[Mégane IV] Pb flux climatisation
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3  >
Floarobase
Petit nouveau
Message Lun 09 Juil, 2018 19:01

Bonjour
J ai récupéré ma megane jeudi dernier malgre le changement de la résistance. Je viens de nouveau de la déposer ce matin au garage.
Une flic est ouverte au niveau de mon garage Renault pour ce problème situé à chanteloup en brie (77). Il devrait prendre attache . Enfin j ai commencé une procédure judiciaire pour qu il me change le véhicule à neuf ou annule la vente.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zelloy
Nouveau
Message Mer 11 Juil, 2018 11:16

Surement un probleme sur la sonde de l'evaporateur, si celle ci est defectueuse elle ne va pas couper le compresseur de clim et continuer a refroidir ce qui va provoquer du givre sur l'evaporateur et empecher l'air de passer,

la sonde sert pour arreter le compresseur avant que sa gele

Cordialement,
Zelloy
Nouveau
Message Mer 11 Juil, 2018 11:20

Dans ce probleme la il faut effectivement controler la sonde anti givre collé a l'evaporateur mais c'est chiant d'y acceder car il faut deposer la moitier du tableau de bord car l'evaporateur est a coté du radiateur de chauffage.

Ne pas confondre avec le condensateur devant le parechoc
Floarobase
Petit nouveau
Message Mer 11 Juil, 2018 11:46

La sonde a eté changé fin mai déja. je constate que le problème apparaît sur plusieurs véhicules de même mois, même gamme, même option même année.
Zelloy
Nouveau
Message Mer 11 Juil, 2018 11:47

Effectivement c'est louche votre histoire
Bjl631
Petit nouveau
Message Ven 13 Juil, 2018 21:13

Bonjour,
Je reviens cela devient préoccupant j'ai constaté une intensité du froid assez faible.
Un mois de délai pour un rdv à Clermont-Ferrand.... Je n'ai pas rencontré le problème de ventilation mais comme le froid n'est pas intense je pense que le gaz a du fuire et pas de risque de givre..... Voilà une semaine de vacances donc trajet avec un peu de froid.
Vu le délai pour l'intervention j'ai contacté d'autres garage Renault et pour apprendre que la climatisation de ce véhicule ne peut être rempli que par certaines concession en cause un nouveau gaz et le prix... Environ 260€. Je vais essayer lors de l'intervention d'en savoir plus.
Si certain peuvent confirmer cette information.
Faudrait voir si c'est lié au milesim fin 2016...
jbuss
Petit nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 15:31

Bonjour, je me présente olivier même problème que vous je pense quand il fait très chaud et que je démarre la voiture la ventilation ne ce déclenche pas a fond! elle fait du froid mais souffle très peu. Je sort de chez renault pour eux ce serait GIVRAGE DE L’ÉVAPORATEUR ils ont une fiche solution mais "SANS SOLUTION" ce qui est bizare c'est que j'ai du froid mais c'est juste la ventilation qui ne ce mets pas a fond!!!
pour infos Megane GT 165dci 4000km de 02/2018!!!!
la clim en gros ne fonctionne pas pas temp trop chaud!!! MDR
merci pour vos retour je suis de l'oise
Zelloy
Nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 18:42

Bonjour
L'air qui va etre distribué par vos bouche d'aeration passe par l'evaporateur,

Cette evaporateur est tres froid et c'est grace a cela que vous aurez du froid avec la clim

Si cette evaporateur gele du coup l'air aura du mal a traversé et du coup il n'y aura pas beaucoup d'air

Cordialement,
Zelloy
Nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 18:44

Moi je ne vois que cette fameuse sonde sur l'evaporateur qui coupe la clim avant que l'evaporateur ne gele et se remets en marche un peu apres, si l'evaporateur gele alors le debit d'air envoyer dans l'habitacle sera minime
Zelloy
Nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 18:46

Le givre ressemblerais a celui la empechant l'air de traversé comme il faut et de refroidir l'air que tu recevra dans ton habitacle, si givre = pas de passage
jbuss
Petit nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 19:03

merci pour votre reponse je comprend mieux maintenant la glace fait barrage , mais dans mon cas ??? c'est la ventilation qui ne ce declanche pas a fond toutes seulle, en manuel je peux la mettre a fond mais en AUTO elle rets au mini, renaultme dit que c'est pour securiser l'evaporateur pour ne pas qu'il gele??????? en tout cas c'est du jammais vu dans d'autres voiture que j'ai eu
en general la clim sert quand il fait tres chaud , c'est pas avec 28 que cella devrais deconé, j'imagine cette été sur la cote! 4000km et de 2018 en version GT 165CV!
Zelloy
Nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 19:36

Si le vehicule a 4000km tu leur ramene en garantie et tu leurs laisse gentillement tu recupere que quand il auront trouver
jbuss
Petit nouveau
Message Mar 17 Juil, 2018 20:11

je vous informerais des suite!!!!! si vous avez des infos n'hesitez pas merci a bientot
nikoncanon
Petit nouveau
Message Mer 18 Juil, 2018 21:21

J'ai une Mégane 4 depuis presque 2 ans, cette année, ayant roulé beaucoup sur autoroute pendant les fortes chaleurs, je rencontre exactement le même problème.
A l'arrêt juste après, il y avait une grosse flaque d'eau sous ma voiture.
Toutes les informations données dans les précédant messages concordent.
Ce problème existe t'il avec les autres modèles comme la Talisman?
jbuss
Petit nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 03:11

Aucune idée si les autres modèles sont touchés ???? D’après « RENAULT «  mon cas est isolé 🙄
[/img]
Zelloy
Nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 10:07

La flaque d'eau sous la voiture est tout a fait normal et montre un bon refroidissement de l'evaporateur,
Bjl631
Petit nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 12:38

Bjl631 a écrit:
Bonjour,
Je reviens cela devient préoccupant j'ai constaté une intensité du froid assez faible.
Un mois de délai pour un rdv à Clermont-Ferrand.... Je n'ai pas rencontré le problème de ventilation mais comme le froid n'est pas intense je pense que le gaz a du fuire et pas de risque de givre..... Voilà une semaine de vacances donc trajet avec un peu de froid.
Vu le délai pour l'intervention j'ai contacté d'autres garage Renault et pour apprendre que la climatisation de ce véhicule ne peut être rempli que par certaines concession en cause un nouveau gaz et le prix... Environ 260€. Je vais essayer lors de l'intervention d'en savoir plus.
Si certain peuvent confirmer cette information.
Faudrait voir si c'est lié au milesim fin 2016...

Je vous fait un retour sur l'intervention d'hier,
Pour commencer pendant la reception du véhicule on m'a demandé si je voulais faire reprogrmmer l'injection du véhicule...dieselgate j'ai refusé car pas de possibilité de retour en arriere et à mon avis une perte de puissance et une augmentation de la conso.petite parenthése

Aucune anomalie n'a été trouvé sur l'ensemble de la climatisation.
Température de 5 degré en sortie de ventilation.
Si j'ai bien compris beaucoup de mesures ont été demandé par Renault car la concession a contacté un service supérieur pour traiter ce probléme.
La concessoion a fourni énormément de relevé en suivant la demande des ingénieurs.
Reste à savoir si une OTS en résultera!!!

Pour le tarif de l'entretien des nouvelles climatisations avec nouveau gaz environ 300€ le confort se paie.

Un conseil faîtes bien tourner votre clim toute l'année.

On pourrait pour nos concessions fournir en tête du sujet notre garagiste préféré(celui qui "répare nos clim"), je ne sais pas comment on peut faire çette manip
exemple: megane4 dci 130 12/2017: BONY Clermont Ferrand(63)
nikoncanon
Petit nouveau
Message Jeu 19 Juil, 2018 13:03

En analysant l'ensemble des messages, le problème doit se résumer à une obstruction par le givre de l'évaporateur donc du circuit d'aération. Cela veut dire que pendant le problème, l'air de l'habitacle est mal renouvelé donc un appauvrissement en oxygène de l'air ambiant et amener à une perte de vigilance et un assoupissement. Il faut que Renault prenne très au sérieux cette erreur de conception. Je vous engage dès maintenant a envoyer une lettre recommandée à votre concessionnaire en invoquant un vice caché.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: