Accueil / Futures Renault

[Mégane IV] (XFB) La quatrième génération de la compacte Renault [Sorti]

Je crois qu'on n'a pas encore vu cette illustration de l'Automobile Magazine sur le forum :
clic pour agrandir
Ils ne se sont pas tués à la tâche chez Automag!
Pour être sérieux, j'espère que Renault ne va pas trop appliquer la méthode du copier-coller à sa nouvelle gamme.
Dernière édition par bengen54 le Jeu 06 Aoû, 2015 14:08; édité 1 fois
Sexy lady :eyeslove:
_________________
renault is my secret world
Bruno79 a écrit:
Pour l'illustration, moi qui ai vu la version définitive, je ne ferai aucun commentaire... :mrgreen:


https://www.youtube.com/watch?v=_leUPRNe-jY

pedro78200 a écrit:
Ce qui marque surtout c'est qu'on dirai tout simplemnt une talisman a hayon !

Donc en gros, c'est le grand retour de la Vel Satis. OK, je sors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 07 Aoû, 2015 11:08; édité 2 fois
Official information about Renault and Dacia in Frankfurt:

RENAULT:

Mégane IV
Mégane IV GT

Talisman
Talisman Estate

Dacia:

Duster phase 2
Duster Urban Explorer.

Press conference 15.9. in 14:00 with Carlos Ghosn and Laurence van den Acker.
Thanks for that.
I wonder if the Duster will have a second facelift or if it's going to be something deeper, like the current Sandero/Logan, ultimately big facelifted versions of the original ones. VW-style :)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Hello all,

Is anybody know something about Megane IV Sport Tourer? There's only Hatchback news on internet etc. When will be launch after the hatchback? They will show us only Hatch model in Frankfurt?
Yes, they will reveal only the hatchback. The Estate will be launched in 2016.
larry.kubiak a écrit:
Yes, they will reveal only the hatchback. The Estate will be launched in 2016.


Thank your for your quick answer Larry :)
So i think there's no specified date for estate (exp: fourth quarter of 2016?)
Not officially yet. I guess it will the same kind of delay than for the Talisman : between 3 to 6 months after the hatch.
How about the Megane RS?
Vue par le magasine espagnol Motor16

http://img.turbo.fr/08140706-photo-design-renault-megane-4.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mar 18 Aoû, 2015 09:08; édité 1 fois
L’illustration est un mélange entre l’actuelle Mégane3 (profil), la Clio4 (jantes et baguette latérale) et le Kadjar ( projecteurs et calandre). :tourni:
Donc , le design bah... du banal. :ko:
_________________
renault is my secret world
L'illustration est surtout complètement ratée. Rien à voir avec le véhicule final.
Du nouveau à propos de la prochaine Mégane sur le site de l'Automobile Magazine.
Vues AV, AR, Intérieur...
http://google.fr/renault/renault_megane_4
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
Le lien, en espérant que ça fonctionne...
http://google.fr/renault/renault_megane_4
_________________
Designer amateur, fan de Renault et possesseur succécivement de nombreux modèles de la marque.
ça marche pas :cry:
_________________
KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
L'intégration des liens vers l'Automobile Magazine est bloquée par leur site.


Par contre, voici les photos :

clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir

clic pour agrandir clic pour agrandir
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 21 Aoû, 2015 12:08; édité 1 fois
En zoomant à fond sur l'écran du r-link , on doit pouvoir avoir une idée plus précise du design de la face avant ....
J'ai l'impression que c'est une Clio 4 qui est affichée sur l'écran (difficile à dire vu la qualité de la photo et sur mon PC portable pro).
Oui c'est une Clio 4 :razz:
C'est une clio 4 qui est représentée sur le R-link, je vais donc dans le sens de Larry avec une Clio IV phase 2
Les spyshots me font saliver j'avoue. Des feux très typés A3 quand même mais un intérieur qui semble de qualité :D

Moi qui pensait à la Mégane d'ici 2017-2018
_________________
LAGUNA III.2 Bose 2.0 dci 130
Les feux sont bien travaillés (enfin chez Renault, depuis Espace, Talisman et Kadjar de vrais efforts sur ce sujet), mais je les trouve ptet un peu bas et tristounes, à voir sans camouflage.


Ok, PdB de Talisman, reprenant elle même la tablette de l'Espace... Pourquoi pas, mais c'est un peu dommage ce manque d'innovation :eyes:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'ai vu quelques Espace 5 et Kadjar et il faut avouer que Renault tente de sortir du truc fadasse des dernières années :wink: mais il manque toujours le coup de peps qui fait que ........
Quoi que pas déconnant pour un constructeur généraliste surtout en voyant les engins des autres constructeurs (Vag, citroen, peugeot, etc) :wink: :wink: :wink:
Je suis pas fan à 100% du style mais je trouve que Renault ce cherche une image à lui en tentant "progressivement" de sortir du lot histoire de ne pas choquer le classicisme mais en voulant y aller par palier.
Contrairement à Peugeot, par exemple, qui sort une golf 7 à sa sauce :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Cette Mégane semble très classique, une Golf avec les signatures stylistiques connus, face avant qui ressemblera au Kadjar , à l'arrière ce sera ressemblant à la Clio4 avec des feux pompés sur la Leon3 . Un mixte de ce qui existe déjà rien de révolutionnaire. :aw2:
_________________
renault is my secret world
botzouk a écrit:
Les spyshots me font saliver j'avoue. Des feux très typés A3 quand même mais un intérieur qui semble de qualité :D

Moi qui pensait à la Mégane d'ici 2017-2018

Il ne faut pas laisser le champ libre à la concurrence .La Mégane actuelle n'était remplacée tôt, pas du tout pour raison planning quand on sait l'importance de ce modèle en terme de vente... mais de manière évidente pour ne pas tomber sur la période du lancement du Kadjar et de la Talisman, il ne s’agit pas de simple renouvellement de véhicule mais bien de deux nouveaux modèles qui ont beaucoup trop d'importance pour ne pas être effacé par un 3èm lancement aussi important que la Mégane sur une même période . :wink:
_________________
renault is my secret world
Autant je trouve Kadjar et Talisman plutôt réussies, autant je suis réservé sur Mégane IV .... j'ai l'impression que l'on va se retrouver (esthétiquement) avec un croisement entre l'avant de Talisman et l'arrière de Classe A ...
Et tout cela avec seulement une berline 5P.

A voir à Francfort mais je suis dubitatif :roll:
Le module écran R-link, aérateur semble un copié collé de celui de la Talisman.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
:wink: lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Surtout qu'il va falloir s'y habituer, c'est dans la nouvelle politique Design et identité de marque (avec bien sur les réductions de coûts qui vont avec :mrgreen: ).
Une cohérence à l'extérieur comme à l'intérieur à travers toute la gamme.
Just1
Graphiste
Message Dim 23 Aoû, 2015 16:08
On s'oriente clairement vers une mini Talisman et c'est, je trouve, une excellente chose :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Finalement cette mégane me met de plus en plus l'eau à la bouche.

j'ai une question qui frise le HS mais je la pose quand même. Les mulets sont assemblés en usine je suppose mais qui les montent? les ouvriers de la ligne? ou bien une équipe spéciale qui en profite pour tester le montage de la future voiture de serie?

D'ailleurs une fois les tests finis que deviennent les mulets? démontés pour inspection? rebut d'usine? passage des pieces dans les pieces de rechanges? reconditionnement façon Mac refurb :mrgreen:
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 24 Aoû, 2015 03:08
Piccolo a écrit:
:wink: lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.



C'est surtout que ça fait 30 ans que c'est comme ça, et ça n'a jamais choqué personne.

Je trouve d'ailleurs que c'est ce qui lie 2 véhicules d'une marque.

Exemple, la commande de clim sur velsatis et laguna 2. Commande de clim sur scenic 2 megane 2 clio 3. Exemple de éclairage de toi sur les mêmes véhicules. Exemple pour les boutons qui son identiques sur toute la gamme.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
dedeelmbrouille a écrit:
j'ai une question qui frise le HS mais je la pose quand même. Les mulets sont assemblés en usine je suppose mais qui les montent? les ouvriers de la ligne? ou bien une équipe spéciale qui en profite pour tester le montage de la future voiture de serie?

D'ailleurs une fois les tests finis que deviennent les mulets? démontés pour inspection? rebut d'usine? passage des pieces dans les pieces de rechanges? reconditionnement façon Mac refurb :mrgreen:


Les mulets sont assemblés à la main, par une équipe spéciale, tout comme les premiers prototypes des véhicules définitifs.
Ensuite, les prototypes sont assemblés sur les lignes de production, ce qui permet aussi de tester/calibrer les lignes.

Une fois le véhicule lancé, les véhicules peuvent rester à disposition des équipes de développement pour les essais de vie série, ou pour développer d'autres véhicules proches (par exemple, certains mulets à base de Scenic 3 qui ont servi au développement de l'Espace 5 ont été recyclés pour le développement du Scenic 4).
Sinon, quelques véhicules restent en interne pour servir de véhicules de fonction au sein des sites, mais ne roulent jamais sur route ouverte.
Tous les autres sont détruits.

Dans tous les cas, on ne retrouve jamais ces véhicules ou leurs pièces dans des circuits de distribution vers les clients.
j2c a écrit:
Piccolo a écrit:
:wink: lorsque l'on grimpe à bord des voitures Audi, BMW, Mercedes, VW, sa ne pose aucun soucis qu'il y ait des modules de planche de bord repris sur l'ensemble des gammes....je ne vois pas pourquoi cela serait gênant pour Renault.



C'est surtout que ça fait 30 ans que c'est comme ça, et ça n'a jamais choqué personne.

Je trouve d'ailleurs que c'est ce qui lie 2 véhicules d'une marque.

Exemple, la commande de clim sur velsatis et laguna 2. Commande de clim sur scenic 2 megane 2 clio 3. Exemple de éclairage de toi sur les mêmes véhicules. Exemple pour les boutons qui son identiques sur toute la gamme.


J'ai remarqué que les leviers d'ouverture de capot et trappe a essence du Kadjar sont les meme que ceux sur ma Leaf (levier de trappe a électricité), si c'est pas beau! En tous cas, je peux vous dire que c'est solide: c'est une commande faite pour etre ouverte tous les jours donc bien plus resistante que les ouvre-capot Renault qui cassaient régulierement :cool2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Ca en dit long sur la fiabilité des Nissan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour illustrer mes propos:

Leaf:
http://tctechcrunch2011.files.wordpress.com/2010/08/nissan-leaf-16.jpg (image trop grande)

Kadjar:
http://up.autotitre.com/b7cdf69fe2.jpg (image trop grande)
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
larry.kubiak a écrit:
L'intégration des liens vers l'Automobile Magazine est bloquée par leur site.


Par contre, voici les photos :

clic pour agrandir

Quel dommage ce copier/coller de planche de bord repris de la Talisman. Je m'attendais à mieux... :(
moi au contraire, elle ne me dérange pas, cette planche de bord
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: