[Mégane IV] Pb flux climatisation
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3
Bjl631
Petit nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 13:39

nikoncanon a écrit:
En analysant l'ensemble des messages, le problème doit se résumer à une obstruction par le givre de l'évaporateur donc du circuit d'aération. Cela veut dire que pendant le problème, l'air de l'habitacle est mal renouvelé donc un appauvrissement en oxygène de l'air ambiant et amener à une perte de vigilance et un assoupissement. Il faut que Renault prenne très au sérieux cette erreur de conception. Je vous engage dès maintenant a envoyer une lettre recommandée à votre concessionnaire en invoquant un vice caché.

On peut établir une lettre type mais pour l'ouverture d'un dossier c'est au service client Renault qu'il doit falloir ouvrir un dossier, je suis au taf pour l'instant.Il faudra referencer ce sujet dans la lettre c'est pour cela qu'il faut référencer nos concessions et nos véhicules.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jbuss
Petit nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 14:55

bonjour je suis aller essayer la clim sur une megane 4, le même modèle que ma gt 165 et meme année meme kilometrage en vehicule d'essais chez renault et la!!!! je rentre dans la voiture un FOUR je la demare et la clim envois a 8/8 du froid, tous fonctionne bien donc ce n'est pas général comme ils le disent.
mon problem étant que la ventilation ne regul pas le ventilateur suffisamment assez fort au maxi il me le met a 3/8!
en manuel je peux aller jusqu’à 8/8 sans problem et avec le froid, cella veut dire que c'est juste la régulation du mode auto qui MERDE peux importe le mode fast..... donc ils continue les recherches relance le technocentre pour enfin me changer une ou des pièces défectueuse, sondes, calculateur.........
voila la suite au prochaine episode
mais attention mon problème a mon avis n'est pas le même que les personne qui n'on plus de froid en roulant au bout d'un certain Temp le miens c'est juste la ventilation qui ne souffle pas assez fort en mode AUTO
merci je vous tiens a courant.
jbuss
Petit nouveau
Message Lun 23 Juil, 2018 17:23

Bonjour bilan de la journée après une après-midi chez Renault, ils sont recharger la clim pour mesurer ce qu'il resté, manqué 100 grammes, est résultat pareil rdv pris pour mercredi pour changement de la sonde de l’évaporateur....... affaire a suivre , moi je verrais plus la sonde de température intérieur,a voir a la prochaine étape!!
je vous tiens au courant des suites et des fin!
le problème a ce jour toujours quand je rentre dans la voiture et que c'est un four la clim ne ce éclanche pas au MAX et reste a 3 sur 8. peut importe la temp demandé 16 ou 21 elle ne régule pas.......
nikoncanon
Petit nouveau
Message Lun 23 Juil, 2018 21:06

Je continue à rouler beaucoup par cette chaleur. Je viens de faire un essai:
Au moment ou le problème, supposé de givrage apparait, j'ai coupé manuellement la clim pendant 10mn. Cette opération ayant pour but de dégivrer l'entrée d'air. Pendant cette période cela reste supportable car la soufflerie est au maximum.
Le résultat a été concluant, lorsque j'ai remis la clim en auto, tout a fonctionné normalement jusqu'à mon arrivée, et la température est redescendue très vite.
Vous pouvez essayer et nous donner le résultat.
jbuss
Petit nouveau
Message Mer 25 Juil, 2018 16:34

PROBLÈME RÉSOLU!

Apres une recharge de clim et le changement de la sonde d’évaporateur la clim fonctionne parfaitement!

pour info!!!!!MULTI-SENS a savoir aussi qu'en mode COMFORT la clim régul en mode ECO au minimum! en NORMAL OU SPORT elle fonctionne normalement!

volia probleme resolu RDV PRIS en septembre pour reglage de porte Joins....et du hayon en carrosserie....... je rappelle voiture neuve de 03/2018.........
cordialement a vous bonne continuation

et pour ceux qui ont des souci sur grand parcours en grande charleur pour evité de ne pas givrer reduiser la clim entre 21/22° cella suffit pas la peine de descendre a 16° voila ....
Floarobase
Nouveau
Message Ven 27 Juil, 2018 10:09

J ai la fin de l histoire pour mon cas.
Je suis descendu dans le sud et malgré que le véhicule sort de renault, même problème. Je l ai depose dans le sud avec tout l historique et ils ont constaté que rien ne marchait et que tout était givré, le véhicule vient d être classè en irréparable par renault et une négociation est en cours.
1 an et demi de galère avec cette caisse, les allers retours garage, le préjudice morale et financier, bref je lacherai rien
J ai qd même récupère mon véhicule, ainsi que la fic stipulant tout ça. La voiture devait passer en expertise fin aout, plus la peine renault reconnaît qu il n y a pas de solution.
J attends de voir qu elle proposition sera faites pour un vehicule neuf.
Je suis suivi par ma protection juridique
larry.kubiak
Losange malware
Message Ven 27 Juil, 2018 10:13

Ca ne doit pas être super rentable pour le constructeur de devoir échanger un véhicule complet pour un "simple" problème de climatisation :pense: :euh:

Floarobase
Nouveau
Message Ven 27 Juil, 2018 10:17

7 fois au garage en 2018, bloqué minimum 15 jours avec voiture de prêt, le préjudice subit, surtout si y a 100 000 voitures qui ont se problème.
Une voiture leur coûtera sûrement moins cher que l annulation de la vente et le remboursement integral de l achat.
Tout ça à un coût.
Je tiendrais au courant des suites

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: