Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

cardream66 a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Ben non, les gouts des gens changent et ne pas l'admettre c'est une erreur...


Ce n'est pas parce que le SUV est a la mode qu'il ne faut faire que ça, si les cabriolets n'avaient plus de clientèle les Golf, Audi A3, BMW série 1 ne serait plus vendu ,car pas rentable.

Et puis une version découvrable de la version coupé ne doit pas être dur a rentabiliser vu que le plupart des organes + intérieur + partie extérieur en commun .

Ces modèles sont aussi vendu au US ou le marché est plus porteur.

lovrenault a écrit:
Entre un coupé et un cabriolet, les différences sont énormes.
Ok le capot et ce qu'il y a en dessous se reprennent, mais les portes sont obligatoirement modifiées, la banquette est spécifique, car la capote empiete dessus, sans parler des renforts (portes, longerons, pare brise, coffre), mécanismes en tous genre.
J'en possède un, et c'est l'enfer des que tu veux de la pièce :(

Petite video sur la fabrication de l'Alliance cab, sachant que dans ce cas le montage est fait dans la meme usine (mais sur une ligne differente), ce qui est rarement le cas
http://youtu.be/vdoamoo16ys

Oui - Même les cabriolets non CC sont plus lourd ! (Opel Cascada...)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
cardream66 a écrit:
Je trouve complètement absurde de la part de Renault de ne rien faire sur le segment cabriolet, ni sur Clio 4 ni sur Megane 4 ,surtout que Peugeot lui laisser le champs libre en France.

Il n'y a pas que les crossovers dans la vie. Pour faire de la marge , rehausser son image de marque il faut un cabriolet dans sa gamme.

Surtout qu'ils ne veulent pas renouveler la Megane 3cc par faute de ventes, la faute a qui?? Qui a autoriser un CC avec un postérieur aussi lourd,il faut bien faire les choses ou on les fait pas.

En attendant les allemands renouvellent leur cabriolet et continuent sur cette voie,en plus je suis sur que de développer un cabriolet sur le futur coupé serait rentable.

Pourquoi pas sous la griffe INITIALE paris ,ce serait un jolie dérivé spécifique de la gamme Megane 4.


Le marché des cabrios n'a pas arreté de se rétrécir donc quand il y a des choix à faire (l'enveloppe globale n'est pas illimitée...) pas étonnant que ce soit cette catégorie qui passe à la trappe.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Il faut dire aussi, que la Mégane III CC est la moins belle de la catégorie (pour moi), elle est pataude de ligne et n'a pas l 'elegance de la Megane II CC.
Pour moi le plus beau cabriolet de Renault depuis les années 90, c'est la R19, trapue, elegante et degageant de la sportivité.
Pourquoi ne pas demandé à Karman de produire un cabriolet sur la basse du coupé Mégane IV........ Vu que ce ne sera que de la petite série.
_________________
Création d'un groupe sur Facebook : Passion Renault, qui regroupe des photos de ma collection de miniature, livre, doc, objets de communications....Venez nombreux me rejoindre

Super5 GTL 1.1 (1986), R21 GTS (1990), Laguna 1.8 RT (1994), Laguna 1.8 16V RXT (1998), Megane 1.9 dTi 98 ch RXE pack Clim (2000), Safrane 2.2 dT Confort (2000), Laguna II ph2 Estate 2.0 dCI 150 Luxe Privilége (2006)
Bruno79 a écrit:


Par contre, dans les cartons, peut être il y a d'autre(s) projet(s) ... ?


Un vrai roadster?
Dans ce cas, la plateforme de Twingo III est parfaite pour faire un "vrai" wind (le concept, pas le crapaud)
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Citation:
Un vrai roadster?
Dans ce cas, la plateforme de Twingo III est parfaite pour faire un "vrai" wind (le concept, pas le crapaud)


Je pense vraiment pas que se soit la piste étudiée...
Je reviens sur la future mégane 4.

Connaissant la politique maison de maitrise des couts, on note que Renault n'innove plus forcément, et suit les autres lancer les nouveaux gadgets.

Espérons que Mégane 4 ne soit pas typée flashy, mais techiquement au rabais. Entendez du laquage de partout, des couleurs bi ou tri tons, du chrome, des grosses jantes pour le coté musclé, mais fasse l'impasse sur:

- un vrai écran tactile bien intégré et pas trop loin comme sur mégane 4
- suspensions pilotées
- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv
- taille des pneumatiques non revue à la hausse
- optique à LED intégré avant et arrière
- régulateur adaptatif
- buse de clim à l'arrière
- bonne organisation du bloc moteur pour l'entretien
- pare brise athermique
- mains libres sécurisé...
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Ce qui serait sympa, c'est d'arrêter de penser que la mégane 3 surclasse encore tout ce qui est compacte concurrente et de ressenser les défauts de la mégane 3

Pas dans un but de critique, mais juste pour voir quelles sont les améliorations qu'il serait bon à apporter sur la 4, pour la rendre encore mieux

Par exemple, si on compare mégane 2 et 3:
- accès aux optiques avant largement corrigé
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
Pour l'offre moteur complète au delà de 150ch, il ne faut pas espérer grand chose en France, grâce à notre cher bonus-malus.

Niveau gadgets, il y aura certainement une generalisation des nouveautés qui vont sortir sur l'espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Aoû, 2014 12:08
Bugsss a écrit:

- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv
- taille des pneumatiques non revue à la hausse
.

Y'a pas comme une contradiction là?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bugsss a écrit:
Je reviens sur la future mégane 4.

Connaissant la politique maison de maitrise des couts, on note que Renault n'innove plus forcément, et suit les autres lancer les nouveaux gadgets.

Espérons que Mégane 4 ne soit pas typée flashy, mais techiquement au rabais. Entendez du laquage de partout, des couleurs bi ou tri tons, du chrome, des grosses jantes pour le coté musclé, mais fasse l'impasse sur:

- un vrai écran tactile bien intégré et pas trop loin comme sur mégane 4 ==> ça c'est fait
- suspensions pilotées ==> pas besoin les miennes marchent bien
- offre moteur complète sur les puissances > 150 cv ==> c'est fait aussi
- taille des pneumatiques non revue à la hausse ==> par rapport à quoi ??
- optique à LED intégré avant et arrière ==> boaf
- régulateur adaptatif ==> intérêt ?? sachant que je n'utilise pas le régulateur normal (en montagne c'est casse goule)
- buse de clim à l'arrière ==> je sais pas je suis à l'avant ...
- bonne organisation du bloc moteur pour l'entretien ==> a priori c'est juste un poil encombré mais les niveaux et phares sont accessibles (en plus j'ai un vérin de capot :sifflote:
- pare brise athermique ==> c'est fait
- mains libres sécurisé... ==> là tu rêves c'est aussi sécurisé qu'internet en général : tout truc électronique peut être tipiaké c'est juste une question de temps et de volonté et moyen


mais bon ça c'est pour une Clio ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Cible de la future megane =la golf
... comme toutes les compactes européennes depuis 30 ans :mrgreen:


Et dans la presse auto, on aura droit au refrain habituel :
- dans les scoops : "la nouvelle XX cible le niveau de qualité de la Golf" (remplacer XX par la compacte de votre choix, Mégane, 308, C4, Astra, ...)
- lors de la présentation officielle : "la nouvelle XX semble vraiment très proche d'une Golf"
- lors des premiers essais presse : "la nouvelle XX est presque comme une Golf, mais nous avons quand même noté quelques défauts de finition, certainement parce que c'est un modèle de présérie"
- pour se terminer en "bah finalement, une Golf, c'est quand même mieux" dans les essais longue durée.

:crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est exactement ca !!!
Tu n'auras pas le même discours car il y a une vraie rupture de design et de qualité perçue et de finition ( merci daimler). L'intérieur marque aussi un profond changement dans la gamme (enfin,!!! je dirai). Tout se recentre sur le conducteur.
@Crap : Quel est le rapport entre la qualité perçue de la future Mégane et le groupe Daimler qui n’a pas participé à ce projet ??!!! :eek2: :crazy:
La Mégane 3 actuelle est déjà de bonne qualité à l'intérieur (par rapport à la Golf 6) ;donc la marge n'est pas si grande pour que la Mégane4 puisse arriver au niveau de la Golf7!! :wink:
_________________
renault is my secret world
Daimler donne des conseils à Renault pour améliorer la qualité perçue de ses véhicules. Le premier véhicule à bénéficier de ce travail en commun sera le futur Espace.
_________________
Le gras, c'est la vie
j'espère ... :prie:

HS: Quand Espace 5 sera dévoilé ? septembre ou octobre ?
Donc à ce jour Nissan profite pleinement de la coopération avec Daimler avec des échanges de plateformes et motorisations et RENAULT lui des conseils pour améliorer la qualité...... super effectivement RENAULT est gagnant
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
attend un peu, on verra des tests de t3 pour confirmer la qualité a été revu ou pas :crazy:

Si oui, ça devrai pas soucis pour les futurs modèles
Et si le concept RS 01 annoncé plutôt la Mégane 4, aprés tout il remplace la Mégane trophy non ?

Ca donnerait ça. :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
Vraiment très agressive j'aime bien lagouna2 elle fait bien posée sur ses roues. :cool2:
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Merci PICCOLO :wink: .

Voici une version ECOLAB euh pardon EOLAB. :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Que la passion soit avec vous
1l au 100 avec des roues de 24", ca me parait compliqué :lol2: :mrgreen:
Ça dépend de la largeur des pneus :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Bravo Laguna2, j'aime beaucoup
::forum_001::
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
On pourrait parler de la largeur des pneus, non? Vous croyez pas que des évolutions pourraient arriver....
Oui et en exclu le futur pneu de la Megane IV R.S. :mrgreen:

http://www.auto-innovations.com/actualite/2517.html

http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/18/140918100236669862.jpg
:pense: le retours des roues de la 2CV ???
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
La BMW i3 à des roues 19" dans le genre.
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.largus.fr/actualite-automobile/scoop-la-future..t-prete-5183379.html

un ptit scoop de l'Argus !
Belle illustration suite a la révélation du proto Eolab... :lol:
Elle fait vraiment envie au niveau design, la future gamme Mégane est prometteuse. :D
L’illustration est très chouette, j’espère qu'ils ont vu juste.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Un poil Bmw I3 pour la custode. Trop ressemblant pour moi. C'est dommage.
Pour ma part j'espère vraiment qu'elle ne ressemblera pas a ça!!

J'espere une auto avec beaucoup plus de charisme, d'élégance et de sportivité!!
Le profil me fait penser à la C4 berline de première génération. Je suis pas fan. :-?
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Pour l'instant, ça reste juste une réinterprétation du concept Eolab de l'illustrateur de l'Argus. Pas sur que le véhicule final ressemble vraiment à ça ... ça me semble un peu trop éloigné du style LvdA actuel.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour l’illustration de Largus,l'avant a vraiment de la gueule, mais le profil j'aime moins...! :D en tous cas, ce monsieur a du talent, c'est indéniable...! :cool2:
_________________
renault is my secret world
larry.kubiak a écrit:
Pour l'instant, ça reste juste une réinterprétation du concept Eolab de l'illustrateur de l'Argus. Pas sur que le véhicule final ressemble vraiment à ça ... ça me semble un peu trop éloigné du style LvdA actuel.


C'est clair, j'ai justement pensé la même chose !

Je pense que dans le traitements des surfaces, et des détails on va avoir quelque chose similaire aux Clio 4/Espace 5 et surtout à la future Laguna qui se veut plus germanique.
La Mégane suivra ce chemin, pas de révolution ou d’exubérance comme sous l'ère le quement j'espere du moins !
Peut être une version RSE pour la future Megane : Renault Sport : des modèles RS hybrides en préparation ? :prie:
Perso, une Megane RS avec:
- 4RD
- Hybride avec moteur electrique dans les roues.

Ce serait que du bonheur. moins de conso tous les jours. (J'utilise ma RS tout les jours) Plus d'agilité grace aux RD et un effet différentiel vectoriel grace aux moteurs électriques..... et un petit coup de pouce sur le gras-mouillé....

:eyeslove:
Dernière édition par bob64 le Jeu 11 Dec, 2014 16:12; édité 1 fois
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: