévoir un accoudoir central avec positionnement adapté au levier de vitesse
- boite à grants réfrigérée
- pare brise athermique
- ESP de série
- récupérateur de l'énergie au freinage
- S&S associé à un dispositif de préservation du turbo
- peintures sur plastique, résistantes à l'acidité de la peau
- antenne de toit anti vandalisme

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
A mon avis, l'ESP de série + S&S + récupération de l'énergie au freinage seront de la partie (puisque dispo sur la Clio 4).
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Bugsss a écrit:
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02

Ca change rien au CO2, si ce n'est que ça allège un peu la voiture.
C'est pour aider les clients à faire pleins moins traumatisants pour le portefeuille :mrgreen:
D'ailleurs s'ils pouvaient faire des réservoirs en option ousk'on met uniquement 15€ de carburant, ça marcherait du tonnerre (si j'en crois les reportages qu'on voit régulièrement au journal télé) :lol2:
Bugsss a écrit:
J'espere qu'ils flingueront pas la capacité du réservoir sur l'autel du taux du C02

Si si, voiture moins lourde, et moins polluante

Ils partent aussi du principe que les voitures consomment moins, donc qu'il n'y a plus besoin d'avoir un réservoir aussi gros.

Sur la Laguna, le réservoir fait au moins 10l de plus que sur la Mégane, mais comme la voiture consomme 1.5l/100 de plus en moyenne, l'autonomie est plus basse :crazy:
L'inverse doit fonctionner sur les nouvelles voitures plus bonusmalusocompatibles.
Bugsss a écrit:

Si si, voiture moins lourde, et moins polluante

Merci de confirmer ce que j'ai écrit :euh:
Donc ca change implicitement la valeur de C02

Quand un designer (Thomas Clavet) imagine ce que pourrait être la future Mégane 4 Coupé, ça donne ça :

clic pour agrandirclic pour agrandir

Source : http://carscoop.blogspot.com/2012/07/2014-renault-megane-..coupe-iv-design.html

Bah l'ESP est obligatoire.
Quant au start-stop, il devient standard dans les faits. Il restera sans doute un modèle de base sans, le genre de modèle qui sert à afficher un prix d'entrés canon et qui fait 3% du mix :euh: :euh:
J'aime l idée
je trouve le style agressif et dynamique : c est ce qui manque dans la catégorie [/b]
Que la passion soit avec vous
Si on en croit les évolutions moteurs actuelles

diesel:
- 1,2 dCi??? 3 cylindres de 75 cv?
- 1,5 dCi 75, 90/220 Nm et 115 cv 280 nm?
- 1,6 dCi 130/160/170 cv

essence
- 0,9 TCe 90
- 1,2 TCe 120
- 1,4 TCe 140
- 1,6 TCe 200 et 280

Sauter vers: