Google
[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
lovrenault
Losange de Bronze
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 3002
Localisation: Cork, Ireland
Message Mer 28 Déc, 2016 17:03:07
 
J'ai lu récement (ici?) que Renault était a 25% de boite auto sur le marché français qui était a moins de 10% de BVA il y a une dizaine d'années. Forcément c'est le choix privilégié des haut de gamme (Talisman, Espace) mais la progression touche toutes les catégories.
D'ailleurs, pour la traditionnelle augmentation tarifaire de décembre, les EDC ont plus augmenté que les BVM !

_________________
'16 Nissan Leaf SVE 30kwh
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31361
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 28 Déc, 2016 17:55:31
 
Il me semble que c'est le marché global qui est à 25% de boites auto en France, pas seulement Renault.

Dans un futur très proche, ça va se généraliser encore plus, ne serait-ce que pour profiter totalement de la conduite semi-autonome. Difficile d'imaginer par exemple un assistant à la conduite en bouchons sans boite automatique.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dr House
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 4859
Localisation: La France
Message Jeu 29 Déc, 2016 21:23:20
 
Avec les dernières générations de boites "auto" et leurs 6/7/8 voir 9 vitesses et la gestion plutot bien foutue il serait dommage de s'en passer surtout que la surconso est quasiment inexistante :wink:

Le confort apporté est vraiment indéniable :D :D

Les constructeurs francais ont toujours eu 2 trains de retard à l'époque mais maintenant les choses changent et cela devient vraiment agréable.

_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31023
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 30 Déc, 2016 10:15:24
 
Je faisais partis de ceux qui bavaient sur les boites auto, la laguna V6 n'étais que en automatique donc j'ai accepté de tenter et j'ai vraiment adoré!

La C5 je ne l'imagine meme pas en manuelle, elle est tellement lourde que tu passerais ton temps à jouer du levier et puis l'esprit n'es pas sportif donc...

L'alfa en mécanique ça lui va pas trop mal mais bon... en fait un mazout en boite mécanique c'est naz... la boite mécanisme c'est pour les voitures de sport ! et encore...

La bva c'est la vie !! Je me répète mais même si Morex y es passé c'est un signe !! :mrgreen:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2332
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 30 Déc, 2016 10:43:13
 
Perso j'étais réticent sur les boites auto car j'aimais pas le patinage excessif des boites à convertisseur. De plus, la gestion pas toujours pertinente me laissais perplexe face à une boite méca (j'aime anticiper). Mais avec les boites modernes, je suis à 100% pour ! Il y a des fortes chances que ma future voiture soit en BA.

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Administrateur
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 31023
Localisation: Eure-et-Loir
Message Ven 30 Déc, 2016 14:07:10
 
La mienne ne patine quasiment jamais, tout comme la laguna.

Le seul moment ou ca patine c'est genre dans une cote à 110 ou tu remet les pied dedans, tu prends de la vitesse tout en restant à 2500 tr/min.

Mais sinon franchement quasiment jamais !! Peux etre la gestion des boites Aisin Warnern(laguna & C5). Quand j'avais essayé la 330xd de chichi1er effectivement la zf moulinait bien plus !

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2332
Localisation: Partagé entre le 44, le 85, le 49 et le 72
Message Ven 30 Déc, 2016 15:21:56
 
La seule que j'ai vraiment conduite, c'était sur un Q7 3.0 TDi et ça patinait un max à chaque démarrage et aux changements de rapports. J'avais pas du tout apprécié cet aspect là, mais pour le reste c'était très agréable à rouler surtout en ville où on passe notre temps à tricoter avec le levier !

_________________
Laguna estate 2.0T Luxe Privilège ph2

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 31361
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Sam 31 Déc, 2016 08:19:40
 
Il n'y a pas des boites CVT sur certains V6 Audi ? (boite Multitronic)
Ca expliquerait le patinage de la boite.

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Papo06
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 2011
Localisation: Au soleil
Message Sam 31 Déc, 2016 10:32:35
 
la multitronic est une horreur en effet
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ronziste
Nouveau
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 15
Message Lun 02 Jan, 2017 12:25:27
 
bonjour
heureux possesseur d'une mégane 4 dCi 11 EDC Intens (modéle italien) depuis le 23 décembre, je la trouve trés agréable à conduire.
boite réactive, silencieuse, enfin à voir sur le long terme car elle n'a aujourd'hui que 300km. clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

En tout cas la qualité de fabrication est nettement supérieur à ma précédente clio 4 GT line.
reste à voir si elle m'apportera autant de plaisir durant l'année que je vais passé avec.

_________________
Renault, c'est bien quand ca marche!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13296
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Lun 02 Jan, 2017 16:06:16
 
Magnifique!

Tu peux lui créer son sujet dédié en section généralités si tu veux

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
renault45
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 168
Localisation: Quelque part sur les Alpes suisses
Message Lun 02 Jan, 2017 17:25:06
 
Reçu ma GT vendredi, je lui ai déjà fait quelques kilomètres. Le 4control est en régale en route de montagne.

clic pour agrandir

D'ailleurs, vous savez ou est fabriqué le M5Mt? En regardant le moteur, hormis les sigles Nissan et Renault, j'ai aussi trouvé un sigle RSM sur le capuchon d'huile. (Elle n'en manque pas, mais ayant une voiture dont le capuchon ne souvrait pas, je vérifie toujours ce détail avant qu'il n'en faille rajouter, au cas ou). Juste une curiosité, je pensais que le moteur viendrait de chez Nissan directement, mais maintenant je me demande si il n'est pas fabriqué à Busan.

_________________
Mégane 4 GT TCe

Ancienne:
Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 13296
Localisation: Pôle Sud (du Québec)
Message Mar 03 Jan, 2017 16:32:31
 
Il est fabriqué par Nissan à Yokohama.
Les véhicules Renault qui l'utilisent principalement sont des Samsung, donc pas étonnant qu'un logo RSM soit visible ici ou là

_________________
Leaf SV 30 kWh /Outback LTD
ex-Laguna II.2
Ex-Honda SH300 - iMac 20"

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jerem0993
Nouveau
avatar
Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 30
Localisation: Bas-Rhin (67)
Message Ven 17 Mar, 2017 18:47:13
 
Bonsoir à tous,
Par manque de temps je n'ai plus donné de nouvelle de ma M4 sur laquelle j'ai eu des soucis d'ajustement au niveau du coffre.

Pour rappel :

jerem0993 a écrit:


Au niveau du béquet
clic pour agrandir

Au niveau des lumières
clic pour agrandir

Au vu de ce défaut, Renault avait procédé au remplacement complet du hayon. Seulement le problème d'ajustement ne s’était malheureusement pas réglé.


Suite a cela j'avais du laisser ma belle plusieurs semaine à l'atelier.
J'ai même été contraint de partir en vacances avec le Kadjar de remplacement, quelle tristesse, snif.... :bluecry: :bluecry:

Mais je tiens tout de même à signaler que la concession à prit le problème au sérieux, en effet ils ont fait remonter le problème au siège Renault ainsi qu'a l'usine avec qui ils ont par la suite trouvé une solution a mon souci.



Depuis, plus aucun souci.

J'ai déjà parcouru plus de 12000 Km en 10 mois (bah oui c'est une essence sinon j'aurai opté pour un mazout...) et je suis totalement satisfait de la voiture.

Le TCE 130 est très plaisant à conduire pour un usage quotidien, et offre même un soupçon de sportivité une fois le mode sport activé.

Le seul bémol pour moi est la taille du réservoir à carburant...
Effectivement 47L, même si j'arrive à parcourir environ 600km avec un plein, je trouve cela peu.
Mais avec le downsizing et au vu de la consommation des moteur actuels, diesel ou essence, cela est très surement cohérent.

Pour autant la conso est raisonnable je trouve, pour moi qui viens d'une clio diesel, environ 6.8L/100km avec la Mégane actuellement pour un usage complet (ville, nationale, autoroute) et le tout avec des pneus hiver qui plus est !!!

Voila, pour finir une petite photo de ma Mégane.

clic pour agrandir

_________________
09/2001 - ... Clio II.2 Privilège 1.5dCi65 Gris Boréal
05/2016 - ... Megane IV Intens 1.2Tce130 Bleu Cosmos

Madame :
03/2013 - 03/2016 Clio II.2 Expression 1.5dCi65 Vert Steppe (05/2003)
05/2016 - ... Clio IV Intens 0.9Tce90 Rouge Flamme
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
avantime74
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 12 Juil 2013
Messages: 250
Localisation: 74
Message Ven 21 Avr, 2017 13:01:30
 
:D Essai intéressant (l'Argus) Mégane Dci vs Seat Tdi, gros diesel !
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparati..tdi-150-8498402.html

_________________
Super 5 Five / Clio 2 tech-Run / Traffic 2 Dci / Audi TT 1 / CLio IV Dci / VW T5 California / Twingo2 Dci Purple / Mégane IV DCI Intens Gt-Line
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google