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[Mégane IV] [Topic Unique] Vos avis, impressions et news sur la nouvelle compacte
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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 08:30:08
 
Non, je parle de consommations réelles rapportées par les utilisateurs de Talisman (voir dans le sujet de la Talisman), comparées à ma consommation moyenne calculée sur plus de 40000km.

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Leouch
Losange d' Argent
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 08:30:40
 
Larry compare sa conso réelle aux consos réelles annonçées par des utilisateurs, donc pas les cycles normalisés.
Quand au couple inférieur avec du downsising c'est pas forcement le cas.

Si on compare le 2.0dCi au 1.6dCi justement :

2.0 dCi 160ch@3750tpm 380Nm@2000tpm
1.6 dCi 160ch@4000tpm 380Nm@1750tpm

On retrouve les mêmes valeurs et un couple max disponible plus tot donc moins besoin de pousser dans les tours.

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pedro78200
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 09:00:58
 
Char aznable détend toi...
Ce que je veux dire c'est qu'une boîte qui est en difficulté ne s'amuse à pas à sortir XXX milles références... On cible l'utilisateur et on répond à la demande la plus forte... Je ne suis pas commercial ni statisticien mais je réfléchi 2secondes...

Les consos annoncées sont vraiment bonnes, avec ma C5 j'ai fait dreux-lorient presque uniquement aux limitations et je suis arrivé avec 6,9l de moyenne. En tournât sur place la j'en suis à 7,4l...

Quand j'avais la laguna je tournais à 9l pour venir ici. Donc très honnêtement à peine 2l d'écart entre un V6 3l essence en bva 5 et un diesel 4 pattes 2,2l bi-turbo bva6 je trouve ça pas terrible!

Pour le 1.6 dci 160 il faut que je le teste... Pour moi le meilleur dci que j'ai conduis est le 2.0 dci 150 non fap de la laguna II.2 de mon père. À voir donc ce que dis le 1.6!

Et puis... Il est finalement peux être suffisant... Quand je vois que je suis pied au plancher avec mes 204ch pour suivre mon pote en A180 CDI (1.5dci -110ch powaa)...

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larry.kubiak
Losange fou furieux
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 09:21:21
 
Quand on voit les derniers résultats semestriels de Renault et PSA, avec des marges opérationnelles record, il faut vraiment être très mauvais joueur pour critiquer les stratégies qui consistent à privilégier d'abord les modèles/versions qui font le plus de chiffre en faisant l'impasse sur les déclinaisons de niche.

Il y a exactement le même débat avec la disparition progressive des versions 3 portes à tous les niveaux de gamme, alors même que les chiffres sont impitoyables. Les derniers chiffres que j'ai vu, c'était pour l'Audi A3 (1er semestre 2016, ventes mondiales) : 9000 versions 3 portes, 90000 versions 5 portes.
Et pourtant, l'Audi A3 originale n'existait qu'en version 3 portes.

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j2c
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 09:41:32
 
Leouch a écrit:
Si on compare le 2.0dCi au 1.6dCi justement :

2.0 dCi 160ch@3750tpm 380Nm@2000tpm
1.6 dCi 160ch@4000tpm 380Nm@1750tpm

On retrouve les mêmes valeurs et un couple max disponible plus tot donc moins besoin de pousser dans les tours.


Le couple max est plus bas :) (le turbo doit tabasser sa race...).. c'est une bonne chose, ça en fait un moteur plus souple.
La puissance max est plus haut dans les tours, ça en fait que l'étagement de la boite risque de favoriser le moulinage sur l'autoroute.

Déjà je ne suis pas fan de diesel, mais les petites motorisations ne me font pas kiffer niveau bruit. Y a un vrai chalenge au niveau ingénierie moteur pour arriver à faire ronronner un petit cylindre pour qu'il soit agréable à l'oreille. C'est surtout ça qui me fait ne pas être fan des downsize :)

Bon.. juste un truc qui rentre vraiment dans le sujet, la mégane 4, j'en croise pas beaucoup dans les rues en ce moment.. mais on en a vue une il y a 3 semaines en rentrant de WE... Les designers de chez Renault ne se sont visiblement pas fourré le doigt dans l'oeuil : c'est super réussi :)

En RS, elle va avoir une gueule de malade.

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 10:12:25
 
Pour rappelle, ma question d'origine était de savoir si le 1,6l DCi 165ch était "digne" d'une dénomination GT (la version essence faisant 205ch) en prenant en compte la dimension "image de marque" et non de savoir si c'était ou non un bon moteur (c'est un bon moteur). :euh:

Loin de moi l'idée de créer des tensions (surtout sur une simple question). :oops:

Sinon, Pedro, qu'est-ce qui n'est pas un marché de niche dans l'automobile actuellement ? Moi j'ai l'impression qu'il n'y a plus que cela, des marchés de niche. :pense:

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shooby
Losange d' Acier
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 13:43:45
 
Char Aznable a écrit:
La règle des 80/20, comme toutes autre utilisation des statistique n'a de sens que dans certaines condition bien particulière. Les utiliser comme des règles absolue (comme Pedro), n'a aucun sens. :twisted:

Et oui, Vilfredo a encore fait des émules ;)

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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
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pedro78200
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 13:50:27
 
Les mecs pardon mais vous etes con ou quoi? OUais j'ai dis 80/20 mais en vrai j'en sais rien quelle méthode d'analyse a été utilisée, mais pour l'image c'était top... Ce que je dis c'est que le marketing de renault a du étudier les cibles et ne garder qu'une partie de ceux la. Et on sort le produit raccord avec ça... Et là preuve en es que j'ai raison non?
Je ne dis pas que je valides, je penses juste que c'est la stratégie employée...

Et pour répondre a ta question :
Char Aznable a écrit:
le 1,6l DCi 165ch était "digne" d'une dénomination GT

Bah franchement je pense que non... Peugeot a sortis son 180ch, la mégane II RS dci faisait 175ch. La 165 c'est juste passable quoi... Meme si la mégane va se vendre en majeure partie avec son 1.5dci de 110ch...

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Jeu 04 Aoû, 2016 20:36:49
 
Citation:
Bah franchement je pense que non... Peugeot a sortis son 180ch, la mégane II RS dci faisait 175ch. La 165 c'est juste passable quoi... Meme si la mégane va se vendre en majeure partie avec son 1.5dci de 110ch...


Nous sommes bien d'accord. :twisted:

Pour la règle des 80/20, ça n'avait rien de personnel, je suis désolé si tu l'a pris ainsi : je suis juste agacer de voir utiliser les math pour tout et n'importe quoi son prétexte de scientificité. :nonnon:

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last_editDernière édition par Char Aznable le Jeu 04 Aoû, 2016 20:37:17; édité 1 fois
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pedro78200
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Message Ven 05 Aoû, 2016 16:16:44
 
Ça permet d'expliquer facilement les choses :wink:

Un bon dci 250ch + réservoir de 70l c'est ca qu'il faut!!

Encore que... Si le SP baisse encore et que les tce consomme 6l... Je vois pas pourquoi se faire chier avec du gasoil... Quand je vois que le capture edc tce 120 consomme moins que mon Alfa jtd ca me fait réfléchir!

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bediwawa
Losange d' Alu
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Message Ven 05 Aoû, 2016 18:06:28
 
pedro78200 a écrit:
Quand je vois que le capture edc tce 120 consomme moins que mon Alfa jtd ca me fait réfléchir!


Pedro en boite à chaussure je voudrais bien voir ça !!! :mrgreen:

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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Ven 05 Aoû, 2016 19:11:30
 
pedro78200 a écrit:
Ça permet d'expliquer facilement les choses :wink:

Un bon dci 250ch + réservoir de 70l c'est ca qu'il faut!!

Encore que... Si le SP baisse encore et que les tce consomme 6l... Je vois pas pourquoi se faire chier avec du gasoil... Quand je vois que le capture edc tce 120 consomme moins que mon Alfa jtd ca me fait réfléchir!


Disons que tant qu'à faire "l'économie" du M9R, autant faire l'économie d'une version DCi de la GT. :euh:

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pedro78200
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Message Sam 06 Aoû, 2016 08:31:39
 
Oui et non, sur la RS oui mais sur la GT il y a du client qui veux un look sport mais en mazout pour aller bosser. Remarque y a la GT Line pour ca :pense:

@bediwawa :langue: :mrgreen:

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shooby
Losange d' Acier
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Message Sam 06 Aoû, 2016 08:32:29
 
[mode vision d'horreur ON] t'inquiète pas, le dci ils vont pas le mettre sur la megane GT, ils le réserve sur la new Alpine [mode vision d'horreur OFF]

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last_editDernière édition par shooby le Sam 06 Aoû, 2016 08:33:02; édité 1 fois
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RoadRunner22
Losange de Papier
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Message Sam 06 Aoû, 2016 13:36:30
 
Bonjour
Bon, j'ai ma Megane 4 depuis mercredi, et les "joies" avec R-Link 2 commencent. J'ai téléchargé la mise à jour carte Europe avec R-Link Toolbox, ça s'est bien passé, mais quand je mets la clé USB dans le R-Link, j'ai un message "Content Error". J'ai vérifié, il y a bien des fichiers sur la clé. Il y a 4 fichiers :
e009231470315585792.wls
mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part1.sku
mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part2.sku
mappackage_tt_FEU_HIGH-1506-part3.sku
Ca fait bien ± 5400Mo au total comme indiqué lors du téléchargement, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu'un peut m'aider (par exemple vérifier sur sa clé USB que ce sont les bons fichiers) ...
Merci
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Char Aznable
Losange de Bronze
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Message Sam 06 Aoû, 2016 16:26:23
 
Souvent sur ce genre d'appareil, les fichiers de mise-à-jour doivent être à la racine de la clé USB.

Quel est le système d'exploitation que tu as utilisé pour mettre les fichiers sur la clé ? N'a-t-il pas installé des fichiers par défaut sur la clé, pour la corbeille par exemple ?

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RoadRunner22
Losange de Papier
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Localisation: Bretagne
Message Sam 06 Aoû, 2016 17:04:29
 
J'ai utilisé une clé USB nouvellement formatée en FAT 32 sous WIndows 7, complètement vierge.
En fait, le principe indiqué dans la doc est de mettre la clé USB dans la prise usb de la voiture, certains fichiers sont enregistrés sur la clé (identification du véhicule), puis de mettre la clé dans le PC et de lancer la R-Link Toolbox. Les fichiers de mise à jour sont téléchargés sur la clé qu'il faut ensuite connecter à la voiture pour faire la mise à jour. Après, s'il faut bidouiller les fichiers sur la clé, moi je veux bien, mais c'est indiqué nulle part.

j'ai scindé le débat sur la cybersécurité dans un topic dédié
http://www.planeterenault.com/forum/tout-modeles-topic-un..securite-t48067.html

rpm91, modérateur PR
last_editDernière édition par rpm91 le Jeu 11 Aoû, 2016 10:38:02; édité 3 fois
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avantime74
Losange de Carton
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Message Mer 10 Aoû, 2016 20:53:09
 
http://www.autoevolution.com/news/driven-2016-renault-meg..aluation-110039.html

Un article intéressant et plutôt valorisant pour cette belle Mégane :D IV !

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