Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte

En France, la Mégane4 fait un départ très timide et à titre de comparaison, la Clio4 a fait une entrée fracassante dés son lancement même avec une seule carrosserie (5 portes). :aieu:
La situation de la Talisman n’est pas rose, elle est dépassée par la VW Passat8 sur le marché français. :bluecry:
En Ireland, le Kadjar se vend convenablement et heureusement qu’il compense la baisse des autres modèles : Scénic3/Mégane3/Fluence. :tourni:
_________________
renault is my secret world
J'ai essayé une TCe 130CV Intens ce matin (achat en projet). Véhicule très agréable, je ne rentre pas dans les détails, vous les connaissez mieux que moi, mais il y a une chose qui m'a dérangé : que d'informations au tableau de bord ! :shock:
Sur route, ça passe mais en ville, ça me semble limite dangereux si on veut toutes les prendre en compte.
Mais elle reste mon projet d'achat.
Quelle informations trouve tu en "trop" voir ddangereuse en ville ?
Il n'y en a aucune "en trop", c'est le fait qu'elles y soient toutes en même temps qui est un peu surprenant : la distance avec la voiture qui précède, l'info de passage des rapports et d'autres que je n'ai pas comprises (essai de 10mn) ... Tout ça en tenant compte du fait qu'il faut surveiller le compteur, surtout en ville.
Mais ce n'est pas une critique, j'ai une Laguna 2 de 2007, on change vraiment de génération, c'est tout.
ça fait toujours ça quand on essaye une voiture, on essaye de tout voir / tester et on est distrait par tout un tas de trucs mais une fois qu'on a la voiture en main on oublie tout ça.
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 2193 megane4 immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 3930 megane4 immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
clic pour agrandir



J’ai pu essayer hier une Mégane GT, voilà mes impressions:

Premièrement on est bien installé dans les sièges semi-baquets et ils maintiennent bien le corps. Il y a plusieurs rappels de couleur bleu un peu partout dans l’habitacle c’est sympa et ça permet d’égayer le tout. :) L’habitabilité à l’arrière me semble similaire à ma Mégane 3 tout comme le coffre.

Le R-Link 2 ne semble pas si imposant que ça. Je dirais même que la taille de l’écran est confortable.

Passons aux choses sérieuses et parlons de la conduite. En mode confort, ça pousse, mais sans plus, le bruit est sympa, mais pas folichon, en revanche en mode sport, on sent bien mieux les accélérations, le bruit de moteur est plus présent et surtout pour ceux assis à l’arrière, on entend bien l’échappement. Je me suis fait très vite à l’affichage tête haute, au point de ne presque plus regarder l’affichage numérique.
La boite EDC est bien plus réactive que celle de mon Captur, que ce soit pour monter les rapports ou rétrograder. En mode sport, le moteur reste dans les tours, on peut reprendre à tout moment la main et donner une pichenette sur la palette et la boite va passer le rapport supérieur même si la boite n’est pas en manuel.
Niveau suspension c’est ferme, mais pas inconfortable.

J’ai essayé à deux reprises le lunch control, mais sans succès. Si le vous rater le départ avec le lunch control, et que vous vouliez recommencer, il faudra éteindre et redémarrer la voiture. Bon il me faudra sûrement un temps d’adaptation et trouver le truc. :crazy:

Sinon le plus impressionnant c’est le châssis 4Control, qui permet de passer des virages sans sueurs froides. Si bien qu’abordé le même virage avec ma Mégane 3 à la même vitesse, elle a eu la fâcheuse tendance à aller sur la voie opposée. :twisted:
Dans un autre exercice pour montrer le châssis 4control et son efficacité a été d’aborder un rond-point, en braquant constamment à 45km/h puis accéléré jusqu’à 50km/h, la Mégane ne bronche pas, l’ESP ne s’affole pas. Alors que ma Mégane 3 commence à élargir sa trajectoire, glissant légèrement vers 40km/h, là il en n’est rien, elle reste en place. J’étais vraiment bluffé. ::malades_010::

Bon voilà mon ressenti pour ce bref essai, il n’engage que moi et si je dois en retenir une chose c’est le 4control.
_________________
BWB
Dav71 a écrit:


Sinon le plus impressionnant c’est le châssis 4Control, qui permet de passer des virages sans sueurs froides. Si bien qu’abordé le même virage avec ma Mégane 3 à la même vitesse, elle a eu la fâcheuse tendance à aller sur la voie opposée. :twisted:



J'ai fait mumuse vendredi en rentrant du boulot avec ma M3 et ça tiens déjà pas mal (gtline en 17'), là ou je pensais glisser et bien pas du tout ça colle au bitume.

si ça tiens encore mieux :irony: :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 56.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 101.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 389.000 km - Noire
Merci Dav pour ton retour !
Ah oui ça c'est vraiment magique le 4Control ! Qu'est ce que je regrette ma Laguna GT... Mais bon ça va bientôt être corrigé ça :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 24 Mar, 2016 10
Une petite GT dans la circulation ca matin !

clic pour agrandir

Par contre je trouve ca beaucoup trop invasif les feux... c'est trop gros trop large :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Vu une GT aussi ce week-end sur un parking, vraiment très sympa.
Les feux ne me choquent pas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je trouve aussi les feux un peu too much, mais ça ne me choque pas non plus.

Il y a t'il une date pour la sortie de la version break ?
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 24 Mar, 2016 11
EN la voyant il y a 2-3 ans ( :cool2: ) , j'avais trouvé ça un peu too much.

Avec l'habitude, je trouve ça sympa (un peu bizarre quand les feux stop sont allumées....)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Et la face avant avec ses feux de jour c'est assez impressionnant, elle en impose. :P
_________________
RENAULT sport
j'ai eu l'occasion de voir cette Mégane4 GT en vrai, elle est juste magnifique. :miam:
Concernant les feux arrière prolongés et la signature lumineuse en forme de "C" à l’avant,je trouve que ça lui donne une forte personnalité. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
wiliam a écrit:
j'ai eu l'occasion de voir cette Mégane4 GT en vrai, elle est juste magnifique. :miam:
Concernant les feux arrière prolongés et la signature lumineuse en forme de "C" à l’avant,je trouve que ça lui donne une forte personnalité. :ouioui:


::forum_001::
_________________
RENAULT sport
Just1
Graphiste
Message Mar 29 Mar, 2016 11
J'ai croisé cette nuit une Mégane, les signatures lumineuses avants et arrières sont magnifiques! :D
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
RoadRunner22 a écrit:
J'ai essayé une TCe 130CV Intens ce matin (achat en projet). Véhicule très agréable, je ne rentre pas dans les détails, vous les connaissez mieux que moi, mais il y a une chose qui m'a dérangé : que d'informations au tableau de bord ! :shock:
Sur route, ça passe mais en ville, ça me semble limite dangereux si on veut toutes les prendre en compte.
Mais elle reste mon projet d'achat.


Si tu veux je vend la mienne début juin, Intens, TCe 130, rouge flamme, 1500 km... (Je suis retraitė Renault de Lardy ...) :D

J'en suis très satisfait, voiture agréable et très silencieuse, la pêche, confortable... J'ai recommandé la même et pourtant il y avait des annėes que je ne roulais qu'en monospace...
Dernière édition par deserches le Mar 29 Mar, 2016 12; édité 1 fois


Sauter vers: