Google
[Mégane IV] Mégane IV panne du système de freinage
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
Ro27
Nouveau
Message Jeu 20 Juil, 2017 13:12:24

Je vous donne des nouvelles si jamais quelqu'un a le même problème sa pourra peut être aider, donc le gars de chez Renault viens de m'appeler ils vont changer le calculateur de freinage apparement ( il m'a dit le défaut que le défaut est pas permanent mais je veux pas que vous reveniez me voir pour sa alors je le change comme sa on est tranquil). Parcontre c'est la galère je vais récupérer la voiture avec juste un reset, le site où ils s'approvisionnent pour les pièces détachées et bloquer par la société GM&S donc ba je devrais ramener encore la voiture quand il aura reçu la pièce mais il ne sais pas quand elle arrivera ....

stevenlr
Petit nouveau
Message Sam 22 Juil, 2017 10:12:20

Bonjour, exactement le même problème pour moi.
Mégane IV Dci 110 intens de février 2016, 40000km au compteur.
Message d'alerte identique.
J'ai quand même continué à rouler (avec prudence) pour tester et RAS que ce soit frein ou frein à main.
Par contre, c'est peut être lié, mais d'habitude quand je pile près d'une voiture devant j'ai toujours une alerte de pré-collision qui se déclenche, et la dans un bouchon j'ai du piler violemment (comme par hasard) et rien ne s'est déclenché. Coïncidence ?
Bref, je vais faire un tour chez mon garagiste préféré la semaine prochaine. A une semaine des vacances...la joie !
Je vais tout de suite l'orienter vers le calculateur pour être tranquille.

Ro27
Nouveau
Message Sam 22 Juil, 2017 15:38:49

Bonjour, j'ai également constater que l'alerte en cas de freinage assez fort ne fonctionne plus correctement je m'y suis repris à cinq reprises avant de déclencher l'alerte. Selon Renault il n'y a pas de danger ... Effectivement si c'est le même problème que sur la mienne et que vous partez en vacance sa risque d'être compliquer, je viens de voir que la société GM&s va à nouveau bloquer Renault début de semaine de prochaine donc je vais continuer comme sa encore un moment ....

nicolacik
Petit nouveau
Message Mar 22 Aoû, 2017 08:28:58

Bonjour,

Le même message est apparu sur la mienne hier soir (Megane IV DCI 130 Intens). Le freinage fonctionne normalement et le message ne disparaît pas après redémarrage :-(
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicolacik
Petit nouveau
Message Mar 22 Aoû, 2017 08:56:37

Complément de mon message précédent : depuis que j'ai ce défaut affiché je ne peux plus définir une vitesse pour le régulateur (l'option régulateur ou limiteur est activée mais grisée et l'action sur les réglages de la vitesse sur le volant est nulle).

J'ai trouvé sur cette page qqn qui avait le problème pour sa Laguna 3 (msg panne du système de freinage) et apparemment ça venait du contacteur au niveau de la pédale de frein : http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet111582.htm
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange malware
Message Mar 22 Aoû, 2017 09:56:32

A partir du moment où il y a un problème avec le système de freinage, le régulateur est systématiquement désactivé. Il y a peu de chances pour que ton souci de freinage soit le même que celui rencontré sur la Laguna 3.

Par contre, tant que Renault n'aura pas trouvé de solution pour régler ces problèmes sur la Mégane 4, tu n'auras pas de régulateur :euh:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google