Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane IV] Pb flux climatisation

123>
Hello !

J'ai une Mégane 4 dCi 130, et un soucis de climatisation que Renault n'arrive pas à régler.

Par temps chaud, ma climatisation ne fonctionne plus lorsque le moteur est sollicité.

Je m'explique: elle fonctionne sans problème en ville, mais dès que j'arrive sur voie rapide ou autoroute, au bout d'un moment le flux d'air froid baisse jusqu'à ne presque plus rien faire passer.

Si j'augmente la ventilation j'entends le ventilo tourner davantage mais il n'y a presque plus d'air qui sort des aerateurs !
J'ai essayé de mettre la clim sur off, d'enlever le recyclage de l'air, de mettre sur auto, de remettre en manuel... rien n'y fait !
Une fois que le moteur refroidit, la ventilation et l'air froid reviennent.

Chez Renault ils me disent que le problème est plus ou moins connu, ce serait du givre qui se forme sur le condenseur, mais ils n'ont AUCUNE solution !

Avez vous déjà connu ce problème ? L'été arrive et je voudrais ne pas le passer en évitant les autoroutes a cause de ce problème !

Merci à vous.
Up
as tu fait purger/changer le gaz de la clim ?
Tu manques peut être de pression dedans, ce qui fait que ca givre plus vite.
Bonjour,
Je rencontre le même problème aujourd'hui, temps caniculaire, j'ai pris rendez vous... Le 17 août 2017 pas de disponibilité avant sur Clermont-Ferrand.
Megane IV 1.6dci Bose de décembre 2016.
:hum2: j'ai chaud...
Je vais traverser Lyon je confirmerai si c'est un facteur vitesse ou temps d'utilisation.
C'est bien un facteur vitesse !!!
Bonjour
Je constate le meme probleme sur mon Renault megane 4 dci 130 intens pack gt line
Je l ai emmené chez Renault qui m a fait une reprogrammation.
En récupérant la voiture elle marchait correctement , à l arret et aussi en circulation en ville
Puis
J ai effectué le lendemain 850 km sous 30 degres et je constate toujours le même problème au bout de 45 km et quand on surtout roule à une certaine vitesse.
J ai constaté comme des bruits de glace dans la ventilation qui crépitaient.
J ai du couper la clim pendant 1h environ puis ça à remarché qq minutes.
Puis le système à regelé.
On a beau mettre la ventilation à fond, on a le bruit mais pas de sortie d air
Des SOLUTIONS?
Bonjour,
nos véhicules ont le même moteur, j'ai du repousser le rendez vous le 4 septembre, je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous grande chaleur et à vitesse d'autoroute depuis le dernier message.

cela fait déjà trois véhicules, même moteur, reste votre date de mise en circulation
jcdenton2 as tu des nouvelles plus récentes?
Je remonte l'information après la visite.
Mon véhicule est de fin octobre 2016
Bonjour,
Je fais un retour sur l'intervention d'aujourd'hui.
Ils ont vidangé le circuit pour enlever l’humidité dans le circuit de refroidissement, car l'humidité faisait givré le condenseur.
reste que pour tester c'est fini la canicule.
Je sais que je vais pouvoir charger tous les 2 ans maintenant que le circuit a été ouvert...
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous sur ma Mégane 3 Ph3 de 2016.

Avez vous pu résoudre ce problème infernal ?

Merci d'avance de votre aide, c'est vraiment embêtant :evil:
Bjl631 a écrit:
Bonjour,
Je fais un retour sur l'intervention d'aujourd'hui.
Ils ont vidangé le circuit pour enlever l’humidité dans le circuit de refroidissement, car l'humidité faisait givré le condenseur.
reste que pour tester c'est fini la canicule.
Je sais que je vais pouvoir charger tous les 2 ans maintenant que le circuit a été ouvert...

Bonjour avez vous toujours le meme problème
Depuis un an le problème persiste, malgré 4 interventions renault je constate toujours le meme probleme
ils ont changé la sonde, vidangé, changer un tuyau, bref renault ne trouve toujours pas le problème
heureusement elle est sous garantie
bonjour,
Depuis je n'ai pas roulé sur de longues distances sous forte chaleur, en espérant que le beau temps revienne et que ce n'est pas un défaut récurrent.
Le dépannage se fait il dans la même concession?
Normalement ils doivent retrouver dans leur base les problèmes liés à la climatisation sur l'ensemble du groupe renault aprés il faut qu'il prenne le temps de chercher et ils sont dans l'obligation de résultat (ne pas hésiter à leur dire)
Dés que je serais en situation je remonterai mes analyses sur le fonctionnement. :)
Oui toujours le meme garage renault,
Bonjour,

J'ai le même problème que jcdenton2, j'ai une mégane 4 estate dci 130 gt line.
Le problème est-il résolu pour vous ou pas ?
J'ai amené le véhicule chez Renault sans résultat à ce jour (Ils font une reprog à chaque fois).
Merci de vos réponses
edazin a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème que jcdenton2, j'ai une mégane 4 estate dci 130 gt line.
Le problème est-il résolu pour vous ou pas ?
J'ai amené le véhicule chez Renault sans résultat à ce jour (Ils font une reprog à chaque fois).
Merci de vos réponses

Bonjour
J ai déposé ma voiture en mai, ils ont changé la sonde. Je la récupère et 20 km plus tard le problème revient, plus de ventilation, de flux d air peu importe clim ou chauffage.
Je l ai donc deposé y a 15 jours. Je la récupère demain, le garage a changè une résistance. Un dossier de réclamation au siege rebault a ete ouvert.
Vous avez quoi comme symptôme .
C est un sketch ce problème, incompréhensible et personne ne sait quoi faire
Bonjour floarobase,
Les symptômes sont une baisse de la ventilation jusqu'à néant. Je l'ai identifié principalement durant les pics de chaleur avec arrêt total de la climatisation... par contre le bruit de la ventilation demeure maisxsans flux d'air!
edazin a écrit:
Bonjour floarobase,
Les symptômes sont une baisse de la ventilation jusqu'à néant. Je l'ai identifié principalement durant les pics de chaleur avec arrêt total de la climatisation... par contre le bruit de la ventilation demeure maisxsans flux d'air!

J ai exactement le même problème, mais Renault ne trouve aucune solution et n arrive pas à reproduire le problème.
Avez vous été chez renault?
edazin a écrit:
Bonjour floarobase,

Bonjour,

Je possède une Mégane 4 1.6 dci 130 (novembre 2016). Je rencontre les mêmes problèmes que vous. Après environ 30min d'utilisation en plein soleil, la climatisation fait un bruit monstre, mais pas/peu d'air arrive dans l'habitacle.
Au garage ils ont fait une reprogrammation du calculateur de clim, sans succès. J'y retourne demain...

Sauter vers: