Google
[Mégane IV] Mégane IV panne du système de freinage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
Ro27
Nouveau
Message Mer 05 Juil, 2017 10:49:44

Bonjour, je me permets de créer un nouveau sujet car après recherche je ne trouve pas de réponse à mon problème.
J'ai acheté une mégane IV DCI 110 intens d'occcasion avec 12000km le 05 mai 2017 en concession. Une petite semaine après les problèmes ont commencer. Je monte dans la voiture j'appuie sur start et d'un coup message "panne du système de freinage" voyant stop allumer ainsi que le voyant orange. Je vais donc chez renault comme j'avais déja rendez vous pour un réglage des ailes et du coffre j'ai demander a l'atelier de voir en même temps. Je récupère mon véhicule deux jours après ils n'ont rien trouver, deux semaines après sa recommence à nouveau le même problème, j'y retourne donc on me redonne à nouveau un rendez vous, je récupère le véhicule une fois de plus deux jours plus tard et il ne trouve toujours rien. Résultat hier sois moins de quinze jours après la deuxième intervention sur ma voiture à nouveau le même message panne du système de freinage. J'ai donc à nouveau un rendez vous le 19/07 ou je vais encore devoir laisser ma voiture deux a trois jours ( sans prêt de véhicules sinon je devais attendre le mois d’août pour qu'il me la prenne, mais quand je vois se message panne du système de freinage je préfère la laisser le plus vite possible c'est pas rassurant surtout avec le message et les voyants allumer en permanence).
Je vous remercie d'avance d'avoir prit le temps de lire mon sujet et pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

j2c
Membre d'honneur
Message Mer 05 Juil, 2017 13:32:26

Change de garage, à la lecture de ton message, j'ai bien l'impression que les mecs ne savent pas où regarder. Ils effacent le défaut, et vont faire un tour avec la voiture pour tester les freins et ne trouvent rien.

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Juil, 2017 14:03:42

Effectivement, la 1ère fois, ça passe, mais "on n'a rien trouvé" la deuxième fois, c'est inadmissible

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roidlaglisse
Losange d' Acier
Message Mer 05 Juil, 2017 14:32:23

Bonjour,

Change de garage car clairement ils sont soit incompétents, soit ils se foutent de ta gueule...ou les 2 ! Surtout sur un sujet aussi sensible que les freins, laisser un client repartir comme ça...

Même si j'oses espérer que le garagiste l'a fait, je jetterais quand même un œil sur le niveau de liquide de frein. Un manque génère ce type de message et c'est très simple à vérifier. S'il en manque, vérifies que les plaquettes ne sont pas mortes, ce qui serait quand même surprenant vu le kilométrage, mais bon. Sinon remets du liquide et

http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-ma-laguna-2..rivilege-t38229.html
olivier_d
Losange de cuir
Message Mer 05 Juil, 2017 15:52:03

Ben quand tu la dépose une troisième fois (je suppose au même endroit que tu l'as achetée), tu vas voir le vendeur en lui expliquant que c'est la troisième fois que tu la dépose pour le même problème et que s'ils trouvent pas il va peut-être falloir que tu rende le véhicule...

C'est une garantie Renault qu'ils t'ont fait dessus ?

Ro27
Nouveau
Message Mer 05 Juil, 2017 18:11:00

Bonjour, tout d'abord merci d'avoir prit le temps de lire.

Concernant le niveau de liquide de frein, la première fois que j'ai eu le problème c'est la première chose que j'ai été vérifier il est au max.
Pour le gars à la réception mécanique, effectivement il à tendance à me prendre pour un idiot, il y a quinze jours quand j'ai récupérer la voiture il m'a dit le frein à main faut bien être à l'arrêt pour le mettre .... Et après il m'a aussi demandé si je stationne la voiture en pente ....
J'y suis retourner cet après midi, j'ai piqué une crise en expliquant au vendeur et au responsable de l'atelier le vendeur ne savait plus où se mettre ( je lui ai acheté mes trois dernières voitures) et le responsable d'atelier tout simplement m'explique que c'est une voiture récente qu'il faut comprendre qu'il n'ont pas encore la solution à tout qu'elle sera réparer mais que sa peut prendre du temps car ils ont le message mais comme il n'y a pas vraiment de panne ils ne savent pas le résoudre pour le moment. En gros dans un an on y est encore du coup je leur ai dit de me trouver un autre véhicule puisque qu'il ne sont pas capable de résoudre. Je commence à me demander si le précédent propriétaire ne l'a pas vendu à cause de sa ... Mais comme je n'ai pas d'historique et vu que sa commence à être tendu je sais pas si je le réclame ils me le donneront.
Concernant la garantie la voiture et de Mai 2016 et je l'ai acheter en Mai 2017 j'ai la garantie or mais à mon avis la garantie constructeur sur my Renault sa me met garantie constructeur 2018.

j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 06 Juil, 2017 06:44:51

Ro27 a écrit:
e responsable d'atelier tout simplement m'explique que c'est une voiture récente qu'il faut comprendre qu'il n'ont pas encore la solution à tout qu'elle sera réparer mais que sa peut prendre du temps car ils ont le message mais comme il n'y a pas vraiment de panne ils ne savent pas le résoudre pour le moment.

Ce n'est pas une réponse acceptable pour un message d'alerte concernant un organe de sécurité VITAL.

Soit ils ont une solution et ils te rendent le véhicule réparé.. soit ils n'ont pas de solution et ils te prêtent un véhicule jusqu'à la réparation.. soit ils te remplacent le véhicule. Ce garage a une obligation de résultat.

Contacte ton assurance pour demander une assistance juridique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
olivier_d
Losange de cuir
Message Jeu 06 Juil, 2017 08:23:18

Incroyable...

Il y a à priori deux types de messages : "système de freinage à vérifier", qui donne une alerte genre le liquide est un peu bas, ya capteur qui ne donne pas une info cohérente; et puis un message contraignant rouge qui est visiblement le tiens qui annonce une vrai panne avec un vrai message relevé par clip...
Cela m'étonnerait que Renault ait réinventé tout le système de freinage pour cette seule version de voiture... Le chef d'atelier est clairement un incapable d'autant qu'il a la possibilité d'obtenir de l'aide.

A ta place, j'aurai sorti les papiers, les clés et je les auraient redonné au vendeur en lui disant : "ben voila vous la reprenez".

Tu peux suivre le conseil de j2c, activer l'assistance juridique de ton assurance et en parallèle tu peux essayer d'aller voir une vraie concession (genre celles qui sont très très grandes) où il y aura probablement quelqu'un de compétent pour ton problème. Tu bénéficie de la garantie constructeur/or, tu peux aller où tu veux dans le réseau...
Et j’appellerai le service réclamation pour signifier ton mécontentement, sans les pourrir puisqu'ils n'y sont pour rien eux, mais histoire de tracer un peu tout ça...

Bon courage

Ro27
Nouveau
Message Jeu 06 Juil, 2017 09:48:12

Bonjour, merci encore pour votre aide ... Je vais regarder si j'ai l'assistance juridique dans mon assurance je suis en tout risque à la macif mais c'est peut être une option. Concernant le responsable de l'atelier effectivement il n'y connait probablement pas grand puisque qu'il est dans un bureau et n'a pas l'air de faire autre chose que de la paperasse. Parcontre la concession est grande puisque par chez moi avant c’était MSA (c’était très bien à cet époque) et depuis ils ont été racheter par le groupe Gueudet. Ils possèdent les grosses concession renault et nissan près de chez moi. Pour le moment ils ont pas l'air de vouloir m'échanger le véhicule. Je vais contacter le service client comme vous me l'avez conseiller.

Voici une vidéo que j'ai faite hier pour bien vous montrez le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=xlzmTfYfgq8&ab_channel=RoCa

Totov
Losange de Bronze
Message Lun 10 Juil, 2017 12:51:50

ce n'est pas une panne de l'ESP car il n'y a pas de voyant :
- Manque du liquide de frein
- Panne du frein de parking auto
Ro27
Nouveau
Message Lun 10 Juil, 2017 14:29:42

Malheureusement je ne sais toujours pas d'où vient le problème, je suis repasser en concession pour essayer d'avoir rendez vous avant le 19 juillet mais pas possible, j'ai même essayer de voir pour rendre la voiture et repartir avec une autre mais ils n'ont rien d'équivalent.

Totov
Losange de Bronze
Message Lun 17 Juil, 2017 13:16:02

et un autre garage ?
Ro27
Nouveau
Message Lun 17 Juil, 2017 16:20:55

J'ai rendez vous mercredi donc je leur laisse la voiture cette fois ci, mais si jamais il se contente de faire une fois de plus un reset, j'ai vu un petit garage renault a 20 minutes de chez moi qui n'appartient pas au groupe gueudet, ou alors faudra y aller en force et refuser de reprendre la voiture tant que je ne vois pas le responsable de la concession.

PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Lun 17 Juil, 2017 16:36:23

C'est quoi le voyant rouge en bas à gauche qui s'allume en fin de vidéo?
On dirait que c'est l'arrière du véhicule qui est représenté donc frein de parking.
Entends-tu les moteurs de freins de parking s'actionner quand tu t'arrêtes en coupant le moteur et quand tu démarres en 1ere est-ce que la voiture broute.?

Ro27
Nouveau
Message Mer 19 Juil, 2017 08:53:07

Bonjour, le voyant rouge en bas à coter de l'icône de la voiture sa doit être pour la ceinture. Pour le fonctionnement du frein à main je n'ai pas remarquer de problème il s'actionne bien quand je coupe le moteur, quand je démarre elle ne broute pas Renault à même intégrer un système quand on est en première ou en marche arrière quand on lâche la pédale d'embrayage le régime augmente un peu sûrement une aide pour éviter de caler.

Je viens de déposer mon véhicule, le gars à la réception sans même brancher la valise à lancer une demande à Renault sur son pc j'ai bien peur que ma voiture reste dans un coin et qu'il espère de l'aide d'un centre technique Renault, il m'a dit on a bien le message le problème c'est qu'il y a pas de panne ....

olivier_d
Losange de cuir
Message Mer 19 Juil, 2017 09:03:22

Citation:
il m'a dit on a bien le message le problème c'est qu'il y a pas de panne ....

:lol2: ta voiture est possédée faut la faire exorciser !!!

C'est bien qu'il aient sollicité de l'aide, ça va peut-être aboutir...

PAT MULOT
Losange d' Acier
Message Mer 19 Juil, 2017 09:49:21

Cette voiture est sous garantie, tu peux demander un véhicule de prët!

Ro27
Nouveau
Message Mer 19 Juil, 2017 12:30:34

Je ne sais pas si elle est posséder, mais en tout cas je n'ai jamais été autant chez Renault pourtant j'en ai eu ( Scénic 2, Scénic 3, Mégane 3, Laguna 3 ). Pour l'aide si j'ai bien compris depuis le premier passage au garage pour le problème panne du système de freinage il sollicite l'aide de Renault mais apparemment il n'a jamais eu se cas sur une Mégane IV.
Pour le véhicule de prêt il aurait fallu que j'attende 15 jours de plus pour avoir rendez vous et j'avoue que les bips, message, plus de régulateur sa commence franchement à être énervant alors j'ai prit le plus rapide possible.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google